chirille 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 bonsoirdeja bonne année et meilleurs voeux pour 2011en cette nouvelle année on c decidé a acheter un alteamais on n'hesite entre le 1.8 tsi et le 2.0 tdi. On l'achete neuf.la grande question est de savoir si le tsi est un moteur turbo ou un moteur a compresseur?on fait en moyenne dans l'année 20000 km et la difference de prix est de 600 euros le tdi plus cher que le tsi!voila merci de vos réponsechirille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 salut et bienvenue , pour moi je te conseillerai de prendre un tdi (pour l'économie et le couple) , quand tu part en vacances le diesel c'est quand même bien appréciable à la pompe mais d'autres ici te conseilleront le tsi ............mais je pense que seul toi pourra vraiment choisir ............attention aussi à la revente , le mazout se revends normalement mieux et perd un peu moins en décote édit: je me suis permis de déplacer ton sujet au bon endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chirille 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 ok je te remercie je penche vers le mazout pour la revente mais je me demandé pour la fiabilité pour le tdi avec le turbo, l'electrovanne et la vanne egr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Hey !! sur le fofo !!!DEUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Sur le Tdi peut etre + source d'fichtre, mais si tu fait 20000 par an, c'est rentable, et tu vas pas trop encrasser la machine,et en + a la revente, c'est mieux.Sauf si tu comptes faire tous les jours un trajet de 1 km pour aller au boulot, la pour la mecanique, faudrait mieux une essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 oui vu que tu roules quand même un peu tu aprecieras les economies du mazout et qui de plus reste tres agreable a conduire la fiabilité les derniers millesimes ont evinces les defauts de jeunesse des IP d'ailleurs c'est IP ou CR le 140 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Salut et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Salut et à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLGen92 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 si tu as une conduite plutot sportive et que tu aimes les voitures nerveuse prend le tsile tdi est bien pour faire de la route et pas trop consommer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonjour et bienvenue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Je te conseillerais aussi plutot un tdi pour tes 20000kms annuels et la revente a court terme, aprés par contre 20000kms ne t'empeche pas de te faire plus plaisir en essence et en plus si tu veux la garder longtemps cet altea ...a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 piefre a écrit:si tu as une conduite plutot sportive et que tu aimes les voitures nerveuse prend le tsile tdi est bien pour faire de la route et pas trop consommer !parce que le tdi 140 est pas nerveux ? il l'est bien suffisament pour se delester des boulet de la route et se faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chirille 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 ok merci les gars ca y est on a tranche et se sera le tdien fait c un altea 2.0 tdi cr sportla couleur est gris trackon le commande la semaine prochaine et on a 6 a 8 semaine de delaic cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 pour moi , tu as fait le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Salut Chirille et20 000km/an je pense aussi que tu as fais le bon choix et pour te conforter dans ton choix regarde le détail de mes conso en cliquant dans ma signature, tu comprendra PS: si tu veux faire ton avatar comme certains d'entre-nous, regarde ici c'est gratuit À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 il lui manque juste la dsg est ce serait parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 bobi a écrit:piefre a écrit:si tu as une conduite plutot sportive et que tu aimes les voitures nerveuse prend le tsile tdi est bien pour faire de la route et pas trop consommer !parce que le tdi 140 est pas nerveux ? il l'est bien suffisament pour se delester des boulet de la route et se faire plaisir oui le tdi 140 est mou il devient amusant avec 170 poneyssurtout que maintenant le 140 c'est du standard pour des voitures de 1.3 Tbon choix de toute façon ! c'est qd meme le pied de faire le plein tout les 800km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 ça va alors je suis pas encore blazé de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 j'ai 104ch avec 2tonnes à traîner , c'est grave docteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 tu irais plus vite a velo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 le 140 est mou ?? ah bon je m'en suis jamais rendu compte ! bobi , rasta vous aviez trouver mon 140 mou ??? le 105 est deja pas si mal je trouve vu le poid de la voiture ! ce qui veut dire que mon FR avec 170 ch commence a etre amusant ... pour rouler sur les routes françaises c'est plus que suffisant ! surtout pour les conducteurs que nous sommes ! rasta >> ca tu l'a bien voulu aussi ! rouler en camtar ! et encore te plaint pas t'a un turbal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 oh mais moi je me plaint pas , de toute manière on ne peux plus rouler avec des charrettes puissante en france sans risquer à chaque coin de rue de perdre son permis , alors je plafonne à 160 c'est vrai , mais c'est plus que largement suffisant non ? et le 140 est loin d'être mou .........il lui manquait juste un poil de luc au bas régime pour être parfait pour ce monde de brutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 allez le prochain je prends le tdi 180 biturbo .......chiche ? et arretez ce hs nomdidiou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 pour l'utiliser sur la passat c'est vrai que c'est penible de faire des longs trajets avec tellement c'est mou faut demander a poco, une pichnette et hop on est deja largement reprehensible par contre faut pas oublier que piefre veux une voiture diesel qui aille aussi vite que sa moto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 mais les boulets ... je compare pas a la motomais j'ai deja eu des frayeures avec la voiture chargée pour doubler sur national des camions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 piefre>>>si tu as déjà eu des frayeurs pour doubler , c'est que tu n'a pas dû bien anticiper ...........quand tu connais bien ta roulotte , même chargée les 140 bourrins te laissent vraiment une grosse marge de manoeuvre , après faut tomber des rapports si tu reste en 5 ou 6 je dit pas pour résumer , un 140 avec de la niak en bas d'un 105 reprog et l'allonge de fou du 140 , je signe de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Salut et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 si tu t'es fait peur c'est qu'il en arrivait un en face de toi donc mauvais percepetion des distances plutot et pis fallait faire appuyer sur le kikdown et fait gaffe aux boulets quand ils perdent patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 ou alors ton moteur est rincé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 on doit pas avoir le même moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 surement car mon 140 etait loin d'etre mou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2011 Moi les 140 je les bouffe avec mon 105, donc oui ils sont mou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 arrête ! tu passe pas la 6eme aussi sur le 140 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 je suis d'accord ...que le 140 est mou entre 850 a 1400 t/min sinon au-dela moi je trouve pas mon pocomobile allait bien j'ai été dans la passat de bobi et franchement j'ai été étonné de l'acceleration et reprise donc ça veut dire que le 140 étonne encore bon c'est vrai que quand ma bmb est devenu pocomissile ....c'était autre chose une qui est vraiment mou et bien c'est la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chirille 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 merci les gars pour vos réponses!!!!!!je compte plus tard le reprogrammer vous connaissez performance car dans le var?il propose 180ch et 40 de couple pour un prix de 600 euros avec passage au banc! je trouve ca raisonnable quand pensaient vous??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 qu'on a été habitués à bien moins cher et avec 2 passages au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 oui chez nos amis .............. les tarifs sont bien meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike57600 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 bonne idée la repro ! +1 le prix de 600 euros est normal ... faut négocier un peu moi j'ai payé 450 sans passage au banc , je c'est pas combien c'est en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité erica30 Posté(e) le 16 janvier 2011 A l'attention de Patrick 13Intéressé par ce modèle, vos commentaires ont retenu toute mon attention : la question principale que je me pose, concerne la consommation : d'après vos estimations, elle consommerait bien plus que la fiche technique du constructeur, soit une moyenne supérieure à 9 l et plus de 10 l. sur autoroute. Quel style de conduite avez-vous pour des conso si importantes, le TSI étant un moteur récent, il a été conçu pour consommer peu.Le Mécacyl, ké-za-ko ?Ces informations me font réfléchir bien plus que prévu même si mon kilométrage annuel est de 10-12 000 km/an.Quelle boite auto avez-vous ? la dsg6 ou la 7 ? En êtes-vous content ?Dernièrement, je me suis intéressé à la Golf 6 1.4 tsi 160 qui a l'air de consommer un peu moins.Merci pour votre point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 le mécacyl est un additif ! après l'effet reste discutable ... ( je vai encore me faire pourrir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 tu attends surtout que ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 erica30 a écrit:A l'attention de Patrick 13Intéressé par ce modèle, vos commentaires ont retenu toute mon attention : la question principale que je me pose, concerne la consommation : d'après vos estimations, elle consommerait bien plus que la fiche technique du constructeur, soit une moyenne supérieure à 9 l et plus de 10 l. sur autoroute. Quel style de conduite avez-vous pour des conso si importantes, le TSI étant un moteur récent, il a été conçu pour consommer peu.Le Mécacyl, ké-za-ko ?Ces informations me font réfléchir bien plus que prévu même si mon kilométrage annuel est de 10-12 000 km/an.Quelle boite auto avez-vous ? la dsg6 ou la 7 ? En êtes-vous content ?Dernièrement, je me suis intéressé à la Golf 6 1.4 tsi 160 qui a l'air de consommer un peu moins.Merci pour votre point de vue.Salut cher invité Erica30Au niveau conso: j'estime à 8l de conso moyenne sur autoroute à vitesse "légale", tu trouveras mes conso "réelles" ainsi que leurs détails en cliquant sur ma conso dans ma signature, il est vrai que je fais aussi beaucoup de petits trajet court en ville, donc à froid et ça ça ne pardonne pas! il faut oublier les chiffres des conso annoncés par les constructeurs qui ne reflètent pas la "réalité". Bon, il est vrai que je n'ai jamais été le meilleur dans l'exercice de la conso mini, mais le résultat est là. Le Mécacyl est la marque d'additifs que j'utilise, regarde iciAvec le 1,8 TSI on a la DSG7 et palettes au volant , la DSG6 est "réservée" aux moteurs dont le couple dépasse les 250 Nm. Au final, j'en suis content, largement suffisant, très véloce, silencieuse, très confortable, bref, je ne regrette pas mon achat ... 10/12 000 km/an c'est ce que je comptais faire aussi, maintenant, tu dis que la golf 1,4 tsi 160 consomme moins, c'est pas sûr, car il faut la comparer à la Leon qui consomme environ 1/2l de moins que l'Altea En conclusion et vu le peu de km envisagé par an, comme pour moi, je te conseillerai l'essence, maintenant, chacun est libre de ses choix à bientôt sur le forum et avec un autre statut "qu'invité" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je suis d'accord avec Patrick, pour le kilométrage envisagé le choix de l'essence me paraît judicieux. En même temps, le diesel est encore moins cher (mais pour combien de temps encore) que le S.P. Après, tout est question de choix et de philosophie de conduite. Essence ou diésel, c'est toujours THE question. La France (et nos gouvernants) ont tout misé sur le diesel et le marché automobile s'en ressent (environ 70 % contre 30%). Quand j'ai acheté la mienne j'ai opté pour le FR en TFSI 200 contre le TDI 170. Je fais 17000 km par an et j'avais envie de me faire plaisir. En outre, les consommations ne sont pas excessives comparativement à la puissance du véhicule. En revanche, je suis assez modéré sur la pédale de droite mais en me faisant quelques plaisirs de temps en temps, ce qui explique des consommations plutôt correctes pour le type de véhicule. Voilà. Bonne route en Altéa si tu fais ce choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 jj30 a écrit: ... En même temps, le diesel est encore moins cher (mais pour combien de temps encore) que le S.P.... y a 5 an c'est ce qu'on m'avait dis aussi ce qui m'a avait fait acheté une essence, (y a pas a dire 10 L de moyenne en s;p a 1.45 tu le ressent dans le budget ) et je vois que 5 ans apres la difference de prix est toujours la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 C'est pas faux, mais à mon avis on risque d'y arriver. C'est toujours l'éternel combat Essence ou diésel. Chacun fait son choix et c'est tant mieux. Pour moi, mon choix entre le TDI 170 et le TFSI 200 a été vite fait. Après, chacun a ses critères d'appréciation pour faire son choix et c'est bien normal. L'essentiel étant d'en être satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Sans parler de "pollution" mais il faut savoir: 1l de gasoil coûte plus cher à produire qu'un litre d'essence et que son prix à la pompe n'est favorisé que grâce à la taxation de ces carburants par l'état et moi aussi, je pense que ça ne pourra pas durer encore longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 moi j'attends que ça de pouvoir revenir a l'essence .......... mais tant qu'ils ne modifirons pas cette taxation trop elevé sur le SP bah ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Pour ma part, j'ai choisi l'essence car je ferai au plus 10 000 km/an, il est vrai que quand on approche les 20 000 km/an, économiquement, "la raison" veut que l'on penche vers le gasoil, choix que j'avais fais auparavant avec la BMW lorsque je faisais 110 km/jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites