Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grisouille52

Altea Freetrack 4WD 2.0 TDi 140@175 de Grisouille52

Messages recommandés

Invité

Que le joint colle encore ça va, il gèle pas trop durant l'année, mais la flotte dans la voiture c'est craignos Sad

Dans tous les cas, le problème d'étanchéité y est pour beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, enfin avant que ça rouille, Seat aura réglé le soucis ou le Freetrack sera revendu, car il en faut pas mal quand même pour faire rouiller une voiture à l'intérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ca scratch tiens nous au courant

Et sinon ta conso sur deficonso n'est pas a jour? et puis tu consommes pas mal Shocked


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
Et sinon ta conso sur deficonso n'est pas a jour? et puis tu consommes pas mal Shocked
Un Freetrack 140 reprog qui de surplus ne fait "apparemment" que de la ville fallait pas s'attendre à une conso de type "chameau" si tu vois ce que je veux dire hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'avec les reprogs, les conso diminuaient.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiolia a écrit:

je croyais qu'avec les reprogs, les conso diminuaient.............


+1 hihi

Non sérieux 11.6l sur son dernier plein c vraiment énorme pour une boite manu, avec mon automatiq je n'ai jamais réussi a dépasser les 10l en ville en faisant pleins de petits parcours a froid, les 4RM peut etre ... je n'arrive pas a y croire quand je vois les consos d'Aiolia, même toi Pat avec ton alcoolique de tsi 160 tes consos paraissent en comparaison ridicule hihi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il a pas d'interet a nous mentir

pis elle est encore en rodage elle a a peine 2000 km hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà concess cet après midi et rdv pris le 1 février (pas de place avant) en carrosserie.

Le gars il ma regardé d'un drole d'aire "il pleut dans votre auto"? Non pas possible.

Je dis que si. j'ouvres les 4 portières et lui montre la condensation.

C'est normal me dit t-il ca fait ca à toutes les voitures.
Et moi de lui dire: vous rigolez là. Monté avec. En roulant je lui ai fait passer sa main sur le caoutchouc en qui cloisonne la portière de l'habitacle et il me répond en s'essuyant la main su on pantalon "En effet y a bien quelque chose".

Boyard va tu crois que je vais passer mon temps à venir en concession pour faire la causette (ca je lui ai pas dit)

Ils vont d'abord essayer de "resserrer la fermeture des portes" !!!!
Faire un test.

Si c'est concluant ca reste ainsi, sinon ils changent tous les caoutchouc des 4 portières et de l'habitacle.

Pour les conso faut que je mette les 3 derniers plein.
Et oui je suis à + ou - ca.
Sur ce plein si ou j'ai fais 75% de national et d'autoroute je suis à 8.2l mais je me fais plaisir j'aime pas rouler pepère. Sinon je tire souvent une remorque et ca, ca tue aussi.

Elle va seulement avoir 4500km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
même toi Pat avec ton alcoolique de tsi 160 tes consos paraissent en comparaison ridicule hihi
c'est parce que je fais un minimum attention, car, sinon, je serais à 11l, tu vas voir mon prochain plein, avec 70% de petit trajet de ville à froid donc à vitesse maxi réduite, ça ne sera pas une référence Rolling Eyeshihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que c'est juste un problème de serrage des portières Wink

Pour la conso, il ne faut pas oublier que Pat a une option que personne n'a dans sa voiture, c'est Mme !!

HOP HOP tu lèves le pieds lol!



là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avez dis pour ma conso, regardez mes deux dernier pleins 10,20l et 10,23l et en étant gentil avec l'accélérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai la meme ! hihi
sauf que moi elle dit pas "hop hop leve le pied " elle dit : " freine tu va trop vite attention ! t'est fou ! "
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof69 a écrit:
moi aussi j'ai la meme ! hihi
sauf que moi elle dit pas "hop hop leve le pied " elle dit : " freine tu va trop vite attention ! t'est fou ! "
lol!


alors la tu passes la 2ème hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mienne,elle dit rien(elle sait pas conduire hihi )elle dit juste "fait attention" quand je dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
la vache ! tu dépasses pas souvent les 500km avec le plein !
J'étais pas à sec non plus, il me restait 11l mais j'ai déjà passé la barre des 600km avec un plein, jusqu'à ce que s'allume le témoin avec ce "dong, dong" , du coup maintenant lorsque j'arrive au quart de la jauge ou juste en dessous, je fais le plein pour éviter ce signal pourrit

Pour Madame, pas de soucis, tant qu'elle me dit: attention!... Non! tu vas pas doubler là? ... Patriiiiiick!!! ça va, c'est quand elle ne dit plus rien que je m'inquiète affraid car là, je me doute que ça va être la "Saint Patrick" lol!

Désolé pour le HS Grisouille52 j'arrête là Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisouille52 a écrit:
Pour les conso faut que je mette les 3 derniers plein.
Et oui je suis à + ou - ca.
Sur ce plein si ou j'ai fais 75% de national et d'autoroute je suis à 8.2l mais je me fais plaisir j'aime pas rouler pepère. Sinon je tire souvent une remorque et ca, ca tue aussi.

Elle va seulement avoir 4500km.


Et dire que je me plainds car je suis à 7.8 L geek Mais il est vrai qu'elle monte vite dès que l'on s'amuse un peu

Par contre sur un long trajet, en respectant les limitations je tombe 7 L, voire un peu moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que le freetrack va bientot valser.

La réparation des portières à été effectuée mardi et apparement ceintrage des portières et réglages. Soit....

Ce samedi petite journée avec madame direction auchan près d'arlon, la je referme la voiture je vois que j'ai pas pris le jeton, je veux réouvrir et bardaf c'est l'embardée :

Le plastique de la portière c'est pris dans le tit bout d'aile et crack aile pliée et plus moyen d'ouvrir la portière...

je vous dis pas de faire la gym 8/9 fois par jour en passant par le siège passager.

Donc Lundi reconcessionnaire pour lui tirer les oreille et lui faire remplacer l'aile pliée ainsi que de me rerégler ces fichues portes.

Et par la même occasion lui signifié qu'une petite ristourne sur le prochain entretirn ne serait pas négligeable car 5600 km et 2 fois au garage et surement une troisième pour cette casse ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin je me suis rendu au concess et le carrossier à redresser l'aile mis un peu de stif blanc sur les coups de peinture et mis un rdv pas avant le 28 mars

Sinon ils savent pas ce qui s'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le freetrack arrive vers 8000 km.

La conso ne diminue toujours pas pourtant je n'ai jamais roulé autant sur des oeufs depuis que je conduis.

J'ai fais une première observation j'ai fais un trajet namur-luxembourg, la partie jusque arlon 8.4 l/100 de moyenne au cruise à 140 (revetement mediocre) la deuxième partie de arlon à luxembourg 6.6l/100 de moyenne au cruise à 140 (revetement de bonne qualité).

C'est pas la première fois que je constate que le revetement routier joue fort sur la conso suivant les pneumatiques.

Maitenant j'ai des bridgestone dueler hp sport.

Pour ceux qui ont des track vous avez quoi comme gomme?

J'ai également des trous lors de passage de vitesse lorsque je roule plus sportif. Comme si y avais trop de gazoil et que les injecteurs suivaient plus. (je vais voir quoi avec powerconcept).

Voilà sinon tout se passe bien.

hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi d'origine en pneu, j'ai des pirelli P zero rosso !

et en neige j'ai des Nokian !!!

J'ai mis le mecacyl en meme temps que la monte neige, et j'ai pas vu de diminution de ma conso............ peut etre normal !!

Là, j'ai remis les pirelli, on va voir si j'arrive encore a diminuer hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis avec les cartos de Powerconcept c'est que c'est soit des boitiers soit du générique. Dans ton cas c'est certainement du générique donc ils ne sauront certainement pas faire grand chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Lundi rdv carrosserie pour régler définitivement le problème de portières (j'èspères)

Vendredi rdv powerconcept pour remettre la carto d'origine Crying or Very sad

Passé quelques minutes avec eux aux gsm et d'après mes symptomes ce serait le filtre à particule. (fais chier)

Puis demander à SEAT le remplacement du filtre à particule en garantie.

Puis reprendre rdv chez powerconcept pour remettre la cartographie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas car avant la reprog et le premier passage au banc de puissance elle ne dévelloppait que 300nm de couple à la place de 320nm on pensait qu'elle allait se débrider mais ca na rien changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien content de pas avoir de fap(ca a guidé mon choix d'ailleurs)
j'espère que ca sera vite réglé pout toi ! ! !

PREMIEEEEERRRRR ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reprog a du accentuer le phénomene pour le Fap...

Sur ma 159 Ti, j'avais pas fait de reprog a cause de ça, avec le 5 cylindres, le FAP encaissait mal les reprog..
je pensais le faire, et dans ce cas, j'aurai dégagé le FAp en le "tubant"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà,

1° portière avant + aile réparée. manque juste le cache de la portière qui soit disant n'est pas disponible au dépot pour l'instant (c'est plus à mon avis qu'ils ont oublié de la commandée, bande de lourds)

2° ils veulent pas forcer la régéneration du Fap.

3° Solution de grisouille, (c'est fait) tirer remorque +/- 1.5t sur autoroute en 4 ème à 120 pour que ca chauffe bien. J'ai eut une grosse fumée noire (5 sec). Maintenant conso 7.2l à l'OBD en mixte depuis hier soir sur 187 km.

4° et pas une des moindres ,c'est ma troisième et dernière seat. 3 ème concession et toujours un SAV de merde. Des mécano qui viennent gagner leur croute sans vouloir en faire plus. Les deux gars d'hier n'y connaissaient rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Espérons que tu n'es plus besoin du sav !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la Belgique ça, ils'y connaissent plus en Bière qu'en bagnole !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff en france c'est la même chose

moi sur les 3 que j'ai visiter a chaque fois t'es obliger de leur expliquer leur metier Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisouille52 a écrit:
4° et pas une des moindres ,c'est ma troisième et dernière seat. 3 ème concession et toujours un SAV de merde. Des mécano qui viennent gagner leur croute sans vouloir en faire plus. Les deux gars d'hier n'y connaissaient rien .

Ma prochaine caisse sera munie d'un groupe électrogène... et ne sera pas produite par le groupe VAG... ni par rhino ou PSA ni même par un quelconque constructeur bridé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'opel ampera , par contre le prix il pique un peu hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aiolia a écrit:

c'est la Belgique ça, ils'y connaissent plus en Bière qu'en bagnole !! lol!


Faut pas oublier les frites aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisouille52 a écrit:
Bon voilà,

1° portière avant + aile réparée. manque juste le cache de la portière qui soit disant n'est pas disponible au dépot pour l'instant (c'est plus à mon avis qu'ils ont oublié de la commandée, bande de lourds)

2° ils veulent pas forcer la régéneration du Fap.

3° Solution de grisouille, (c'est fait) tirer remorque +/- 1.5t sur autoroute en 4 ème à 120 pour que ca chauffe bien. J'ai eut une grosse fumée noire (5 sec). Maintenant conso 7.2l à l'OBD en mixte depuis hier soir sur 187 km.

4° et pas une des moindres ,c'est ma troisième et dernière seat. 3 ème concession et toujours un SAV de merde. Des mécano qui viennent gagner leur croute sans vouloir en faire plus. Les deux gars d'hier n'y connaissaient rien .


Si sa peux t aider j ai eu pas mal de souci avec la mienne j ai trouvé un garage génial
Franchement il a réglé tout mais souci et même si je l ai pas acheter la

Voici c est cordonnée
Ciulla
A ressaix tel 064335944

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Power concept ce matin.

Le tractage de remorque na pas fait de régénération du fap.
Encrassement après 9000km 36%.

Régénération forcée.

Maintenant une autre voiture. hihi . Libérée.

+ désactivation de la surveillance du FAP + désactivation vanne egr

Ils vont regarder si c'est possible pour virer cette merde par un substitut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le FAP, le virer oui et non ...

car lors du CT, si ils voyent un tube a la place, ca passera certainement pas.............

en fait, pour bien faire,faudrait laisser le FAP en apparence, et le tuber a l'interieur.....

je sais pas si réalisable, sur le fofo 159, y'en a qui en parlait, mais je sais pas où ils en sont
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Ct je suis tranquille encore 3 ans et 1/2.

Sinon je suis descendu en ville + national à 6.5l à L'OBD la preuve que cette connerie de FAP na pas que de bonne qualité Very Happy

J'aimais mieux le temps ou le filtre était une option, je m'en serais bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une belle invention ce FAP..... comme la vanne EGR....même combat soit disant c'est pour moins polluer mais t'es obligé de rouler comme un dingue pour le régénérer..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poco,

Bah ca va +ou- pas encore su y aller normallement fin aout début septembre.

En espérant que ca va régler mon problème de surconso, sinon je sais plus quoi faire.

Je suis encore aller faire +- 200 km sur autoroute à 120 au cruise et je suis à 7.9l au 100
ca fais franchement mal au *** Crying or Very sad .

J'ai vu quelque model de 2.0 tdi 140 qui sortait de chez eux et elles ont l'air bien.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller je te le souhaite aussi Wink mais parle-en a eux on ne sait jamais si ils savent corriger hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà entretient des 16006 km effectué.

tarif 149 € Crying or Very sad

Rajout mecacyl CR directement.

Petit problèmes avec l'autoradio, quand il est en position USB, il plante, plus moyen de changer ni de plage ni d'album. obligé de couper le moteur 5 min pour récupérer les commandes.

Je suis en train de regarder pour un RNS 510 sur ebay, il proviennent de Littuanie mais ont l'air correcte.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...