Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sniper1

redemarrage a chaud

Messages recommandés

bonjour a tous voila mon tit souci depuis quelque temps quand je veux redémarrer ma bmb après un court arrêt (du style faire le plein ou aller chercher le pain ) elle a du mal a redémarrer je suis oblige de tourner la clé plus longtemps que lorsque je la prends le matin ou après un long arrêt quelqu'un aurait il une idée d ou ca pourrais venir ? merci a tous

alors 2 solutions :
*sonde t° moteur (env 30e)
*demarreur (tres cher a changer, env 100e a reparer)

ok merci maximus mais comment savoir car j ai pas l impression que le demarreur deconne il tourne bien et sans bruits mais le moteur se lance pas immeditement comme a froid je suis oblige de tenir la cle plus longtemps cela impose t il un passage chez seat Sad

et ben t'a le pb du démarrage à chaud hihi

c'est pas spécialement grave car malgrès le désagrément ça démarre toujours .........ça ne sert à rien d'aller chez seat , car il ne feront rien et comme c'est un soucis vicieux à chaud , ils te diront que c'est pas grave et vu que ça démarre Rolling Eyes ...........bref , en vrai c'est un changement de démarreur qui reglerait le pb , mais ....

sinon pour t'aider à chaud , débraye quand tu démarre , ça aide pas mal et sinon faut attendre un peu Wink

moi ce qui est bizarre c'est que le pb avait tendance à s'estomper au fil du temps , et bien sûr à chaque fois que j'allais chez seat ça ne le fesait pô hihi

en tout cas ne t'inquiète pas , ça n'echainera pas d'autres pannes en plus , c'est juste un peu frustrant qu'il faut plus insister qu'à froid Wink

ok merci rasta c etait surtout pour me rassurer Wink je connaissait deja le coup de debrayer au demarrage mais j ai un petit souci on m as piquer la pedale d embrayage lol!là bas

non le remplacement n'est pas obligatoire, nous on depose le demarreur et on l'emmene chez un electricien auto pour faire remplacer les balais (en effet ceux ci ont tendance a coller lorsque le demarreur est chaud !!). l'electricien nous prend 60e ht !! rien a voir avec les 300 ou 400e voir plus pour un demarreur neuf !!

J'ai le même soucis depuis peu Razz

Je vais voir un pti garage pour changer les galets et nettoyer ce démarreur

rasta a écrit:
et ben t'a le pb du démarrage à chaud hihi

c'est pas spécialement grave car malgrès le désagrément ça démarre toujours .........ça ne sert à rien d'aller chez seat , car il ne feront rien et comme c'est un soucis vicieux à chaud , ils te diront que c'est pas grave et vu que ça démarre Rolling Eyes ...........bref , en vrai c'est un changement de démarreur qui reglerait le pb , mais ....

sinon pour t'aider à chaud , débraye quand tu démarre , ça aide pas mal et sinon faut attendre un peu Wink

moi ce qui est bizarre c'est que le pb avait tendance à s'estomper au fil du temps , et bien sûr à chaque fois que j'allais chez seat ça ne le fesait pô hihi

en tout cas ne t'inquiète pas , ça n'echainera pas d'autres pannes en plus , c'est juste un peu frustrant qu'il faut plus insister qu'à froid Wink

Merci rasta pour ta reponse! J'ai aussi le meme probleme! Je m'inquietais aussi scratch
En plus de ça avec sniper on bosse dans la meme boite avec la meme bmb du meme mois et année! Si on plus on a les memes soucis! lol!

il faut toujours débrayer pour démarrer ca fait moins peiner le démarreur

FSI a écrit:
il faut toujours débrayer pour démarrer ca fait moins peiner le démarreur

oui c est sur mais on m a pique la pedale d embrayage là bas

ha autant pour moi pas fait gaffe que c etait une dsg hihi

je commence aussi à avoir le même soucis

....et à moi aussi, on a piqué la pédale d'embrayage....doit y avoir un gang qui sévit ! hihi

podgi a écrit:
je commence aussi à avoir le même soucis

....et à moi aussi, on a piqué la pédale d'embrayage....doit y avoir un gang qui sévit ! hihi

ils sont passeés chez moi aussi...

bonjour a tous ben j'ai le meme probleme de demarrage a chaud, j'ai fait changer sonde de temperature: rien n'y a fait
je m'oriente vers le demarreur
a suivre

bonjour a tous,pour ma part j'avais le meme probleme et seat ma fait une petite reprog et depuis impeccable(60e).

si le démarreur tourne bien c'est pas lui !

il peu y avoir plein de raison ... la sonde de temp, le capteur pmh , le papillon qui met du temps à s'ouvrir ou le gazoil qui arrive pas ...

en meme temps si il faut tourner la clef 2s au lieu de 1s pour demarrer à chaud ...

Salut, ça peut paraitre bizarre mais depuis q jai changé la batterie le probleme de demarrage a chaud c' est beaucoup atténué! J'ai l'impression que le démarreur tourne plus vite et du coup ça claque rarement meme si à chaud ça ne démarre pas au quart de tour comme à froid.

j'avais exactement le même soucis que toi avec en plus voyant gaz echappement qui s'allume et fumé noire et aussi mode degradé!!! j'ai fouillé en long en large en travers les forums vu des garagistes........ et la solution au final toute simple: changer la batterie!!! depuis le changement d ema batterie plus de soucis nottement de demarrage a chaud et tout le reste aussi!!!

Je fait un petit déterrage de post, vu que moi aussi j'ai le soucis de redémarrage a chaud, la voiture démarre parfaitement a froid mais a chaud le demmareur tourne 2 secondes au lieu de 1 seconde mais démarre avec une grosse secousse ( et jamais a froid)
Je me permet de poster un copier coller que j'ai fait sur un autre forum qui traite les moteurs du groupe VAG (les nôtres)

"Citation"

Démarrage a chaude 1.9 tdi 105

Salut à tous. Pour tous ceux qui comme moi, ont eu le pb de démarrage à chaud, je tiens à faire une petite piqure de rappel: si le mécano vous dis que le démarreur n'est pas en cause car sinon, ça le ferait aussi à froid, vous pourrez lui répondre ceci: à froid, la mise à feu se déroule au quart de tour, car à froid, le préchauffage tourne à fond, ce qui permet au gasoil de s'enflammer très facilement. A chaud, par contre, le dispositif de réchauffage ne fonctionne pas, puisque le moteur est chaud. dans ce cas, le démarrage ne se fait qu'à la force du démarreur. Hors, si la vitesse de rotation de ce dernier est légèrement inférieure à la normale, et bien le démarrage se fait de façon laborieuse. Vous pouvez me croire, mon démarreur commença à ma faire suer à 65000km, il fut remplacé, et depuis 25000km, c'est que du bonheur. J'espère avoir été clair. Il n'a fallut qu'une demi heure à mon concessionnaire pour diagnostiquer une vitesse de rotation insuffisante. Donc ne vous faites pas rouler dans la farine par les mécanos qui cherchent à remplacer inutilement des pièces hors de cause, juste pour gonfler la facture finale ( sonde, bougies, batterie .....)

"Citation"

Donc voilà pour l'histoire du démarreur, mais effectivement il faut prendre chaque cas a part, car si certains sont content après une reprog ou changement de batterie c'est peut être que dans leur cas le démarreur ne souffre pas de ce problème

oui mais bon .. 150€ pour un démarreur juste parce que tu es obligé de tourner la clef 2 sc ...

piefre a écrit:
oui mais bon .. 150€ pour un démarreur juste parce que tu es obligé de tourner la clef 2 sc ...

C'est pas une question de faire mouliner le démarreur plus longtemps le symptôme du démarrage a chaud, c'est la secousse qu'on se prend dans les dents ... Suis sur que si on lâche le frein a main la voiture fait un bond en avant
C'est assez violent... comme si le moteur voulais se tirer tout seul

ça vous la jamais fait ceux qui ont une 2004/2006?

j'ai une toledo 2005 et jamais eut ce souci même pas un broutage c'est bizarre ton problème scratch

oui , comme on l'avait déjà dit plus haut c'est bien le soucis de démarreur en cause (le plus souvent) , n'oubliez pas comme nous avait dit maxi , que seuls les balais ou charbons sont les seuls à changer , ils collent à chaud et finissent par freiner la vitesse de rotation du démarreur Wink

après pour ce qui est du pb en lui même et des conséquences , comme j'ai eu aussi ce soucis je sais de quoi je parle et je peut vous dire que c'est bien pénible , je devais bien souvent insister bien plus de 2sec , tu as toujours la peur que ton moulin ne va plus redémarrer pale

il m'arrivait même qu'en partant en vacances en traversant toute la france , les arrêts sur les aires de repos , se fesaient avec le moulbif allumé c'est dire !!! silent

et contrairement à froid (même avec des temperatures méga basses) , j'avais toujours un démarrage au poil de cul , c'était rageant Mad

j'ai eu aussi le droit aux secousses pendant une période , généralement j'attendais au moins une 20aine de minutes avant de redémarrer à chaud .

bref j'ai toujours redémarré à chaud certes , mais oui aussi ce pb reste bien pénible au quotidien .

moi sur la 2005 j'ai juste eu du mal a démarrer à froid car une bougie était HS ... mais à chaud ca démarre bien !

mais il est possible que mon démarreur soit un peu vieux car il y a quelques année elle démarrait au quart de tour , alors que maintenant il faut 1 tour complet de moteur Very Happy
mais j'ai pas de grosse secousse etc...

Je confirme moi c'est la grosse secousse qui me gêne... et c'est systématique, sauf si la voiture a pas chauffer... C'est faisable les charbons rasta? ou c'est raide niveau démontage remontage?

piefre a écrit:
mais on parle peu etre du tdi 105 ! et pas du 140 ? non ?

D'après ce que j'ai lu, ça concerne les bloc 105 entre 2004 et 2006, cette version de démarreur un peu faible... Certainement qu'après ils ont changer par un modèle plus puissant... Qui a chaud à moins de perte de puissance
Peut être que Sur les 140 c'est un autre modèle ?
J'ai été voir sur oscaro... Y'a trop de modèle même en filtrant sur le bon véhicule... Entre le nombre de dents et le nombre de points d'attache... Y'a bien 7 ou 8 modèles pour ma bmb par exemple 105 stylance de 2006

EDIT : non ca touche aussi les bloc 140ch, le problème c'est manifesté sur des touran, golf, octavia...

pour le démontage je ne peut pas te dire , car je ne l'ai pas fait .

sinon oui ça a aussi touché des 140 vu que j'ai vu et lu à l'époque des golf et autres qui l'avait aussi ce symptôme .

J'avais ce probleme sur mon TDI DSG 140 , j'ai remplacé la batterie (par une à gel plus performante prevu pour les véhicule ayant le stop and start , les batteries sont différente de celle d'origine) et aussi un nouveau démarreur.

Mon garagiste ma expliqué qu'enfait ce qui ce passe avec le démarreur , entre le rotor et le stator un jeu ce crée à chaud (sur certains models) ce qui entraine à la longue des probleme pour le démarrage à chaud.

Et comme la batterie avait déjà 6 ans je me suisdit je fait d'une pierre 2 coup , je voulais pas prendre le risque pour cette hiver Wink

Ha bah oui la batterie... Avec l'hiver qui s'installe et la neige de cette nuit j'avoue que ce matin elle a eu du mal... Beaucoup de mal a froid... Et batterie d'origine donc... hihi
Un petit tour sur oscaro... Sauf si y'a moins cher ailleurs pour une batterie? Z'avez quoi dans vos bimbo comme grosse pile? Wink

une batterie BOSCH acheté chez carrefour ,
rapport puissance prix pas mal !

Une Banner de chez Posinregy (voir là) achetée directement au revendeur local. Fabriquée en Autriche et garantie

• Créer...