Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doul_8

SEAT Altea 2l 140Cr TECHSIDE Blanc Candy.

Messages recommandés

Sympa toutes ces modifs que tu peux faire avec le vagcom

Par contre tu peux désactiver les feux de jour via l'odb au niveau du compteur ds "éclairage et vision", mais tu parles peut etre de leur surveillance avec ton message d'erreur de tes leds

ps: si tu as moyen un de ces 4 de faire une photo par temps sombre de tes feux de jours a leds (allumés hihi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, jveux juste desactiver le message d erreur Wink

jte ferai une foto des feux de jours. Wink ils eclairent enormement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 1600km au compteur, on arrive au bout du rodage, j'ai fais un aller-retour Paris//Corrèze. J'adore !!! Vraiment bonne routière, J'aurai pas craché sur 170cv plutot que 140 ... mais on verra ça avec une petite reprog :lol

Bon 2/3 défauts remarqués par contre Evil or Very Mad Volant avec 3° degré d'angle, et auto qui tire légèrement sur la droite. Et le feux arrière gauche dans le bas de caisse toujours plein de condensation... Je comptais aller à la concession semaine prochaine, et "Belle surprise" mon vendeur m'a appelé cette après-midi voir si nous étions content et si tout allait bien ?!? C'est pro ! Donc je vais le voir la semaine prochaine et nous verrons cela avec l'atelier ! Mais vraiment content de notre Altea hihi

Allez une petite foto pour la route , demain on fini le rodage direction la Normandie.




Bon par contre, déçu j'peux pas tester le chassis, j'suis toujours avec madame en copilote ... enceinte de 7mois :lol :lol :lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais exprés de me narguer avec des photos de ton pc arriére lol!

J'aurais bien voulu aussi le 170cv mais bon ca reste un monospace avec aussi toujours madame en copilote mais bon tu verras la tenue de route est pas mal avec le chassis sport et les 17p

Sinon moi aussi depuis peu g remarqué le volant avec 2 ou 3° sur la gauche en ligne droite et donc la voiture qui tire un poil a droite volant droit, tiens moi au jus pour savoir ce qu'ils vont te faire, moi je vais en parler a mon retour de vacances a la révision des 1 an le 26 aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rodage fini Very Happy et la semaine prochaine direction SEAT pour le volant pas droit, la voiture qui tire à droite, le port USB qui fonctionne plus depuis l'activation de la deuxième prise auxiliaire via le setup de l'autoradio. et pour changement du feux arrière gauche dans le PC qui est toujours plein de buée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Altéa est de toute beauté !

Je pars sur le même modèle même couleur, mais ne me tape pas je suis en Bretagne on ne se croisera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fullmag a écrit:
Ton Altéa est de toute beauté !

Je pars sur le même modèle même couleur, mais ne me tape pas je suis en Bretagne on ne se croisera pas !



lol! J'vais pas te taper, regarde j'ai "copier" sur Ptit Dave aussi Si j'ai qqes remarques : J'suis content à 200% de la finition techside (donc le RNS315 et les xenons) par contre, je regrette de pas avoir pris le pack Family (pour 400€ a négocier j'pense) mais j'avais déjà "obligé" madame pour la finition alors j'voulais pas abuser mais les rangements en plus les volets de fenêtre ça aurait été sympa.

Le plus dure... c'est attendre la livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu pour l'atléa de Pti Dave ! Mais en même temps ca montre qu'il a bon gout Wink

Merci du conseil pour le pack ! Mais je vais la basculer en vehicule de societé pour recuperer la TVA à l'achat et sur le carburant, donc pas de banquette arrière pour moi (et pas d'enfants non plus tu me diras ^^ )

Je vais juste rajouter le toit ouvrant et 2 -3 gadgets : feux arrière noir ou blanc (j'hésite), les vitres teintés (je pense les poser plutot que de passer par glasstint) et peut etre la double ligne d'echapement à voir...

Concernant le RNS 315 je vais peut etre le retirer pour mettre un poste multimedia (le RNS ne lit pas les film/divx....) je ne sais pas encore, il faut voir si je peux concerver l'usage des radars avants/arrieres en faisant cela.

en tout cas tu me conforte dans l'idée de mon choix ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends plutot un Sirocco si ta pas besoin des banquettes arrières Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon meilleurs ami est chez VW et il veut me mettre un sirocco absolument, mais j'avais un trés bon souvenir de l'Altéa niveau position de conduite et espace/ volume pour le conducteur, le sirocco me rappel trop mon ancienne alfa GT, trop serré dedans, tu te bats avec le passager pour poser le bras sur l accoudoir et tu as les cheveux qui touches le plafond (j'exagere a peine).

Et puis surtout niveau équipement le sirocco c est assez léger et en finition "sport" elle est toujours sous équipée par rapport a l'altéa tout en étant plus chère de 100€ par mois en leasing.

Donc l'altéa cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink C'est clair que niveau position de conduite et impression d'espace, l'Altea est vraiment agréable. (Je préfère à l'ancien Picasso, et a la 308 que je conduis souvent.)

Par contre, il manque un foutu accoudoir conducteur Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison ! à rajouter l'accoudoir

Sinon ton bilan consommation avec ton Altéa te conviens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ... bah disons que j'étais en rodage et que j'suis plutôt "pied lourd" Twisted Evil Je viens de passer les 2000km et je n'ai pas regarder. De mémoire 6l5 usage mixte de mémoire mais rien de valable pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un copieur fullmag

Non lol!

doul tiens au courant pour ton volant pas droit, moi je vais vendredi pour ma révision des 1ans et je parlerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:

doul tiens au courant pour ton volant pas droit, moi je vais vendredi pour ma révision des 1ans et je parlerais



J'mis connais un peu en mécanique donc s'il font les choses bien. Il redresse le volant an jouant sur les biellettes de direction sur le banc de parallélisme.
S'ils la jouent, m'enfoutistes, ils se contentent d'inverse pneux avant gche avant droite ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... Altea de retour de chez SEAT Evil or Very Mad J'suis pas très content ... Ils disent avoir fais parallélisme et inversion des pneux avant gche/droite et redressement du volant ... ET!!! Bah pour moi la voiture tire toujours a droite et le volant n'est toujours pas droit.
Pour le feux, bien-sur il faisait chaud depuis une bonne semaine donc la condensation était partie. Le mec m'a dit qu'ils ont refais l'étanchéité mais que je contrôle ... LOL et pour la prise USB, ils doivent commander une pièce donc j'ai re rendez-vous dans ... 1mois !

J'appelle SEAT dans la journée pour dire que l'auto se comporte toujours pareil, et si ça se passe mal, j'passe par le vendeur peut-etre mettra-t-il la pression ?!?

Ah oui, j'ai repris l'auto avec une conso de 8.5L/100 sur le dernier trajet ... ça me plait ça aussi tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils m'ont fait la meme une fois mais c'était chez VW! et le pire c'est qu'ils s'en sont vantés en me le disant!! "bon c'est bon tout fonctionne on a pris 200 sur la départementale"!!!! j'ai cru que j'allais les étriper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien pour ça que l'on ne doit pas incriminer la marque , mais le concessionnaire ..........entre l'un et l'autre y'à parfois un lac d'écart niveau accueil et réparations Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que quand j'ai récupéré la mienne neuve l'odb affichait 30l/100 de conso affraid avec les multiples démarrages/redémarrage atelier/parc ...

Sinon moi pour mon volant pas droit ils m'ont dis passage au banc de parra obligatoire et je dois payer de ma poche car un parra c garanti 2 mois Suspect et la mienne a 13 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ils ont soit disant fais un para mais quant j'ai demandé la feuille, on m'a répondu qu'il ne l'avait pas imprimée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voyons ils prennent vraiment les gens pour des cons!!
ils m ont fait la meme à la revision moi : passage à la valise compris dans la revision, je recupere la voiture : c'est bon monsieur y a pas de défaut.... je reviens 15 jours plus tard avec un sapin de noel au tableau de bord et des defauts que je leur avais signalé avant revision preuve qu'ils ne l'ont pas passé à la valise.... la ils m'ont entendu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'avais rendez-vous le 5 Octobre pour le changement du module USB. J'ai pas eu le mec responsable du SAV, car en vacances, j'ai simplement eu la secrétaire qui prends les RDV. Après m'avoir fais patienter, l'atelier a bien fais ce qu'il faut. OK, mais ça tire toujours, donc noter le et le 5 j’emmène faire un tour au technicien pour vous montrer. C'est noté !

Donc le 5 Octobre, je leur montre moi-même que ça tire! C'est simple, il suffit de se mettre en ligne droite, de compter a peine jusqu’à 5 et je suis au milieu de l'inter-file, et ce sur diverses routes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'un véhicule tire un peu à droite , limite je dirais que c'est un peu normal dans la limite du raisonnable bien sûr , car toutes les routes sont faites de la sorte que l'eau s'écoule vers le bas côté à droite , donc il y a une légère pente vers la droite si tout a été bien fait hihi .........bon après si elle tire vers la gauche là c'est clair qu'il y a un pb !!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouéééé ils ont rien fait du tout je pense

Moi c a droite qu'elle tire sévére, c simple pour aller tout droit g le volant léger tourné vers la gauche, par contre mes pneus ont une usure normal a pour l'instant 14000kms et a l'atelier on m'a bien dit que ca ne boufferait pas anormalement mes pneus le volant pas droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Une voiture dois tirer droit ou suivre la chaussée ok, mais la elle tire tjrs sur la droite, qu importe la route Wink

Ton post me rappel le technicien peugeot qui avait repondu a ma soeur ayant acheté une 206+ tirant a droite : "Mais madame cest pour ne pas que vous rentriez dans le rail de sécurité!" avec serieux, en plus.

On verra comment je serai reçu le 5 octobre, jai pas le temps en ce moment de men occuper mon amie est sur le point d accoucher jai d autre preoccupation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprens bien tu n'as pas le même probléme que moi car la mienne tire parfaitement droit mais avec le volant léger de biais vers la gauche scratch

En tout cas tes problémes ne sont pas normaux et doivent tous etre réglé ds les régles de l'art

Bon courage pour la fin de grossesse hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le volant légèrement décalé à gauche ça s'explique par un para fais "trop" rapidement. Lorsque tu réalises un para tu cales le volant droit avec un "bloc volant" sauf qu'en général le technicien est debout à côté de la voiture sur le pont et qu'il aligne le volant donc avec un perspective. Et que le conducteur lui est parfaitement axé lorsqu'il conduit d'où ce décalage.

C'est flagrant sur ma 106 de piste avec un repère jaune en haut du volant, para réalisé chez norauto comme expliqué si dessus. hop volant avec 2/3° de trop sur la gauche. Para réalisé, chez mon monteur de pneus ensuite (juste pour réaligner le volant) et la le mécano, est monté dans l'auto et a axé sa tête face au volant avant de bloqué celui-ci ! et Hop, bien droit Very Happy

Effectivement, moi mon volant est légèrement décalé aussi, MAIS surtout en ligne droite si je lâche le volant, je compte jusqu'à 5 et ma voiture chevauche les pointillés centraux... (testé sur différents axes pour vérifier que c'est pas la route bombée, ou le vent.)



Pour la grossesse, dernière ligne droite, l'Altea va bientôt prouver toute sa nécessité lol

J'ai passé ma semaine dernière à la maternité, car madame a été hospitalisée a cause de contraction trop précoce. Elle est de retour à la maison depuis ce week-end au repos, ça peut arriver d'un jour à l'autre comme dans 1mois ! C'est pas stressant déjà LOL
(Elle est dans la 35eme semaine, faut tenir au moins jusqu’à 36 pour ne pas avoir de soucis !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !! L'achat de l'Altea viens de prendre tout son sens lol J'suis PAPA !!!!!

Notre petit Maxime est arrivé Jeudi 3Kg 50cm, et que du bonheur ...

J'ai failli ne pas le ramener la maison en Altea par contre, celle-ci a été déposé mardi soir pour "toujours le souci" de tirage a droite, usb qui ne fonctionnait pas et éclairage intérieur qui ne s'allumait pas a l'ouverture des portes.

Ils ont gardé la voiture 3Jours ! Je l'ai récupérée aujourd'hui avec une feuille de para, j'me suis fais "grondé" parce que j'avais changé les ampoules que sur une voiture sous garantie j'avais pas le droit ... que le soucis d'usb avait été réglé par le changement du "bloc sous l'accoudoir, le plafonnier (qui marchait bien manuellement mais pas avec les portes ) : A cause "d'un fil mal connecté !" Et pour le tirage, pas plus d'explication qu'un nouveau para ... affiné


Ils ont vraiment, vraiment de la chance que je suis sur un ptit nuage avec l'arrivé de mon fils, et que j'ai vraiment autre chose a penser que de me prendre la tête avec eux, j'ai repris l'auto pour moi ça pas droit... J'ai fais que 20bornes, mais ça dévie tjrs a droite, jvais faire des vidéos et les poster pour avoir votre avis. Pour moi ce n'est pas normal.

Mais j'men fou j'suis PAPA Very HappyVery Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitations aux parents, bienvenue ds le clan des jeunes papas Twisted Evil

Tant que le petit bonhome pour lui tout va bien c le principal, l'auto c de la tole et des gadgets, mais bon c toujours rageant avec pareil somme d'argent que des choses ne fonctionnent pas

Pour tes ampoules ils me font bien rire, et comment tu fais si une ampoule claque pendant la garantie? ils te la changent? ca m'étonnerait! donc tu la change par ce que tu veux
Et^puis le probléme de para pas réglé scratch ué si ta l'occase d'une vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation a toi !!! Comme moi papa en Altea!!

Profite de ces moments, la mienne viens d'avoir 2 ans et je me dit que le temps passe trop vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosses feloche tu vas voir c'est pas mal d'être papa tu passera de bon môment .....et des mauvais lol! on sait pas tout avoir et que le temps passe plus vite aussi

felicitation a madame aussi

a propos de conss il raconte n'importe quoi depuis quand on doit pas changer les ampoules pfff Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

féloches Doul !!!! cheerscheers
et bienvenue Maxime ! un pti coup à ta santé !
et bien sûr, félicitations à la maman.....c'est quand même elle qui a le plus bossé sur ce coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Embarassed

J'suis en congé paternité a partir de cette après-midi, j'compte bien en profiter à 200% et pendant une sieste j'm'occuperai de l'Altea !



podgi a écrit:

et bien sûr, félicitations à la maman.....c'est quand même elle qui a le plus bossé sur ce coup !


Elle a rien foutu, le ptit est né par Césarienne Par contre, elle en chie les 3 jours suivant ; la j'avoue c'est rude, voir sa ptite femme souffrir sans pouvoir rien faire ça fou la rage Mais ça va bien mieux depuis hier, même si les hormones la travail, mais c'est autre chose a gérer ça ...

Cette Après-m, mise en place du landeau sur la banquette arrière et on ramène la ptite famille a la maison dans la titine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doul_8 a écrit:

Elle a rien foutu, le ptit est né par Césarienne

'foiré hihi et pendant 9 mois, elle a rien glandé ? hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doul_8 a écrit:
Cette Après-m, mise en place du landeau sur la banquette arrière et on ramène la ptite famille a la maison dans la titine Very Happy


Ca c marrant aussi, je me rappelle bien moi pour mes deux gamines, c'était le grand événement, la préparation du cosi, son premier voyage quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes mes féloches , césarienne pour chez moi aussi .......ralala quelles feignasses ces gonzesses modernes hein !!! hihi .................. là baslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alalala, rude la nouvelle vie de Papa, j'ai plus le temps de rien ! LOL

Bientot des petites news sur l'Altea, avec le "Covering" de la calandre, du lettrage ALTEA et peut-etre d'autre partie. Mais pas avec du film, mais avec du Plasti-DIp. Une bombe de "plastique" géniale !! Ca donne un effet noire mat, et c'est "enlevable" quant on en a marre!

Je vais essayer aussi de faire les 2 barres "verticale" du Pc avant, pour donner un effet PC de LEON Fr, mais j'suis pas certain du résultat. L'avantage, c'est qu'il me suffira de "gratter" le produit pour revenir comme d'origine Very Happy

Vivement les vacances de Noel que je puisse mis mettre !!



PS : bien content de mon Coffre pour y mettre la poussette 4*4 :lol Heureusement, que je ne roule plus en Ibiza, il m'aurait fallu une galerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les jeunes papas, attend quand tu en auras deux comme moi hihi quoique maintenant que la grande a 3ans va a l'école je souffle un peu plus

Sinon purée c énorme ce plasti dip Shocked

Tu penses qu'on peut faire un toit entier avec ca, ou le trouver en vente a quel prix?

Génial on peut l'enlever si ca plait pas, pourquoi pas pour mes jantes Very HappyRolling Eyes

Pressé de voir ca que tu vas faire, ca pourrait le faire les barrettes avant facon fr mais sur facelift il n'y a pas de délimitation, ton revétement va s'arreter net (tu vas peut etre galérer pour le décolage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial comme truc! je ne connaissait pas du tout.
Je vais faire mes portières au plasti dip pour cacher les misères! scratch
ça coutera moins chèr que le carrossier! lol!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé plusieurs video sur youtube et bien c'est terrible comme produit Shocked le seul dommage c'est que ca existe uniquement en mat....mais bon super produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu podgi , je ne connaissait pas non plus

par contre pour en trouver , chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...