Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zarfou

Bruit Aerodynamique

Messages recommandés

Salut tous le monde,
Je viens vous demander de l'aide, j'ai déjà cherché sur le forum mais cela ne répond pas entierement à mon problème.
Le soucis : le bruit d'air qui fait un jolie frrrt frrrt frrrt au dessus de 100km/h...
J'ai donc décidé d'acheter le kit anti-bruit pour les retro, cela n'a rien change...
Je viens donc faire appel à vos idées pour au moins, tenter de diminuer ce bruit qui devient lassant quand on roule pas mal sur autoroute.
Merci de votre aide.

'pas eu ce bruit sur ma BMB. Je suis passé aux grands rétros de FL et coques chromées, depuis j'ai juste un "sîîîîîîîîîîîîî" provenant du couloir entre la partie mobile et la partie fixe du rétro gauche mais une fois la vitre fermée, plus de bruit.

j'ai le même bruit que toi !

j'ai déjà essayé de coller du scotch sur les rétros pour voir si le bruit venait de la ... mais sans succès

je penche peu etre pour la vitre qui remonte pas assez ... a tester ..

mais si tu trouves previens moi Smile

c'est normaaaaaaalll ..... défaut d'origine !

titjaune > tu peux en dire un peu plus sur ton passage aux FL, please ?!

Ben j'ai acheté des rétros adaptables de FL ou d'XL, des coques chromées d'XL, j'ai tout désassemblé et ré-assemblé pour obtenir au final, une paire de rétros FL chromés, rétractables, électriques et chauffants... Mais la commande ne permettant pas le chauffage il me reste ça à changer. En même temps, le dégivrage des rétros à Toulon...

Pas besoin de dégivrage chez nous

J'ai hate de voir ça

Zarfou a écrit:
Salut tous le monde,
Je viens vous demander de l'aide, j'ai déjà cherché sur le forum mais cela ne répond pas entierement à mon problème.
Le soucis : le bruit d'air qui fait un jolie frrrt frrrt frrrt au dessus de 100km/h...
J'ai donc décidé d'acheter le kit anti-bruit pour les retro, cela n'a rien change...
Je viens donc faire appel à vos idées pour au moins, tenter de diminuer ce bruit qui devient lassant quand on roule pas mal sur autoroute.
Merci de votre aide.

Ouaip, effectivement, bienvenu au club ! Casse bonbons ce bruit, je l'ai aussi remarqué sur autoroute, sans savoir précisément si ça venait des retros ou du joint des portières, mais on va dire que ça colle pas avec le profil aerodynmique trés travaillé de la bestiole... Evil or Very Mad

Et j'ai lu, sans retrouver l'article, que c'était un défaut de conception au niveau de certains joints des rétros. Me rappelle pu où je l'ai lu, QueChoisir ou un mag auto genre L'argus, AutomobileMag...Si je le retrouve je te fais signe car je ne sais pas si ça a donné lieu à un OTS pour y remédier. Wink

titjaune a écrit:
Ben j'ai acheté des rétros adaptables de FL ou d'XL, des coques chromées d'XL, j'ai tout désassemblé et ré-assemblé pour obtenir au final, une paire de rétros FL chromés, rétractables, électriques et chauffants... Mais la commande ne permettant pas le chauffage il me reste ça à changer. En même temps, le dégivrage des rétros à Toulon...

et des photos, non ?!

un mec a marqué sur un autre forum qu'il suffit de changer les déflecteurs d'air du parebrise ...

koyotte a écrit:
et des photos, non ?!

on aperçoit les poignées chromées assorties...

ou de loin... et floue (c'est madame qui a pris la photo il y a 3 mois...)

• Créer...