Van 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Bonjour ,je viens à la peche aux infos , j'ai 2 soucis sur mon altea 105 reference 2007 acquis en aout 2009 :le 1er la clim , aucun bruit d'enclenchement niveau moteur , ca souffle ds l'habitacle mais chaud . J'utilise la clim 2 ou 3 fois par an et encore !! le 2eme le régulateur , fonctionne / fonctionne po ! Quant il fonctionne ( c rare ) , il s'arrête dès que j'enclenche le clignotant à droite ???!!!Avez vous des infos pour m'aider , m'éclairer sur les problèmes , les coûts etc ... ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Bonjour,Si c'est une clim comme celle-ci, tu peux essayer de la réinitialiser comme décrit sur la photo par contre si ce n'est pas une bi-zone automatique, je ne sais pas ...Pour le régulateur, c'est ici.Bon courage.Edit : Je pense que tu n'utilise pas assez souvent la clim et le modèle Référence n'en possède pas donc c'est une option ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 reference c'est une clim manu , ou alors l'ancien proprio a pris la bizone en option ou alors c'est un modèle espagnol dans tout les cas pour ta clim il te faudra passer montrer ça chez seat en espérant que ton compresseur ne soit pas a changer sinon ouch!!!pour le régul , faut faire comme ci dessus en demandant à quelqu'un qui s'y connait un poil dans la manière douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 papyves a écrit:Bonjour,Si c'est une clim comme celle-ci, tu peux essayer de la réinitialiser comme décrit sur la photo par contre si ce n'est pas une bi-zone automatique, je ne sais pas ...Pour le régulateur, c'est ici.Bon courage.Edit : Je pense que tu n'utilise pas assez souvent la clim et le modèle Référence n'en possède pas donc c'est une option ...rasta a écrit:reference c'est une clim manu , ou alors l'ancien proprio a pris la bizone en option ou alors c'est un modèle espagnol dans tout les cas pour ta clim il te faudra passer montrer ça chez seat en espérant que ton compresseur ne soit pas a changer sinon ouch!!!pour le régul , faut faire comme ci dessus en demandant à quelqu'un qui s'y connait un poil dans la manière douce Oui c'est une clim manu .Le sujet " ancien proprio " est tabou pour moi , il m'a caché pas mal de chose à mon avis !Ca a commencé avec un turbo 2 jours après l'avoir acheté Bon alors prières sur le chemin jusque chez Seat et un chevalier servant au bistouri délicat !! hi C ok merci à tout les 2 ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 van>> fait vérifiernsi tu as encore le fameux liquide pour l'airco (ex:fréon) je pense que sans ça il se déclenche pas enfin je pense a vérifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 tout a été dit ! pas mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 pocoloco a écrit:van>> fait vérifiernsi tu as encore le fameux liquide pour l'airco (ex:fréon) je pense que sans ça il se déclenche pas enfin je pense a vérifié Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 pour la clim = compresseur hs ou plus de gaz et le compresseur se met en secu !!pour le regul = commodo a remplacer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Bon alors pour le moment y a plus de gaz !Recharge ac traceur mercredi pour voir si y a 1 fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 j'espère que c'est simplement vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 pocoloco a écrit:j'espère que c'est simplement vide Je croise les doigts !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 oui parce que si tu as une fuite a hauteur du radiateur... enfin si c'est ça tu peux faire un echange standard ça te coûtera nettement moins cher .....allez on croise les doigts pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 pocoloco a écrit:oui parce que si tu as une fuite a hauteur du radiateur... enfin si c'est ça tu peux faire un echange standard ça te coûtera nettement moins cher .....allez on croise les doigts pour toi Merci c trop sympo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 ben ouais, il est sympa notre poco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 sympa sympa , sauf quand il vient dévaliser tes leffes ruby à l'improviste mais tu reviens quand tu veux copain , mon frigo t'es grand ouvert , tu le sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 en tout cas van , je croise les doigts que ton compresseur de clim ne sois pas hs , ma soeur a eu le tour dernièrement et vu la facture salé (oh quelle bonne idée d'avoir acheté une rino mégane ) , elle roule sans clim actuellement et pour longtemps malheureusement et s'il fait chaud dehors , pour elle ben c'est technique à l'ancienne avec les vitres ouvertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 vous auriez fait la même choses mes potos rasta>> si je fais ça je met mon domicile chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 van>> alors tu as des nouvelles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 van>> ok mp bien reçu content pour toi que c'est moins grave ... allez tu auras enfin de l'airco pour cette été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 pocoloco a écrit:van>> ok mp bien reçu content pour toi que c'est moins grave ... allez tu auras enfin de l'airco pour cette été Ca y ai ca marche ouf ; ) Oui sauvée , je vais pouvoir recommancer à me moquer de ceux ki ont la grosse goutte sur le front et ki sortent de leur voiture les cheveux hirsute à moi ça m'allait po hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 aarfh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Verdict :Durite basse pression percée , celle ki va du compresseur o détendeur , elle frottait sur le radiateur . Plus de peur ke de mal oufff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 ouf alors , vraiment content pour toi ..........c'est une bonne nouvelle , à toi le mois d'aoùt au frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 rasta a écrit:ouf alors , vraiment content pour toi ..........c'est une bonne nouvelle , à toi le mois d'aoùt au frais Merci rasta au frais les doigts de pied en éventails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 pour les histoires de doigts de pieds, c'est moi le pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 j'avoue que j'ai eu peur pour ton compresseur de clim , une durite percée c'est une bonne surprise finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 van>>>un masseur professionel notre podgi , tu repart détendu des pieds en le quittant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 podgi a écrit:pour les histoires de doigts de pieds, c'est moi le pro Ah ben oui ... mdr ça va dse coté là pour moi ; ) jv y réfléchir kan meme !rasta oui c une bonne surprise , je voyait déjà la facture du compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Van a écrit:Ah ben oui ... mdr ça va dse coté là pour moi ; ) jv y réfléchir kan meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 par contre van si un jour t'a des champis , n'hésites pas , il est fan ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 'foiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 rasta a écrit:par contre van si un jour t'a des champis , n'hésites pas , il est fan ................. Glamour les champis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 tu n'imagines pas à quel point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 podgi a écrit:tu n'imagines pas à quel point Jveux po imaginer mais sache ke je compatie , tas pas un métier facile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 bah, j'ai de la chance, j'aurai pu être gynéco ! bon aller on va arrêter de polluer ton topic...rdv sur le chat pour la discut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites