ohecmoi 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour à tous, j ai besoin de vos conseils !Je suis en zenith, donc 17 pouces, j ai changé mes 4 pneux à 30 000 kms suite au probleme que l on connait tous sur l usure des pneux qui fait un bruit d'enfer ! Bref, je suis maintenant en Hankook Evo, ils ont 25 000 kms et je me suis apercu le weekend dernier que l interieur de mes pneux arrieres est completement lisse et l exterieur tres correct ! Je pourrais vous mettre une photo ce soir si ca peut vous aider !Du coup mes questions sont : Un réglage du carrossage est il possible sur le XL ? Cela peut il est du à un défaut de parrallelisme ?Et quelle serait la solution si le réglage n etait pas possible !( Je viens d appeler une concession (élancourt 78) qui avait son banc de geometrie en panne depuis 3 mois et ne savait pas si cela se réglait ! Un autre garage me dit de voir avec la concession, bref je trourne en rond !D autres proprio de XL ont ils le meme problème ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Le problème de tous les sport up aussi bien BMB que de BMB XL.Quand j'avais rabaissé la mienne j'avais fais faire une géométrie sur base du FRet je n'avais plus le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 10 mars 2011 idem en effet sur les bmb en sport up et meme sur mon FR ca le fait un peu aussi mais pas a ce point quand meme ! il existe bien un reglage , le mieux c'est de voir avec ton cons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 10 mars 2011 voici les dégats, droite et gauche identique !Le réglage FR, tu l as fait en concession ? Ils ne pose pas de probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ah ouais ca fait beaucoup la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 10 mars 2011 et oué kou meme ! il me reste plus qu a trouver une concession qui accepte de me faire ce réglage ! Et a changer ce train de pneux ! Encore un billet !Je me posais une question bete que je vous pose : y a pas de risque d explosion du pneu ? On a de la marge au niveau gomme lorsqu on arrive a ce stade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 10 mars 2011 WAaaa c'est rien, sur ma 159, a l'interieur je voyais la féraille du pneu mais c'était sur l'avant et en 19" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Infectomilo 0 Posté(e) le 10 mars 2011 là, c'est assez impressionnant et surtout dommage car avec tes Hankook, tu pourrais faire beaucoup plus de kilomètres.....+1, vois ça en direct avec ton concessionnaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 10 mars 2011 C'est vrai que ça fait beaucoup !Le carrossage est réglable par des excentriques mais le pincement peut aussi expliquer un tel phénomène. En gros, GTR complet à faire réaliser par un bon spécialiste (pas un "nortoto" ou "feu pas mûr", un pro de la liaison au sol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ouais va pas en centre auto ! un specialiste du pneu ou un bon garage ! avant qu'un pneu eclate faut que tu bouffe la feraille et la 2 eme couche de gomme en dessous , mais c'est pas recommandé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Bon, me voila rassuré pour l éclatement ! Je voudrais les garder au moins jusqu aux 30 000 ! A l avant je suis à mi chemin du témoin donc j estime à 50 000 kms sa longévité ! Pas si mal !Vous connaissez une grande enseigne spécialiste du pneu chez qui je pourrai aller ?En concession j ai plus de chance d avoir un reglage bien fait que chez norauto ? GTR = géométrie parallelisme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 10 mars 2011 vérifie quand meme l'état souvent ! prend pas de risques ! euromaster par exemple mais y'en a d'autres ! en concession c'est le mieux , du moins si c'est une bonne concession !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 10 mars 2011 GTR=Géométrie des Trains Roulants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMB 83 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Va plutot en concess Seat ou WV Sinon un garage spécialiste du pneu ! Euromaster ou Point S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 11 mars 2011 merci à tous, je vous tiendrai au courant ! J ai la révision des 60 000 cet été alors ca attendra peut etre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2011 Je ne pense pas que tes pneus tiennent jusque là, car là c'est usé sévère quand même et le moindre képi, c'est prune pour pneu lisse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 12 mars 2011 j'ai regardé sur la mienne et j'ai l'impression que les pneus arrières sont plus usés à l'intérieur aussi c'est pas une sport up la mienne pourtant... ca doit être la maladie de toutes les bmb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 12 mars 2011 ouais elles ont un carrossage négatif assez important ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 12 mars 2011 ils ont du faire ca pour la tenue de route mais bon ca bouffe du pneu du coup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hraah 0 Posté(e) le 12 mars 2011 A l'avant les pneus s'usent à l'extérieur et l'arriére c'est à l'interieur.Tous les 10.000,j'inverse avant et arriére.J'ai changé les 4 pneus à 64.000 kms (des bridge.fabiqués en Espagne): il y avait encore de la marge mais cet hiver çà glissait pas mal donc je les ai changé.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohecmoi 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Me revoilou, pour info les Seat altea XL peuvent effectivement régler leur carrossage.SEAT tolère un carrossage negatif compris entre -1.5 et -0.5.Je me suis décidé a aller chez Euromaster plutot que chez SEAT. La raison ? Le prix !95€ chez euromaster contre 200€ chez Seat !De plus Euromaster peut, selon nos souhaits ne pas respecter les données de réglage préconisées par le constructeur lorsque ceux ci sont jugés non adaptés.J ai pas tout compris aux explications qui m ont été données mais je suis ressorti avec un train arriere toujours typé Gordini ! On verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pose45 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Salut et est-ce le cas pour tout Altéa? Car pour mon FR, ma famille en a marre des bornes sur route de 50 à 90km/h de ce ronflement de pneus arrières car charger ou pas l'usure est la même et 105 600 km 2 trains de pneus arrières les actuels sont bientôt morts côtés intérieurs et niquels extérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Tu attends quoi pour la présentation ????MERCI de passer par la case présentation STP !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites