Max98 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bonjour à tous,connecté à un énième site d'autos SEAT depuis ma nouvelle Léon (une semaine).J'ai conservé ma précédente durant 8 années (253.000kms), petit problème de turbo qui se grippait ... Content d'avoir la nouvelle et voilà que j'appréhende les nouveaux problèmes (sifflement de turbo).Sur votre site les Altea rencontrent la même chose ?Par contre, je viens de me connecter et impossible de répondre à des sujets ou de contacter en MP des membres (notamment titjaune pour la RTA ..). Est-ce normal ?MerciMax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bonjour et bienvenue parmis nous ... Je pense que le problème de MP va être résolu lorsque tu aura au moins cinq messages ...Et de toutes façons Titjaune ne manquera pas de passer par ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Salut et à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bienvenue ici Max98 (Deuuzzzzzzz!!!) Merd Grilled par le poitevin ! TroizzOui, il me semble qu'il faut un minimum de messages postés pour pouvoir envoyer un MP, en revanche, la réponse aux sujets existants me semble possible dans la mesure où ton compte est créé. Pour ce qui est de la RTA je suis tout ouï, comme aurait dit le regretté Raymond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Hé "toutoui", t'es pas deuz mais troiz ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 30 mars 2011 T'es souvent grilled en ce moment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Poitevin d'adoption,mais ch'ti de naissance et fier de l'être,Ah mais.la c'est du HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 30 mars 2011 De toute façon, Max n'est pas connecté en ce moment... Et puis quand on n'est pas un habitué des podiums, on s'y attarde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Tu l'as dit Biloutte Thierry !!! ... C'est comme les premiers messages de pages Sudiste Denis !!! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max98 0 Posté(e) le 30 mars 2011 bonne ambiance on dirait :-)Oui en fait j'ai lu que titjaune avait le RTA des moteurs TDI 140 .... doncje serais intéressé.Sinon, j'ai un sifflement inhabituel (des turbos), est-ce que un autre TDI 140 aurait le même ? Il parait qu c'est mauvais signe. ....pas glop .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Salut Max etSi tu veux faire, comme certains d'entre-nous, ta figure façon Manga en Avatar regarde >> ICI<< c’est À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max98 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Yes !Je viens de le faire (amusant) et à présent j'attends qu'ils me l'envoient ..............;:-)wow ... c'est long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedemond001 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLGen92 0 Posté(e) le 30 mars 2011 salut et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 30 mars 2011 sur le fofo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Le sifflement des TDI 140 IP (pas les common rail, je ne les connais pas) est courant et pour certains, plutôt bon signe. On parle bien ici du sifflement audible dans les bas régimes qui fait penser à une voiture du futur (façon pile à combustible) et qui devient inaudible quand le bruit du moteur se fait trop fort. Un sifflement qui couvre le bruit du TDI est très mauvais signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 30 mars 2011 le turbal siffle pas mal sur le 140 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Max98 a écrit:Yes !Je viens de le faire (amusant) et à présent j'attends qu'ils me l'envoient ..............;:-)wow ... c'est long !Normalement c'est instantané, on copie l'image obtenue pour l'enregistrer sur son PC et on vient la mettre dans son profil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max98 0 Posté(e) le 31 mars 2011 titjaune a écrit:Le sifflement des TDI 140 IP (pas les common rail, je ne les connais pas) est courant et pour certains, plutôt bon signe. On parle bien ici du sifflement audible dans les bas régimes qui fait penser à une voiture du futur (façon pile à combustible) et qui devient inaudible quand le bruit du moteur se fait trop fort. Un sifflement qui couvre le bruit du TDI est très mauvais signe ! Oui c'est exactement cela..... Ca ressemble au bruit que font les voitures à friction (lorsqu'on était gamin ....).Et bien tu me dis cela, ailleurs certains disent que c'est le signe avant coureur d'une casse du turbo ..... Ayant eu de légers soucis avec l'ancienturbo sur mon ancienne Leon (grippé après reprog) ... ou alorsje suis parano ou alors, ... euh ... enfin bon .. :-)On va voir ce que me disent les types du second concessionnaire ... plusieurs avis valent mieux qu'un seul.....:-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 31 mars 2011 La meilleure des préventions : mécacyl*.*CR à la prochaine révision (ou tout de suite si elle est récente) et *.*HJD dans le réservoir tous les 1500-2000km et les paliers sont "in-grippables". Pour la géo variable, elle peu gripper (s'encrasser) quand même mais ça n'entraîne pas la destruction du turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max98 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Pour l'avatar, refait à nouveau ce matin .... toujours pas reçu de mail, donc j'ai coié/collé ... :-)Sinon pour le RTA (titjaune) , tu l'as toujours ? J'aimerais bien jeter un oeil à la page moteur pour identifier chacun des éléments ... :-)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max98 0 Posté(e) le 31 mars 2011 titjaune a écrit:La meilleure des préventions : mécacyl*.*CR à la prochaine révision (ou tout de suite si elle est récente) et *.*HJD dans le réservoir tous les 1500-2000km et les paliers sont "in-grippables". Pour la géo variable, elle peu gripper (s'encrasser) quand même mais ça n'entraîne pas la destruction du turbo.C'est quoi ça *.*HJD ?Je veux bien te croire si tu possèdes toujorus ton 140 depuis 2004 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Max98 a écrit:C'est quoi ça *.*HJD ? http://www.mecacyl.com/fr/hjd-mecacyl.phpPar contre moi je constate une augmentation de la conso quand je mets le HJD...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 4 avril 2011 MaxPour ton turbo, ne t'inquiète pas Pti sifflement a l'accélération (légèrement en dessous de 2000 tr/min) et resifflement "descendant" à la relache de la pédale De toute façon tu le ressent à la poussée (IP) Pti coup de pied au Cul et ensuite une montée régulière et plus de sifflement comme le disait Titjaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max98 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Aiolia a écrit:Max98 a écrit:C'est quoi ça *.*HJD ? http://www.mecacyl.com/fr/hjd-mecacyl.phpPar contre moi je constate une augmentation de la conso quand je mets le HJD......J'ai jeté un oeil sur le ste, ils parlent des huiles 10W40 et 15W40 mais est-ce que le produit fontionne avec l'huile spéciale VAG aussi ? Quoique vous l'utilisez tous apparemment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Oui, pas de problème avec le lubrifiant utilisé, il ne sert que de transporteur au *.*CR qui se charge de tout.En revanche, la préconisation de VAG reste valable en raison de la précision des ajustements des Injecteurs Pompes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 Bienvenu ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masson 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 salut max98c est moi qui ta vendu l inter inox.l intermédiaire inox est il pose ?a tu touvé du changement au niveau du son de la ligne.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max98 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Salut Masson,nope pas encore montée,pas eu le temps,mais cela devrait se faire sous peu... je te tiens au courant :-)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masson 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Max98 a écrit:Salut Masson,nope pas encore montée,pas eu le temps,mais cela devrait se faire sous peu... je te tiens au courant :-)mercipas de probleme a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max98 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 yes.Et pis faut surtout que je trouve un plan pour monter la ligne coplète car je ne vois ps trop çpossible avec 4 chandelles..... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites