Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grisouille52

Feux de jour ???

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Lorsque l'on a l'option feu de jour, peut-on choisir le mode d'allumage?

Je m'explique, j'ai d'office mes feux de croisement qui restent allumés (fonction feux de jour) ca fait mal de changer 2 h7 vu qu'elles s'usent + et j'aurais bien voulu que se soit les veilleuses qui restent allumé.

C'est possible ou pas faut passer à la valoche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes feux de jour, c'est pas les feux de croisement, c'est des ampoules en plus scratch

mais j'ai les xénons, mais je crois pas que cela soit different, les golf 6 que je croise avec des feux de jour, c'est les meme ampoules que moi, je le reconnais a la "force" et la couleur de l'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grisouille, je viens juste de visionner Turbo de dimanche dernier sur M6-Replay dans lequel ils en parlent justement ...

Ca devient obligatoire pour les véhicules neufs à partir du 7 février 2011, ils doivent s'allumer en démarrant et s'éteindre lorsque l'on allume les feux de croisement, c'est ce que dis la loi en France, en Belgique je sais pas mais ca doit être pareil vu que c'est Bruxelle qui en a décidé ainsi !!!

Aiolia, toi tu es comme David, tu es en bixénons, donc tes feux de jour sont à la place de nos feux de route vu que les croisements et routes sont xénons ...

Par contre je ne sais pas si c'est gérable par la valise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudrait



Titjaune peut peut-être nous dire ??





là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre grisouille scratch tu n'as pas le bixénons de série et tu as les feux de jours scratch

Papyves a raison j'ai comme aiolia des ampoules de jour bien spécifiques a la place des feux de route des versions "classiques", et ces derniers s'allument automatiquement au contact et s'étaignent lorsque les veilleusent ou les xénons rentrent en action

Je voudrais bien qu tu montres ca en photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais enlever l'allumage des feux de jours a la valise et c'est reglé Wink

vu que pour la tienne c'est pas obligatoire (comme la dis papyves c'est pour les VN a partir de 2011)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est pas les supprimer le but c'est modifier le type d'allumage pas les croisement mais juste les veilleuses. Je viens de commander les dectane led donc c'était pour systematiquement de jour sans rien toucher au mode auto garder les veilleuse allumer.

J'ai trouvé ceci mais je sais pas si ca peut etre compatible avec non bmb.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/4196/feux-de-jour/page/6/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je sais pas s'il y a un mode sur sur les seat (vw et audi oui vu qu'elles sont vendus la-bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au VAG.COM on peut désactiver les feux de jour ou demander à ce que ce soient les antibrouillards qui s'allument (de 30 à 60% par exemple). Il est même possible qu'avec les versions récentes et bi-xénon, on commande à la veilleuse de tenir lieu de feu diurne... sachant que dans cette fonction, et pour répondre aux seules directives de Bruxelles, les feux arrière n'ont pas à être allumés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oui, calculateur 09, long coding.
On peut même demander à faire plus de différence entre veilleuses (tail) et stops (brake)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Oui Oui, calculateur 09, long coding.
On peut même demander à faire plus de différence entre veilleuses (tail) et stops (brake)


interressant ca.... sacré outil le VAG COM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Oui Oui, calculateur 09, long coding.
On peut même demander à faire plus de différence entre veilleuses (tail) et stops (brake)


ouais 'fin déjà que la différence de tension fait griller de serie l'ampoule plus qu'à la normale... j'viens hier soir d'avoir le petit message et la p'tite musique qui va bien pour dire que mon stop ar gauche est HS ... c'est mon 3eme que je change en tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
ouais 'fin déjà que la différence de tension fait griller de serie l'ampoule plus qu'à la normale... j'viens hier soir d'avoir le petit message et la p'tite musique qui va bien pour dire que mon stop ar gauche est HS ... c'est mon 3eme que je change en tout !!


En tail, la tension est encore plus faible si on veut et toujours de 12-13V en brake.
Solution efficace pour ne plus griller d'ampoule, passer aux led HP (smd) et résistance et là, 30 000h de durée de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que moi c'était l'arrière droit hihi ........je n'ai plus eu de soucis en remplaçant par des philips au bout de plusieurs changements "1er prix" ....... à voir une piste peut-être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune > si tu as une ref ?

rasta > bah des loupiottes pas si pas chère, genre milieu de gamme c'estpour l'arrière ! en revanche pour l'avant oui philips je confirme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi j'en ai eu marre que l'ampoule arrière claque , alors j'ai mis une paire de philips à l'arrière et j'ai plus eu de pb , voilà ce que j'ai voulu dire Wink ...............bien sûr devant j'avais des x-trem power hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'espère qu'elles vont encore hihi .........de toute manière elles ne m'auraient servies à rien , je suis en h1 sur le t5 et c'est déjà des philips d'origine Shocked ......paye ta vw hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
titjaune > si tu as une ref ?



Red ou Amber
et ici pour les résistances anti-erreur.
Il me semble que Papy avait trouvé en France l'équivalent avec résistance intégrée pour sun feu de recul. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, moi j'ai rien changé à part les feux de croisement Denis !!! Suspect ... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce ne serait pas Thierry (Altea86), je vois encore les photos de mémoire mais je ne le retrouve pas dans son topic de présentation de BMB ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
C'est ça, c'est la moustache et les lunettes qui m'ont trompé.......... hihi


hihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Yves, à tant tirer la langue, tu vas finir par te mouiller la moustache !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre le post, alors la manip est donc réalisable pour faire allumer les veilleuse avant a l'allumage du véhicule et extinction si les feux de croisement s'allume... Le soucis c 'est sur les feux dectanes si on suis ce raisonnement, on allume les feux de croisement ça éteind les leds c 'est dommage, de plus, les leds des dectantes sont en permanence en mode veilleuses , donc éclair faiblement, il serait possible via VAGCom de donner plus d'intensite aux leds en mode feux de jour et les faire revenir en mode veilleuse quand on allume les feux de croisements?
Si tout ça était réalisable on aurais de vrai feux de jour du plus bel effet, car intégré dans les blocs optique, et ça serait parfaitement fonctionnel hihi

Je pense a une chose toute simple : les leds de feux de jours sont comme les leds de feux de stop/ veilleuses que l'on vois de Plus en plus sur les voitures, a savoir deux intensité, quand on freine les leds éclair deux fois plus fort... Les feux de jours éclair deux fois plus fort que le mode veilleuse ( Audi, Ford, Citroën .... )
Suis sur qu'il y a moyen de se faire des feux de jours simplement LOL study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les résistances intégrées aux feux dectanes qui définissent l'intensité du courant qui traverse les LEDs.
Sur le montage que j'ai fait l'an dernier(Là), j'ai utilisé un relais inverseur pour, dès que les veilleuses sont allumées, basculer l'alim via une résistance qui fait chuter l'intensité (U=RxI soit I=U/R, U étant donné par la batterie à +-12V, plus la résistance augmente plus l'intensité baisse)
Le VAGcom ne peut rien pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort titjaune (t'as vu j'ai pas fait de faute hihi ) ton montage c'est exactement ce que je veu faire avec les dectanes, mais moi dans le l'autre sens, a savoir augmenter l'intensité.. tu crois que c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi de déterrer le topic. hihi

La loi concernant les feux de jour est valide pour les véhicules neuf immatriculés à partir de février 2011 ou fabriqués à partir de février 2011? Neutral

J'ai comme un doute, je verrais demain à la réception de mon auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bino a écrit:
trop fort titjaune (t'as vu j'ai pas fait de faute hihi ) ton montage c'est exactement ce que je veu faire avec les dectanes, mais moi dans le l'autre sens, a savoir augmenter l'intensité.. tu crois que c'est possible?


Pour ça, il faut ouvrir les dectane et changer la(les) résistance(s) qui définissent la luminosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha zut, il faut changer les resistances de chaque LED? je ne peut jouer sur rien d'autre que la valeur des resistances

j'ai croisé une golf V avec les dectanes feux de jour.... trop classe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y en a peut-être qu'une par phare ou, comme pour mes feux de marque Ring, une pour deux ou trois leds (j'ai remarqué que l'association de trois leds est très courante dans diverses productions de bandes ou ampoules à led, elles claquent ou se découpent par 3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que je me penche là dessus, ou voir comment upgradé les feux dayline en vrai feux diurne... tout ca c'est une question de valeur et de courant quand les croisement s'allume harrrggg.... j'aurais du faire electrotech au lieu de compta gestion Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allez voir le fichier pdf des nouveau feux de jour dectane, les optiques restent les meme mais il y a un branchement en plus a faire sur la batterie, c'est le boitier qui doit commander la fonction feux de jour/veilleuse

il faudrait en savoir plus sur ce petit branchement supplementaire, pour pouvoir upgrader nos anciens dectane dayline, en D-lite , donc cette fameuse fonction feux de jour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tijaune Very Happy les Dlites sont cher mais font feux de jour, alors que les dayline font seulement veilleuse, et peuvent se trouver beaucoup moins cher

Wink

moi je vais vendre les mien (dayline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked pwouaaaah, 600€ les feux de jours D-Lite c'est pas que c'est cher, c'est juste hors de prix ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Euuuuh, 299€, c'est la paire...


Mes souvenirs d'allemand remontent à loin, j'ai cru qu'il y avait côté gauche et côté droit... Shocked en fait c'est version normale ou black ! hihi

300 roros je trouve ça quand même chéro pour avoir des feux de jour...j'ai trouvé les mêmes à 289€ chez auto-sport willy, au moins là je comprends le descriptif !

Le Dline en black irait bien avec ma caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les feux de jour je les ai, mais je les ai déconnecté aussi............ hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisouille52 a écrit:
En fait c'est pas les supprimer le but c'est modifier le type d'allumage pas les croisement mais juste les veilleuses. Je viens de commander les dectane led donc c'était pour systematiquement de jour sans rien toucher au mode auto garder les veilleuse allumer.

J'ai trouvé ceci mais je sais pas si ca peut etre compatible avec non bmb.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/4196/feux-de-jour/page/6/
En Belgique il est interdit de rouler avec les veilleuses Wink
Elles servent uniquement si tu es stationné. Un ami s'est fait chopper pour ça, parce qu'il roulait avec ses veilleuses. Et bien c'est quand-même + de 50€ l'amande.. Evil or Very Mad
C'est clair que là c'est vraiment se dire que les flics cherchent la petite bête mais bon.. Voilà moi je préfère ne pas prendre le risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...