Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roudz1

Altea 1,9 TDI 105CV Sublima de Roudz

Messages recommandés

Il suffit de souder 2 petites leds pour tout mettre en blanc et ne plus avoir ce rouge aux extremes, je ferais ca en mettant la clim en blanc
La je suis en train de reflechir pour l'ODB, est ce juste le filtre a changer ou alors les 36 leds qui se cache dessous.?

En tout cas pour les interresser, il vous faut 13 Leds cms TL blanche pour avoir le meme resultat!

Voila pour les curieux ce qu'il faut changer
Le modele de compteur que j'ai:








En rouge les leds a remplacer en jaunes les leds des aiguilles d'origine elle sont rouge!

Le gros carré plein de leds bas c'est l'ODB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même mieux en blanc y'à pas à chercher ............j'aime bien aussi en bleu (ouf je roule en vw hihi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le compteur c'est mieux comme ça ........ mais vraiment pas adepte des led dans l'habitacle (je suis fidele aux ampoules jaunatres hihi )


rasta >> profites en car c'est fini le bleu chez vw ils ont tous mis en blanc ( moi ca va j'ai encore l'autoradio hihi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour démonter le compteur, pas trop comPlique? Un petit tuto pourrait intéresse pas mal de monde je pense... J'en ai marre de ce rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai un à la maison de tuto je le mettrai en ligne ce soir ou demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai que tu l'avais fait dd , classe en bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, j'y avais penser pour pas que ca bave, et je pense faire la rectification des que je commande ceux pour la clim.
Et il faut que je m'attaque au Gros ODB..... Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Vag-78: C'est super simple a changer les leds du compteur, suffit d'etre deux c'est plus pratique et d'avoir un fer a souder et de l'étain assez fin.

Pour le cout du compteur je m'en sort pour 9 et des poussiere pas plus. donc pour le prix c'est vraiment pas chere pour un effet garanti!! Fonce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bluecars.net

C'est des leds CMS TL Blanche. il en faut 14 pour le compteur et 14 pour la clim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous voila j'ai quelques questions a vous poser!!!:
Je dois faire ma vidange, mais je n'arrive pas a trouver precisement les pieces qu'il me faut:
Filtre à Huile
Filtre a Gasoil
Filtre à Air
Filtre à Pollen

plaquettes de frein Avant Valeo de preférence!!

Mais il y a plusieurs filtre de taille différentes de forme diférente ainsi que des plaquettesde formes différentes pour la meme voiture donc je me perd un peu dans tout se ramdam.

Mon vehicule: SEAT ALTEA 1,9 TDI 105Cv Sublima

J'allais oublier je veux tout prendre chez Oscaro!!! Merci de votre aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne pour m'aider?? Au moins me dire quelle sont les dimensions.... des différents Filtres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C embettant ca sur oscaro tu as toujours de quoi se tromper avec leurs tailles différentes mais elles sont vraiment différentes ou de quelques millimétes car dans ce cas pas de probléme

Rentre bien ton type modéle année ou mieux ton type mine de carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour tout ça , mieux vaut aller les chercher toi même en shop , c'est plus sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais la différences de prix est flagrante entre un shop et oscaro!!
Je sent que je vais devoir démonter tout et prendre des mesures!!
@Pti Dave : des fois ça varie de 2 ou 3 cm genre pour un filtre a Air ça peux avoir son incidence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... pour un filtre à air, de mémoire, à part pour la hauteur, ça varie pas de plus de 3mm, et c'est largement rattrapé par le joint en caoutchouc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ce que j'allais te conseiller pour etre sur de ton coup, si tu as le temps démonte pour prendre les mesures, c toujours comme ca sur oscaro, je me suis fais déja avoir 2fois mais pas 3, je n'avais pas démonté ou regarder avant de commander depuis la maison ... mais bon ils sont arrangeants et reprennant sans chichis en payant le port

Sinon oui par exemple 2 ou 3cm pour un filtre a air parait énorme, imagines il est plus petit et c toutes les saletés qui rentrent dans le moteur
Mais a mon avis les fabriquants se trompent car un filtre pour 1l9 reste un filtre pour 1l9, toutes les boites a air restent les mêmes sur tous les 1l9 tdi 105 du groupe VAG donc pour cette piéce la no stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple demain je démonte tout et je poste par la même occasion les cotes et les filtres qui vont bien par la même occasion!!

Deuxième question: j'ai un petit doute et je n'ai pas trop envie de démonter le pneu, de quelle forme sont les plaquettes de freins avant?

Comme cela ?


ou comme cela?


Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila pour ce que ca interresse les photos des différents filtre sur un moteur 1,9 TDI!

Filtre a Air



Hauteur [mm] : 70
Largeur [mm] : 135
Longueur [mm] : 345
Reference pour la marque purflux : A1160
Réference pour la marque MANN-FILTER : C 35 154
Réference pour la marque KNECHT : LX 1211

Le filtre a Air Mecafilter étant plus court en longueur de 2cm!

Filtre A huile:



▪ Diamètre extérieur [mm] : 71
▪ Diamètre intérieur [mm] : 28
▪ Hauteur [mm] : 142

Référence marque Purflux: L267A
Référence marque MECAFILTER : ELH4307

Les autres ne sont pas a la bonne cote...

Filtre a Carburant:



▪ Diamètre extérieur [mm] : 83
▪ Diamètre intérieur [mm] : 38
▪ Hauteur [mm] : 141

Réference marque PURFLUX : C505
Référence marque MANN-FILTER : PU 936/2 x
Référence marque MECAFILTER : ELG5294
Référence marque DELPHI : HDF547

Filtre habitacle:

Reference pour marque PURFLUX : AH202 ou charbon activé: AHC202

Voila voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui vient d'acheter un filtre a air green lavable, j'ai mon origine sous les yeux et il fait les mêmes dimensions ...

Donc les références que tu donnes sont ceux sur oscaro qui ont les mêmes cotes que tes piéces?

Ne te resterait plus que donc tes plaquettes de frein, perso sur ma 206 quand g commandé celle de l'arriére sur oscaro, il y avait également deux modéles comme toi avec soit les machoires en haut soit tête en bas et perso je n'ai même pas eu besoin de démonter pour voir les quelles etaient les bonnes et toi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont les cotes oscaro, qui sont les memes que les miennes a 2, 3 millimetres pret!!

Je regarde demain pour les plaquettes, ca fera une occasion de tester mes dernieres acquisition (Cric rouleur et 2 chandelles....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement pour pas me tromper je vais chez le concess, je lui demande un devis juste pour les pièces comme ça il me file le devis avec les références des pièces indiquées dessus et après je note la référence de la pièce sur oscaro et il te sort les pièces correspondante à la référence d'origine Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas con ca! mais j'ai pas le temps d'aller faire des devis!!!

Donc je pense avoir trouver le modèle!!!
Ce sont les deuxieme plaquettes que j'ai mis avec la tete en bas!! (on verrz bien au montage)

Donc commander: Filtre a Air, Huile, Gazoil, Habitacle a charbon actif, Plaquettes de frein avant.
Pour les plaquettes arriere ca attendra deja avec ca titine devrait aller mieux!!!

Que me conseillez vous comme huile pour la vidange???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info , l'altea a tendance à croquer plus vite les plaquettes arrières que les avant Wink

sinon pour l'huile , prends de la castrol norme 505.01 si c'est un tdi ip Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 millimétres prés pas de soucis Wink

Bien vu le cric et chandelles c bien utile

Oui tu aurais du aller faire un devis chez le concessionnaire aussi pour le prix et aprés rigoler quand tu vois le total chez oscaro

Sinon tu vas tout faire toi-même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est simple la revision des 80 000km chez seat c'est 324€ il me semble...

Oui je le fait moi même C'est pas bien compliquer suffit d'etre attentif de savoir ou tu va et d'avoir les outils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filtre a Air : OK
Filtre Habitacle: OK
Filtre a Gasoil: OK
Plaquettes de frein avant: OK

Reste plus que les plaquettes arriere a changer et faire la vidange!
Foutu bouchon à la C...N qui a pas voulu se devisser! Merci VW pour le serrage a la bourrin!!

Un petit renseignement :
Que me conseiller vous entre les plaquettes de marque ATE ou Brembo ou bien encore Valeo, TRW, BOSH??
Avec les explications du pourquoi x est meilleur que Y!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudz a écrit:
Foutu bouchon à la C...N qui a pas voulu se devisser! Merci VW pour le serrage a la bourrin!!

reste plus que le marteau et le burin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
Roudz a écrit:
Foutu bouchon à la C...N qui a pas voulu se devisser! Merci VW pour le serrage a la bourrin!!

reste plus que le marteau et le burin !


+1 pour le marteau et le burin

pour les plaquettes pour moi ça serait bosh ou brembo ou encore valéo (marque connu)

mais en 1ére position bosh Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudz a écrit:
Filtre a Air : OK
Filtre Habitacle: OK
Filtre a Gasoil: OK
Plaquettes de frein avant: OK

Reste plus que les plaquettes arriere a changer et faire la vidange!
Foutu bouchon à la C...N qui a pas voulu se devisser! Merci VW pour le serrage a la bourrin!!

Un petit renseignement :
Que me conseiller vous entre les plaquettes de marque ATE ou Brembo ou bien encore Valeo, TRW, BOSH??
Avec les explications du pourquoi x est meilleur que Y!!


Pour le bouchon une cle plate et un tube, mais attention de tourner dans le bon sens sinon le filetage du carter y restera. J'ai remplacé un carter d'huile sur une leon dont la vis avait été forcée dans le mauvais sens : impossible à dégager, donc démontage carter plein et finalement ça se fait bien à 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et comme c'est de l'alu en plus , comme dit roberto , la faute ne pardonne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
oui et comme c'est de l'alu en plus , comme dit roberto , la faute ne pardonne pas


Surtout avec une vis en acier Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit renseignement :
Que me conseiller vous entre les plaquettes de marque ATE ou Brembo ou bien encore Valeo, TRW, BOSH??
Avec les explications du pourquoi x est meilleur que Y!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATE, Bosch, Valeo et TRW sont des produits d'origine si je ne dis pas de bêtises au contraire de Brembo qui est plutôt une marque typée compétition.

Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre les 4 marques d'origine.

Si le freinage d'origine te convient, prends de l'origine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est plaquettes arriere acheter!
J'ai pris des Bosh, au prochain changement je prendrais des EBC yellowstuff

Pour les petits curieux le modèles des plaquettes arriere sur une Seat Altea 1,9TDI 105cv est celui la!!!


Par contre j'ai pas pu les changer, car j'ai un repousse piston a 9€ de chez norauto qui fonctionne seulement sur les plaquettes avant mais pas sur les freins arriere.
En effet il ne fait que pousser le piston alors qu'il devrait le faire tourner et le pousser en meme temps, bref reparation reporté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah avec un repousse piston qui va bien on y arrive plus facilement!!!!

Plaquettes arrieres Changées!!

Voila la différence entre la nouvelle et l'ancienne!! il était vraiment temps de les changer!!!!




Sinon aujourd'hui je me suis accorder un petit plaisir je vous laisse deviner avec ces deux petites photos...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair les plaquettes tu en avais besoin

Sinon tu as essayé une maserati? laquelle? je dirais un coupé d'une dixaine d'années?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'une MASERATI COUPE 4200 GT CAMBIOCORSA F1 de 2006 qui developpe 390 cv!!

Ca clou bien au siege!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La c'etait la nuit!! j'en ai pas trop!!
A la base elle est en vente je peux te mettre la photo de la voiture en vente!!

ICI

Roudz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est coque de Retro FR récupérées!!
Maintenant il faut que je comprenne comment on démonte les coques de rétros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les rabats et tu passe un petit tournevis plats en dessous de la coque et tu tire dessus elles sont clipsées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...