titjaune 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Sur les grosses cylindrées ou lorsqu'il y a besoin d'un fort couple de traction à bas régime (Camions routiers, véhicules tout-terrain, trains en milieu rural) le diésel restera "nécessaire" et prépondérant sur l'essence. La fiabilité et le plus faible coût d'utilisation, caractéristiques premières des anciennes générations de moteurs au gazole sont depuis celles des motorisations essence, la complexité des TDi, HDI et autres JTD et DCi et les sources de pannes innombrables qu'elle entraine pesant lourdement dans la balance.Les nouvelles et futures technologies utilisant le sans plomb leur ont maintenant emboité le pas, il y a fort à parier que cette récente sophistication aura à terme les mêmes effets néfastes sur le portefeuille de l'automobiliste... Un ami me répétait souvent quand je faisait de la compétition : plus on va vite et plus c'est difficile d'aller plus vite... On arrive au bout du développement des techniques d'exploitation des moteurs à combustion interne. Peut-être un jour verra-t-on la généralisation de la technologie HHO (hydrogène auto-produit par le véhicule et consommé en plus du carburant d'origine, voire à sa place ; petite recherche Google pour se faire une idée) qui permettrait de re-simplifier partiellement la gestion moteur...L'avenir très proche, pour une solution économique, écologique et durable, passe par l’électrification des réseaux de transport en commun, le développement de filières de production de carburants dits "bio" (biomasse, algues ou cyanobactéries), la propulsion électrique et/ou hybride (quand on sait quoi faire des vielles batteries) et l'avènement du moteur à air (et/ou azote) comprimé.Désolé Roberto de faire du HS en "trollant" ton topic, mais vu que la voiture dont il traite n'est plus dans ton garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Je ne pensais pas que le changement de mon véhicule vous aurait autant passionné Pas de soucis titjaune. Je connais tout à fait ce type de "discussion" entre diesel et essence. Je ne critiquerai jamaisles diesels pour avoir fait environs 300 à 350000km avec des diesels depuis que j'ai mon permis (1998). Le soucis des nouveaux diesels se situe au niveau de tous les systèmes antipollution (fap, sonde, recyclage etc) qui pour moi était une source de problèmes liés au type de trajet que je fais (soit 20kms pour aller au taf et parfois le soir je m'arrête encore en cours de route).Le soucis est qu'en France le gasoil a pris une ampleur considérable liée à la taxation inférieure du gasoil par rapport à l'essence. (sortie raffinerie le GO est plus cher que le super).Enfin voilà, je suis passé à l'essence, ça consomme plus et je fais avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 il va faire du cas par cas! les routiers continueront à payer le gasoil moins cher et les automobilistes payeront 20 cts de taxe au litre! je suis pas devin mais ils nous la font toujours à l'envers avec leurs effets d'annonces pour faire passer la pillule!!maintenant on comparait les 2.0. le seul comparable au TDI 140 C EST LE 2.0 fsi. LE 2.0 tfsi fait beaucoup plus de chevaux donc c est normal qu il consomme beaucoup plus c est pas la meme cours de récré maintenant je suis pas anti diesel j'en ai eu un y a pas longtemps (qu on m a volé d'ailleurs ca doit etre un signe comme quoi je suis pas fait pour ca ) mais je pense seulement que les français feraient bien de reflechir avant de vouloir absolument un diesel à tout prix (alors qu'il roule meme pas 10 000 par an) tout ca parce qu à la pompe c est moins cher..... pour l'instant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 tout sa est bien vrai pour l'instant ma toledo c'est un diesel mais la prochaine je retourne en essence car sa me manque c'est aussi agréable à conduire qu'un diesel mais le son j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites