Scouby131 0 Posté(e) le 9 février 2011 Salut à tous, je sais comment régler la hauteur des feux (d'ailleurs je l'ai déjà fait ) mais je ne sais pas comment les régler en lateral Je sais que c'est avec la molette située le plus vers l'aile mais quel repère prendre au niveau du faisceau ??? Doit-il y avoir une superposition quelconque des faisceaux ???Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 9 février 2011 J'ai regardé sur la revue technique de la Leon² : rien là dessus Le principe :Face à un mur, distance respectable (10m préconisée mais 5m c'est déjà bien)La BMB perpendiculaire au mur et le sol de niveau (pas facile à la Ciotat !...)Faisceau croisement allumé, molette de réglage su "0", repérer pour le côté gauche le coin de lumière et mesurer son écartement de la projection du côté de la voiture sur le mur (cote X)Après avoir réglé le latéral gauche pour que X de la voiture soit identique à X sur le mur, procéder au réglage du latéral droit pour que Y de la voiture soit identique à Y sur le mur.Régler individuellement les verticaux droit et gauche pour que le pourcentage gravé sur le phare représente la différence de hauteur entre la hauteur de l'ampoule au sol et celle du "coin" au sol. (Attention, si la voiture n'est qu'à 5m du mur, 1,3% de pente = h ampoule - 6,5cm mais si la voiture est à 10m du mur, 1,3% de pente = h ampoule - 13cm...)Un petit dessin pour clarifier tout ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Ouais, je regrette quand même l'époque où les forces de l'ordre trainaient sur les parking de supermarché en Automne, on pouvait y faire régler ses phares et avoir des discussions avec nos amis les Bleus......maintenant c'est attrape moi si tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 9 février 2011 lucaralf a écrit:Ouais, je regrette quand même l'époque où les forces de l'ordre trainaient sur les parking de supermarché en Automne, on pouvait y faire régler ses phares et avoir des discussions avec nos amis les Bleus......maintenant c'est attrape moi si tu peux heu ... c'était en quelle année ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 9 février 2011 je vous parle d'un temps que les moins de ....30 ans ne peuvent pas connaîtreuu La dernière campagne de ce type à laquelle j'ai pu assister date de 1998... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2011 Oui ça doit être dans ces eaux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scouby131 0 Posté(e) le 9 février 2011 Merci Titjaune Reste plus qu'à trouver une surface plane, avec un mur vertical et suffisament haut face auquel on peut prendre suffisament de recul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 10 février 2011 titjaune a écrit:J'ai regardé sur la revue technique de la Leon² : rien là dessus Le principe :Face à un mur, distance respectable (10m préconisée mais 5m c'est déjà bien)La BMB perpendiculaire au mur et le sol de niveau (pas facile à la Ciotat !...)Faisceau croisement allumé, molette de réglage su "0", repérer pour le côté gauche le coin de lumière et mesurer son écartement de la projection du côté de la voiture sur le mur (cote X)Après avoir réglé le latéral gauche pour que X de la voiture soit identique à X sur le mur, procéder au réglage du latéral droit pour que Y de la voiture soit identique à Y sur le mur.Régler individuellement les verticaux droit et gauche pour que le pourcentage gravé sur le phare représente la différence de hauteur entre la hauteur de l'ampoule au sol et celle du "coin" au sol. (Attention, si la voiture n'est qu'à 5m du mur, 1,3% de pente = h ampoule - 6,5cm mais si la voiture est à 10m du mur, 1,3% de pente = h ampoule - 13cm...)Un petit dessin pour clarifier tout ça : ALors comment ça marche, hein comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 10 février 2011 Ben ouais, on s'refait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandalf05 0 Posté(e) le 23 février 2011 titjaune a écrit:J'ai regardé sur la revue technique de la Leon² : rien là dessus Le principe :Face à un mur, distance respectable (10m préconisée mais 5m c'est déjà bien)La BMB perpendiculaire au mur et le sol de niveau (pas facile à la Ciotat !...)Faisceau croisement allumé, molette de réglage su "0", repérer pour le côté gauche le coin de lumière et mesurer son écartement de la projection du côté de la voiture sur le mur (cote X)Après avoir réglé le latéral gauche pour que X de la voiture soit identique à X sur le mur, procéder au réglage du latéral droit pour que Y de la voiture soit identique à Y sur le mur.Régler individuellement les verticaux droit et gauche pour que le pourcentage gravé sur le phare représente la différence de hauteur entre la hauteur de l'ampoule au sol et celle du "coin" au sol. (Attention, si la voiture n'est qu'à 5m du mur, 1,3% de pente = h ampoule - 6,5cm mais si la voiture est à 10m du mur, 1,3% de pente = h ampoule - 13cm...)Un petit dessin pour clarifier tout ça : Juste pour être sur quand tu parle de côté gauche tu parle côté passager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 23 février 2011 Ben non, la gauche de la voiture !Le dessin représente une projection de la voiture sur le mur de réglage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandalf05 0 Posté(e) le 23 février 2011 ok merci pour la précision.En même temps je suis debout depuis 2h du mat environ, donc je commence à avoir du mal à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites