titi60 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 bonjour à tous! je relance, aujourd'hui un ancien sujet d'autotitre qui est resté pour moi sans réponse concrete en terme de solution, à savoir, les clignotants arriere qui sont défaillants par temps froid... (j'ai effectué vite fait une recherche sur le forum, mais je n'est rien trouvé à ce sujet..)petit rappel des symptomes, pour ceux qui n'ont pas eut la "joie" d'avoir cette panne... en periode froide, lorseque je prend ma voiture, il arrive des fois où mes clignotants arriere ne fonctionnent plus!je roule pénard, puis je m'est mon clignotant d'un coté ou de l'autre, et la!.. c'est le drame... le voyant d'anomalie d'éclairage s'allume au tableau de bord, et le son "caractéristique" des clignotants, s'accélere, comme si une ampoule de cligntant avait grillés...je m'arrete, je sors de ma voiture, et je controle le fonctionnement:éffectivement, le clignotant arriere ne fonctionne plus! (des fois droite, des fois gauche, des fois les deux!?), tant dis que les répétiteurs lateraux, et les clignotants avants fonctionnent normalements!alors je coupe le contact, je remet le contact, et la, le voyant au tableau de bord s'éteint, et les clignotants re-fonctionnent correctement!?je suis allez deux, trois fois au garage et rien n'y fait!à savoir que le comodo a été remplacé deux fois, que les platines arrieres et les ampoules de clignotants ont été remplacées, et que l'atelier à sensé avoir fait des mis à jours du boitier!...et malgré tout, sa continue!, alors si quelqu'un connait LA SOLUTION, je suis preneur car là, ça commence à me prendre le choux! merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Installer un chauffage dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi60 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 chauffage éléctrique, ou au fioul? !non, sérieusement, y'a bien quelqu'un qui en est venu à bout de cette foutu panne!!?s'il you plait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Les connectiques ont été vérifiées ?changer les platines et tout le reste c'est bien mais si personne regarde si les contacts des connecteurs sont bien ok, pas oxydés, je ne vois pas l'intérêt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi60 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 les connectique au niveau des feux sont ok, maintenants j'ai pensé aussi à un probleme de condensation, sur les contacts qui mettrait en défaut les clignotants, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Reste à savoir si le câblage est simple ou si il y a des raccords quelque part !!tu peux peut-être y mettre de la graisse silicone pour isoler et éviter l'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi60 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 à voire!... avec un produit speciale contact.. il faudrait que je prenne le temps de regarder ça!je sais que beaucoup de monde ont été embetés avec ces foutus clignotants donc il doit y avoir une solution!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi60 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 en parlant éléctricité!:personne n'aurait de schemas éléctriques par hasard s'il vous plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Moi, j'ai bien elsawin mais lorsque je veux afficher les schémas électriques, j'obtiens une erreur de script d'internet explorer puis juste les légendes, sans les plans... J'ai pensé à une manip au VagCom pour toi : depuis que j'ai des LEDS dans les feux, j'ai désactivé le "cold dianosis rear park lights" avec la résistance en place (résistance anti erreur ODB) et effectivement, le souci apparaissait. Depuis quelques temps, j'ai ré-activé ce "cold dianosis" et ça marche sans erreur.PS : si quelqu'un sait comment visualiser les schémas de câblage sous elsawin, je suis preneur de l'info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2010 Le nettoyant contact est une chose, la graisse silicone isolera de l'humidité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi60 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 titjaune>>il faudrait donc que je retourne au garage alors selon toi?.. quel galere ces clignots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi60 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je vais voir aussi pour la graisse silicone.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Non, juste te rapprocher de quelqu'un disposant d'un VagCom.Inscris-toi sur vag-technique.fr ou touranpassion.com ou tout autre forum du groupe VAG, nombreux sont les propriétaires de cet équipement : probablement en trouveras-tu un qui se trouve près de crépy en valois...PS : au lieu de re-poster essaies d'étiter tes messages, ça fait moins long sur la page.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLALTEA 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 titi60 a écrit:titjaune>>il faudrait donc que je retourne au garage alors selon toi?.. quel galere ces clignots...J'ai eu ce pb avec ma 1ere Altea 2005. Pb résolue par le concessionnaire.A vraie dire,je ne me souviens plus ce qui avait été fait.Je lance un appel à Pat puisqu'il a rvs demain matin;tu peux poser la question à Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 moi j'avais toujours l'ampoule de phare arrière droit qui claquaiit régulierement sans raison ........du coup , je remplaçait par des ampoules (ôchan/carrouf) et rebelotte qqs mois après ........puis j'ai pris des philips et le soucis a disparu complètement .........merci philips mais l'histoire des clignos qui ont froid , j'étais pas trop au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi60 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 de toutes façon, je vais deja voir pour traiter les contacts contre l'humidité, et voir ensuitesi quelqu'un d'autre a des infos je suis preneur! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 JLALTEA a écrit:Je lance un appel à Pat puisqu'il a rvs demain matin;tu peux poser la question à Thierry Appel reçu l'ami et ce sera chose faite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi60 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 patrick13>> merci! titjaune>> comment fait tu pour "édité" tes messages? je suis novice avec le forum, j'ai encore un peu de mal.. merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 En haut à droite des messages que tu as écrits se trouve une case notée "éditer". Là tu peux rajouter du texte voire des photos à un ancien post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi60 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 titjaune>> ok! je vais essayer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 patrick13 a écrit:JLALTEA a écrit:Je lance un appel à Pat puisqu'il a rvs demain matin;tu peux poser la question à Thierry Appel reçu l'ami et ce sera chose faite demain Réponse de Thierry: il avait changé "la centrale de console" (qui n'a rien à voir avec la centrale de clignotants) il m'a expliqué (d'après ce que j'ai compris) que cette centrale gère les différentes intensités émises sur un fil, exemple: veilleuse arrière/feu stop: 1 seul fil, mais deux intensités. Voilà, j'espère que ça pourra aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi60 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 patrick13>> merci pour ces infos! par contre, il ne t'as pas donné, plus d'info concernant ce boitier?(localisation dans la voiture, prix...)est-ce le boitier de colonne? celui qui gére tout l'équipement de la colonne de direction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 titi60 a écrit:patrick13>> merci pour ces infos! par contre, il ne t'as pas donné, plus d'info concernant ce boitier?(localisation dans la voiture, prix...)est-ce le boitier de colonne? celui qui gére tout l'équipement de la colonne de direction? Non! pas plus que ce que j'ai dis, la colonne? je ne sais pas, mais de toute façon le gars de ta concession doit connaitre ce qu'est la "centrale de console" c'est son boulot après tout maintenant, de là à ce que ce soit cette pièce qui est en cause dans ton cas, là, je ne sais pas, peut être y a-t-il un moyen pour contrôler son état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi60 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 je pense que je vais voir avec mon concessionaire... j'vai allez discuter un peut avec lui pour voir se qu'on peut faire... mais il à interet à trouver cet fois si!! sinon je change de concession!!! c'est quand meme frustrant ce genre de petit probleme éléctrique à la c..!!d'otant plus que je suis à la base mécano, et que j'effectue maintenant moi meme l'entretien de bmb!tout ce qui est mécanique, je gère, mais cet d'éléctronique de M....!!c'est chiant de claquer de la tune chez le concessionaire pour ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amobile 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 salut !problème similaire sur mon Altea 140 de 2006 !Jusqu'à présent pas de soucis notoire, mis à part les feux de position arrières qui grillaient de temps à autres.Puis il y a une semaine, le clignotant avant gauche a cessé de fonctionner avec les même symptômes que titi Je change l'ampoule, avant hier.Et ce hier soir, rebelotte ! Voyant sur le tableau de bord allumé, cligno avant gauche HS !! Ce matin, je pars au boulot, le cligno re-fonctionnait sans problèmes !Je comprends pas ...ce problème peut-il être lié à un problème de fusible ? (question probablement conne, mais bon...)Ou bien suis je bon pour changer ce foutu boitier "centrale de console" ?help! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2010 amobile a écrit:FAUDRAIT PEUT ETRE QUE JE ME PRESENTE AVANT TOUTCa serait pas mal effectivement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 pareil ! quand je met le clignotant l'ampoule s'allume, puis s'éteint, puis elle se rallume et se reteint ... j'ai un problème d'allumage intermittent sur mon clignotant !HELP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 lucaralf a écrit:amobile a écrit:FAUDRAIT PEUT ETRE QUE JE ME PRESENTE AVANT TOUTCa serait pas mal effectivement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites