Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Infectomilo

Mon garage Lexus

Messages recommandés

Puisqu'il me reste encore un peu de temps avant de vous présenter ma future acquisition, j'ouvre ce topic pour vous présenter les 2 autos que j'aurais eu entre 2 seat

La première:
Mon IS200.

Pour rappel, l'is 200 possède un 6 en ligne de 2l de 155 ch - code 1G-FE.

Ce moteur très peu répandu demeure très difficile à faire évoluer. Le peu d'évolutions possibles (compresseur ou turbo) sont très chère pour un gain moindre....
Vaut mieux se tourner vers une IS 300 et son 2JZ

A la base, je n'aime pas trop faire de touning sur mes voiture, les seules modifs que je me suis permis étaient:
- un filtre KN
- silencieux REMUS
- antibrouillards blancs

J'aurais gardé l'auto, j'aurais investi dans 4 jantes + 1 glastint et éventuellement une remise en état générale de la carosserie car la belle accusait quasiement 9 années malheureusement passées en grande parties sur Lyon......

Et maintenant pour faire peur aux puristes , je préciserai que ce joujou était équipé ................ en boite auto

Pour précision, c'était ma première BA, et j'ai été pleinement satisfaitde ce type de boite, très agréable au quotidien et qui permettait de très bonnes reprises (l'auto n'est^pas du tout une sportive mais une berline familiale)

Et maintenant trève de blah blah: PHOTOS!











J'ai gardé cette auto de 2005 à 2009, achetée à 76 000 km et revendue à 118 000 km. Le besoin de puissance se faisant sentir, j'ai recherché une IS300, mais très difficile à trouver et je me suis donc orienté sur:

RX300 dit le cachalot : hihi




Que dire sur le RX.... c'est un vrai palace roulant!
Silence, confort et..... du couple!
Bon je sais, on est loin d'un moteur turbo-compressé, mais pour un bébé d'1t850 (835 pour être précis), ça pousse fort.

Coté conso, en moyenne j'ai tourné à environ de 10-11 l/100 (avec respect des vitesses sur RN + régulateur de vitesse) et le bébé ne tourne qu'à 2000 tr/min à 100 km/h . Ca change allègrement de 14-16 l de son précédent proprio dans paris intra-muros.

Coté agrément de conduite, ça se conduit avec un doigt, donc aucune difficulté.
Coté équipement, c'est pléthorique: caméra de recul, sièges à réglages électrique, GPS + ODB, toit ouvrant, xénon etc....

Bon, plutot que de parler: photos et vidéos


















Avec ses congénaires:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la SEAT elle est en commande? c'est pour quand? ca va te changer la finition SEAT je pense par rapport à LEXUS Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Seat remonte du Boulou, dispo en concession cette semaine normalement et livraison semaine d'après si pas de couille dans le potage hihi

Pour la finition, je ferais un comparatif par rapport à ma première Leon.

Quand je suis passé de la Leon à l'IS, j'avais l'impression que la Leon était mieux fini que la Lexus - l'IS avait des plastiques dur partout, mais très très bien assemblés et qui n'ont jamais posé de problèmes à l'usage.

En passant de l'IS au RX, là tout à changé, plastiques moussés et cuir sur les contre porte: wahou! le seul hic concernait les parties bois un peu cheap.

En cherchant une nouvelle auto, j'avais peur de ne pas retrouvé une bonne finition à comparer aux Lexus.

Ce qui jure un peu dans l'Altea ce sont les plastiques dur, mais qui me semblent très bien assemblés, à voir à l'usage.
Et puis pour bien connaitre les Lexus, les modèles récents ne sont pas exempts de problèmes de finition contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer.
Le modèle le plus aboutit que j'ai vu depuis mon RX est la CT200h qui est quasiment parfaite.

Je vous confirmerai mes impressions après la livraison Wink


@ Aiolia: mais comment as tu deviné????? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes ces autos !

tu a habité a lyon !! comme tu dit les voitures aime pas trop la ville ! elle ramassent grave ! Sad
moi heureusement que j'avais un garage sinon je te dit pas l'etat qu'aurais été mes caisses a lyon !
du coté de thiers c'est beaucoup plus tranquille ! hihi

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infectomilo a écrit:
@ Aiolia: mais comment as tu deviné????? hihi


Je sais pas , les panneaux, puis la vue sur thiers aussi !! hihi

je vais souvent, et j'ai toujours un Thiers a la ceinture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton historique Lexus et tes photos

J'aime bien la IS200, c elle qui avait lancé il y a 10 ans la mode des feux Lexus dans le tuning touch hihi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiolia a écrit:
Infectomilo a écrit:
@ Aiolia: mais comment as tu deviné????? hihi


Je sais pas , les panneaux, puis la vue sur thiers aussi !! hihi

je vais souvent, et j'ai toujours un Thiers a la ceinture !!!


La prochaine fois, on fera un shopping Altea Wink
Sinon je descend souvent sur la Lozère pour le taf ou alors pour aller manger au Fau de Peyre, y'a pas à dire, c'est vraiment une belle région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:

J'aime bien la IS200, c elle qui avait lancé il y a 10 ans la mode des feux Lexus dans le tuning touch hihi




Oh le coup bas hihi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais p'tit dave, c'est moche ce que tu fais là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bien !!! hihi

moi j'aime pas les feux lexus , mais sur une lexus si ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement ta présentation de ta bimbo. Et si tu reviens dans cette magnifique région de Franche Comté en Seat on se fera un ptit shooting Altéa. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je suis originaire de Pont', dès que j'ai l'occasion de passer sur Besac je te fais signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jurassien expatrié sur Lyon puis maintenant en auvergne !

t'a bien raison la france est belle ! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...