bino 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 salut les BmBistes, j'ai chercher sur le forum mais aucun ne parle du levage de sa bmb soit par cric soit par chandelle, ayant deja permutter mes roues avant et arrière mais en levant par le cric d'origine, et avec un second, c'est tout a fait faisable, mais chiant, donc j'ai craqué, acheter un gros cric hydro, et un jeux de deux chandelles, le tout pour 28€ et des poussières a norauto, le cric levage 2 tonnes et les chandelles 2 tonnes egalementquelqu'un a deja poser des chandelles sous sa bmb?? exemple avec deux petit cric lors de l'echange roues avant <=> arrière; les crics au point de levage on dirais pas... mais c'est lourd une roue prochaine etape (quand il arretera de pleuvoir ) levage au cric hydro et pose des chandelles et pour ceux qui veulent tout savoir, un topic très très très instructif ici (lien cliquable) avec le levage frontal, lateral, arrière, les chandelles, force appliquée, resistance ect ect ect tout savoir sur les chandelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 pas sur chandelles mais au cric hydro mais pas sur les points de levage des bas de caisse ..... c'est vrai qu'une zenith ça pèse son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 bobi a écrit:pas sur chandelles mais au cric hydro mais pas sur les points de levage des bas de caisse ..... c'est vrai qu'une zenith ça pèse son poids tu as lever au cric mais pas sur les points de levage?? tu as utilisé une cale en bois?? moi ce que je tenterai bien c'est le levage lateral en une fois comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 pas de levage lateral (je me dis que si ça tombe ça fait du degat )non je positionne sur les points suivants ( a la place des chandelles en fait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 ok dak moi aussi j'ai peur du levage lateral en une fois, mais bon, sil y arrive avec une passat break, on devrais aussi y arriver au pire je ferais levage laterale mais pour poser les chandelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 oui y a pas de raison moi le soucis c'est que j'ai pas un sol au mieux car c'est des graviers mais sur du macadam ça doit etre mieux ......;(bien que j'ai deja un vu cric s'enfoncé un petit peu sur le bitume mais on avait un peu forcé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 mouais , moi je prefere quand même utiliser qu'un seul cric et mettre la roue de secours à chaque fois ....c'est plus sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 j'ai deja levé aussi ma bmb avec 2 crics hydraulique , ca va tres bien ! le mieux c'est de le faire sur un sol dur . par contre je l'ai jamais posée sur des chandelles , mais comme bobi l'a fait voir sur les schémas c'est bon ! je reconnait les FULDA sur les zenith ! tres bon pneus d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 rasta a écrit:mouais , moi je prefere quand même utiliser qu'un seul cric et mettre la roue de secours à chaque fois ....c'est plus sûr ou avoir des roues en rab ça aide aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 toutafé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 bien vu tof pour les fulda j'en suis pas decu du tout, mais après je vais voir les contisport, en prix ils sont dans la meme gamme que les fulda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort_cosy 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 hello a toutes est a tous j'ai chaussee roues hiver sur mon FR levage lateral en une fois = 15 fois + rapide aucuns soucis . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 escort_cosy a écrit:hello a toutes est a tous j'ai chaussee roues hiver sur mon FR levage lateral en une fois = 15 fois + rapide aucuns soucis . . . .tu as utilisé une cale de levage en plus du cric?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort_cosy 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 sltj'ai levee comme la passat je fai sa avec toute mes voitures . . .je me suis fabriquee une planchette de bois recouverte d'une mousse epaisse utilisee pour isoler les canalisation interieure d'eau si tu voi le style pour pas blesser le dessous de la voiture sa marche nikel !facon la voiture reste pa levee longtemps faut preparer les roues que tu veu monter a la place de celle que t'enleve sa va vite deboulonner sortir la roue et montee l'autre de suite fau pa aller boire un café ou posez une peche entre temps apres fau aussi faire confiance au cric j'ai le meme ke la passat un cric rouleur hydraulic 3T500 donc y souleve trankil !apres si tu change plaquette de frein ou autre la je mets chandelle par securité !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Golf_For_Ever 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 bino > ou as tu positionné le cric hydraulique ?Ou as tu posé les chandelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites