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bino

levage de la bmb

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salut les BmBistes, j'ai chercher sur le forum mais aucun ne parle du levage de sa bmb soit par cric soit par chandelle, ayant deja permutter mes roues avant et arrière mais en levant par le cric d'origine, et avec un second, c'est tout a fait faisable, mais chiant, donc j'ai craqué, acheter un gros cric hydro, et un jeux de deux chandelles, le tout pour 28€ et des poussières a norauto, le cric levage 2 tonnes et les chandelles 2 tonnes egalement





quelqu'un a deja poser des chandelles sous sa bmb??

exemple avec deux petit cric lors de l'echange roues avant <=> arrière; les crics au point de levage



on dirais pas... mais c'est lourd une roue lol!






prochaine etape (quand il arretera de pleuvoir ) levage au cric hydro et pose des chandelles

et pour ceux qui veulent tout savoir, un topic très très très instructif ici (lien cliquable) avec le levage frontal, lateral, arrière, les chandelles, force appliquée, resistance ect ect ect Wink

tout savoir sur les chandelles





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pas sur chandelles mais au cric hydro mais pas sur les points de levage des bas de caisse .....

c'est vrai qu'une zenith ça pèse son poids pale

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bobi a écrit:
pas sur chandelles mais au cric hydro mais pas sur les points de levage des bas de caisse .....

c'est vrai qu'une zenith ça pèse son poids pale


tu as lever au cric mais pas sur les points de levage?? Shocked tu as utilisé une cale en bois?? moi ce que je tenterai bien c'est le levage lateral en une fois comme ca



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pas de levage lateral (je me dis que si ça tombe ça fait du degat pale )

non je positionne sur les points suivants ( a la place des chandelles en fait )





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ok dak Very Happy moi aussi j'ai peur du levage lateral en une fois, mais bon, sil y arrive avec une passat break, on devrais aussi y arriver hihi

au pire je ferais levage laterale mais pour poser les chandelles Wink



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oui y a pas de raison Wink

moi le soucis c'est que j'ai pas un sol au mieux car c'est des graviers mais sur du macadam ça doit etre mieux ......;(bien que j'ai deja un vu cric s'enfoncé un petit peu sur le bitume mais on avait un peu forcé Razzhihi )

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mouais , moi je prefere quand même utiliser qu'un seul cric et mettre la roue de secours à chaque fois ....c'est plus sûr hihi

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j'ai deja levé aussi ma bmb avec 2 crics hydraulique , ca va tres bien ! le mieux c'est de le faire sur un sol dur .
par contre je l'ai jamais posée sur des chandelles , mais comme bobi l'a fait voir sur les schémas c'est bon !

je reconnait les FULDA sur les zenith ! hihi
tres bon pneus d'ailleurs !

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rasta a écrit:
mouais , moi je prefere quand même utiliser qu'un seul cric et mettre la roue de secours à chaque fois ....c'est plus sûr hihi


ou avoir des roues en rab ça aide aussi hihi

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bien vu tof pour les fulda Wink j'en suis pas decu du tout, mais après je vais voir les contisport, en prix ils sont dans la meme gamme que les fulda Wink

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hello a toutes est a tous

j'ai chaussee roues hiver sur mon FR levage lateral en une fois = 15 fois + rapide Laughing

aucuns soucis . . . .

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escort_cosy a écrit:
hello a toutes est a tous

j'ai chaussee roues hiver sur mon FR levage lateral en une fois = 15 fois + rapide Laughing

aucuns soucis . . . .


tu as utilisé une cale de levage en plus du cric??

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slt

j'ai levee comme la passat je fai sa avec toute mes voitures . . .

je me suis fabriquee une planchette de bois recouverte d'une mousse epaisse utilisee pour isoler les canalisation interieure d'eau si tu voi le style pour pas blesser le dessous de la voiture sa marche nikel !

facon la voiture reste pa levee longtemps faut preparer les roues que tu veu monter a la place de celle que t'enleve sa va vite deboulonner sortir la roue et montee l'autre de suite fau pa aller boire un café ou posez une peche entre temps apres fau aussi faire confiance au cric j'ai le meme ke la passat un cric rouleur hydraulic 3T500 donc y souleve trankil !

apres si tu change plaquette de frein ou autre la je mets chandelle par securité !

@+

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