Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roudz1

Altea 1,9 TDI 105CV Sublima de Roudz

Messages recommandés

Roudz a écrit:
Koyotte: pas de message, juste le témoin ampoule qui s'allume!!

petit ou grd ODB ?! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roberto a écrit:
Ptitjaune : Je regarderai mes réf ce w-e.

Sympa les feux dectane, par contre tu as les rétros carrés, je ne connaissais pas ce modèle.


moi aussi du coup et comme quoi elles ont bien un probleme ces platines, Hop feu arrière gauche defectueux !!,? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis un petit odb car sur ces derniers y a qu'un voyant ampoule sans savoir laquel est grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand ODB mais j'ai pas les message d'erreur regarde sur ma presentation dans les premieres pages il y a des photos de l'ODB:!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les messages n'apparaissent que furtivement au moment où ça claque ou quand on met le contact.
Sinon, je crois qu'on peut aller voir dans le menu "état de la voiture" ou qqcose comme ça.
Tant que le voyant est allumé, c'est normal que les ampoules incriminées ne fonctionnent pas, elles ne sont plus alimentées par le calculateur : Il faut couper le contact (et retirer la clé) remettre une ampoule en bon état et remettre le contact. (tout ça n'est valable qu'en cas d'ampoule grillée)
Le contact est-il franc sous le culot de l'ampoule ? Est-ce que l'ampoule entre avec un effet ressort ou alors très mollement ?
Dans la mesure où vos porte ampoule sont munis de deux contacts (en plus de la masse périphérique, un 1157 quoi !) dont un seul est alimenté, il se peut que le linguet alimenté s'échauffe avec le temps et perde de son "ressort" et comme l'autre reste "froid" il conserve tout le sien, l'appui est donc moins franc, s’ensuivent des micros-amorçages, un charbonnage et une identification par le calculateur comme une ampoule défaillante...
Ce n'est qu'une hypothèse mais qui est à considérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Les messages n'apparaissent que furtivement au moment où ça claque ou quand on met le contact.
Sinon, je crois qu'on peut aller voir dans le menu "état de la voiture" ou qqcose comme ça.
Tant que le voyant est allumé, c'est normal que les ampoules incriminées ne fonctionnent pas, elles ne sont plus alimentées par le calculateur : Il faut couper le contact (et retirer la clé) remettre une ampoule en bon état et remettre le contact. (tout ça n'est valable qu'en cas d'ampoule grillée)
Le contact est-il franc sous le culot de l'ampoule ? Est-ce que l'ampoule entre avec un effet ressort ou alors très mollement ?
Dans la mesure où vos porte ampoule sont munis de deux contacts (en plus de la masse périphérique, un 1157 quoi !) dont un seul est alimenté, il se peut que le linguet alimenté s'échauffe avec le temps et perde de son "ressort" et comme l'autre reste "froid" il conserve tout le sien, l'appui est donc moins franc, s’ensuivent des micros-amorçages, un charbonnage et une identification par le calculateur comme une ampoule défaillante...
Ce n'est qu'une hypothèse mais qui est à considérer.

je plussois cher Maitre ! lol!

c'est bien cela sauf qu'en plus du mauvais contact informant un dysfonctionnement, cela doit aussi générer des micro décharges ou je ne sais quoi, qui fini par griller l'ampoule ... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
je plussois cher Maitre ! lol!


Et je remets 100 Francs dans le nourrain ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon probleme resolu, j'ai changer mes deux ampoules, qui avait le culot couper en deux, en effet la partie métallique tout au bout de l'ampoule, etait couper en deux avec des traces d'oxydation sur le culot!
J'ai gratter la partie oxyder et remis des ampoules neuves et miracle ca remarche!!!
plus de peur que de mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super !

dans ton grand odb tu as les menus eclairage et confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas tout ça! J'ai le téléphone et le changement de date/ heure ainsi que les différentes conso!!

Je posterais des photos des culots HS!

Par contre comment démonte t on le 3ème feux stop??
Il s'allume juste quand je freine mais pas quand je roule avec les phares !
Normal ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudz a écrit:
Non j'ai pas tout ça! J'ai le téléphone et le changement de date/ heure ainsi que les différentes conso!!

Je posterais des photos des culots HS!

Par contre comment démonte t on le 3ème feux stop??
Il s'allume juste quand je freine mais pas quand je roule avec les phares !
Normal ou pas?


KILEKON lol!

j'ai moi aussi démonté hier soir ma loupiotte et je confirme les propos de TITJAUNE, il y a bien qu'un filament !! Mon ampoule étant bonne c'était tout simplement le culot qui aurait fondu !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci du renseignement!

Voila la photo des culots!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais exactement pareil ... pas besoin de les changer, il te suffit de faire faire un demi tour à l'ampoule, afin d'inverser les points de contact et ça doit fonctionner ! histoire de prolonger encore un peu la durée de vie de tes ampoules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'en ai mis des nouvelles comme ca plus de problemes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe bobo la seat je la recupere dans la semaine avec une peinture toute neuve et un parechoc tout neuf!!



Un Tmax a 90km/h qui a taper quand j'etait arreter a un feu rouge!!!
La malle enfoncer est son epaule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, ca y vas en ce moment les accidents de scooter, il y en a un qui se reconnaitra Sad

Par contre il devait rouler moins vite qu'a 90, il a du avoir le temps de freiner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir fait 2 cascades sur une bagnole en maxi scoot , c'est tout bonnement impossible que le tmax roulait à 90km/h !!!

vu les dégâts minimes de ta voiture pour un choc d'un 2 roues de + de 200kg , il a dû taper dans les 40km/h maxi (et encore) .

chocs de 30 à 50km/h maxi ça donne ça :





dans les 2 cas les scoot sont partis à la casse et moi j'ai failli perdre la vie 2 fois (j'ai des séquelles jambe et épaule à vie) .

tu sais pourquoi il ne s'est pas arrêté au feu comme toi ?

toi tu es bon pour coffre/aile/pare choc/phare et voir si la jante a mangée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi il ne s'est pas arrêter bah en sortie de virage suivi d un feu rouge et à une vitesse excessive ça fait boom il a juste eu le temps de pencher le scoot pour pas taper de plein fouet!!!

Niveau réparation c'est a peu près ce que tu as dis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
pour avoir fait 2 cascades sur une bagnole en maxi scoot , c'est tout bonnement impossible que le tmax roulait à 90km/h !!!

vu les dégâts minimes de ta voiture pour un choc d'un 2 roues de + de 200kg , il a dû taper dans les 40km/h maxi (et encore) .

chocs de 30 à 50km/h maxi ça donne ça :

dans les 2 cas les scoot sont partis à la casse et moi j'ai failli perdre la vie 2 fois (j'ai des séquelles jambe et épaule à vie) .

tu sais pourquoi il ne s'est pas arrêté au feu comme toi ?

toi tu es bon pour coffre/aile/pare choc/phare et voir si la jante a mangée aussi


il t'est arrivé une deuxieme fois la même chose ? pas trop grave pour toi ? Shocked

t'en a pas racheter un du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titjaune>>>accident de mi septembre , j'ai encore 5 sèances de kiné à faire ..... je suis retourné sur l'eau ce weekend , pour une nav pépère pour voir si ça va ...... j'ai nav 1h et j'ai du arrêter Neutral

mon épaule (clavicule) est déglingué à vie elle a bougé de 7mm et c'est irréparable , j'aurais des douleurs à vie qui vont s'accentuer au fur et à mesure sans pouvoir rien faire .

au niveau de ma jambe (surtout genou) , je ne peut actuellement plus m'accroupir ni me mettre à genou ...... mais je peut marcher Wink

bref ma saison windsurf me parait fichue pour cette année , de toute manière l'hiver arrive .

roudz>>>ok , de toute manière sans radar ni compteur bloqué , impossible d'éstimer avec précision sa vitesse (à moins que lui le sait) ....... vérifie bien les réparations de ton altea et insiste bien pour que l'expert note bien tout Wink
il est 100% en tord c'est évident .

bobi>>>et oui ma poule , presque la même que l'année dernière Crying or Very sad .... un toyota rav4 m'a coupé perpendiculairement la route alors que je remontait (à 30km/h) prudemment un file de voitures à l’arrêt Mad ....... le véhicule est sortit brutalement entre 2 véhicules et j'ai tapé son avant gauche au niveau de l'optique et j'ai fait un salto avant au dessus du capot pale ......j'ai eu du bol que je n'ai rien percuté corporellement sinon je ne serais plus là pour en parler silent

jambe gauche et épaule droite touchée .

dire que j'ai été mis 50% responsable à cause de la remonté de file (alors que c'était une ligne pointillée au milieu donc le droit de doubler) et c'est normalement toléré , l'autre personne est 100% en tord et en plus elle quittait un stop .

bref le 2 roues pour moi c'est terminé , et j'ai rien racheté .
comme on dit jamais 2 sans 3 Rolling Eyes

désolé pour le hs roudz Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut penser a toi en plus avec les années les douleurs vont pas s'arranger

c'est une sage decision de plus la circulation c'est franchement de pire en pire surtout que les deux fois c''est pas de ta faute ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep , j'étais même devenu plutôt prudent , 'fin bon comme tu dit topain , la circulation maintenant c'est devenu la vrai jungle Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS ON

rasta a écrit:
dire que j'ai été mis 50% responsable à cause de la remonté de file (alors que c'était une ligne pointillée au milieu donc le droit de doubler) et c'est normalement toléré , l'autre personne est 100% en tord et en plus elle quittait un stop .


study heu c'est impossible ! parole d'assureur ... soit tu es 50/50, tu remontes la file et lui te coupe la route, soit il est 100% responsable car non respect d'un signal de priorité ... et même si tu doubles tu n'est pas pénalisable. tu ne peux pas etre 50 et lui à 100 !

Si ça fait pas longtemps tu peux contester ! et au passage demande leur ce qu'ils ont touché de la part de la cnie adverse ? ça serait interressant ... s'ils ont touché 1236€ alors bonne nouvelle tu es non responsable !

de plus j'ose espérer que compte tenu de ce que tu nous déclare, tu as touche qqch en terme de préjudice ?

HS OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est voiture reparée j'ai un jolie coffre tout neuf tout beau avec en prime une fermeture de coffre neuve qui s'etait bloquée et du coup impossible a deverouiller!!!


Bref maintenant tout ca est derriere!!! ca a couter quand meme 1250€ de reparations ces betises heuresement c'est la cnie adverse qui paye!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...