stephan 0 Posté(e) le 19 juin 2011 je viens de l'acheter vendredi dernier et depuis:fuite sur filtre a gasoil,probleme de démarrage, elle broute et met un petit temps avant de démarrer,le turbo siffle un peu trop fort je trouve,je viens d'éclater mon pneu arriere alors qu'il est neuf...je précise elle a 100000km et de 2005, le garage n'a pas voulu me changer la courroie de distri sous pretexte qu'elle est a faire a 120000km sans durée de temps!(?)est ce normale que le turbo siffle fort?on ne devrait quasi pas l'entendre normalement?et pour le démarrage?enfin je me pose pas mal de question et je ne sais pas comment faire!merci de vos réponses++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2011 Le turbo sur le 105 s'entend sur e 140 je ne sais pas !Le pneu éclaté dans quelle circonstance ?la distrib regarde dans le carnet d'entretien le garage couvre ses véhicules d'occasion mini 3 mois, c'est la loi, donc retourne le voir pour la fuite du filtre à gasoil, problème de démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan 0 Posté(e) le 19 juin 2011 le pneu a éclaté sur l autoraute comme ca!mais je pense qu'il a pris une vis ou quelquechose en métal!pour le turbo je viens d'essayer une leon 140cv et pas de bruit de turbo!merci je verrais donc demain avec la concession++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 19 juin 2011 T as acheté une LEON + un ALTEA? ils t'ont fait un prix de gros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 19 juin 2011 la courroie de distribution se fait à 120000 km ou 5 ans, au premier des 2 termes atteint...donc la tienne aurait déjà dû être changée en 2010 !!pas au top ton garage ! pour le reste, comme te l'a dit lucaralf, voit avec ton garagiste pour qu'il te fasse les réparations....tu es sensé avoir une voiture en bon état de fonctionnement au moment de l'achat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 19 juin 2011 le turbo qui siffle que ce soit sur le 105 ou le 140 on l'entend ! sur mon 140 je l'entendait plus que sur mon 105 ! sur le FR quasiment pas ... pour ton pneu ben si t'a pris un clou ou une vis malheureusement ca arrive a n'importe qui ... et pour la distrib , normalement c'est 120 000 ou 5 ans si je me trompe pas ! pour le démarrage comme l'a dit jean phi , ta voiture doit etre sous garantie , donc hésite pas a la ramener au garage ou tu l'a acheté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 19 juin 2011 grilled par podgi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2011 Sinon je loue ma GROSSE VOIX si nécessaire, avec un petit passage par le Rhône si besoin est ........Tof pourra témoigner de l'efficacité de mes méthodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan 0 Posté(e) le 19 juin 2011 ok merci les gars je vais voire avec le garage++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Pour le turbo il siffle un peu quand même sur le 140, surtout si tu roules vitres ouvertes sans musique la tu l'entends bienAprés on m'a dit que une ligne d'échappement "usé" et un filtre a air encrasé peuvent joué sur le bruit du turbal, ca peut etre la cause aussi de ton probléme de démarrage, ils ne t'ont pas fais au moins une vidange + filtre lors de l'achat?La courroie de distri c 5 ans ou 12mkms, le garage aurait du te la faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 19 juin 2011 clair que la distrib , là tu t'es fait eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 19 juin 2011 tof69 a écrit:grilled par podgi ! Eh oui, tout arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 20 juin 2011 fuite sur filtre a gasoil > pas de bol !probleme de démarrage, elle broute et met un petit temps avant de démarrer > peut etre un volet de tubulure qui reste fermé et empeche le moteur de respirer ?le turbo siffle un peu trop fort je trouve,> moi aussi je trouve mais il y a souffle et souffle ! en fait il faut distinguer houlement "houhou" et flic au cul " huihui" !je viens d'éclater mon pneu arriere alors qu'il est neuf > si michelin alors garantie on way sinon dtc ...je précise elle a 100000km et de 2005, le garage n'a pas voulu me changer la courroie de distri sous pretexte qu'elle est a faire a 120000km sans durée de temps!(?)> tu lui mets la doc sous le nez ou il te fait une decharge en cas de casse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ça se passe sur notre forum et apparemment il ne se plains pas de l'entendre siffler le turbo !! ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan 0 Posté(e) le 20 juin 2011 koyotte merci pour les renseignements (mis a part le dtc...)et en effet le turbo siffle grave alors si c est normale...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 20 juin 2011 j'ai exactement ce bruit la ( le bruit de sirene sur la video ) et le turbo est neuf je crois plutot que c'est un roulement d'alternateur ou la poulie de l'alternateur !par contre moi j'ai pas le même discours pour la courroie de distrib ! c'est 120 000 km et pas de durée ... ( dixit mon garage seat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 20 juin 2011 piefre >> t'est sur ? pas de durée ca me parait bizarre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephan 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ha bon alors c est pas pareil la!!!qui croire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 20 juin 2011 stephan a écrit:qui croire?les préconisations constructeur !!s'il t'arrive une tuile, c'est Seat France qui décidera de la prise en charge ou non d'une casse et non ton garagiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olima 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bonjour,Info de mon concessionnaire : courroie de distribution à 120000 km ou pas avant 2015 (véhicule de 2006)Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 21 juin 2011 mais moi dans le manuel ya pas ecrit les 5 ans ... ni dans la RTA ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 22 juin 2011 je regarderai dans la mienne mais moi mon concessionnaire l'a fait et ça ne m'a pas choqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites