criauto 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Salut je voudrais savoir si il existe un tuto pour remplacer le liquide de refroidissement de ma seat ALTEA TDI115 car j'ai le capteur du vase d'expansion a changermerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Une petite présentation dans la rubrique ad'hoc et tu obtiendras des réponses, sans aucun doute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
criauto 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Salut je fais ca de suite merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 TDI 115 ??? ca existe pas !ou alors c'est une reprog qui a merdée ! 105 cv surement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Sur les TDI 140 le capteur est moulé au vase d'expansion, je ne sais pas comment il se présente sur le 105 mais le plus simple est de siphonner le vase (seringue ou petit tuyau) et de tomber le capteur. Une fois remplacé le capteur ou le vase, il suffit de remettre le liquide ponctionné, le niveau est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 il est trop fort ce titjaune ... Macgyver is back !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
criauto 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Merci de votre aideCependant j'aimerai remplacé le liquide de refroidissement car il est conseillé de le faire tous les 2 ans celon les données constructeurDonc comme je dois changer le vase j'aimerai en profitermerci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 À une époque, les vases d'expansion des moteurs VW n'avaient pas de bouchon... le G12 était rempli à vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 t'es sûr de toi tijaune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Oui, un pote du taf a dû passer par une concession pour sa golfIV, le vase d'expansion étant condamné... Ils ont du avoir des problèmes avec cette politique...les moteurs actuels étant re-remplissables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 sur quel moteur de golf 4 ?parce que les tdi c'etait bouchon ouvert ton pote avait peut etre le bouchon qui etait collé ou foiré perso un 2.0 115 ch de 1998 il avait un bouchon qui s'ouvreet une autre plus vielle de 1992 et même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 oui c'est fortement bizarre ......sinon avant c'était du g11 (bleu/vert) avec tout ces associés et maintenant le g12 (rose) décliné en g12+ et g12++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
criauto 0 Posté(e) le 3 février 2011 Salut personne pour m'aider a bien vidanger le circuit d'eau et a refaire l appoint correctementmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Déterrage : Vase d'expansion sans bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 il est vendu sans bouchon, d'ailleurs sur la photo y en a un noir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 5 mars 2011 mwouais... bon n'empêche que ça a dû exister, je l'ai vu. na ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 moi je suis comme saint thomas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 5 mars 2011 moi je te crois ! mais comment tu fait le niveau sans bouchon ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites