Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roberto11

L'altea 140 dsg de Roberto

Messages recommandés

Avec plaisir Wink


Bon, rendez-vous est pris avec le dépanneur pour mercredi en début d'après midi et direction Seat Chambourcy Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, jai récupéré l'altea mais je pense qu'elle va refaire un séjour au garage.

Lors des démarrages, elle a du mal a partir et en continuant à accélérer ça prend d'un coup et je la trouve lourde niveau accélération.

Le dépanneur m'a parlé d'un petit garage dans les environs de Mantes créé par un ancien mécano VW.

Je pense que je vais lui parler de mes soucis, je verrai bien.

Enfin bon, c'est pas réglé, pour le moment elle est loin d'être agréable à conduire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
et quel diagnostic Seat ?


Aucun, n'ayant eu aucun message d'erreur lu par vagcom, ils ne savent pas.

En fait, ils ont simplement rechargé la batterie car elle s'était déchargée à forced'essayer de démarrer. Donc après recharge, ils ont tenté de la démarrer en insistant un peu et en accélérant et elle est partie avec une grosse fumée blanche. Avec la lecture des défauts et l'essai du véhicule, c'est tout ce qu'ils ont fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aurait pas eu un ravitaillement dans une station douteuse juste avant ?
Les pétroliers n'ont pas aimé le coup des 6cents de baisse et raclent les fonds de tiroirs...
En même temps, c'est si proche du changement de culasse que la fumée blanche peut faire penser à un joint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Y aurait pas eu un ravitaillement dans une station douteuse juste avant ?
les pétroliers n'ont pas aimé le coup de 6cents de baisse et raclent les fonds de tiroirs


Non (enfin je ne pense pas), je fais toujours attention de ne pas faire le plein lorsque les cuves sont remplies.

De plus je remplace mon filtre à gasoil tous les 30000kms, avec vidange et nettoyage complet du bocal du filtre à gasoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filtre à GO remplacé à chaque entretien annuel ou 20K km en ce qui me concerne, Mécacyl *.*HJD régulièrement et *.*CR dans l'huile neuve;
Mais ça n'empêche pas mon BKD de boiter allègrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surprenant quand meme qu'avec autant de produits utilises et un remplacement aussi tot elle deconne.

Lorsque tu remplaces ton filtre a GO tu vides le bocal ou tu remets le filtte dans le vieux GO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais les produits ne peuvent rien face à une défaillance mécanique (fuite de joints, volant bimasse joueur) ou électronique (fichus capteurs de partout).
Habituellement je vide tout et j'essuie. La semaine dernière, pressé et un peu ras le bol, j'ai replongé le filtre neuf dans le bocal plein : vengeance mécanique, comme le joint force un peu à chaque fois, le choc du filtre au fond du bocal a éjecté un quantité non négligeable de GO qui a aspergé le compartiment moteur et tous les bras (les miens) qui s'y trouvaient... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr.

C'est toujours quand on est pressé que ça arrive ce genre de truc....

Pour les capteurs, c'est pas prêt de s'arranger sur les nouvelles générations de moteur diesel, c'est d'ailleurs pour ça que je me dis que la prochaine sera une essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prochaine sera pire... essence sans embrayage ni liaison mécanique avec les roues...
Opel Ampera (ou Chevrolet Volt, c'est kifkif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop hop hop!!

comment tu fais ça ? please

Roberto a écrit:

De plus je remplace mon filtre à gasoil tous les 30000kms, avec vidange et nettoyage complet du bocal du filtre à gasoil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dévisses le couvercle, tu as dévisses les 3 vis de maintien du bocal et c'est parti.

Elles sont visibles. Pour les dévisser, il est préférable de placer un morceau de papier dans la douille pour que la vis/écrou reste dans la douille et ne tombe dans un endroit improbable.

Ensuite je transvase le gasoil dans un bouteille en plastique et je passe un coup de papier absorbant pour "sécher" le bocal.

Je remonte l'ensemble, je mets le nouveau filtre, je remplis avec du gasoil propre et je referme et le tour est joué.

Faudra que je fasse le mien bientôt si tu veux venir voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ampera et Volt sont annoncées pour 60 à 80km en électrique et près de 500 km au total (charge la veille et réservoir plein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Ampera et Volt sont annoncées pour 60 à 80km en électrique et près de 500 km au total (charge la veille et réservoir plein)


Elle est pas mal l'autonomie totale (le réservoir a quelle capacité , j'ai cherché rapidement mais je n'ai pas trouvé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa mais c'est un budget niveau tarif , 40.000€ une voiture , ça pique Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad

Je suis donc allé voir le petit garage dont j'avais parlé (un ancien mécano VAG/audi) et pour lui les accoups que j'ai depuis le remplacement de la culasse vienne (je vous le donne en mille)...... du calculateur de la dsg Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Je vais passer chez seat ce soir pour avoir un prix du diag et aussi du remplacement. Sachant que seule une concession peut le faire, car il y a une histoire de codage fourni uniquement par la maison mère.

Voilà la nouvelle du jour

Je ne sais vraiment plus quoi penser/faire : la vendre mais à qui et à combien, une reprise par une concession, faut que je reprenne un autre véhicule et pas énormément de moyens pour la facture, la réparer ou la brûler :ouin:

J'irais dire ce que je pense aux représentants de la marque lors du salon de l'auto à paris fin du mois parce que là niveau fiabilité c'est vraiement se moquer des acheteurs Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais bien un sondage chez les propriétaires de 2L 140 BKD, savoir ce qu'ils ont déjà changé sur leur véhicule (volant moteur, culasse etc pas des pièces d'usure finalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le volant moteur Bi-masse est DEVENU par la force des choses une pièce d'usure...
Le gestion de la "friction" (ou amortissement) entre les deux parties est sujet à usure.
Pièce de friction sur certains modèles, mini amortisseurs hydrauliques tangeantiels pour d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'te dirais ce qu'il m'a été changé:

- silent bloc de boite car tremblement à la coupure moteur (inutile car l'origine étant finalement la vanne de tubulure ... defaut v157 ! sal---rie de sa r-ce)
- polie debrayable d'alternateur car couinement regulier (gros doute car après changement tjrs le même bruit > début de faiblesse de turbo)
- la fameuse vanne de tubulure d'admission (pour de vrai et gratuite finalement car autres choses changées inutilement !!)
- une vanne EGR nettoyée
- Un Turbo ... Un à 90000 !! (avec toute sa panoplie : échangeur etc...)
- un joint reducteur EGR installé
- plaquettes arrières

et ,c'est tout !

Si tu veux, je te la vends 9500€ avec intèrieur cuir et GPS (CD de 2010) elle comptabilise 115000 km et elle date de 11/2005.

edit : sans compter biensur la distrib !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteur BKD

Turbo a 90 000km et la je suis a presque 110 000km et je vais changer la culasse.
j'espère ne pas avoir le volant moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton offre Koyotte mais plus de BKD pour moi.

En tous cas si c'est le mecatronic (gestion de la boite) qui est HS, c'est 1900 euros de pièce auquelle il faut rajouter la MO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
moteur BKD

Turbo a 90 000km et la je suis a presque 110 000km et je vais changer la culasse.
j'espère ne pas avoir le volant moteur ...


quelle année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est "marrant" vos turbos à 90000kms, c'est à peu près le kilométrage auquel le mien a commencé à déconner, par contre au final c'était déjà la culasse dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
piefre a écrit:
moteur BKD

Turbo a 90 000km et la je suis a presque 110 000km et je vais changer la culasse.
j'espère ne pas avoir le volant moteur ...


quelle année ?


décembre 2005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roberto a écrit:
C'est "marrant" vos turbos à 90000kms, c'est à peu près le kilométrage auquel le mien a commencé à déconner, par contre au final c'était déjà la culasse dans mon cas.


obsolescence programmée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
koyotte a écrit:
piefre a écrit:
moteur BKD

Turbo a 90 000km et la je suis a presque 110 000km et je vais changer la culasse.
j'espère ne pas avoir le volant moteur ...


quelle année ?


décembre 2005


silent esperant que ce ne soit pas la prochaine chose à prévoir!

combien l'histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1400 pour le turbo et pareil pour la culasse ...

je vais retourner chez peugeot :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement 1400 euros pour la culasse, MO comprise ? dans mon cas c'est seulement le prix des pièces....

il est toujours difficile de prévoir la durée de vie d'un turbo, mais je pense que dans certains cas notamment lorsque la culasse laisse passer du LDR, le turbo a seulement besoin d'un nettoyage, enfin la GV.

Si j'avais déposé l'altea dans un garage lors des premiers symptômes, ils m'auraient changé le turbo sans hésiter, ce qui n'aurait fait que masquer le problème pendant quelques mois.

Piefre, si je peux te donner un conseil, lorsque la culasse est démontée, arrange toi pour désassembler ton turbo (de toutes façons il sera démonté de la culasse) et regarde l'état de ta GV, si elle est recouverte d'un dépôt blanc-rose, fais mariner l'ensemble dans du wd40. Elle te remerciera lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce probleme de culasse c'est quoi ? le joint qui est pourri ou la culasse poreuse ? si c'est la culasse , c'etait l'objet d'un rappel non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, la fuite s'est produite sur l'avant de la culasse côté admission. Il y a des trous bouchés par des billes métalliques est chez moi ces billes n'étaient plus étanches, donc le liquide sortait, mouillait notamment le joint du collecteur d'admission mais rentrait aussi dans le cylindre 2 avec l'air.

On voit assez bien la corrosion sur les photos lors du remplacement. Dans mon cas, il ne s'agit pas de fissure mais plutôt de porosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je change la culasse moi même ! donc oui 1400 c'est le prix des pièces.

Je vai essayer de nettoyer le turbo qui a été changé il y a 1 an ... et voir pour virer le catalyseur qui a bouffé 5L d'huile quand j'ai cassé le turbo.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
je change la culasse moi même ! donc oui 1400 c'est le prix des pièces.

Je vai essayer de nettoyer le turbo qui a été changé il y a 1 an ... et voir pour virer le catalyseur qui a bouffé 5L d'huile quand j'ai cassé le turbo.





Cool si tu peux la changer toi même

J'avais profité du changement de culasse pour remplacer les bougies de préchauffage, comme de toutes façons j'en avais une qui déconnait

Pour le cata tu le remplaces par un origine, par un décata ou tu essaies de le nettoyer (ce qui n'est pas des plus facile)

Pour le turbo je te le conseille également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensai ouvrir le cata pour virer la céramique et ressouder ... mais j'ai juste un chalumeau et un poste de soudure à arc !

je sais pas si c'est faisable ... si il faut absolument un poste mig , une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
je pensai ouvrir le cata pour virer la céramique et ressouder ... mais j'ai juste un chalumeau et un poste de soudure à arc !

je sais pas si c'est faisable ... si il faut absolument un poste mig , une idée ?


Ca je ne sais pas, je sais simplement que les tubes d'échappement d'origine (en tous cas les anciens) étaient difficilement resoudable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grisouille52 a écrit:
Je crois que c'est possible de casser l'intérieur sans l'ouvrir, c'est plus fastidieux mais c'est faisable.


Avec le coude à 90 juste à l'entrée, c'est carrément galère je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon quelques nouvelles :

j'ai fait remplacer le joint du cache culbuteur car il fuyait et j'avais de l'huile partout.

Sinon, la voiture passe toujours les rapports de manière bizarre (et je suis le seul à le sentir, peut-être parce qu'il n'y a quasiment que moi qui roule avec aussi...) et maintenant lorsque je démarre la voiture, le moteur a du mal à se lancer (le moteur démarre mais en sous régime et pas franchement), peut-être le démarreur qui faiblit et n'entraine plus assez le moteur...

En tous cas pour le moment, je laisse comme ça. je me tâtais à la remplacer par un 105, mais l'équipement et la sellerie de ces dernières ne me conviennent pas (sauf les finitions sport up mais il y en a peu). Financièrement parlant ça n'était pas facile non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
et puis tu n"es pas à l'abris de tomber encore sur un canard boiteux !!


le 105 pose nettement moins de problème en tous cas niveau moteur, après effectivement des modèles pourris y en a partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Quelques nouvelles de l'altea, malgré le remplacement du joint du cache culbu, la fuite d'huile est toujours présente, donc jai pris rendez vous avec le mécano qui s'était occupé du remplacement du joint.

Le boite continue à déconner et ce de plus en plus. En séquentiel par exemple, elle ne rétrograde pas toute seule entre 1500 et 1000 trs/min (sauf lors d'un arrêt où elle passe en 1ère), et l'appui sur l'accélérateur ne la fait pas réagir, je suis obligé de rétrograder pour qu'elle reparte.

J'ai profité du salon de l'auto pour exposer tous les soucis que j'ai eu sur ce véhicule, et je suis tombé sur un responsable de district quim'a mis en relation avec un responsable de site. Il est censé essayer de me proposer un nouveau véhicule dans mon budget, maintenant se ne sont que des mots, je verrais bien.

Je me demande également si je ne prendrais pas une version xl.

Si les finances le permettaient ce qui est loin d'être le cas), je prendrai un freetrack en 170, peinture complète et rabaissement pour en faire une version sport 4 roues motrices hihi

D'ailleurs niveau conso ça donne quoi cette bête là siouplait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Bon les denières nouvelles :

J'ai redéposé l'altea dans le petit garage près de chez moi comme la fuite d'huile était toujours présente, résultat de la visite :

C'est le joint entre la contre culasse et la culasse qui fuit (joint fait par VW lors de l'assemblage de la culasse), il y a également une pastille à visser (à fond) qui fuit.

Les démarrages bizarres proviennent d'un injecteur qui fuit.

Le turbo siffle pas mal (donc à plus ou moins long terme un turbo même si ça fait déjà quelques mois qu'il est comme ça)

La boite qui déconne de plus en plus.

Donc, dans les prochains jours, je démonte tout ce qui a été monté dessus :
- le décata et le suppresseur d'egr(qui seront à vendre d'ailleurs, je ferai les annonces après démontage avec des photos)
- le silencieux remus (que je garderai)
- le manomètre, les leds, et autres ampoules, la calandre sans sigle et la lame.
- je vais également remonter mes jantes tôles 15 avec les vieux pneus neige pour garder les 17p

Et la caisse sera mise en vente chez un marchand ou une reprise dans un concession (mais ça faut encore avoir quelque chose à prendre qui me conviennent et qui soit dans mon budget).

Donc les prochains trajets se feront en twingo 1.2 55ch. Embarassed ,elle roule au moins Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vrai galère chez toi moi je serai vraiment en boule si ma toledo ferait pareil par contre la revendre j'y arriverais pas je changerais juste le moteur pour essayer de passer un 140 au lieu de 105ch. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une vraie galère, et c'est bien le problème du 140.

La prochaine sera un 105 (et oui je rétrograde en terme de puissance) pour avoir un bloc déjà plus sain et moins capricieux.

Après si je trouve le 105 trop léger, je ferai une petite reprog qui compensera le manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...