grisouille52 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Et bien le voici reçu le 2 novembre 2010Altea Freetrack 2.0 tdi 140 cv4 roues motricesBlanc CandyOptions concession :- Pack familly- Vitres arrières surteintéesOptions à venir :- Reprogramation- Phares avant dayline style audi a5 black- Kit HID xenon 4300k- Philips led daytime lights dans le Pc avant- Protection de seuil de chargement de coffre- Attelage et faisceaux 7 broches- Jantes 19" RS4 black 225/40/19- Mise en peinture des étriers de freins- Seuil de porte alu- Protection de bas de portièresPremière impression : Très bonne voiture, la maniabilité ne laisse pas à désiré.Le hic : le poids ?? 1625 kg sur la balance les 140 cv me semblait peu d'ou la reprog.C'est tout Quelques photos:Normallement le 140cv fait 320nm de couple. Ici il n'en faisait que 300 C'est ca qu'il avancait pas.....Après 5000 km je retourne faire un passage au banc pour voir si elle s'est débridée car elle n'a que 917 km à la reprog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 belle bête ...........reprog chez power concept .......effectivement elle avait peu de couple au départ , 'fin bon ton moteur n'est pas encore spécialement rodé bien équipée ton freetrack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Pour obtenir le meilleur d'un TD il faut qu'il soit entièrement rôdé. Si la conso baisse progressivement, c'est la conséquence d'une amélioration du couple, elle même conséquence de la diminution des frottements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 vraiment magnifique en blanc ce freetrack ! deja la reprog ! t'a pas perdu de temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Bah oui.@tof : J'avais tellement l'habitude avec la précédente d'avoir du couple à mort que j'aurais jamais su attendre plus.@Rasta et titijaune : C'est ce que powerconcept m'a dit attendre une peu et je devrait arriver à 185cv et 380nm. Puis y a se foutu FAP qui freine tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Hello !Elle est vraiment superbe ! Par contre je sais que power concept est associé avec ATH, mais j'espère que les reprogs ne sont pas les mêmes que chez eux.Parce que depuis que l'ingénieur (Bruno) est passé chez ShifTech ils achètent toutes leurs reprogs en Allemagne. Donc toutes leurs reprogs sont génériques. Bref pas le top.Enfin j'imagine qu'ils te l'auraient dit En tout cas bonne route avec elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 @ revo : J'en ai parlé avec eux c'est vrai qu'ils travaillent ensemble mais pas pour les reprog. Uniquement ce qui tourne autour, filtre, xenon, echappement,...Puis je suis resté avec le temps qu'il travail les courbes et j'ai bien vu qu'il le faisait tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Magnifique , normal j'ai le meme Par contre, j'ai l'impression que ton coffre est "plus profond" que le mien, t'as pas de galette sous le plancher ?? et hate de voir ton intégration des Philips led daytime lights Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 @Aiolia : si si j'ai la galette à mon avis c'est l'angle de la prise de vue et que le cache coffre est fermé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Ok merci , ma femme a failli etre jalouse , elle kiffe les coffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Joli bmb grisouilleJe vois que tu as le nouvelle autoradio et le tdi 140 en CR alors avec le FAPJe suis étonné de voir que tu as déja fais ta reprog, perso j'attends un peu genre pas avant 5000kms et aprés l'hiver car sinon je ne vais pas tenir sous la neige du pole nord sans 4*4 Tu ne vas pas faire le suivi de ta conso comme beaucoup d'entres nous ici? je serais curieux de voir un CR reprog combien ca consomeQuel prix sinon pour ta reprog et c ou power concept? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Moi j'hésite beaucoup a faire une reprog sur le 170 ;j'ai un peu peur que ca foutte la merde avec le 4x4, le repartisseur de couple etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 @ pti Dave : Pour info j'ai pas le common rail c'est encore le bon vieux injecteur pompe.La modification de moteur a eut lieu 1 mois après ma commande. Par contre j'ai tout le systeme fap et échappement.@ aiolia : pas de souci avec ca. il suffit d'utiliser le couple au bon moment ;-)Pas tirer la première et la seconde comme un bourrin afin d'eviter le patinage et la mise en route du coupleur sur l'arrière ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Pti Dave a écrit:Quel prix sinon pour ta reprog et c ou power concept?c'est loin, tres loin en belgique du sud plus serieusement c'est a nivelles 40 km au sud de brussel ............ en gros a 200 bornes de chez toi mais rien a en redire de leur service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Oups j'avais pas vu cette question bobi a écrit:Pti Dave a écrit:Quel prix sinon pour ta reprog et c ou power concept?Powerconceptrue buissons aux loups 51400 nivellesPetits prix pour le forum, leur demander http://www.powerconcept.be/chiptuning-puissance-couple-supplement-type2-fr.htmlPTI DAVE MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Grisouille52 jolie le "Baroudeur" déjà reprog? tu perd pas de temps toi sinon, moi, j'hésite, car ça coute les yeux de la tête quand même mais c'est surtout aussi pour la fiabilité de la DSG7 qui supporte moins de couple que la DSG6, déjà que Madame me chante "la traviata" dès que j'appuie un peu, alors avec une reprog, c'est le décès assuré Bel achat dommage que tu ais raté le CR de si peu, t'aurais surement apprécié son silence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Merci pour le MP grisouillePowerconcept ou Shiftech, that's is the question?Par contre c bien le tdi 140 que tu as? car ce n'est pas 136 en Belgique pour votre histoire de taxe? en tout cas ils ne parlent pas du 140 et de la DSG sur leurs sites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 moi je conseille powerconcept (2passages au banc) et super sympa et sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 envoie lui un mp a dimitri sur le fofo, il te donnera les infos pour le 140 dsg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 David, si tu vas à Nivelle tu poura même faire un tour a Walibi !!! ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 @pti dave : Oui c'est bien le 140 Sur ma précédente c'était 136 mais le freetrack y avait pas 136 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 d'ailleurs la avant le passage sur le banc, il faut presque 150 cv d'origine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2010 Superbe Freetrack 300nm alors qu'il est neuf, je pense que c'est complètement normal, sachant qu'il se libère par la suite, la repro ne l'empêchera pas de se libérer donc pas gênant de le faire si tôt !sinon l'autoradio, nouveau ? pour moi c'est les anciens de la gamme VAG !! non ?ici en regardant la date du poste, on se rend compte que rien de nouveau et surtout éclairage bleu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 oui c'est le rcd 310 de chez vw ou il est encore d'actualité par contre il eclair rouge dans les seat, là c'est comme le mien l'ecran fait un peu bleu quand il est pas retro eclairé ( l'apn doit augmenter cette nuance ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Et aussi quand on met la marche arrière y a pas ledessin de la voiture avec les capteurs, c'est une option ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 non ça depends la configuration du poste alors que skoda et vw le propose des les citadines, seat apparement y aurait pas le droit si toi tu l'as pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 si, sur les altéa c'est bon, c'est dans les brochures avec le rns310 si capteurs de reculs et radars avantpar contre, pas dispo sur le freetrack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 oui mais avec le rcd 310 ? je pense pas que tu ais l'arriere seulement alors que chez vw y a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ok les gars merci pour les infos mais je vais attendre le moment ou je vais faire la reprog l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 grisouille52 a écrit:@ revo : J'en ai parlé avec eux c'est vrai qu'ils travaillent ensemble mais pas pour les reprog. Uniquement ce qui tourne autour, filtre, xenon, echappement,...Puis je suis resté avec le temps qu'il travail les courbes et j'ai bien vu qu'il le faisait tout seul ok ben c'est nickel alors Par contre je viens de voir la courbe et c'est vraiment super bizarre que t'ai la puissance max à presque 4800trs !rasta a écrit:moi je conseille powerconcept (2passages au banc) et super sympa et sérieux Pareil chez shiftech Pti Dave a écrit:Ok les gars merci pour les infos mais je vais attendre le moment ou je vais faire la reprog l'année prochainePour le prix que je t'avais chez shiftech faudra que tu me le rappelles parce que certains prix ont changés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 ha oui désolé, je pensais a ça moi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 revo a écrit: Par contre je viens de voir la courbe et c'est vraiment super bizarre que t'ai la puissance max à presque 4800trs !Il faut bien elever la puissance jusque a un certain point si c'est pour rechuter à 3500trs je fais pas de reprog.Puis elle tire à 4700trs (ils ont oublié le rupteur) tendis que ma précédente était ruptée à 4500trs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 regulait grisouille c'est un mazout revo a écrit:Pour le prix que je t'avais chez shiftech faudra que tu me le rappelles parce que certains prix ont changés [/quote]pourquoi ça a baissé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 bobi a écrit:regulait grisouille c'est un mazout Oui bobi si tu veux (je sais pas aller plus haut quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 c'est quoi cette signature bobi ? ..........t'a trouvé un copain à moustache ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 c'est un rebus ..... ou clique dessus t'auras la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 oué ben j'ai cliqué dès le départ tu pense bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 c'est juste le but ! ................ pour le fun ça reste en tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 grisouille52 a écrit:revo a écrit: Par contre je viens de voir la courbe et c'est vraiment super bizarre que t'ai la puissance max à presque 4800trs !Il faut bien elever la puissance jusque a un certain point si c'est pour rechuter à 3500trs je fais pas de reprog.Puis elle tire à 4700trs (ils ont oublié le rupteur) tendis que ma précédente était ruptée à 4500trs Ah mais je suis bien d'accord, c'est juste que d'habitude sur ce moteur la puissance max se situe après reprog entre 4000 et 4500 max. Enfin en soit c'est pas un soucis.bobi >> certains ont augmentés, d'autres ont baissés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 revo >> au niveau des cr 1.6 tdi 105 toujours pas de news ? rien part chez ABT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
revo1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Rien du tout et c'est pas près d'arriver malheureusement. Ceux qui disent qu'ils savent le reprog c'est soit un boitier soit une puce. Bref pas top mais à choisir du coup je mettrai un boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 OK revo bon a savoir, je ne t'oublies pas, je te recontacte au moment voulu HS ON: bobi cuir cuir cuir moustache, je rajouterais : HS OFF désolé grisouille à croire que ton freetrack fait penser a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Eh bien franchement, terrible ce freetrack sur la neige verglacée Le petit hic c'est quand meme son poids, quand il faut l'arrêter Quand le coupleur enclenche la motricité de l'essieu arrière on dirait une propultion au démarage, elle chape du cul (je me suis fait quelques frayeurs), puis une ffois redressée, pas facile de la faire sortir meme avec toutes les aides désactivées .....Je pense investir pour l'année prochaine dans 4 pneus neige que je laisserais sur les jantes seat. Et 19 pour l'été, new RS4 en noir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 ca va le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 en pneus hiver, c'est encore plus bluffant l'accroche sur la neige tu verras !!C'est vraiment maintenant que je suis content de mon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grisouille52 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Bordel seulement 4500 km et IL PLEUT dans le freetrack et aux 4 portières.On dirait que les joints sont moins performants que sur mon ancien altea.Et avec ca quand il gèle, elles restent collées. Vais aller la présenter aux gars de chez seat de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2011 Merdoum pas cool, mais elle est pas amphibie ?c'est noté sur la doc la profondeur à laquelle tu peux plonger avec ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 ha oui, si elles restent collées quand il gele, y'a un gros soucis, meme ma golf qui a 17 ans le fait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 ah j'ai connu ça aussi !!!! mais moi elle faisait bien de pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites