Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piefre

Fuite de liquide de refroidissement

Messages recommandés

bon bas je suis dans le caca ... je perd du LDR , je passe du maxi au mini en 1 semaine.

demain je vai démonter le cache moteur et essayer de voir en dessous si ya pas une fuite , j'ai un 2L 140 CV BKD donc j'ai pas envi que ce soit une culasse a changer Smile

le LDR est propre l'huile semble propre aussi et la voiture ne fume pas blanc...

sinon j'irai faire un tour chez seat

je prie pour une durite pourrie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'était la culasse, il n'y aurait pas la mayo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas dans le cas d'une culasse poreuse , y'a deja eu des cas sur les 2L du groupe wv .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut une culasse poreuse changé sous garantie c'éatit un 2.0 tdi.

Au début je remettait du liquide tout les mois , puis c'est passé à toutes les semaines et à la fin tous les jours.

Aucune mayo dans le bocal, pas de fumées spéciales.

Ils m'ont changé tous le système de radiateur par la meme occasion car ils doutais des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle s'évapore, coule en dehors du bloc ?

c'est bon à savoir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aurais le meme problème que ca m étonnerais pas!!!... meme symptome en tout cas...... je vais voir ca le 26 lors du changement de mon commodo de regulateur et de mon joint de vitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fsi >> jamais entendu parler sur les blocs essence de ce probleme ....

jean phi >> oui le liquide coule en dehors du bloc et s'evapore avec la chaleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le carter de protection y a des traces blanches de liquide refroidissement mais elles sont seches.... le chef d atelier n a pas vu d'ou cela venait... on va reverifier la prochaine fois avec le moteur tournant pour voir si c est pas le radiateur qui fuit...
moi en gros j ai du rajouter 1/2 litre en 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c pas si je met du stop fuite ou pas :p

en 3 jours je suis passé au mini ... on dirait que ca augmente la fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
je c pas si je met du stop fuite ou pas :p

en 3 jours je suis passé au mini ... on dirait que ca augmente la fuite
Pour ma part, je suis contre ce genre de produit qui risque quelque peu de colmater en partie ton radiateur et réduire son pouvoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fait une 30 aine de kms ce matin en tirant un peu à chaud... résultat à l'arrivée le niveau était descendu d'environ 1/2 cm.. est ce que c est normal comme la voiture était chaude? est ce que ca remonte à froid? En tout cas je vois aucune fuite ShockedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FSI a écrit:
j ai fait une 30 aine de kms ce matin en tirant un peu à chaud... résultat à l'arrivée le niveau était descendu d'environ 1/2 cm.. est ce que c est normal comme la voiture était chaude? est ce que ca remonte à froid? En tout cas je vois aucune fuite ShockedRolling Eyes


C'est plutôt (ouaf ouaf) l'inverse qui doit se produire : à chaud le volume augmente dans le vase d'expansion (d'où son nom !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais donc j ai bien une fuite alors car à froid j'étais entre les 2 traits de niveau et à chaud j'étais au mini......
est ce que le niveau doit etre fait sur une surface plane? Moi je suis très légérement en pente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au même endroit... je vais pas compléter le niveau pour voir si il descend encore et je prendrais une photo pour le concessionnaire...(jusqu'à que le voyant de niveau s'allume) au moins j'aurai la preuve de la fuite et il aura plus qu'à chercher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué Exclamation parfois quand ça s'allume c'est trop tard pale ...........'fin bon c'est l'hiver et l'effet kisscool arrive moins vite que l'été hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le voyant clignotant est le témoin de niveau : j'ai deja eu le cas 2 fois... le niveau du liquide est en bas du vase d'expansion donc il manque en gros 1/2 litres... je pense pas que ca risque grand chose
la ou ca craint c est si le voyant est fixe et surtout si l'aiguille de t°c s'affole!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je m'en suis aperçu car l'odb m'as dit qu' il n'y avait plus de liquide mais rien de grave tu es juste en bas du vase d'expansion

moi je trouve que la voiture fume vachement a froid et presque plus a chaud

demain je vai faire un tour chez seat pour faire réparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de retourner voir maintenant qu elle est bien froide : le niveau était redescendu en dessous du mini... du coup finalement j'ai complété de nouveau car je l'emmène au garage que le 26 donc ca a le temps de redescendre d'ici la... en gros cette semaine j ai consommé la différence entre les 2 traits de jauge de LDR... en 200 bornes.... Sad
et j ai encore regardé partout ou je peux et je vois rien qui fuit.... mais je trouve qu'au niveau du radiateur ca sent un peu le LDR....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes par devant le pare-chocs si t'as pas un caillou qui est venu foutre le boxon... Ça arrivait souvent sur les x-trail première génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai regardé à travers la calandre et à travers le nid d'abeille du pare choc : c est la que j ai senti cette odeur caractéristique de LDR.... mais je vois rien sur le radiateur!
par contre sur l arriere du radiateur sur le ventilo et sur son support je voit des coulures blanches seches qui ressemblent fortement à des traces de LDR!! mais c est sec et je vois rien qui coule.... alors est ce que ca coule à chaud sous pression et ca seche avec la t°C moteur direct vu la faible fuite??? cette trace seche de coulure se retrouve sur le carter plastique de protection moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c est ca je suis rassuré !! ils vont se faire un plaisir de me le changer sous garantie!! hihi enfin j'espere que ca rentre dans la garantie occasion.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le contrat de garantie dit : pièces couvertes pour le refroidissement : " pompe à eau, thermostat, ventilateur du circuit de refroidissement, refroidisseur d'eau, d'air, d'huile moteur et de boite de vitesse, reservoir, radiateur de recyclage des gaz d'échappement"

le radiateur c est ce qu'ils appellent "refroidisseur d'eau"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne n'a la reponse pour ma question ci dessus?

Sinon le chef d'atelier va tester mon radiateur en le mettant sous pression pour voir si y a des fuites puis de nouveau demande de prise en charge par VW.....j'en ai encore pour un mois de cette histoire....en espérant que ca s'aggrave pas... du coup j'ai mis une bouteille d'eau dans le coffre au cas ou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais oui pour ta question d'au dessus Wink

par contre evite de mettre de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement surtout par ces t° ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voici l'explication pour le liquide de refroidissement : lors de la purge par seat et du renouvellement complet du liquide, seat met 3 L de liquide pur et complete avec de l'eau. les 3L resiste à -70°C. le chef d'atelier m'a dit que l'on pouvait rajouter de l'eau en complement car le temps que le melange arrive à -15°C, température de chez nous au plus froid de l'hiver, il fallait deja en mettre pas mal...et d'ailleurs lorsqu'ils font les niveaux ils remettent de l'eau et non du liquide de refroidissement.....
le mieux par contre c'est de mettre de l'eau distillé plutot que de l'eau du robinet!
met la prochaine fois que je vais chez seat je vais acheter du G12+ deja melangé comme ca j'en aurais toujours dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord pour ce point , mais en vrai tu es loin des -70° Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes .............j'en ai la preuve avec mon cons en belgique qui est très sérieux au passage , après ma courroie de distrib , et par le fait du changement de ma pompe à eau , il me manquait un poil de ldr dans le bocal , en fait j'étais au mini .......il m'a remis de l'eau distillé , et a pris un appareil pour mesurer le degré restant du ldr et avec le peu qu'il avait remis , on est arrivé à -20° au lieu de -25° au départ , il a d'ailleurs mis une étiquette sur mon bocal avec écrit cette température (pour signaler au prochain cons que ça avait été déjà mélangé une fois donc ) Wink

comme je n'avait jamais touché auparavant au ldr , les -70° c'est du flan à tintin hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pas de chance le garage est fermé aujourd'hui , moi en attendant je met du ldr standard je ferrai une vidange quand la fuite serra réparée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le cons avait bien mis du G12 pur lors du changement de liquide? est ce que t avais pas du liquide G12 mélangé ?
de toutes façons si il change mon radiateur le liquide va de nouveau être purgé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien moi ca na rien donné , le circuit sous pression il n´y a pas de fuite ...
si ca fuit encore je vai mettre du stope fuite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la c est pas top si t as une fuite et que sous pression t as rien Shocked elle vient d ou cette fuite : culasse?
moi il y a de forte chance que ce soit le radiateur.... je verrai cela la semaine prochaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le stoppe fuite ne fonctionne pas on envisagera de démonter le moteur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...