Gandalf05 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Salut à tous, me voici de retour après un petite période d'absence.En effet, j'avais ma soutenance vendredi dernier, donc j'ai un peu "oublié" le fofo Enfin, celle-ci finie, je me suis attaqué à mes plaquettes de freins ce week-end avec un tuto à la clé Economies réalisées : 76 € (les plaquettes m'ont coutées 40€ contre 90€ en centre auto + 26€ de montage)le voici donc :PS : merci pour le tuto du filtre d'habitacle, j'ai aussi changé celui-ci par un purflux à charbon actif PS2 : merci également pour vos conseils sur le choix des pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 10 avril 2011 tu devrais vite modifier ton TUTO ...ca fait pas sérieux de confondre le bocal de liquide de refroidissement et celui de liquide de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 11 avril 2011 si t'as du liquide de refroidissement qui est ressorti en repoussant tes pistons de plaquette de frein c'est que ta BMB est unique !!! je serais toi je verifirais mon niveau de liquide de frein!!! le bon cette fois ci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2011 pour le bocal de liquide de refroidissement !!sinon une fois modifié je le ferais intégrer la BDD si tu es ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 11 avril 2011 par contre j'ai pas vu que les plaquettes étaient differentes entre exterieur et interieur quand j'ai changé l'arrière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandalf05 0 Posté(e) le 11 avril 2011 oups fait un peu rapidement, je corrige dés que j'ai un moment :ppour les plaquettes oui il y a une différence, en même temps, tu peux difficilement te tromper.PS : pas de souci pour la BDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Bonsoir tout le monde.Cet après midi j'ai tenté de changer mes plaquettes arrière.J'enlève les 2 vis sur l'étrier mais ensuite il ne vient pas,j'ai beau chercher sur le net tout le monde dit de tirer dessus,mais je n'y arrive pas.Avez vous un conseil?merci d'avance et bon week end.Morgan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Il me semble (je ne les ai pas encore changées mais je ne vais pas tarder...) qu'il faille, pour faire rentrer le piston, le faire tourner en même temps qu'on écarte les plaquettes.C'est d'autant plus vrai que si le disque est fortement usé, une "recette" s'est formée à sa périphérie qui empêche l'étrier et les plaquettes de glisser au dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 14 mai 2011 A ok,la recette c'est la sorte de grosse poussière?en tout cas merci titjaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 C'est le rebord du disque qui généralement permet de mesuré l'usure si je ne me trompe pas, donc une épaisseur qui empêche la plaquette de glisser sur le disque pour sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Je pige pas,j'ai acheté un pousse piston,mais bon je le pousse avec le petit doigt,ca ne doit pas être ça En fiat,je démonte la roue,enlève les deux vis de 13 de l'étrier,pousse les deux petits pistons à la main,mais rien ne vient,et aucun garage ne peut me la prendre,sous rdv seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2011 Apparemment il faut tourner en même temps que tu pousses il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Ouai j'ai vu ça sur les forums,mais moi les 2 pistons bougent avec le doigt.En fait mon souci et que je n'arrive à rien bouger pour enlever les vieilles plaquettes.Je le faisais sur ma 106 mais là c'est plus compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Un petit dessin vaut souvent mieux qu'un long discours...La recette, c'est la forme en "T" qui empêche les plaquettes de sortir : à ce moment là, le disque est à changer autant que les plaquettes...Peux-tu mettre des photos de tes "vis de 13" que tu dévisses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Nikel,merci pour ton dessin,go acheter les disques alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Il me semblait que j'avais envoyé le PDF des freins pour la BDD mais je ne les y retrouve pas.Je retente un Megaupload et je transmets le lien : à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 14 mai 2011 megaupload.com TRJVCJPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Merci beaucoup titjaune tu es un chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Bon voilà c'est fait.Ça marche correctement,mis à part à un moment ou quand je freinai ça me faisait de grand tac tac.Je me suis arrêté,redémarrer et ça ne l'a pas refait Enfin bon,ça a l'air de fonctionner,encore merci les gars,surtout titjaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Pas de quoi, c'est fait pour ça les forums (fora en latin=pluriel de forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Bonjour.Ce matin vu qu'il fait beau je me suis dit que j'allais passer un coup de karcher sur ma titine.Et bien en roulant de gros tac tac se font entendre,sauf quand je freine.Retour direct à la maison démontage des 2 roues arrières,étrier et plaquettes pour vérifier,je ne trouve rien alors je remonte.Je reprend le volant et bing,ça recommence.Est ce que quelqu’un aurait une idée?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Est-ce que les disques ont été changés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 15 mai 2011 non,visiblement il n' y avait pas besoin.Par pitié ne me dit pas que c'est la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Les disque ne sont pas forcément très chers... Le rodage des plaquettes sera plus long sur des disques usagés et la recette peut repousser les plaquettes tant qu'elles n'en n'ont pas pris la forme... expliquant peut-être le "tac-tac". À moins qu'ils ne soient voilés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Je l'enmenerai au garage demain car là ça ne le fait plus mais on ne sais jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandalf05 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 je vous devez le tuto depuis un moment, le voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 9 mars 2014 Je viens de voir ton tuto et je voulais juste te remercier car je dois aussi le faire, il faut que j'essaye aussi de trouver le tuto pour l'arrière maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 14 mars 2014 l'arrière il y a rien de plus simple c'est pareil sauf qu'il faut tourner le piston et le pousser en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites