Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christott

verif avant achat?

Messages recommandés

comme indiqué dans ma présentation, je dois aller voir un altea tfsi et j'aimerai connaître les défauts du bmb et du fameux moteur!

concernant le moteur, il ne semble pas qu'il y ait de gros soucis de fiabilité, ce sont plutôt les mazout qui ont eu quelques soucis.
quelques cas de casse turbo, problèmes sur le débimètre,vanne EGR encrassée....mais rien de généralisé non-plus Wink

concernant la voiture en général, il faut surtout jeter un oeil aux pneus arrières surtout s'ils sont montés en bridgestone potenza en 17" (qui doit être ta monte d'origine sauf si le futur-ex proprio l'a changée !) qui ont tendance à s'user en facettes.

j'oublie surement des trucs, mais les copains complèteront Wink

c'est un bon moteur ... après tu peux toujours tomber sur le mouton noir ...

par contre reprog obligé sur le tfsi et hop 240 Cv

oui vérifie bien les pneus arrière (usure intérieure) , c'est pas grave et "normal" , mais ça te donne un e base de négo en plus Wink

essaie bien l'ouverture du coffre , et la télécommande
le bouchon huile moteur (voir si mayo) , et le niveau de ldr ......bref les trucs de base , car pas trop de soucis finalement sur les altea

bah les deux pneus avant sont neufs conti sp (je les avaient sur ma 159 et je les trouve très bien) et l'arrière ils ont 5000 je crois.
sinon coffre et télécommande c'est noté,

les modèles 2008 ont eu des rappels?

Voilà Christott, j'ai trouvé ça si tu veux:

Rappels Seat Altea (2004)
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) impose aux constructeurs de leur communiquer les rappels liés à un danger.
> Consulter les rappels du site officiel du gouvernement

Si vous avez un doute concernant une auto que vous avez acquise en occasion ou que vous pensez avoir raté un courrier de rappel, contactez le concessionnaire de votre marque qui vous indiquera (grâce au numéro de série) si oui ou non votre auto fait l'objet d'un rappel et si il a été effectué. Certains concessionnaires sont plus ou moins coopératifs alors n'hésitez pas à en appeler plusieurs.

Pour plus d'informations concernant les rappels de voitures nous conseillons la consultation des sites suivant : L'argus de l'automobile, Auto Plus, UFC QueChoisir, Caradisiac.com, L'automobile magazine

Rappel Seat Altea concernant : 2.0 TDI 140 ch
Sur les premiers modèles il a été constaté un dysfonctionnement du volant moteur.

Rappel Seat Altea concernant : TDI
Sur les premiers modèles il a été constaté un problème concernant la pompe d'injection.

Rappel Seat Altea concernant : Boîte automatique DSG
Sur les modèles fabriqués entre 2008 et 2009 il a été constaté les dysfonctionnements du calculateur électronique de la boîte automatique DSG.
Auto.com

c'est pour cela que je me tourne vers l'essence, tout les problèmes de fap, vanne egr, turbo, ça me fous les jetons et ça coute un max!!
en plus les tfsi ont pris un sacré coup dans la gueule niveau cote et je roule maxi 15000/17000 donc l'un dans l'autre pastis!

Oui et quand tu lis la norme euro 6 qui doit normalement prendre place en 2014, ça fait presque peur de rouler en diesel. Mais pour le moment on s'en sort mieux que le sans plomb, à condition de faire pas mal de bornes.

oui avec l'ad blu c'est le début de la fin, pas que je sois contre l'écologie j suis même plutôt pour mais bon en France le mazout est roi, même si il recrache plus de saloperie!

donnes moi le n° de serie de ta bmb et je regarde si il y a des actions de rappel le concernant .

• Créer...