yannthekeys 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Salut les p'tits clous !!!! Je me pose une question existentielle : mon altea 2L 140 arrive à peine à 700 kms avec un plein de 55l cela fait quand même du 12L au 100, à savoir que je ne fais que 2x9 kms par trajets aller/retour et que ce n'est que de la ville. Je roule pépère car finalement mon trajet ne lui laisse pas le temps de monter en température. Pour info, je nettoie ma vanne EGR et mon collecteur d'admission tous les 10000. Ma titine en a 73000 et va chez Seat lundi pour un révision intermédiaire. Elle est de 2006, donc pas de FAP. Des avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 30 avril 2011 oui c est normal elle roule à froid tout le temps!! donc normal qu'elle consomme beaucoup....sans compter que c'est très mauvais pour un diesel de rouler toujours à froid!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 30 avril 2011 si le moteur ne monte pas en température c'est normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 30 avril 2011 avec Kjfs ça fait bien 7,8 et non 12l puis à froid c'est normal, ne te plaint pas, moi, à froid, je fais du 11,7 de moyenne, mais avec du SP95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Comme indiqué par la bande, c'est normal en effet car tu cumules moteur froid + ville + trajet court... c'est logique, ton moteur n'a pas le temps de monter en température et tu surconsommes.ça c'est le constat. Ensuite tu fais souffrir ton moteur car tu es toujours sur les 3 premiers rapports, ton moteur s'encrasse mais tu nettoies souvent ta vanne EGR, tu dois voir qu'elle n'est pas super propre ! C'est aussi les cylindres qui morflent, mais ça tu le vois pas... Les frottements à froid c'est la cause principale d'usure (de Rocco Siffredi ? ) d'un moteur, le diesoul met beaucoup de temps à chauffer.Surtout qu'en plus, à froid, il ne faut pas brusquer le moteur ni la boite de vitesses... je suppose que ça t'arrive quand t'es à la bourre ! A ta place je raccourcirai les délais d'entretien parceque ta titine a besoin d'une surveillance accrue. J'espère quand même que tu passes la 4 et la 5 le week-end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 30 avril 2011 En plus c'est facile... 700 km....55 L / 7 = 7,857 L/100 et pas 12 L !Quelle est la valeur affichée par l'ODB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 pis c'est raisonnable 700 bornes avec un plein ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ça dépend comment on roule, j'ai fait 897 bornes avec mon premier plein sur le 105 avec 1/3 d'autoroute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 en marche avant et toujours sur la route avec mon 105 j'ai du passer une ou deux fois les 800 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Si tu fais 700 bornes avec 55litres, la tu consommes du 7.8l, c éxactement ce que je consomme en moyenne avec mon trajet de de 2x 8 kilométres par jour pour le taf, donc ta conso est normal je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthekeys 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ok j'avais faussé mes calculs, par contre pour dr house, ma vanne n'est absolument pas encrassée, c'est même bizarre... j'avais un scenic dci 120 avec lequel je faisais prés de 950 bornes avec un plein de 60 l, sur le même trajet, mais j'y ai laissé 2 vannes EGR et un turbo, d'où l'entretien de la vanne. Pour les révisions périodiques, c'est chaque année chez seat et la prochaine est lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 30 avril 2011 donc vaut mieux faire un peu moins de bornes avec un plein que de rouler en chénique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 30 avril 2011 yannthekeys a écrit:ok j'avais faussé mes calculs, par contre pour dr house, ma vanne n'est absolument pas encrassée, c'est même bizarre... j'avais un scenic dci 120 avec lequel je faisais prés de 950 bornes avec un plein de 60 l, sur le même trajet, mais j'y ai laissé 2 vannes EGR et un turbo, d'où l'entretien de la vanne. Pour les révisions périodiques, c'est chaque année chez seat et la prochaine est lundiEn même temps si c'était le 1.9 dci 120, qu'on fasse avec des trajets courts ou longs, à chaud ou à froid, on est assuré quoi qu'il arrive de finir au garage... Vraiment mal né ce moteur ! Par contre le nouveau bloc 2.0 dci, en 150,175 ou 180 est un vrai "régal" (je m'entends pour un diesel, mais c'est le jour et la nuit avec le bloc 1.9... )Concernant ta vanne pas encrassée sur l'altea, effectivement c'est bizarre vu ton trajet type ! Ptêt que les gaz vont ailleurs et qu'elle ne remplit pas son rôle...c'est étonnant parceque justement elle s'active en cas de sous regime prononcé... Bref, c'est une question de budget c'est clair, mais je réduirais mes intervalles de révision à 10000km, et je ne garderai pas non plus la caisse indéfiniment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 elle est pas encrassé c'est tant mieux chercher pas des pannes ou il y en a pas, on est pas chez rino ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 30 avril 2011 en parlant de rino j'ai pensé a toi hier MR house , j'ai vue une lagouna estate GT 4 control bleue , mais pas drole le gars a pas voulu jouer ! j'aurais bien voulu voir ce que ca donne ! en tout cas je suis pas fan du tout de rino mais la j'avoue elle etait superbe ! comme ca > http://www.auto-mag.info/essais/renault-laguna-3-estate-dci-180-4control-2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Je pense franchement que ça doit être kifkif niveau perfs, reprises, accel... ça doit franchement se valoir entre Lag GT et Altea FR, après si c'est vraiment une 4control, ça vire à plat et le centre de gravité est assez bas, donc dans le sinueux ça enquille sec et sans mouvements de caisse parasite. Disons que si t'en remarque un, c'est trop tard, tu vas au tas... Tu m'auras appris que la Lag3 a même été restylée en version GT, j'ignorais, j'ai essayé celle juste avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthekeys 0 Posté(e) le 2 mai 2011 ET ben voilou, elle sort de chez VAG, RAS nickel tout va bien me dit le mécano, un petit jeune sympa, tout sourire et heureux de son job... Pendant qu'il m'éditait la facture, j'engage la conversation avec un vieux mecano qui poireautait à côté et lui indique mes craintes dans le temps quant au turbo, culasse poreuse, volant bi masse... et là le pp'tit jeune ayant fini ma facture se tourne vers moi et m'annonce fièrement: "en parlant de volant moteur, j'ai trouvé qu'elle vibrait quand même, rien d'alarmant, mais à surveiller... Et voilà, je sens que je vais trouver dans ma bimbo un début de succession à mon scenic...Citation :chercher pas des pannes ou il y en a pas, on est pas chez rino ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 2 mai 2011 yan >> tout les 2L vibre de temps en temps , c'est pas méchant ! house >> ouais le 4control ca doit etre terrible ! mais le FR se débrouille tres bien sans ca ! ca colle méchamment au pavé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannthekeys 0 Posté(e) le 3 mai 2011 j'espère que t'as raison tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 3 mai 2011 si ta bmb n'a pas eu de rappel concernant le volant moteur y'a pas de raison ! mon 140 vibrait , mais pas tout le temps , le FR le fait bien moins souvent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort_cosy 0 Posté(e) le 26 mai 2011 tof69<< suis d'acc avec toi ke le FR colle bien au pavé je c'est pa s'ke tu as comme gomme dessus moi j'avais encore les 4 P zero rosso dessus la j'en avais 2 de mort je voulais plu se bruit de roulement des P zero rosso donc g monté 2 FULDA SPORT CONTROL hop fini bruit de roulement mais montee a l'arriere moindre virage attaqué trop fort ESP en branleki coupe tout k'elle miseredonc je l'ai ai monté devant la sa passe je vai les usez vite fais pour passer a nouveau en P zero rosso ! voila @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 26 mai 2011 bridg potenza a l'avant ( super bruyant ) et goodyear eagle F1 a l’arrière , ca bronche pas d'un poil ! j'avais pourtant trouvé les fulda tres bon sur mon 140 , c'est les exellero ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 T'exellero pas trop avec tes 140 c'est pour ça que l'ESP ne bronchait pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2011 arrête elle était pas si pourrie que ça ma blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites