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luda

[Altea] [Résolu] Problème souffle + accoups

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Bonjour à tous,

J’ai un problème sur mon Altéa de 2005 et169000km.

La voiture a commencé par faire un bruit de sifflement type turbo mais plus fort que d’habitude. Comme un gros souffle ou aspiration au niveau de la boite à gant lorsque j’accélère.

Ensuite,10km plus tard j’ai fait le plein en gazole puis une vingtaine de km pour rentrer chez moi… RAS à part le sifflement anormal !!! Le lendemain, je reprend la voiture et là elle s’est mise à brouter à bas régime et donner des gros accoups au bout de quelques mètres…

Sur le coup, je me suis dis que j’avais peut être mis de l’essence au lieu du gazole. J’ai donc siphonné (pas de ticket ) un peu le réservoir pour vérifier et cela semblait être du gazole, par contre il me semblait très foncé.

Je devais effectuer la révision donc je me suis dis que le problème provenait peut être de cela. J’ai donc fait faire la vidange et le mécanicien m’a signalé que le gazole dans le filtre à essence était vraiment très noir. Il a siphonné 20 litres de gasole pour vérifier et en effet il était foncé pour du gazole. Mais après un essai la voiture fonctionnait correctement.

Bref, vidange faite, je reprend la voiture et là plus d’accoups, sauvé… Je fais 20km pour rentré chez moi pas de problème d’accoups… Accélération OK, mais toujours le sifflement. Le soir, je reprend la voiture et là… même problème, la voiture donne de violents accoups à bas régime… La voiture roule mais elle fume noir quand j’accélère et elle donne des accoups.

Je ne sais pas trop quoi faire, auriez vous des idées ?
Je pense l’amener chez SEAT mais je crains qu’il me change des choses inutiles…

Est-ce que quelqu’un à déjà eu ce genre de problème…

Merci d’avance

PS : Je participerai à ce sujet pour donner des informations jusqu’à ce que le problème soit résolu…

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avant toute chose , je tenterai de virer tout le gasoil dont tu as un doute , et changer par la même occasion le filtre à gosoil , tout ce qui a pu être mis en contact avec ça ect...
et ensuite du bon gasoil genre diesel excelium (cher mais bon ) et faire des essais , si ça change rien là faudra l'amener chez le docteur des seat

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Que disait ton niveau d'huile avant la vidange ? ET que dit il aujourd'hui ?

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Je n'avais presque plus d'huile (niveau bas) avant la vidange, j'en ai remis 0.5ll pour amener la voiture chez le garage. Après la vidange, il doit être bon, je n'ai pas vérifier.

J'évite de rouler avec la voiture pour le moment...

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T'aurais pas une durite de turbo percée ou qui s'est enlevée? Ça expliquerait le sifflement et les acoups.

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ouais ou pire l'huile qui remonterait ... mais si gros souffle et plus d'huile ou quasi plus pas bon ...

ça sent le turbo !

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Y'a t-il un problème connu chez SEAT de remonter d'huile dans le reservoir?

Est il possible que de l'huile remonte dans le reservoir?
Apparement sur le reservoir il y a une durite aller et retour...

Le surplus de gazole dans les injecteurs retourne au filtre puis reservoir?
Peut être qu'il se mélange dans le moteur avec de l'huile (fuite)?

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le gros bruit d'air ressemble a une durite turbo

après c'est normal d'arriver a la vidange au niveau bas

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piefre a écrit:
le gros bruit d'air ressemble a une durite turbo

après c'est normal d'arriver a la vidange au niveau bas

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moi je vérifierais les durites en premier , car si gros sifflement y'a 99% de chance que se soit un truc comme ca !

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Quelles sont les durites à vérifier pour un turbo?
Combien y'a t-il de durite à vérifier?

Est ce quelqu'un pourrait faire un petit croquis sur une photo du moteur?

Je vérifierai ce soir. Je prendrai des photos s'il faut...

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c'est le tdi 140 ?

dans ce cas la tu pars de la vanne egr et tu regardes la grosse durite noire qui part vers le bas aprés tu passes sous la voiture et tu continues jusquà arriver au turbo

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=6185

c'est le tuto d'un mec qui change son capteur pression turbo sur une audi mais ca donne une idée des durites a verifier

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Oui TDI 140...

Merci pour les photos, ce soir je la mettrai sur les rampes et passerai en dessous pour vérifier tout çà!

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Petit post pour dire que le problème semble parti...

J'ai suivi vos conseils et vérifier les durites TURBO.

En effet, après avoir enlevé le carter du dessous, une durite ne tenait plus très bien car les ergots étaient usé. Problème connu, le circlips prend du jeu et les ergots deviennent moins résistants.

Donc j'ai changé la durite qui va du radiateur à la durite en métal.
La durite coté passager qui est fixer vers le radiateur.

Prix: environ 80€... avec circlips et joints
Temps: 1h30 - (Démontage - Nettoyage et remplacement)

En espérant qu'il s'agit que de çà, en tout cas, plus de bruit et plus d'accoup !!!

Merci de votre aide

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