Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djonasz

volant moteur moteur BKD

Messages recommandés

oyo à tous!!

voilà je résume un peu mon PROBLEME!

voici un an je rachete d'occaz une BMB 140 stylance 77mkm de 2005
le vendeur me montre le courrier de rappel 13S2 effectué...
pas de soucis pendant 20mkm


je fais les entretiens en tps et en heure, bref tout va bien...

arrive decembre 2010; je ressent une vibration anormale au point mort, un genre d'entrainement qui ne tourne pas rond...
Me renseignant un peu sur ce forum et sur des autres pour moteurs VAG, je prends connaissance du "Fameux" moteur BKD
et de tout les soucis qu'il engendre...

Mars 2011: le moteur tourne encore moins rond, je passe les 100mkm
je commence a me faire un peu de soucis donc je me rends chez mon conces' SEAT à villeneuve d'ascq
le chef d'atelier constate un volant moteur et l'embrayage qui va avec...

3 jours d'immobilisation du véhicule= 3 jours de location
puisque pas de véhicule de remplacement

et une note de 1650€, alors qu'il m'avait annoncé "environ 1200€"...
pas de chance le volant moteur de ce type n'est pas en échange standart
Rolling Eyes
un peu étrange quand même puisque pièce qui pose problème dans les moteurs VAG de cette période...

on me conseille de me rapprocher de la marque après paiement de la note salée de 1750€..
j'en ai encore du mal à l'avaler... Shocked


une semaine se passe et ma BMB roule du feu de dieu; mais un petit soucis de démarrage à chaud;
elle rame pour demarrer moteur chaud..

retour au conces' seat et il m'annonce que le demarreur a du subir les "assauts du volant moteur"....

BAM encore 500€ à prévoir....


j'ai ouvert il y a une semaine un dossier réclamations client auprés de SEAT

on m'écoute , on prends note et on me dit que la marque doit faire une enquete auprés du conces'
et qu'elle prendra position dès que possible...

aujourd'hui de retour du conces' (démarreur)

je contacte le service client pour leur annoncer que le démarreur est mort à cause du volant moteur...

ils me disent qu'ils vont contacter le conces' pour enquête; je patiente;
et en conclusion ils m'annoncent qu'il est impossible de faire de geste commercial; puis que le véhicule n'a pas été entretenu tout le tps par la marque, et kilométrage trop élevé (101700km)

ai-je encore possibilité de faire un recours??
je voudrais savoir si quelqu'un a vécu cette histoire, ou si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la marche a suivre...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaahhhh la tu me fais peur car j'ai la même Ref mais de 2007 ...

Concernant ton démarreur, je crois que c'est cuit j'ai le même soucis! Normalement un bon nettoyage et ça repart

Par contre pour le volant moteur, qui est un problème connu Evil or Very Mad va falloir leur mettre la pression car même après le rappel constructeur, il n'est pas normale que tu prennes à ta charge la totalité des frais
Un volant moteur ça ne se change pas 2 ou 3 fois en 100 000 Km tout de même (Au minimum 200 000 Km et encore je suis gentil !!!)

Un conseil, mais d'autres en auront des plus pertinents, rapproche toi de ta protection juridique et demande leur de l'aide car tu dois pouvoir mettre la pression à SEAT sur un vis caché ou un défaut des pièces remplacées, connus et reconnus (dommage, une expertise contradictoire aurait pu être faite avant l'engagement des travaux et là SEAT aurait surement lâché du lest Rolling Eyes )

Bon courage Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, sauf que si les réparations sont faites et que les pièces n'ont pas été conservées
maintenant la seule chose qui te reste c'est que toutes les pièces vw qui sont changées sont garanties 2 ans, donc si échange suite à rappel engendre à nouveau défectuosité de la pièce, tu peux tenter avec un courrier AR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koyotte j'attendais l'avis de Prof.

Même si ta Bimbo a de l'âge et qu'elle dépasse le seuil critique des 100 000 Km (pour les concess Suspect ) tu dois pouvoir tirer quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages!

je vais me rapprocher de ma protection juridique..

pour précision , le volant moteur n'a pas été changé en 2008 lors du rappel...
mais le fait d'envoyer qqch avec la protection juridique serait un moyen de débloquer tout ça...

je vous tiens au courant sur la progression.

Ziq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben entre nous si tu as eu un rappel et que l'ancien proprio ne l'a pas changé, je te confirme ... En revanche la chose que tu peux négocier, c'est soit la reprise du véhicule pour vice caché (l'ancien vendeur étati forcément au courant de cette réparation majeure) soit la participation financière de celui ci (voire intégrale) car si il a reçu le reco de seat et qu'il n'a rien fait je crains le pire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...