Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grisouille52

Altea Freetrack 4WD 2.0 TDi 140@175 de Grisouille52

Messages recommandés

Et bien le voici reçu le 2 novembre 2010

Altea Freetrack

2.0 tdi 140 cv

4 roues motrices

Blanc Candy

Options concession :

- Pack familly
- Vitres arrières surteintées

Options à venir :

- Reprogramation
- Phares avant dayline style audi a5 black
- Kit HID xenon 4300k
- Philips led daytime lights dans le Pc avant
- Protection de seuil de chargement de coffre
- Attelage et faisceaux 7 broches
- Jantes 19" RS4 black 225/40/19
- Mise en peinture des étriers de freins
- Seuil de porte alu
- Protection de bas de portières

Première impression : Très bonne voiture, la maniabilité ne laisse pas à désiré.

Le hic : le poids ?? 1625 kg sur la balance les 140 cv me semblait peu d'ou la reprog.

C'est tout hihi

Quelques photos:







































Normallement le 140cv fait 320nm de couple. Ici il n'en faisait que 300 C'est ca qu'il avancait pas.....

Après 5000 km je retourne faire un passage au banc pour voir si elle s'est débridée car elle n'a que 917 km à la reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle bête ...........reprog chez power concept cheers .......effectivement elle avait peu de couple au départ , 'fin bon ton moteur n'est pas encore spécialement rodé tongue

bien équipée ton freetrack Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour obtenir le meilleur d'un TD il faut qu'il soit entièrement rôdé. Si la conso baisse progressivement, c'est la conséquence d'une amélioration du couple, elle même conséquence de la diminution des frottements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique en blanc ce freetrack !

deja la reprog ! t'a pas perdu de temps ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui.

@tof : J'avais tellement l'habitude avec la précédente d'avoir du couple à mort que j'aurais jamais su attendre plus.

@Rasta et titijaune : C'est ce que powerconcept m'a dit attendre une peu et je devrait arriver à 185cv et 380nm. Puis y a se foutu FAP qui freine tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Elle est vraiment superbe ! Par contre je sais que power concept est associé avec ATH, mais j'espère que les reprogs ne sont pas les mêmes que chez eux.
Parce que depuis que l'ingénieur (Bruno) est passé chez ShifTech ils achètent toutes leurs reprogs en Allemagne. Donc toutes leurs reprogs sont génériques. Bref pas le top.

Enfin j'imagine qu'ils te l'auraient dit Wink

En tout cas bonne route avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ revo : J'en ai parlé avec eux c'est vrai qu'ils travaillent ensemble mais pas pour les reprog. Uniquement ce qui tourne autour, filtre, xenon, echappement,...

Puis je suis resté avec le temps qu'il travail les courbes et j'ai bien vu qu'il le faisait tout seul Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cheers , normal j'ai le meme

Par contre, j'ai l'impression que ton coffre est "plus profond" que le mien, t'as pas de galette sous le plancher ?? scratch

et hate de voir ton intégration des Philips led daytime lights

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , ma femme a failli etre jalouse , elle kiffe les coffres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bmb grisouille

Je vois que tu as le nouvelle autoradio et le tdi 140 en CR alors avec le FAP

Je suis étonné de voir que tu as déja fais ta reprog, perso j'attends un peu genre pas avant 5000kms et aprés l'hiver car sinon je ne vais pas tenir sous la neige du pole nord sans 4*4 hihi

Tu ne vas pas faire le suivi de ta conso comme beaucoup d'entres nous ici? je serais curieux de voir un CR reprog combien ca consome

Quel prix sinon pour ta reprog et c ou power concept?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite beaucoup a faire une reprog sur le 170 Neutral ;

j'ai un peu peur que ca foutte la merde avec le 4x4, le repartisseur de couple etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ pti Dave : Pour info j'ai pas le common rail c'est encore le bon vieux injecteur pompe.
La modification de moteur a eut lieu 1 mois après ma commande. Par contre j'ai tout le systeme fap et échappement.

@ aiolia : pas de souci avec ca. il suffit d'utiliser le couple au bon moment ;-)
Pas tirer la première et la seconde comme un bourrin afin d'eviter le patinage et la mise en route du coupleur sur l'arrière ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:

Quel prix sinon pour ta reprog et c ou power concept?




c'est loin, tres loin en belgique du sud lol!


plus serieusement c'est a nivelles 40 km au sud de brussel Wink ............ en gros a 200 bornes de chez toi hihi

mais rien a en redire de leur service Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grisouille52 Arrow jolie le "Baroudeur" déjà reprog? Shocked tu perd pas de temps toi hihi sinon, moi, j'hésite, car ça coute les yeux de la tête quand même mais c'est surtout aussi pour la fiabilité de la DSG7 qui supporte moins de couple que la DSG6, déjà que Madame me chante "la traviata" dès que j'appuie un peu, alors avec une reprog, c'est le décès assuré hihi
Bel achat dommage que tu ais raté le CR de si peu, t'aurais surement apprécié son silence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le MP grisouille

Powerconcept ou Shiftech, that's is the question?

Par contre c bien le tdi 140 que tu as? car ce n'est pas 136 en Belgique pour votre histoire de taxe? en tout cas ils ne parlent pas du 140 et de la DSG sur leurs sites


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je conseille powerconcept (2passages au banc) et super sympa et sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


envoie lui un mp a dimitri sur le fofo, il te donnera les infos pour le 140 dsg Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David, si tu vas à Nivelle tu poura même faire un tour a Walibi !!! hihi ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs la avant le passage sur le banc, il faut presque 150 cv d'origine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe Freetrack Wink

300nm alors qu'il est neuf, je pense que c'est complètement normal, sachant qu'il se libère par la suite, la repro ne l'empêchera pas de se libérer donc pas gênant de le faire si tôt !

sinon l'autoradio, nouveau ? pour moi c'est les anciens de la gamme VAG !! non ?

ici en regardant la date du poste, on se rend compte que rien de nouveau et surtout éclairage bleu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le rcd 310 de chez vw ou il est encore d'actualité

par contre il eclair rouge dans les seat, là c'est comme le mien l'ecran fait un peu bleu quand il est pas retro eclairé Wink ( l'apn doit augmenter cette nuance ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça depends la configuration du poste

alors que skoda et vw le propose des les citadines, seat apparement y aurait pas le droit si toi tu l'as pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, sur les altéa c'est bon, c'est dans les brochures avec le rns310 si capteurs de reculs et radars avant

par contre, pas dispo sur le freetrack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais avec le rcd 310 ? je pense pas que tu ais l'arriere seulement alors que chez vw y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les gars merci pour les infos mais je vais attendre le moment ou je vais faire la reprog l'année prochaine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisouille52 a écrit:
@ revo : J'en ai parlé avec eux c'est vrai qu'ils travaillent ensemble mais pas pour les reprog. Uniquement ce qui tourne autour, filtre, xenon, echappement,...

Puis je suis resté avec le temps qu'il travail les courbes et j'ai bien vu qu'il le faisait tout seul Razz
ok ben c'est nickel alors Cool
Par contre je viens de voir la courbe et c'est vraiment super bizarre que t'ai la puissance max à presque 4800trs !

rasta a écrit:
moi je conseille powerconcept (2passages au banc) et super sympa et sérieux
Pareil chez shiftech WinkShocked

Pti Dave a écrit:
Ok les gars merci pour les infos mais je vais attendre le moment ou je vais faire la reprog l'année prochaine


Pour le prix que je t'avais chez shiftech faudra que tu me le rappelles parce que certains prix ont changés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revo a écrit:
Par contre je viens de voir la courbe et c'est vraiment super bizarre que t'ai la puissance max à presque 4800trs !


Il faut bien elever la puissance jusque a un certain point si c'est pour rechuter à 3500trs je fais pas de reprog.

Puis elle tire à 4700trs (ils ont oublié le rupteur) Very Happy tendis que ma précédente était ruptée à 4500trs Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regulait grisouille c'est un mazout Winkhihi


revo a écrit:


Pour le prix que je t'avais chez shiftech faudra que tu me le rappelles parce que certains prix ont changés Wink [/quote]

pourquoi ça a baissé ? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette signature bobi ? hihi ..........t'a trouvé un copain à moustache ? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un rebus ..... ou clique dessus t'auras la reponse hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste le but ! hihi ................ pour le fun ça reste en tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisouille52 a écrit:
revo a écrit:
Par contre je viens de voir la courbe et c'est vraiment super bizarre que t'ai la puissance max à presque 4800trs !


Il faut bien elever la puissance jusque a un certain point si c'est pour rechuter à 3500trs je fais pas de reprog.

Puis elle tire à 4700trs (ils ont oublié le rupteur) Very Happy tendis que ma précédente était ruptée à 4500trs Exclamation

Ah mais je suis bien d'accord, c'est juste que d'habitude sur ce moteur la puissance max se situe après reprog entre 4000 et 4500 max. Enfin en soit c'est pas un soucis.

bobi >> certains ont augmentés, d'autres ont baissés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revo >> au niveau des cr 1.6 tdi 105 toujours pas de news ? rien part chez ABT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien du tout et c'est pas près d'arriver malheureusement. Mad

Ceux qui disent qu'ils savent le reprog c'est soit un boitier soit une puce. Bref pas top mais à choisir du coup je mettrai un boitier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK revo bon a savoir, je ne t'oublies pas, je te recontacte au moment voulu Wink
HS ON: lol!bobi cuir cuir cuir moustache, je rajouterais

:
HS OFF désolé grisouille à croire que ton freetrack fait penser a ca


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien franchement, terrible ce freetrack sur la neige verglacée hihi

Le petit hic c'est quand meme son poids, quand il faut l'arrêter Mad

Quand le coupleur enclenche la motricité de l'essieu arrière on dirait une propultion au démarage, elle chape du cul (je me suis fait quelques frayeurs), puis une ffois redressée, pas facile de la faire sortir meme avec toutes les aides désactivées Cool .....

Je pense investir pour l'année prochaine dans 4 pneus neige que je laisserais sur les jantes seat. Et 19 pour l'été, Razz new RS4 en noir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en pneus hiver, c'est encore plus bluffant l'accroche sur la neige tu verras !!

C'est vraiment maintenant que je suis content de mon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel seulement 4500 km et IL PLEUT dans le freetrack et aux 4 portières.

On dirait que les joints sont moins performants que sur mon ancien altea.

Et avec ca quand il gèle, elles restent collées.

Vais aller la présenter aux gars de chez seat de la semaine Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merdoum pas cool, mais elle est pas amphibie ?

c'est noté sur la doc la profondeur à laquelle tu peux plonger avec ???
























là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui, si elles restent collées quand il gele, y'a un gros soucis, meme ma golf qui a 17 ans le fait pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai connu ça aussi !!!! mais moi elle faisait bien de pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...