profsimon 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 bonjour, d'abor meilleurs voeux pour 2011partant au ski dans 3 semaines, je cherchais des pneus neige mais devant la pénurie actuelle et m'y prenant vraiment tard, , je suis à la recherche de chaines pour mon freetrack...dans le manuel, ils disent que les chaines sont interdites sur les 225 50 17????j'ai appelé mon concessionnaire qui m'a confirmé qu'on ne pouvait pas monter de chaines sur cette taille et le freetrack. pourquoi? ils ne savent pas. ils vont faire remonter l'info...j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé ça http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-x10-n-360-225-50-17-d8302.htmest ce que ça conviendrait? quid des chaines textiles?y a t til des forumeurs dans le même cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gandalf05 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Il y a de plus en plus de véhicule qui ne peuvent pas monter de chaines (mon ancienne C2 VTR) ou monter des chaines avec croisillons de 9mm et non de 11 (berlingo hdi).Le fait de monter les chaînes risque d'arracher tout le système de freinage du véhicule (constater par un ami garagiste citroen haut-alpin sur un Berlingo d'un touriste)Donc je te déconseille vivement d'en monter si cela est indiqué sur ton manuel.par contre les chaussettes là je sais pas si ca passerait ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 les chaussettes ca doit passer sans trop de problemes je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 prends des easy grip de chez michelin, perso j'ai ai vendu a des clients et les retours sont excellents (notamment un client avec un tiguan !!) en plus elles sont homologuées "equipements speciaux" !! http://www.easy-grip.eu/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
profsimon 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 ok, merci pour les réponses...en fait j'ai eu l'impression que les gars de chez seat n'ont pas voulu se mouiller.un vendeur d'un magasin auto ma conseillé des trak...(super cherès) mais plus en stock aussi;les chaussettes ne passeraient pas selon lui et inefficaces si verglas.plus de ezygrip pour ma taille...du coup, après avoir regardé les roues et le passage de roue, il m'a conseillé des koenig de 7mm de maillage , les plus fines.et c'est ce ue j'ai pris.espérons qu'il n'y aura pas de neige sur les routes...l'nnée prochaine , je m'équiperai plus tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 oui les tracks sont super, remarques a 300 roros le jeu ..............mais installation aux chits oignons !!les vetos en montagne ont souvent ça sur leur chars !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 je regardais le passage de roue je vois pas ce qui empêche de mettre des chaines classique de 9mmya rien qui peut frotter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 faut regarder a l'intérieur des roues, doit y avoir un trucs qui doit pas passer loin du pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 l'amorto mais y a juste la place pour une chaine de 9 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Et ça ?Ça devrait passer non ?Marque Trak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 moi si j'ai acheté un freetrack, c'est pour me passer des chaines sympa les trak par contre, ca doit avoir du grip, par contre, faut pas rouler des qu'il n'y a plus trop de neige, sinon le pneu risque de morfler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 4 roue motrices ou pas si tu as pas des pneus neige tu es dans la merde pareil ...le trak passe sans problème vu qu'il ne va pas derrière le pneu... mais je comprend pas comment il tient ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 fixées par les écrous de roue je crois, une entretoise à monter au début de l'hiver et les chaînes viennent se clipser dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 voila c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
profsimon 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 bobi a écrit:l'amorto mais y a juste la place pour une chaine de 9 mm c'est ce que m'a dit le vendeur, 9mm ça passe juste:"il faut bien les monter" m'a t il dit...avec les 7mm ça passe...en tout cas, je n'arrive pas très bien à comprendre comment 2 tous petits mm peuvent faire la différence.sur youtube ya des videos qui montrent comment mettre les chaines trak...elles se fixesur un des ecrous de jante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 piefre a écrit:4 roue motrices ou pas si tu as pas des pneus neige tu es dans la merde pareil ......ben j'ai 4 pneus neiges..... de toute façon, y'a pas a chier avec l'hiver et/ou la neige et/ou les températures basses, pour la sécurité, c'est :- hiver : pneux hiver,- été : pneus été !!pas compliqué non si t'envisage d'avoir besoin de chaine, c'est que t'envisage de t'aventurer sur des terrains ou ca risque de sentir la poudre, alors pneus neige de rigueur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 je part au ski ! les routes sont déneigé c'est rare que tu es besoins des chaines mais c'est au cas ou ...par contre j'ai jamais mis en défaut mes pneus été sur route mouillé en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 disons qu'en dessous de 7° ton pneu été n'est plus du tout efficace, c'est tout !!dans la mesure où tu leurs demande rien ça va, mais le jour où tu leur demandes et bien c'est la cata !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 tout a fait ! des pneus été c'est pas fait pour rouler dans la neige , surtout en grande taille je peut te le dire ! par contre sur des petites taille c'est moins flagrant , je voit sur la 206 avec des pneus été ca passe tranquille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2011 Essaies dans un rond point de freiner en urgence avec la 206, tu vas voir que tes pneus sont out !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 bien sur ! je sais ! mais je ce que je veut dire c'est que les pneus pas large passent bien mieux dans la neige ! la preuve ton gc est en 15 en thermo ! essaye avec tes 17 tu verra la différence ! un pneu neige reste un pneu neige ca y'a pas photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 bah oui sinon en rallye ils roulerais pas en galette sous la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 bon exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Ni en Andros en 135/16...avec plus de 300cv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites