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Scouby131

Régalge des feux de croisement ???

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Salut à tous, je sais comment régler la hauteur des feux (d'ailleurs je l'ai déjà fait geek ) mais je ne sais pas comment les régler en lateral scratch

Je sais que c'est avec la molette située le plus vers l'aile mais quel repère prendre au niveau du faisceau ??? Doit-il y avoir une superposition quelconque des faisceaux ???

Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières lol!

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J'ai regardé sur la revue technique de la Leon² : rien là dessus
Le principe :
Face à un mur, distance respectable (10m préconisée mais 5m c'est déjà bien)
La BMB perpendiculaire au mur et le sol de niveau (pas facile à la Ciotat !...)
Faisceau croisement allumé, molette de réglage su "0", repérer pour le côté gauche le coin de lumière et mesurer son écartement de la projection du côté de la voiture sur le mur (cote X)
Après avoir réglé le latéral gauche pour que X de la voiture soit identique à X sur le mur, procéder au réglage du latéral droit pour que Y de la voiture soit identique à Y sur le mur.
Régler individuellement les verticaux droit et gauche pour que le pourcentage gravé sur le phare représente la différence de hauteur entre la hauteur de l'ampoule au sol et celle du "coin" au sol. (Attention, si la voiture n'est qu'à 5m du mur, 1,3% de pente = h ampoule - 6,5cm mais si la voiture est à 10m du mur, 1,3% de pente = h ampoule - 13cm...)
Un petit dessin pour clarifier tout ça :

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Invité

Ouais, je regrette quand même l'époque où les forces de l'ordre trainaient sur les parking de supermarché en Automne, on pouvait y faire régler ses phares et avoir des discussions avec nos amis les Bleus......

maintenant c'est attrape moi si tu peux lol!

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lucaralf a écrit:
Ouais, je regrette quand même l'époque où les forces de l'ordre trainaient sur les parking de supermarché en Automne, on pouvait y faire régler ses phares et avoir des discussions avec nos amis les Bleus......

maintenant c'est attrape moi si tu peux lol!


heu ... c'était en quelle année ca ?

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je vous parle d'un temps que les moins de ....30 ans ne peuvent pas connaîtreuu hihi

La dernière campagne de ce type à laquelle j'ai pu assister date de 1998...

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Invité

Oui ça doit être dans ces eaux là Wink

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Merci Titjaune

Reste plus qu'à trouver une surface plane, avec un mur vertical et suffisament haut face auquel on peut prendre suffisament de recul scratch

lol!

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titjaune a écrit:
J'ai regardé sur la revue technique de la Leon² : rien là dessus
Le principe :
Face à un mur, distance respectable (10m préconisée mais 5m c'est déjà bien)
La BMB perpendiculaire au mur et le sol de niveau (pas facile à la Ciotat !...)
Faisceau croisement allumé, molette de réglage su "0", repérer pour le côté gauche le coin de lumière et mesurer son écartement de la projection du côté de la voiture sur le mur (cote X)
Après avoir réglé le latéral gauche pour que X de la voiture soit identique à X sur le mur, procéder au réglage du latéral droit pour que Y de la voiture soit identique à Y sur le mur.
Régler individuellement les verticaux droit et gauche pour que le pourcentage gravé sur le phare représente la différence de hauteur entre la hauteur de l'ampoule au sol et celle du "coin" au sol. (Attention, si la voiture n'est qu'à 5m du mur, 1,3% de pente = h ampoule - 6,5cm mais si la voiture est à 10m du mur, 1,3% de pente = h ampoule - 13cm...)
Un petit dessin pour clarifier tout ça :


ALors comment ça marche, hein comment lol!

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titjaune a écrit:
J'ai regardé sur la revue technique de la Leon² : rien là dessus
Le principe :
Face à un mur, distance respectable (10m préconisée mais 5m c'est déjà bien)
La BMB perpendiculaire au mur et le sol de niveau (pas facile à la Ciotat !...)
Faisceau croisement allumé, molette de réglage su "0", repérer pour le côté gauche le coin de lumière et mesurer son écartement de la projection du côté de la voiture sur le mur (cote X)
Après avoir réglé le latéral gauche pour que X de la voiture soit identique à X sur le mur, procéder au réglage du latéral droit pour que Y de la voiture soit identique à Y sur le mur.
Régler individuellement les verticaux droit et gauche pour que le pourcentage gravé sur le phare représente la différence de hauteur entre la hauteur de l'ampoule au sol et celle du "coin" au sol. (Attention, si la voiture n'est qu'à 5m du mur, 1,3% de pente = h ampoule - 6,5cm mais si la voiture est à 10m du mur, 1,3% de pente = h ampoule - 13cm...)
Un petit dessin pour clarifier tout ça :


Juste pour être sur quand tu parle de côté gauche tu parle côté passager ?

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Ben non, la gauche de la voiture !
Le dessin représente une projection de la voiture sur le mur de réglage.

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ok merci pour la précision.

En même temps je suis debout depuis 2h du mat environ, donc je commence à avoir du mal à comprendre Smile

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