Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Swoka

Aide sur deux points (Mfd2 et Feux de jour)

Messages recommandés

Bonjour,

je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour vous poser deux petites questions:

_La premiere concerne un Mfd2 d'origine Vw (trouvé sur internet de 2005 vraiment pas cher donc je me renseigne avant), est-ce qu'il est compatible dans un altéa au niveau de l'installation?Que faut - il acheter a part la facade d'integration?
J'ai lu qu'il ne lisait pas les Mp3, mais est-ce que c'est possible de lui permettre de les lire? Peut ton lui brancher une prise auxiliaire?Les commandes au volant sont-elles compatibles?

_La deuxieme concerne les feux de jours:

J'ai vu un mec qui a changer ses ATB en feux de jours en y mettant des ampoules a Led + boitier DRL.
Alors ca m'interesse mais le prob c'est que nous, nous ne pouvons pas mettre les ATB sans allumer au minimum les veilleuses.
Si je me lance dans la modif, serait-je obliger de les relier en direct sur la batterie avec interrupteur comme j'avais fait pour mes bandes de LED ou est-il possible de brancher le Vagcom pour programmer un allumage au démarrage du véhicule et baisser l'intensité ou couper carrément a l'allumage des codes et phares?

J'ai vu que leon passion que ca pouvait etre possible mais ils ne parlent que de la facelift.

Merci pour vos reponses.

pour l'autoradio moi je regardais pour un rcd 510 et il fallait changer le boitier gateway ( un truc dans le genre ) ca coute 50 euros, c'est une histoire de batteire qui se décharge toute seule ...

normalement tu gardes les commandes au volant

pour tes feux ... j'ai pas tout compris Smile mais les branchers en direct sur la batterie c'est une connerie Smile

Surtout que suivant la loi, les feux de jour doivent s'éteindre quand tu allumes les feux de croisement !!! Wink

Bon merci pour vos réponses mais pour le poste vous ne m'avez pas beaucoup aidé.
J'aurai souhaité plus de renseignement... ou des réponses a mes questions.

Sinon pour les ATB papyves c'est ce qe je dis dans mon explication mais apparemment elle n'est pas très claire.
Je dis qu'actuellemnt je suis branché pour mes bandes de LED en direct Batterie avec un interrupteur + fusible.
Et sur Leon Passion il y a es membres qui transforme leur ATB en feux de jour.Je voulais savoir si sur les modèles non facelift on peut brancher Le Vagcom pour dire aux ATB de s'allumer avec le contact du véhicule et baisser d'intensité ou se couper a l'allumage des codes.(En ayant mis des ampoules a LED a l'interieur evidemment)
Il y en a qui l'on faitjl'ai vu sur le net (mais sur d'autre véhicule).

Pour l'autoradio, j'ai trouvé CECI, je ne sais pas si ça t'aidera à moins que tu l'ai déjà vu !!! Neutral

Je n'ai de vagcom, mais sois patient, tout le monde ne viens pas sur le Fofo tous les jours et je suis sûr que des personnes ont la réponse ... ... Wink

Swoka a écrit:
BJe voulais savoir si sur les modèles non facelift on peut brancher Le Vagcom pour dire aux ATB de s'allumer avec le contact du véhicule et baisser d'intensité ou se couper a l'allumage des codes.(En ayant mis des ampoules a LED a l'interieur evidemment)
Il y en a qui l'on fait jl'ai vu sur le net (mais sur d'autre véhicule).

Oui, on peut le faire avec le VAG.COM en laissant les halogènes (mode scandinave ou quelque chose comme ça) mais pour le faire avec de H3 à LED, il faudra soit poser une résistance soit disposer d'une bonne dose de patience pour que le VCDS arrive à donner l'ordre au calculateur de ne plus surveiller l'état des AB Avant...

Oui ca allait sans dire que j'étais au courant pour les résistances.
Et est-ce qu'une concession peut me faire ca?Sinon faudrait que je soit présent un jour ou vous faites une rencontre?
Sinon personne pour répondre a mes questions sur le MFD2?

Une autre question, demain je vais commander mon entourage autoradio pour le MFD2 a Seat mais je ne sais pas quel est mon code couleur.J'ai ETKA sur mon PC mais meme apres avoir installé mon numéro de chassis a l'interieur il me donne toujours tout les ref des couleurs.
DOnc je vais me pointer avec la référence de la piece mais je ne sais pas mon code couleur.

Mon altéa est une Stylance + je crois (Jante 17" origine + cuir noir)

Invité
Il se pourrait que la ref couleur soit N87

Swoka a écrit:

Sinon personne pour répondre a mes questions sur le MFD2?

C'est compatible avec Altea vu que tu pouvais l'avoir d'origine

Bon ben voila , c'est fait je l'ai acheté hier.
Je l'ai branché dessuite pour l'essayer dans la mienne mais evidement il faut que je fasse la modif du safe.
L'entourage radio est commandé mais il ne m'a pas prit le n87, il m'a commandé le 47v (argent Ona)
J'ai aussi prit les agraffes mais je n'ai pas pensé au 4 vis de fixation.
Sinon j'ai dessuite commandé ca:

http://cgi.ebay.fr/VW-MFD2-RNS2-IPOD-IPHONE-AUX-LINE-IN-CHARGER-ADAPTER-/260699701739?pt=UK_MP3_Player_Accessories&hash=item3cb2e9c1eb

Je pense pas que je pourrai le piloter depuis le MFD2 mais c'est pas grave.En plus trop cool qu'il y ai les deux fil en plus pour que je puisse le recharger en meme temps.

Il me reste plus qu'a trouvé un IMG d'une cartographie récente ou me payé un CD pas cher.

Voila je pense que j'ai rien oublié, si j'ai d'autre quastion je viendrai vous les poser , et des que j'ai tout monté je posterai des photos dans mon topic (meme si pour certain rien de nouveau)

Me revoila, poste monté.

Donc j'ai bien j'ai géré l'histoire du safe, par contre maintenant j'ai un soucis:

Alors sur mon poste d'origine de l'altéa je passé tout mes CD-R et RW sans souci.Or maintenant je ne lit plus que les CD-R avec le MFD2.
Je viens de me payé une autre marque (j'avais des VErbatim et je viens d'acheter des SONY) et ca me fait pareil, alors du coup je vais tenter un autre logiciel de gravure que NERO car ca peut venir de la mais bon...Si quelqu'un peut me dire comment passer les RW?
Sinon tout fonctionne nickel, il ne me reste plus qu'a mettre le contour de l'autoradio des que Seat le recoit car il devait l'avoir aujourd'hui mais il n'a recu que les agraphes.
Et aussi placer mon antenne GPS et j'attends toujours le cable Iphone aussi.

Personne pour m'aider?? pourtant beaucoup de personne connecté a l'instant meme.

Swoka a écrit:
Personne pour m'aider?? pourtant beaucoup de personne connecté a l'instant meme.

c'est bien cavalier !? Evil or Very Mad

Bon puisqu'apparemment ca n'interesse personne ce que je fais je continue de me parler a moi-meme.
Donc j'ai testé de graver avec d'autre logiciel et j'ai meme rallumé ma vielle tour qui a un graveur de dvd récent tout de meme et rien n'y fait mon MFD2 ne lit pas les CD-RW.
Donc je me suis payé des CD-R en attendant de recevoir mon cable pour l'iphone et puis tant pis des qu'ils ne me serviront plus je les jetterai.

J'ai recu mon entourage, et la couleur commandé est bien celle que j'ai ecrite donc voila désormais je connaitrai mon code couleur: 47V

Et deux autres petites choses:

Je viens de faire une mise a jour du firmware (apres avoir lu plusieurs topic en Anglais et en allemand [oui oui en allemand lol] )
de la version V04.02r a V05.11r.
Cela a prit environ une bonne demi heure et je suis passé de la date 03/09/2003 a 19/08/2004 je crois.
Apres bien du mal j'ai trouvé cette viersion du Firmware sur internet sous forme d'image .nrg gravable via Nero sur simple CD que j'ai inséré dans mon MFD2.

[Maintenant je vais peut-etre réessayer un CD-RW lol! ]

Et evidemment comme mon appareil daté de 2003 il va sans dire que j'avais le CD de 2003!!
Alors après plusieurs quart d'heure de recherche aussi, j'ai fini par trouvé la Carte de France 2009-2010 que j'ai DL.
Par contre cette fois-ci au format CCD gravable a partir de CLONE CD.
Donc je me lance dans la procédure, il me dit que tout s'est bien passé et je l'enquille dans mon GPS, il me fais une rapide mise a jour de 2min a partir du CD et au moment de basculer sur la Navi, il me marque "CD Imcompatible", je suis blasé et sèche mes larme.

Mais après encore une bonne heure de recherche j'ai trouvé la marche a suivre dans Clone Cd lui-meme , ai relancé une tentative,couru a jusqu'a la voiture une fois fini et la MIRACLE ca fonctionne.
Et me voila avec un MFD2 mis a jour en 5.11 (c'est la plus recente que j'ai trouvé au telechargement sur internet sinon il y a la 5.15 j'ai vu puis la 5.25 et je crois que c'est la derniere effectué sur la version CD.) et une carte de France pas trop vielle (la non plus j'ai pas trouvé la derniere :2010-2011)

Bon autant abréger en disant que je suis content.

D'ailleurs Maximus, si tu passe par la , je suppose que tu possede les CD de Mise a jour de MFD2 a ta concession (Firmware bien sur pas les CD de NAv, ca t'a pas le droit) , si tu pouvais me faire un up de la V05.25R ce serait sympa, impossible de trouver quelqu'un qui l'aurait mise a dispo sur internet.

Swoka Arrow ne te froisses-pas, mais pour ma part, j'ai suivi ton topik, comme presque tous ceux du forum d'ailleurs, mais, je n'y ai pas répondu, car je n'avais pas de solution et n'ai pas de "MFD2" comme sans doute bon nombre d'entre-nous Wink content que ça fonctionne, bonne continuation Wink

+ 1 avec Patrick.

Perso je n'ai pas répondu car déjà je n'ai rien compris à ton problème hihi

Aussi avec mon ami Patrick, je n'ai ni MFD2 ni VAG.COM ... J'ai simplement amené ma modeste contribution en donnant ce lien CECI, je ne sais même pas s'il t'a servi ... Suspect

J'ai bien une carte de France de 06/2010 3D de type FBL fonctionnant sous IGO8 dans mon MIO à moi que j'ai !!! hihi (Si tu en veux, tu me le dis : 201 297 Ko)

Swoka a écrit:
Shocked Pas compris?! Shocked

Je trouvais simplement ta phrase un peu cavalière lorsque tu vois que tout le monde est connecté et que personne ne te réponds !!

c'est que nous n'avons pas de réponse !!

• Créer...