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yasturne

[tous] utilisation dsg

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Bon tout d'abord toutes mes excuses si je ne post pas au bon endroit mais je ne savais pas ou poser ma question a la c.n.
Je débute avec la dsg et je vouais juste savoir si il fallait toujours se mettre sur le position N lorsque l'on s'arrête brièvement (genre cédez le passage, stop, feu rouge pas très long, en attendant que le portail électrique s'ouvre etc.) ou peut on laisser sur D et freiner. Cela ne ferait il pas "patiner" l'embrayage ou quoi que ce soit???
Merci.

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Héhé, j'ai posé à peu près la même question il y a un an !!! hihi

Maintenant, je peux y répondre et je ne serais pas le seul je crois ... Wink

Alors, ne passes pas en N sauf si tu es immobilisé pour quelques minutes, je le fais devant le garage le temps de l'ouvrir (N ou P) parce que je descends de la voiture ... Le feux rouge ne nécéssite pas les passage en N ou P car, quand tu tiens le pied sur le frein de façon prolongée les embrayages ne patinnent pas, la preuve, quand tu relaches la pession sur le frein, la boîte met quelques centièmes de secondes à rembrayer !!!

C'est vrai que c'est déroutant au début, mais tu te rendra compte avec le temps que le mieux est de laisser faire la DSG, elle est loin d'être con cette boîte !!! ... Wink

Alors les autres habitués de DSG ... J'ai bon ???

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Et comment que tu as "Bon" mon Yves hihi idem pour moi, lorsque j'attends au feu rouge, je garde le pied sur le frein, lors d'un arrêt plus prolongé dans la file du Macdo par exemple hihi là, je mettrai la position P avec obligatoirement le frein à main, la notion du frein est importante, car un jour, en P, j'ai comme un c*n desserré le frein à main, la voiture a avancé un peu, jusqu'à mettre la boite en force, ce qui rendait difficile l'activation du levier, heureusement, c'était y a pas trop longtemps et je pouvais appuyer mes deux jambes, il a fallu que je repousse dans l'autre sens ma titine pour pouvoir enfin remanier mon levier "normalement"
Cependant avec Yves nous parlons de la DSG7 peut être que la DSG6 diffère, mais j'y crois pas trop scratch ... il faudrait un spécialiste de la DSG6 ... Podgi ou Titjaune sont dans le coin?!!

Bref, vive la DSG et puis c'est tout cheershihi

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Je ne saurai répondre moi je la mets toujours sur "S" hihi

Sinon comme les collègues du dessus, je reste en D sauf arrêt prolongé et je repasse en N.
Tu peux laisser faire la DSG comme la si bien dit Yves.

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Dès qu'on quitte le siège (portail, recherche de quelque chose sur la banquette arrière, dans le coffre...) d'une manière générale c'est N et frein à main ou P (avec ou sans frein sur la DSG 6)
En effet, si l’on relâche le frein à main en position P moteur arrêté, le sélecteur sera dur à manipuler mais même si la boîte sert de frein, moteur en marche on peut désengager de P en R ou N ou D sans souci....

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Pour ma part g vu qu'il est noté ds le bouquin de l'auto que il faut rester en D ou S ou Séquentielle au feu ou au stop avec le pied sur le frein biensur, mais quand c un peu long genre j'attends ma porte de garage qui se ferme ou un feu rouge je me mets sur N et la g remarqué avec la conso instantané affiché a l'odb que ca consommait moins en N qu'en D, du coup...

Mais ds les 2 cas il n'y a pas de soucis pour la boite/embrayage

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T'attends que ta porte de garage se ferme !!! Moi je la ferme moi même après être passé en N et frein à main ...

Edit : A moins que Mamoune ne soit arrivée au garage avant que je descende de la BMB !!! ... Dans ce cas j'attends qu'elle monte dans la woiture ... ... hihi

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le N est pratique pour redémarer la voiture en roulant , genre sur autoroute apres une coupure turbo Smile

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piefre a écrit:
le N est pratique pour redémarer la voiture en roulant , genre sur autoroute apres une coupure turbo Smile


Ou pour se faire tracter en cas de panne Laughing

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Pti Dave a écrit:
piefre a écrit:
le N est pratique pour redémarer la voiture en roulant , genre sur autoroute apres une coupure turbo Smile


Ou pour se faire tracter en cas de panne Laughing



j'ai jamais vu une altea en panne !

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Pas mieux que tout ce qui a été dit .
Perso, je ne me met jamais sur N...toujours P + frein à main si l'arrêt doit se prolonger....sinon D et pied sur le frein pour les arrêts courts et tout fonctionne très bien comme ça Wink

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podgi a écrit:
Pas mieux que tout ce qui a été dit .
Perso, je ne me met jamais sur N...toujours P + frein à main si l'arrêt doit se prolonger....sinon D et pied sur le frein pour les arrêts courts et tout fonctionne très bien comme ça Wink


Parole de maître !!! ... hihi

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Invité

Une chose à ne pas oublier et je crois qu'il y a eu des cas chez nous, ne pas lever le pied du frein au feu sous peine de se retrouver dans le pare chocs de la voiture de devant Wink
Sinon c' est une super boîte Wink

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Me concernant, lorsque je doit m'engager dans un rond point "dangereux", il m'est parfois difficile de doser l'accélérateur en 1ère: soit je démarre comme une "limace" soit, je suis "catapulté" en plein milieu de celui-ci, alors, j'ai la soluce, soit, je démarre en 2ème, soit je me mets en "S" et le tour est joué hihi

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Je dirais la même chose que mon ami Patrick mais à une échelle moindre (105 ch ) : Soit je démarre comme une limace et je me penche en avant en disant "aller, vas-y, merde" mais depuis le flashage moteur (et exclusivement moteur, pas la boîte) j'ai tendance à être propulsé sur la file la plus au centre ... hihi

Maintenant, est-ce le flashage ou le conseil de Bertrand (mon mécano préféré) qui m'a dis que le 1.6 TDI CR demandait à être chatouillé !!! ... Wink

Edit : Quand je dis pas de flashage de boîte, c'est parce que Bertrand me l'a proposé mais cela ne réglait que les problèmes de passage intempestif au "point mort", décision que le calculateur de la boîte prend dans certaines configurations, mais je n'ai jamais eu ce problème donc pas de flashage boîte !!! hihi

Voili, voilou ... study

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avec un peu plus d'anticipation vous seriez capable de rentrer dans le rond point sans kick down hihi

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scratch Je n'ai pas ce soucis de démarrage en 1ère !
Car soit je suis arrêté et la boite passe en 1ère et le démarrage se fait tout à fait normalement en fonction du dosage de l'accélération....soit je ralentis et la boite reste en 2nde pour redémarrer tout aussi normalement !

Serait-ce une nouvelle différence entre les DSG6 et 7 ?

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La difficulté a doser l'accélérateur en 1ère est flagrant à la 1ère intersection et au grand rond point près de chez moi, peut être parce que titine est "froide" ceci peut expliquer cela scratch

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Invité

>Bonjour Yves,mais je ne suis pas persuadé que Catherine apprécie que tu te propulses sur la "fille" du centre. hihi



là bas

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Invité
lol! oui elle en dit quoi Mamoune ?????

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EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

... J'avais pas vu, pourtant je relis toujours mais là, bah, ça m'a paru naturel !!! lol!

J'ai édité le message en question ... hihi ... Il a l'oeil notre ami Thierry ...



Fifille ............................................................................... Nain ... là bas

Edit : euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, non ... copain Denis !!! Wink

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