christott 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 comme indiqué dans ma présentation, je dois aller voir un altea tfsi et j'aimerai connaître les défauts du bmb et du fameux moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 concernant le moteur, il ne semble pas qu'il y ait de gros soucis de fiabilité, ce sont plutôt les mazout qui ont eu quelques soucis.quelques cas de casse turbo, problèmes sur le débimètre,vanne EGR encrassée....mais rien de généralisé non-plus concernant la voiture en général, il faut surtout jeter un oeil aux pneus arrières surtout s'ils sont montés en bridgestone potenza en 17" (qui doit être ta monte d'origine sauf si le futur-ex proprio l'a changée !) qui ont tendance à s'user en facettes.j'oublie surement des trucs, mais les copains complèteront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 c'est un bon moteur ... après tu peux toujours tomber sur le mouton noir ...par contre reprog obligé sur le tfsi et hop 240 Cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christott 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bah la reprog j y pense mais pas tout de suite y a deja la carte grise a 500 boules !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 oui vérifie bien les pneus arrière (usure intérieure) , c'est pas grave et "normal" , mais ça te donne un e base de négo en plus essaie bien l'ouverture du coffre , et la télécommande le bouchon huile moteur (voir si mayo) , et le niveau de ldr ......bref les trucs de base , car pas trop de soucis finalement sur les altea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christott 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 bah les deux pneus avant sont neufs conti sp (je les avaient sur ma 159 et je les trouve très bien) et l'arrière ils ont 5000 je crois.sinon coffre et télécommande c'est noté,les modèles 2008 ont eu des rappels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goudron 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Voilà Christott, j'ai trouvé ça si tu veux:Rappels Seat Altea (2004)La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) impose aux constructeurs de leur communiquer les rappels liés à un danger.> Consulter les rappels du site officiel du gouvernementSi vous avez un doute concernant une auto que vous avez acquise en occasion ou que vous pensez avoir raté un courrier de rappel, contactez le concessionnaire de votre marque qui vous indiquera (grâce au numéro de série) si oui ou non votre auto fait l'objet d'un rappel et si il a été effectué. Certains concessionnaires sont plus ou moins coopératifs alors n'hésitez pas à en appeler plusieurs.Pour plus d'informations concernant les rappels de voitures nous conseillons la consultation des sites suivant : L'argus de l'automobile, Auto Plus, UFC QueChoisir, Caradisiac.com, L'automobile magazineRappel Seat Altea concernant : 2.0 TDI 140 chSur les premiers modèles il a été constaté un dysfonctionnement du volant moteur.Rappel Seat Altea concernant : TDISur les premiers modèles il a été constaté un problème concernant la pompe d'injection. Rappel Seat Altea concernant : Boîte automatique DSGSur les modèles fabriqués entre 2008 et 2009 il a été constaté les dysfonctionnements du calculateur électronique de la boîte automatique DSG.Auto.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goudron 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Tu constates que le TFSI ne rencontre pas de probleme. C'est rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christott 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 c'est pour cela que je me tourne vers l'essence, tout les problèmes de fap, vanne egr, turbo, ça me fous les jetons et ça coute un max!!en plus les tfsi ont pris un sacré coup dans la gueule niveau cote et je roule maxi 15000/17000 donc l'un dans l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goudron 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Oui et quand tu lis la norme euro 6 qui doit normalement prendre place en 2014, ça fait presque peur de rouler en diesel. Mais pour le moment on s'en sort mieux que le sans plomb, à condition de faire pas mal de bornes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christott 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 oui avec l'ad blu c'est le début de la fin, pas que je sois contre l'écologie j suis même plutôt pour mais bon en France le mazout est roi, même si il recrache plus de saloperie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 donnes moi le n° de serie de ta bmb et je regarde si il y a des actions de rappel le concernant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christott 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 je te dit ça des que j ai la cg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christott 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 boite dsg faut que je zyoeutt cela aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites