Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannthekeys

12l/100 c'est normal ????

Messages recommandés

Salut les p'tits clous !!!!

Je me pose une question existentielle : mon altea 2L 140 arrive à peine à 700 kms avec un plein de 55l cela fait quand même du 12L au 100, à savoir que je ne fais que 2x9 kms par trajets aller/retour et que ce n'est que de la ville. Je roule pépère car finalement mon trajet ne lui laisse pas le temps de monter en température.
Pour info, je nettoie ma vanne EGR et mon collecteur d'admission tous les 10000. Ma titine en a 73000 et va chez Seat lundi pour un révision intermédiaire. Elle est de 2006, donc pas de FAP.

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est normal elle roule à froid tout le temps!! donc normal qu'elle consomme beaucoup....sans compter que c'est très mauvais pour un diesel de rouler toujours à froid!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le moteur ne monte pas en température c'est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Kjfs ça fait bien 7,8 et non 12l puis à froid c'est normal, ne te plaint pas, moi, à froid, je fais du 11,7 de moyenne, mais avec du SP95 affraidhihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par la bande, c'est normal en effet car tu cumules moteur froid + ville + trajet court... c'est logique, ton moteur n'a pas le temps de monter en température et tu surconsommes.

ça c'est le constat. Ensuite tu fais souffrir ton moteur car tu es toujours sur les 3 premiers rapports, ton moteur s'encrasse mais tu nettoies souvent ta vanne EGR, tu dois voir qu'elle n'est pas super propre ! C'est aussi les cylindres qui morflent, mais ça tu le vois pas... Shocked
Les frottements à froid c'est la cause principale d'usure (de Rocco Siffredi ? Laughing ) d'un moteur, le diesoul met beaucoup de temps à chauffer.
Surtout qu'en plus, à froid, il ne faut pas brusquer le moteur ni la boite de vitesses... je suppose que ça t'arrive quand t'es à la bourre ! Wink

A ta place je raccourcirai les délais d'entretien parceque ta titine a besoin d'une surveillance accrue. J'espère quand même que tu passes la 4 et la 5 le week-end ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus c'est facile... 700 km....55 L / 7 = 7,857 L/100 et pas 12 L !

Quelle est la valeur affichée par l'ODB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis c'est raisonnable 700 bornes avec un plein ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend comment on roule, j'ai fait 897 bornes avec mon premier plein sur le 105 avec 1/3 d'autoroute... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en marche avant et toujours sur la route



avec mon 105 j'ai du passer une ou deux fois les 800 km hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais 700 bornes avec 55litres, la tu consommes du 7.8l, c éxactement ce que je consomme en moyenne avec mon trajet de de 2x 8 kilométres par jour pour le taf, donc ta conso est normal je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'avais faussé mes calculs, par contre pour dr house, ma vanne n'est absolument pas encrassée, c'est même bizarre... j'avais un scenic dci 120 avec lequel je faisais prés de 950 bornes avec un plein de 60 l, sur le même trajet, mais j'y ai laissé 2 vannes EGR et un turbo, d'où l'entretien de la vanne. Pour les révisions périodiques, c'est chaque année chez seat et la prochaine est lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc vaut mieux faire un peu moins de bornes avec un plein que de rouler en chénique ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannthekeys a écrit:
ok j'avais faussé mes calculs, par contre pour dr house, ma vanne n'est absolument pas encrassée, c'est même bizarre... j'avais un scenic dci 120 avec lequel je faisais prés de 950 bornes avec un plein de 60 l, sur le même trajet, mais j'y ai laissé 2 vannes EGR et un turbo, d'où l'entretien de la vanne. Pour les révisions périodiques, c'est chaque année chez seat et la prochaine est lundi


En même temps si c'était le 1.9 dci 120, qu'on fasse avec des trajets courts ou longs, à chaud ou à froid, on est assuré quoi qu'il arrive de finir au garage... scratch Vraiment mal né ce moteur !
Par contre le nouveau bloc 2.0 dci, en 150,175 ou 180 est un vrai "régal" (je m'entends pour un diesel, mais c'est le jour et la nuit avec le bloc 1.9... Shocked )

Concernant ta vanne pas encrassée sur l'altea, effectivement c'est bizarre vu ton trajet type ! geekscratch Ptêt que les gaz vont ailleurs et qu'elle ne remplit pas son rôle...c'est étonnant parceque justement elle s'active en cas de sous regime prononcé... Shocked
Bref, c'est une question de budget c'est clair, mais je réduirais mes intervalles de révision à 10000km, et je ne garderai pas non plus la caisse indéfiniment.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas encrassé c'est tant mieux

chercher pas des pannes ou il y en a pas, on est pas chez rino ici hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de rino j'ai pensé a toi hier MR house , j'ai vue une lagouna estate GT 4 control bleue , mais pas drole le gars a pas voulu jouer ! j'aurais bien voulu voir ce que ca donne ! hihi
en tout cas je suis pas fan du tout de rino mais la j'avoue elle etait superbe !

comme ca > http://www.auto-mag.info/essais/renault-laguna-3-estate-dci-180-4control-2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense franchement que ça doit être kifkif niveau perfs, reprises, accel... ça doit franchement se valoir entre Lag GT et Altea FR, après si c'est vraiment une 4control, ça vire à plat et le centre de gravité est assez bas, donc dans le sinueux ça enquille sec et sans mouvements de caisse parasite. Disons que si t'en remarque un, c'est trop tard, tu vas au tas... hihi

Tu m'auras appris que la Lag3 a même été restylée en version GT, j'ignorais, j'ai essayé celle juste avant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ET ben voilou, elle sort de chez VAG, RAS nickel tout va bien me dit le mécano, un petit jeune sympa, tout sourire et heureux de son job... Pendant qu'il m'éditait la facture, j'engage la conversation avec un vieux mecano qui poireautait à côté et lui indique mes craintes dans le temps quant au turbo, culasse poreuse, volant bi masse... et là le pp'tit jeune ayant fini ma facture se tourne vers moi et m'annonce fièrement: "en parlant de volant moteur, j'ai trouvé qu'elle vibrait quand même, rien d'alarmant, mais à surveiller...

Et voilà, je sens que je vais trouver dans ma bimbo un début de succession à mon scenic...
Citation :
chercher pas des pannes ou il y en a pas, on est pas chez rino ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yan >> tout les 2L vibre de temps en temps , c'est pas méchant ! Wink

house >> ouais le 4control ca doit etre terrible !
mais le FR se débrouille tres bien sans ca ! Twisted Evil
ca colle méchamment au pavé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta bmb n'a pas eu de rappel concernant le volant moteur y'a pas de raison ! Wink
mon 140 vibrait , mais pas tout le temps , le FR le fait bien moins souvent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69<< suis d'acc avec toi ke le FR colle bien au pavé je c'est pa s'ke tu as comme gomme dessus

moi j'avais encore les 4 P zero rosso dessus la j'en avais 2 de mort je voulais plu se bruit de roulement des P zero rosso donc g monté 2 FULDA SPORT CONTROL

hop fini bruit de roulement mais montee a l'arriere moindre virage attaqué trop fort ESP en branleki coupe tout k'elle misere

donc je l'ai ai monté devant la sa passe je vai les usez vite fais pour passer a nouveau en P zero rosso !

voila @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bridg potenza a l'avant ( super bruyant ) et goodyear eagle F1 a l’arrière , ca bronche pas d'un poil ! Wink

j'avais pourtant trouvé les fulda tres bon sur mon 140 , c'est les exellero !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'exellero pas trop avec tes 140 c'est pour ça que l'ESP ne bronchait pas !!!!













là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arrête elle était pas si pourrie que ça ma blague lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...