loumig 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 le 105ch est bien nerveux perso le miens j'ai pas m'en plaindre je l'ai testé en départ arrêté sur le circuit de loéhac et franchement j'ai de très bonnes reprises après avec une reprog sa serais encore mieux mais j'attend un peu pour le faire je préfère faire la partie esthétique d'abord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Niveau nervosité je te dirais ce qu'il en est.Juste par curiosité, tu as une boite 5 ou 6 vitesses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 c'est une boite 5 pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 pour avoir connu les 2 , entre le 105 et le 140 ...... niveau plaisir et performances , le 140 est largement au dessus , y'à pas photo la reprog est très intéressante pour le 105 , mais n'égale pas l'onctuosité du 140 stock .tu risques d'être surpris roberto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 loumig a écrit:c'est une boite 5 pourquoi?Juste pour savoir, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 tdi 105 .....boite 5tdi 140 .....boite 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 rasta a écrit:pour avoir connu les 2 , entre le 105 et le 140 ...... niveau plaisir et performances , le 140 est largement au dessus , y'à pas photo la reprog est très intéressante pour le 105 , mais n'égale pas l'onctuosité du 140 stock .tu risques d'être surpris roberto Bah de toutes façons, je n'ai pas le choix je ne reprendrai plus de 140, je ferai avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 rasta a écrit:tdi 105 .....boite 5tdi 140 .....boite 6Ok merciLa boite dsg était (à mon goût) une version courte, car sur une leon TDI 150 en 6ème à 130 le moteur se situe à 2000trs/min alors qu'avec la dsg 2800trs/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 le tdi 105 a lui aussi son petit lot de pb , mais c'est bien moindre par rapport aux pb du tdi 140 bkd c'est clair de toute manière dur aujourd'hui d'éviter quelques soucis mécaniques sur les moulins "récents" on est loin des anciens et premiers 1.9 tdi 90ch increvables (ou presque) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 rasta a écrit:le tdi 105 a lui aussi son petit lot de pb , mais c'est bien moindre par rapport aux pb du tdi 140 bkd c'est clair de toute manière dur aujourd'hui d'éviter quelques soucis mécaniques sur les moulins "récents" on est loin des anciens 1.9 tdi 90ch increvables (ou presque) Oui c'est bien pour ça que je me rabats sur un 1.9 (et pas un 1.6 CR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altea45 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Salut Roberto, desole pour ton 140, en ce qui me concerne mon 105 a 138000 km dont 10000km de repro et marche toujours aussi bien pour l'instant au fait tu vendrait pas tes bas de caisses et tes bas de parchocs rouges ou echanger contre les miens par hasard, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 altea45 a écrit:Salut Roberto, desole pour ton 140, en ce qui me concerne mon 105 a 138000 km dont 10000km de repro et marche toujours aussi bien pour l'instant au fait tu vendrait pas tes bas de caisses et tes bas de parchocs rouges ou echanger contre les miens par hasard, A+ Ok pour le 105, je sais que ce moteur présente une meilleure fiabilité dans le temps que 140 16s.Les bas de pare choc et bas de caisse sont ceux d'origine mais peint, pas de kit carroserie. Je préfère te prévenir que je les avais peintes à la bombe, la peinture tiens finalement assez bien, par contre les bas de caisse ne sont pas assez chargés en peinture, donc l'aspect granuleux est toujorus présent et donc ils paraissent toujours sales. Maintenant si ça t'intéresses toujours pourquoi pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Roberto a écrit:rasta a écrit:pour avoir connu les 2 , entre le 105 et le 140 ...... niveau plaisir et performances , le 140 est largement au dessus , y'à pas photo la reprog est très intéressante pour le 105 , mais n'égale pas l'onctuosité du 140 stock .tu risques d'être surpris roberto Bah de toutes façons, je n'ai pas le choix je ne reprendrai plus de 140, je ferai avec...et puis y a un truc qui va avec le 105 aussi c'est le bruit pour avoir connu aussi c'est vrai aussi que la reprog du 105 vaut pas un 140 a cause de la boite 5 qui donne des creux de puissance a certaines vitesse qui oblige a relancer bien plus souvent qu'en boite six. et un 105 stock sur l'altea ç'est poussif sur la route apres on peux toujours se convaincre du contraire mais ça n'apporte l'aisance necessaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Coucou à tous,Cette après midi, j'ai commencé à dépersonnaliser l'altea : leds intérieures, ampoules phares, xcarlink, manomètre de pression de turbo, et mise en place des roues neige.J'ai nettoyé les 17p pour les stocker jusqu'à l'arrivée de la prochaine auto.Il me reste la partie mécanique : silencieux remus, décata et suppreseur d'egr. A voir dans la semaine sinon se sera fait le week-end prochain.Sinon, j'ai trouvé une sellerie de sport up en occase pour 440 euros livré, comme je suis amoureux de cette sellerie, je pense que dans quelques temps un palette arrivera à la maison, enfin faut d'abord acheter un altea Voilà pour les nouvellesBon dimanche à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 hate de voir le résultat une fois finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Ah ben c'est violent, super sport avec les jantes tôles noires en 15p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 tu es en 15 la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 loumig a écrit:tu es en 15 la?Oui les pneus neige sont en 15p, c'est marrant d'ailleurs avec le 140 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 c'est clair sa m'étonne ma toledo est en 16 pouce c'est pour sa 15 c'est un peu léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Coucou à tous,Voici les dernières photos de l'altea avant la reprise par Aramis, reprise qui a été plus importante que prévue.Par contre le boulet que je suis, j'ai oublié de récupérer les leds navettes des miroirs de courtoisie J'ai aussi laissé la calandre car là pas de calandre d'origine sous la main.Pour les souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Normal que la reprise est bonne, elle est jolie Quel est la reprise pour ton année/kilométrage?Et tu reprends quoi chez ce mandataire? un freetrack? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Pti Dave a écrit:Normal que la reprise est bonne, elle est jolie Quel est la reprise pour ton année/kilométrage?Et tu reprends quoi chez ce mandataire? un freetrack?La reprise n'est pas non plus exceptionnelle, ils me l'ont reprise 4900 euros.Et je n'ai rien pris chez eux, pas d'obligation d'achat.Je pencherai pour un altea 1.8 tsi 160 mais le seul que j'ai pu voir en annonce (bon coin) était hors budget pour le moment à 13000eurosDonc pour le moment je vais rouler en twingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 4900€ , c'est vraiment pas exceptionnel comme tu dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 rasta a écrit:4900€ , c'est vraiment pas exceptionnel comme tu dit Si avec un injecteur rincé, la dsg qui commence à rendre l'âme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 oui peut être mais comme c'est un pro , tu n'es pas censé lui dire pas de vice caché possible par la reprise d'un Professionnel , donc rien à craindre pour te dire , j'ai fait une reprise à l'époque chez vw pour une skoda fabia neuve (modèle d'expo) en 2006 .......je m'étais fait rouler en achetant une passat tdi 110 de 1998 178.000kms (mais surement le double) à un particulier 3 mois avant , je suis arrivé au garage avec , j'avais perdu quasi toute l'huile de la boite de vitesse la veille , les vitesse ne passaient presque plus , 4 jantes voilées , les pneus quasi nazes (car grosse usure (irrégulière) , disques de freins avant voilés , pb de barre stab et cardan gauche , débimètre hs et j'en passe , la voiture tremblait de partout en roulant , fonctionnait mal et était vraiment dangereuse ........j'ai pas eu le choix en plus carrosserie pas clean et interieur itou , vlà la bête :et ben il me l'on reprise quand même 3000€ et c'était il y a 6 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 Oui mais tu as repris un modèle neuf chez eux, donc y a toujours moyen de négocier un peu, moi non.Je dis que je m'en suis pas trop mal sorti, car je suis passé dans une concession seat (par l'intermèdiaire d'un ami) et sachant tous les soucis, ils n'étaient pas chauds du tout pour la reprendre.Enfin bon même si elle ne m'a pas rapportée beaucoup, elle ne me coûte au moins plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 c'est clair a voir avec la prochaine tu sera plus chanceux j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 loumig a écrit:c'est clair a voir avec la prochaine tu sera plus chanceux j'espère Moi aussi j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 au départ le deal était avec une occase kilométrée (un touran) , pareil aussi 3000€ de reprise pour la passat la fabia fut un choix coup de coeur après , mais n'était pas prévue au programme , donc la reprise n'a pas changé pour rappel , ma passat a juste était vue de l'extérieur en 5min par le vendeur (même pas l'intérieur) , n'a pas été essayée ni mise en route ....... aucunes factures a donner (ni même le ct si je me rappelle bien) , bref le gars m'a juste dit (ben si vous êtes venu avec c'est qu'elle doit rouler ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 rasta a écrit:au départ le deal était avec une occase kilométrée (un touran) , pareil aussi 3000€ de reprise pour la passat la fabia fut un choix coup de coeur après , mais n'était pas prévue au programme , donc la reprise n'a pas changé pour rappel , ma passat a juste était vue de l'extérieur en 5min par le vendeur (même pas l'intérieur) , n'a pas été essayée ni mise en route ....... aucunes factures a donner (ni même le ct si je me rappelle bien) , bref le gars m'a juste dit (ben si vous êtes venu avec c'est qu'elle doit rouler ) Effectivement le mec n'a pas été très regardant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 au moins c'est peut etre pas bien elevée mais la tranquilité est a ce prix, plus d'emmerde avec et les milliers d'euro qui aller arriver (enfin s'en aller) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 1 novembre 2012 bobi a écrit:au moins c'est peut etre pas bien elevée mais la tranquilité est a ce prix, plus d'emmerde avec et les milliers d'euro qui aller arriver (enfin s'en aller) ...C'est ça.Donc pour pas perdre la main, j'ai fait la vidange de la Twingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Une page se tourne et un livre se ferme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Roberto a écrit:Une page se tourne et un livre se ferme....Pourquoi tu dis ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 titjaune a écrit: Pour ça Bien résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 on va e^tre de moins en moins avec des mazout si ça continu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 koyotte a écrit: on va e^tre de moins en moins avec des mazout si ça continu !!Etant donné le pourcentage élevé de diesel, il était difficile de garder cette valeur at vitam eternam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 surtout avec la future taxe sur le diesel! à l'achat ils sont plus chers, à l'entretien aussi.... à part pour les très gros rouleur ils n'auront plus d'interet! en meme temps on est un des seuls pays d'europe à avoir un parc auto diesel en majorité... perso j'ai toujours été pour l'essence et j'étais persuadé qu'un jour on y reviendrait.. et bien je crois que c'est pour 2013! car 20cts/L de taxe ca va en faire reflechir plus d'un ... car +20cts ca donne le diesel plus cher que le SP95 et 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Comme j'ai dit plus haut, j'ai choisi l'essence car les nouveaux diesels n'auraient pas été adaptés à mon utilisation notamment à cause du FAP qui sur 80% de mes trajets n'auraient pas la possibilité de se régénérer.Il faut aussi avouer que les constructeurs auto ont délaissé la R&D des moteurs essence pendant très longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 oui c'était politique l abondon de l essence mais maintenant que l europe s'en mele..... et puis les moteurs nouvelles générations essence ont bien évolué ces dernières années et consomment beaucoup moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 FSI a écrit:oui c'était politique l abondon de l essence mais maintenant que l europe s'en mele..... et puis les moteurs nouvelles générations essence ont bien évolué ces dernières années et consomment beaucoup moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 FSI a écrit:oui c'était politique l abondon de l essence mais maintenant que l europe s'en mele..... et puis les moteurs nouvelles générations essence ont bien évolué ces dernières années et consomment beaucoup moins Faux :-)Tu prends le 2.0L TSI de VW il consomme facilement 2 fois plus qu'un 2L TDIEt si tu roules nerveusement tu dois passer à 3 fois pour la ville ya rien de mieux qu'une vielle AX 1.2 diesel ( sans turbo ) 3L de consommation à fond :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Un diesel consommera toujours moins qu'un essence, c'est indéniable, maintenant en roulant tranquille y a quand même moyen de réduire légèrement la conso en essence.L'autre facteur c'est le volume du véhicule et sa prise au vent.Heureusement que l'AX diesel ne consomme que 3l vu le poids qu'elle fait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Le gazole (liquide) restera toujours (c'est de la physique) plus énergétique de de l'essence.Mais les travaux récents des ingénieurs motoristes des grandes marques réussissent à glaner pas mal de points de rendement sur les nouveaux ou futurs moteurs essence, comme ils l'ont fait ces 15 dernières années sur les diésel depuis le Multijet du groupe Fiat (1997) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 moi pour les trajets maison boulot j'aimerai bien une électrique ... mais c'est super méga énormément cher + la location de la batterie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 piefre a écrit:moi pour les trajets maison boulot j'aimerai bien une électrique ... mais c'est super méga énormément cher + la location de la batterie ...Je suis pour aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Pour la différence entre les 2.0 essence et diesel je suis pas d accord le mien consomme entre 7.5 et 8 l. Je pense pas que le tdi 140 consomme 4 l/100Maintenant je suis ok il consomme moins mais sont plus cher a l achat et a l entretien et le prix au litre va pas tarder a être identique.... c est prévu cette année.... ça va faire réfléchir plus d un je pense sur la nécessite du diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 a l'entretien c'est pas vrai c'est pareil tsi / tdi un tdi 140 fait même pas 6l ça fait un bon 2l de moins au 100 ( et deja 2 l en plus sur un même carburant ça se voit a la fin du mois j'en est fait l'experience alors avec les prix actuels des 2 carburants)et pour gasoil plus chere que l'essence c'est pas encore pour 2013..... http://www.caradisiac.com/Augmentation-des-taxes-sur-le-diesel-le-ministere-des-Transports-dit-non-83614.htmapres que chacun adapte son carburant en fonction de ces parcours c'est judicieux mais chaque energie a ses avantages .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 toi tu as un 2L atmo ! le TSI ou TFSI est un 2L essence avec turbo !le problème des diesel c'est l'encrassement des petits trajets.Si tu as suprimé la vanne EGR et que tu n'as pas de FAP c'est bon ... juste décrasser le turbo de temps en temps !je pense que dans 5 ans j'essayerai de m'acheter une leon 2 TFSI ;-) juste pour le plaisir elles devront etre dans les 5000 € pour 100 000km ... j'espère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites