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ohecmoi

CARROSSAGE ALTEA XL

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Bonjour à tous, j ai besoin de vos conseils !
Je suis en zenith, donc 17 pouces, j ai changé mes 4 pneux à 30 000 kms suite au probleme que l on connait tous sur l usure des pneux qui fait un bruit d'enfer ! Bref, je suis maintenant en Hankook Evo, ils ont 25 000 kms et je me suis apercu le weekend dernier que l interieur de mes pneux arrieres est completement lisse et l exterieur tres correct ! Je pourrais vous mettre une photo ce soir si ca peut vous aider !
Du coup mes questions sont : Un réglage du carrossage est il possible sur le XL ? Cela peut il est du à un défaut de parrallelisme ?
Et quelle serait la solution si le réglage n etait pas possible !
( Je viens d appeler une concession (élancourt 78) qui avait son banc de geometrie en panne depuis 3 mois et ne savait pas si cela se réglait ! Un autre garage me dit de voir avec la concession, bref je trourne en rond !
D autres proprio de XL ont ils le meme problème ?
Merci

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Le problème de tous les sport up aussi bien BMB que de BMB XL.

Quand j'avais rabaissé la mienne j'avais fais faire une géométrie sur base du FR

et je n'avais plus le problème.

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idem en effet sur les bmb en sport up et meme sur mon FR ca le fait un peu aussi mais pas a ce point quand meme !

il existe bien un reglage , le mieux c'est de voir avec ton cons ! Wink

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voici les dégats, droite et gauche identique !

Le réglage FR, tu l as fait en concession ? Ils ne pose pas de probleme ?

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et oué kou meme ! il me reste plus qu a trouver une concession qui accepte de me faire ce réglage ! Et a changer ce train de pneux ! Encore un billet !
Je me posais une question bete que je vous pose : y a pas de risque d explosion du pneu ? On a de la marge au niveau gomme lorsqu on arrive a ce stade ?

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WAaaa c'est rien, sur ma 159, a l'interieur je voyais la féraille du pneu affraid

mais c'était sur l'avant et en 19" hihi

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là, c'est assez impressionnant et surtout dommage car avec tes Hankook, tu pourrais faire beaucoup plus de kilomètres.....

+1, vois ça en direct avec ton concessionnaire

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affraid C'est vrai que ça fait beaucoup !
Le carrossage est réglable par des excentriques mais le pincement peut aussi expliquer un tel phénomène. En gros, GTR complet à faire réaliser par un bon spécialiste (pas un "nortoto" ou "feu pas mûr", un pro de la liaison au sol)

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ouais va pas en centre auto ! un specialiste du pneu ou un bon garage !

avant qu'un pneu eclate faut que tu bouffe la feraille et la 2 eme couche de gomme en dessous , mais c'est pas recommandé !! hihi

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Bon, me voila rassuré pour l éclatement !
Je voudrais les garder au moins jusqu aux 30 000 !
A l avant je suis à mi chemin du témoin donc j estime à 50 000 kms sa longévité ! Pas si mal !
Vous connaissez une grande enseigne spécialiste du pneu chez qui je pourrai aller ?
En concession j ai plus de chance d avoir un reglage bien fait que chez norauto ?
GTR = géométrie parallelisme ?

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vérifie quand meme l'état souvent ! prend pas de risques !

euromaster par exemple mais y'en a d'autres !

en concession c'est le mieux , du moins si c'est une bonne concession !!

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Va plutot en concess Seat ou WV

Sinon un garage spécialiste du pneu ! Euromaster ou Point S Rolling Eyes

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merci à tous, je vous tiendrai au courant ! J ai la révision des 60 000 cet été alors ca attendra peut etre !

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Invité
Je ne pense pas que tes pneus tiennent jusque là, car là c'est usé sévère quand même et le moindre képi, c'est prune pour pneu lisse !!

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j'ai regardé sur la mienne et j'ai l'impression que les pneus arrières sont plus usés à l'intérieur aussi Shocked c'est pas une sport up la mienne pourtant... ca doit être la maladie de toutes les bmb Sad

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ouais elles ont un carrossage négatif assez important ...

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ils ont du faire ca pour la tenue de route mais bon ca bouffe du pneu du coup!!

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A l'avant les pneus s'usent à l'extérieur et l'arriére c'est à l'interieur.
Tous les 10.000,j'inverse avant et arriére.
J'ai changé les 4 pneus à 64.000 kms (des bridge.fabiqués en Espagne): il y avait encore de la marge mais cet hiver çà glissait pas mal donc je les ai changé.
@+

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Me revoilou, pour info les Seat altea XL peuvent effectivement régler leur carrossage.
SEAT tolère un carrossage negatif compris entre -1.5 et -0.5.
Je me suis décidé a aller chez Euromaster plutot que chez SEAT. La raison ? Le prix !
95€ chez euromaster contre 200€ chez Seat !
De plus Euromaster peut, selon nos souhaits ne pas respecter les données de réglage préconisées par le constructeur lorsque ceux ci sont jugés non adaptés.
J ai pas tout compris aux explications qui m ont été données mais je suis ressorti avec un train arriere toujours typé Gordini ! On verra !

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Salut et est-ce le cas pour tout Altéa? Car pour mon FR, ma famille en a marre des bornes sur route de 50 à 90km/h de ce ronflement de pneus arrières car charger ou pas l'usure est la même et 105 600 km 2 trains de pneus arrières les actuels sont bientôt morts côtés intérieurs et niquels extérieurs.

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Invité
Tu attends quoi pour la présentation ????
MERCI de passer par la case présentation STP !!

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