Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
entracyte

etrier arriere

Messages recommandés

Salut a tous,
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà le même cas que moi:

par rapport au frein arrière de ma toledo,hier je roulais tranquille dans Reims,et au feu rouge (t'avance tu freine t'avance tu freine)et ensuite au redémarrage un bruit de ferraille sur l'arrière de la voiture,je vais jusqu'au premier parking et en chemin après un stop,un couinement atroce"ma bmb soufrait".Sur le parking je démonte la roue arrière droite et fais tourner le moyeu.
Je constate un léger point dur lors de la rotation alors j'insiste et avec un tourne vis je fais levier pour libérer un peu plus les plaquettes,et je remonte le tout..

Je repart, et la plus rien plus un bruit et j'ai rouler 50km comme ca.Ce matin je reprend la voiture(donc a froid a 9h00) et toujours pas de bruit.


Donc moralité,j'ai pas fait grand chose,j'ai peur que ca recommence(étrier de frein qui grippe),je vais souffler tout ca cette après-midi et je verrais.

Si quelqu'un a des conseil et des infos sur ce genre de problème,j'ai déjà lu le post sur les disque de frein

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'avait pas pris un petit cailloux entre plaquette-disque plutôt , car ça ça arrive fréquement et ça te laisse une belle rayure profonde sur ton disque Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder et non y a pas de trace de rayure sur le disque,j'ai tout souffler(beau nuage noir) il y avait peut être un caillou mais pas vu hier.

Mais c'est vrai que le caillou, ca m'es déjà arrivée sur la camionnette du boulot,mais c'était pas le même bruit(j'avais démonter les 4 roues devant une église pour trouver ce P____N de gravillon noir.

Mais je n'ai pas démonter les plaquettes, je n'avais pas de clé 12 pans mâle de 12mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est surement ton étrier de frein qui doit commencer à se gripper , démontage et un bon nettoyage + dégripoil + graisse adapté et tu ne devrait plus avoir de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...