Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ghost rider

[freetrack] Problème de fuite du radiateur de refroidissement

Messages recommandés

bonsoir à toutes et tous. Alors voilà un des problèmes que je rencontre avec ma belle (altea freetrack 4wd tdi 170 de 05/2008). Depuis ce week end, j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Après avoir enlevé la plaque de protection sous le moteur, j'ai vu que la fuite venait du radiateur de refroidissement. La fuite est coté moteur et elle est due à une pièce en plastique (le support en plastique du ventilateur). En effet, ce support touche le radiateur et avec les vibrations, il a du finir par le percer. Sachant que la belle n'a que 30 000 kms et que c'est une deuxième main, ça fait mal au ventre.
Toujours est il que j'envisage de le remplacer moi même. Mais avant ça je voudrais savoir si ce problème est courant (ou connu) et s'il y a un truc à faire pour empêcher ça. (bah en fait, j'ai pas envie de changer le radiateur et qu'il se perce à nouveau).
Merci pour vous conseils éclairés

Visiblement, il faut déposer toute la face avant (phares, pare chocs...etc) et déposer aussi le radiateur de clim qui est placé devant. Bref, faut aller au garage. Bilan, 700 euros avec la recharge de clim ! C'est ma dernière seat je crois bien Sad Dommage, parce qu'à coté de ça c'est une super voiture.

Tu dis que c'est une deuxième main... Elle a peut-être été accidentée et que le problème vient de là...

• Créer...