Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex2633

Altea Freetrack Style 4WD 2.0 TDi Cr 170 alex2633

Messages recommandés

Absolument sidéré par ta conso ! Shocked

Je fais de la RD/RN et je suis à 5.3/5.4 au maxi avec une Altea ordinaire tdi 105, sans forcer les rapports, avec une conduite coulée et en respectant souvent les limitations.
Ce qui me plombe un peu ce sont les courts trajets à froid le matin en montée, ça me fait bouffer au moins 0,5L/100km. Suspect

Mais là tes chiffres sont stupéfiants pour un freetrack avec la transmission intégrale equipé du 170... A mon avis t'es le recordman de france sinon d'europe, je pense que tu ferais un bon client pour une prochaine pub Seat ! king

Je crois que la marque espagnole serait fière d'avoir un représentant de l'éco-conduite sans pour autant rouler en pot de yaourt... Si l'équipe de Seat Mag traine sur les forums, y'a déjà moyen qu'il y ait un article sur ta pomme et ton FT... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette la video d'hélico , ça doit être super dur à piloter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
chouette la video d'hélico , ça doit être super dur à piloter


en effet c'est pas evident surtout les débuts ensuite ca va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu fait avec un 170 ?? Shocked
moi je suis plutot entre 7 et 8 L /100 !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai pas voir la tete de la vanne EGR !! ça sent le bas régime systématique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J EPEUX LA VRER CETTE VANNE CAR OUI JE SUIS SOUVENT SUR LES VITESSE CONSEILL2 PAR LA VOITURE

édit rasta : évite de crier le prochain coup merci hihi:

c'est mieux comme ça :

je peux la virer cette vanne , car oui je suis souvent sur les vitesses conseillées par la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a bien une plaque "origine seat" avec un p'tit troue pour obstruer cette .§ùùµ$$£ de vanne EGR il me semble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment je suis meme a 5,3 sur plus de 1200km compteur2

j'essayerai de te faire une video de l ordi de bord
Amicalement Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, dans mes premirères consommation je suis à valeur ODB :
1 trajet 850 Km nationale : 5,9 L
2 trajet 1600 Km Autoroute : 6,9 L
3 trajet 200 KM sur route abimée : 6,5 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 850 bornes de nationales pour moi ca serait les mêmes chiffres mais a l'envers ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de conduire avec une cale sous l'accélérateur ! hihi

...mais c'est vrai, belle conso ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déja controlé ta conso en "réel" ???

car là, y'a un truc que je trouve bizarre scratch ton odb doit déconner ...

car moi, sur l'aiguille qui indique l'état du plein, je fait env 50km par graduation, donc quand je suis au demi, j'ai fait mini 400 bornes.

Sur la vidéo, là où se situe ton aiguille, moi je serai au trip partiel a 300 bornes !

c'est a dire que je ferai plus de km que toi (t'affiche 259) !!

et moi je consomme 7.1 l et toi 5,6l !! studyscratchstudyaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous donc oui j'ai fais la conso reel 51l 930km

il y a une erreur constante de 0,3l a l'obd a la baisse


Ailola le trip 259km video n'a pas était mis a zero lors du plein j'avais remis a zero en cours de plein pour voir combien de km me séparait de mes femmes a la clinique {fraichement papa)

je peux te faire une video du trip partiel n°1 qui correspondra a ton attention.

Amicalement
Yoann PAPA Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ailola
je viens de vouloir te faire la video du trip n°1 et oups il se remet a zero tout seul

prochain plein j'essaie de vous faire un suivi video et je mettrai le trip bouton poussoir a zero a la station . tu pouuras alors comparer les graduations Wink


suis envieux de ton accoudoir ton cuir lol

j'aimerai la visualisation sur gps des capeurs de recul (si un geek peut nous aider)MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben félicitations au nouveau papa !!!!!!

lol! 930 km, moi j'ai jamais atteint, meme avec un plein a 57l lol!

a la derniere revision j'ai demandé si on pouvais visualiser l'ecran dvd du plafonnier sur le gps, meme a l'arret, on m'a dit que non, pas possible !!!

par contre faut que je me penche serieusement pour ajouter les radars fixes au gps !!!
sur touran passion, je crois que certains y sont arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet les radars manquent sérieusement.
.

pour la visualitations sur gps des obstacles en marche arriere je parlais

il y a ca sur le techside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations au papa

Quel conso sinon moi qui n'arrive jamais a descendre sous la barre des 6l réélles avec ma dsg

Tu n'as pas la visualisation des obstacles arriéres sur ton écran de rns315 Suspectscratchstudy , tu as bien le radar de recul, moi sur ma techside il y a tout ca

Aiolia si tu as des infos sur les radars pour notre gps je suis sur que tu feras "péter" hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex doit avoir un modele hybride hihi ...... en tout cas c'est digne d'une conso de citadine ............ même moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devais faire à peu près le même genre de conso avec une skoda fabia tdi 80ch (3 cyl) , elle consommait très peu en ville avec une bonne pêche au départ arrêté ............là pour l'imposant tric trac , c'est hallucinant ..............j'ai jamais descendu autant avec ma bmb en tdi 105cv No

ton odb doit être détraqué , c'est pô possib autrement hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa .............je vois que tu as mis une cam embarquée maintenant , t'utilise quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ailola
je voulais discuter 5minutes avec toi passe moi ton gsm en mp si ca te dit



QUI a essayé le freetrack en hors piste???

YOANN!!! Wink

annecdote de ce soir je vais ma promer en bord d'un lac pour faire du modelisme


en voiture je lui dit tu vas voir seat freetrack c'est génial

et la je trouve un coin de sable fin ,je m'arrete avant je désactive l'esp et me voila parti dans le sable impecc ca force un peu ca patine mais ca avance et hop me voila sur une piste cyclabe en dur .je coupe le contact je sors j 'admire les traces de ma traversée et fiere je demande au copain de filmer la sortie. je vous laisse imaginer la suite



la suite je parts ca patine j'entends l'esp clac clac voyant clignote au tableau de bord j'essaye de le desactiver en roulant trop tard je suis planté



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch , oui ça s'est terminé comment cette mauvaise blague ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiré par l attelage en arriere par un gros 4x4

qui lui est resté sur le bitume de la piste cyclabe

c'est sorti facilement ouf


mais bon pas envie de remettre du sable dans le freetrak quand on connait l 'agressivité du sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf tout se finit bien quand même , clair que le sable tes étriers de freins ont dû bien aimer silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en arrivant j'ai passé la souflette sur les joint de vitre pour pas les rayer en les actionnant

et karcher generalisé


tout va bien rien a signaler

j'espere que cette petite video vous aura plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex2633 a écrit:
j'espere que cette petite video vous aura plus


lol! monstrueux lol! la vidéo !!!!! hihi


mon tel en mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année a tous

je vous raconte mon pb puisque ca peut me servir et vous servir egalement


jusque la le réve aucun pb

et vendredi soir je parts chez mes parents 5kms (jusque la tout va bien rien a signaler

puis je remonte dans ma voiture pour partir et la la voiture demarre ralentit instable et calle

2ieme tentative broute et calle
3ieme tentative(inquiet) broutte calle et ding dong (veuiller remettre du liquide de refroidissement) au meme moment mon beau pere me dit mais elle fume beaucoup ta voiture (fumée blanche) a ce moment je comprends que quelques chose de surement grave ne va pas
j'ouvre le capot demande a beau papa du liquide de refroidissement ,ps il n'est pas completement vide et couleur rose nickel je rejoute moins d' 1 litre on va dire 75cl
ayant pris peur ca me fait penser joint de culasse cullase hs la fumée blanche et manque de liquide de refroidissement. j ouvre le bouchon de remplissage d huile pas de mayonnaise je tire la jauge a huile niveau ok couleur noir.


pour info mon aiguille de temperature a toujours etait nickel monté progressivement stable pour s'etablire a 90° et jamais eu de pb de niveau de ldr meme 3 jours avant chose que je vois car mon capot reste ouvert plusieurs fois par semaine pour que j'accede a la batterie de la voiture pour charger mes avions et helicos radiocommandés je jette souvent un coup d'oeil par habitude.
symptome donc
perte de 75cl de liquide de refroidissemnt
fumée blanche et odeur qui pique un peu le nez
pas de mayo dans l huile pas dhuile dans le vase d'expension
demarrage difficile et abandonné pour ne pas déterriorer le moteur


22900kms 10 mois sous garanti j'appelle seat france demain pour l'assistance et ouverture dun dossier

je pense avoir trouver le pb en fouillant sur le net.mais prefere avoir vos avis sans vous influancer.
Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...