Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roberto11

L'altea 140 dsg de Roberto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien.

Bon 2 nouvelles : une bonne et une mauvaise.

La mauvaise, c'est que les coupures sont de retour, 2 mois après le nettoyage.

J'ai réalisé des logs avec vagcom, et il s'avère que le turbo est quasi tout le temps en surpression.

je vais donc redémonter et remplacer la géomètrie variable, mais je veux aussi enlever le refrdoidisseur qui je pense doit fuir très légèrement et encrasser la GV. Je ne vois pas ce qui pourrait faire ce dépôt hormis le LdR.

Bon sinon la bonne nouvelle, c'est que 2 amis de Leon-concept ont rénové complétement l'altea.

Je vous poste le tuto ci-après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture


Seat Altea - Rouge Emocion

Bonjour à tous. Voici la rénovation de l'Altea d'un ami, membre de Leon concept. Cet Altea est de 2005. Il s'agit d'un TDI 140 DSG. Je ne vais pas faire la description technique de ce véhicule sachant que ce moteur est relativement répandu et qu'il ne s'agit pas d'une supercar. Cependant j'ai envie de poster ce reportage pour vous faire part du plaisir que j'ai pris à faire ce véhicule, toujours accompagné de mon pote CédricFr, mais aussi pour vous montrer qu'à l'orbitale, on arrive à faire des conneries lorsqu'un carrossier fait mail son boulot.

Voila, c'est parti, rendez vous pris dans une bourgade pas loin des Ulis en ce lundi 31/10 pour un lavage matinale. S'en suivra un passage de la clay, un relavage, 10 heure de polissage et quelques franche rigolade, coup de flippe et de leçons retenues.

Etat initial

Rien de bien méchant, la saleté présente est celle d'un véhicule roulant quotidiennement. Le film routier est bien présent, le goudron également.







Les sorties d'échappement sont merveilleusement dégueu, vive le mazout :mrgreen:


De la poussière un peu partout (petit clin d'oeil au forum Wink )



Les passages de roues plein de poussière, terre, etc




Pré-Lavage, Lavage, et jantes

Matériel Utilisé :

CG Bug bugger and tar remover
NXT Meguiar's pour la mousse
Foam lance Karcher
Deux seaux Leroy Merlin
Gant Meguiar's en coton et gants no name pour les partie basses
APC en 1:4 pour les joints et les ouvrants
Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner en 1:4
Diverses brosses et pinceaux




Et c'est parti pour la mousse : 100ml de CG Bug bugger + 100ml de NXT + Eau chaude puis rincage au NHP




Pendant que je m'occupe des jantes, mon collègue s'occupe de laver la voiture à la technique des deux seaux. Les plus observateur remarqueront que le gant chenille n'est pas de même couleur que sur la précédente photo. La raison : J'ai fait les photos des produits apèrs coup.




Des microrayures pointent le bout de leur nez Rolling Eyes


Et pas la moindre trace d'une ancienne protection sur la carosserie, l'eau stagne


Etat des jantes après le lavage


Pour la décontamination, nous avons, comme d'habitude, utilisé la clay Meguiar's et du Last Touch en dilution claylub 1:1. Pas grand chose à signaler, les derniers points de goudrons résistants seront virer avec du Citrus Tar & glue remover. La clay ressortira une légère contamination, mais sera bonne pour la poubelle ayant déjà servi sur la Mazda 6 posté la semaine dernière


Le véhicule sera relavé avec le restant de shampoing, séché et rentré au garage pour le polissage

Polissage

Materiel utilisé :
Polisseuse Orbital Kestrel DAS6 Pro
Meguiar's #105
Meguiar's #205
Pads LC Hydro tech cutting et polishing en 5" et en 6.5"
Scotch 3m 3434
MF Eurow Shag wave pour le buffing

Masquage au 3M



Puis inspéction des défauts. C'est la que ca devient marrant, c'est quasi impossible à faire ressortir sur ce rouge uni (pas métalisé j'entends). Les 50/50 c'est encore pire à rendre en photos, alors qu'a l'oeil nu c'est flagrant




On dirait des trace de scotch brite Crying or Very sad



Après avoir vu tout ca, j'attaque le polissage, je divise le capot pour trouver le bon combo, même si je sais qu'au fond de moi ca sera 105 sur pad cutting et 205 sur pad polishing



Après une passe sans aucune pression, 80% des défauts disparaissent immédiatement. La deuxième passe se fera vitesse 5 avec un peu plus de pression, 3kg environ, et 9% des défauts disparaissent. Le 205 nous laissera une belle finition.
N'arrivant pas à faire de 50/50 convenable, je vous poste des photos pendant la phase de polissage






Le toit :



Et le drame, lorsque l'on attaque les arrête sur les montants du toit et proche des passages de roues sur l'aile arrière. Impossible de voir quoi que ce soit à l'oeil nu. Et pourtant, voici l'état de mes pads après avoir fait ce maudit côté. Il y a des parties ou le vernis se décolle, ces parties ont été protégées avec du 3434, mais certaines parties n'ont pas l'air de comporter de vernis du tout Shocked


Nous décidons d'y aller mollo sur toutes les autres parties, mais nous ne rencontrerons pas d'autres évenement de ce type





LSP et Finitions

Pour les LSP, j'ai opté pour le Red Moose Machine Glaze, appliqué à l'orbitale avec un pad finishing LC


Pour la protection, je voulais testé la gamme Prima. J'ai donc passé une couche d'EPIC et une couche de Banana Gloss


Les plastiques ainsi que les pneus sont traité au New Look Trim Gel et buffé avec une MF no name


Les jantes sont protégées avec la Hi temp paste wax


Les surfaces vitrées ont été passées au AG Car Glass Polish


Intérieur

L'intérieur est juste poussiéreux. Un simple coup d'aspirateur sur les tapis et sièges. Les plastiques recevront un coup d'APC en 1:10 et traité au Natural Look


Avant





Après :




Photos finales

Malheureusement, le soleil n'est pas au rendez-vous, cependant, j'ai trouvé, surement un avis tout sauf objectif, que le rendu est à tombé :wub:













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pourrai pas faire ça à ma charette , j'oserai plus l'utiliser de peur de la salir hihi

un sacré boulot , ta bmb est métamorphosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méssi on peut s'en resservir apres hihi

bien le boulot , tu as du avoir la banane une fois le resultat final Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tres joli, je vous le confirme.

effectivement elle est metamorphosee. Mais niveau utlisation je n'ai pas le choix, je ne que cette auto pour aller bosser. De plus avec le temps de saison et les cions charges de terre qui paqsent devant le taf, ke vous explique la boue sur la route donc encore plus rageant.

Mais c'est comme ça.

Si ce type de renovation peut interesser quelqu'un du forum, je peux transmettre les coordonnees des 2 personnes qui se sont occupees de mon altea.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau résultat....j'aurai pas la patience de faire ça ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
podgi a écrit:
très beau résultat....j'aurai pas la patience de faire ça ! Rolling Eyes


Moi non plus en fait, j'ai plus de patience en mecanique que pour le polishage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de patience pour tout ..........je te dit pas quand maman veut aller faire des courses à l'hyper du coin un samedi après midi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
moi j'ai pas de patience pour tout ..........je te dit pas quand maman veut aller faire des courses à l'hyper du coin un samedi après midi hihi


Je te rassure, j'ai aucune patience non plus dans ces conditions précises hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat et reportage, on voit le passionné Cool

Epatant le avant/aprés , comme quoi une peinture non métalissé un peu ternie peut etre toujours rattrapé avec les technisues et produits adéquat

Bon boulot

Ps: j'utilise le même polish vitres hihi d'auto glym, content de voir que c du bion produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe la renov de ton Altea, moi aussi j'aimerai en faire autant mais j'ai pas le matos et la pratique, moi aussi je suis sur LC (le meme pseudo) et mon Altea est aussi rouge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
altea45 a écrit:
Superbe la renov de ton Altea, moi aussi j'aimerai en faire autant mais j'ai pas le matos et la pratique, moi aussi je suis sur LC (le meme pseudo) et mon Altea est aussi rouge Wink


Ben écoute contacte Jup sur LC et voit avec lui ce qu'il pourrait faire avec/pour toi, car il a le matos et tous les produits.

Sinon il est vrai que c'est un gros boulot en temps et produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible ma BMB mériterait bien ce traitement aussi elle est pleine de micro rayure!!
en tout cas ca brille beau taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle donne bien et sympa l'idée de peindre les bas de caisse et le bas PC AR au ton de la voiture......mais quel dommage de peindre à la bombe et sur le véhicule........!!!!!
Rien ne vaut une dépose des pièces et un compresseur,car l'effet bombe....vu de loin ça donne bien........vu de prés ......bonjour les défauts.
Par contre le contour calandre peint au ton donne aussi trés bien sur le rouge,ça style Grav.
En tout cas,voilà une bien Belle BMB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gotthard a écrit:
Elle donne bien et sympa l'idée de peindre les bas de caisse et le bas PC AR au ton de la voiture......mais quel dommage de peindre à la bombe et sur le véhicule........!!!!!
Rien ne vaut une dépose des pièces et un compresseur,car l'effet bombe....vu de loin ça donne bien........vu de prés ......bonjour les défauts.
Par contre le contour calandre peint au ton donne aussi trés bien sur le rouge,ça style Grav.
En tout cas,voilà une bien Belle BMB


Merci pour elle, je t'avouerai que le rendu n'est pas si mal que ça, je n'ai ni coulure ni quoi que se soit d'autre. Là ou effectivement la peinture en bombe est limite c'est que je n'ai pas réussi à charger suffisamment la surface granuleuse et donc la couleur parait plus foncé (mais ça ne le fait que sur les bas de caisse qui eux avaient été démontés).

Pour la dépose des pièces j'ai bien essayé de démonter l'élément avant et arrère que je voulais peindre mais j'avais beau dévisser et tirer fort ça ne venait pas, alors je me suis dit plutôt que de tout casser autant le peindre dessus. Je n'ai eu aucun soucis de voile de peinture qui se serait déposé sur la carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur photo,c'est clair on peine à voir différence,mais face au sujet je reste perplexe........Mais bon faut avoir le coup de main ce qui n'est pas permis à tous.....car on en voix c'est plutôt Specccccccc
Ta face AV en contour peint sur le rouge ça assure Gravvvv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici 2 photos du bricolage du week-end dernier :

Sans commentaires.. :mrgreen:


et mise en place des fixations des tapis de sol 3D

Sinon un soir de cette semaine, un ami mécano m'a ramené un petit cadeau : un turbo de L2 140 HS (turbine partie chaude cassée), dans la foulée démontage nettoyage et récupération de la GV :mrgreen:

Prochaine étape juste avant Noël, redémontage du turbo mise en plaque pour diminuer les gaz d'échappement et dégagement de la partie refroidissement du refroidisseur. J'espère ne pas avoir de soucis et donc mise en place de la "nouvelle" GV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas très fan des étriers jaunes... pourquoi pas en rouge ???
par contre les tapis ne risquent plus de bouger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
À froid, mis à part le premier kilomètre pendant lequel on doit laisser la mécanique se réveiller doucement, il vaut mieux monter légèrement dans les tours ("S") que de taper dans le sous-régime comme à tendance à le faire la DSG en position "D" : un moteur froid à 1500 rpm est mal lubrifié et force trop, en "S", il mouline et si on n'a pas le pied trop lourd il se réveille en douceur. Essaie avec un VTT pour t'en convaincre...

Info interessante! J'était loin de raisoner comme ça! J'ai tendence à faire l'inverse, 2ou3 km peper avant de rouler normalment.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle BMB Roberto,
J'ai lu les 4 pages et j'ai vu que ta pas eu trop de chance niveau mecanique put....
J'espère ne pas avoir les memes soucis vu que la miène!
Sinon super boulot pour la renovation et les modifs meme si comme dit podgi pourqoi pas en rouge pour les étriers?
Bon courage pour la suite
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur des étriers, je trouvais qu'en rouge ça aurait fait ton sur ton, donc trop de rouge à mon goût.

Maintenant je comprends tout à fait que ça ne puisse pas plaire à tout le monde Wink

@ helder : merci pour le com, je te souhaite aussi de ne pas avoir les soucis que j'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Taf ,elle ressort comme neuve....... Yes....pourquoi pas c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de coordonnées et surtout le fait d'avoir toutes les nominations des différents produits.
Si jamais , je suis preneur Nain

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gotthard a écrit:
Super Taf ,elle ressort comme neuve....... Yes....pourquoi pas c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de coordonnées et surtout le fait d'avoir toutes les nominations des différents produits.
Si jamais , je suis preneur Nain

@+


Euh j'ai pas tout compris Embarassed

Tu veux les coordonnées de ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Si ce type de renovation peut interesser quelqu'un du forum, je peux transmettre les coordonnees des 2 personnes qui se sont occupees de mon altea"".

C'est ce que tu as citer à la fin de ton article........Sinon, je serai intéressé de savoir avec quel différent produit tu as obtenu ce résultat
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gotthard a écrit:
""Si ce type de renovation peut interesser quelqu'un du forum, je peux transmettre les coordonnees des 2 personnes qui se sont occupees de mon altea"".

C'est ce que tu as citer à la fin de ton article........Sinon, je serai intéressé de savoir avec quel différent produit tu as obtenu ce résultat
@+


A oui excuse je n'étais pas revenu assez loin hihi

Ben écoute, les produits ont été listés dans le post de la rénovation mais je ne pourrais pas te renseigner précisément sur à quoi sert quoi, j'en sais rien, je ne gère pas du tout dans ce domaine, c'est bien pour ça que je l'ai fait faire.

Je sais juste que les produits sont commandés sur le site : http://www.shinearama.co.uk/

Voici le mail de l'ami qui a réalisé la rénov' julien.ramezaniATgmail.com à ne pas harceler bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien il prends pour une renovation complete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FSI a écrit:
combien il prends pour une renovation complete?


Il est preferable de lui poser la question directement par mail. Dans mon cas, je n'ai rien paye tout simplement parce que j'ai fait de la mecanique sur sa voiture (et sur celle du pote qui l'a aide) (triangles, amortos, turbo et ce w-e carter d'huile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roberto a écrit:

Je sais juste que les produits sont commandés sur le site : http://www.shinearama.co.uk/

Voici le mail de l'ami qui a réalisé la rénov' julien.ramezaniATgmail.com à ne pas harceler bien évidemment.


Roberto, évite de mettre des adresses mail complètes sur un forum, ça peut attirer l’œil d'un robot à spams...
Utilise plutôt "AT" au lieu de l'arobase, ça vaut mieux pour ton pote Julien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Roberto a écrit:

Je sais juste que les produits sont commandés sur le site : http://www.shinearama.co.uk/

Voici le mail de l'ami qui a réalisé la rénov' julien.ramezaniATgmail.com à ne pas harceler bien évidemment.


Roberto, évite de mettre des adresses mail complètes sur un forum, ça peut attirer l’œil d'un robot à spams...
Utilise plutôt "AT" au lieu de l'arobase, ça vaut mieux pour ton pote Julien Wink


OK merci pour le tuyau, j'édite de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas trop loin de chez moi.
pour ne pas qu'on l'importune tous avec des mails tu pourrais lui demander combien il prendrait si tu le vois ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FSI a écrit:
ok pas trop loin de chez moi.
pour ne pas qu'on l'importune tous avec des mails tu pourrais lui demander combien il prendrait si tu le vois ce week end


Ok je vais voir ça, pour une rénov' intérieur-extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intérieur et intérieur/extérieur . si c'est possible d'avoir les 2 prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FSI a écrit:
intérieur et intérieur/extérieur . si c'est possible d'avoir les 2 prix


Pas de soucis.

Dès que j'ai un retour, je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ca pourra lui faire que du bien à ma BMB!! A voir....
faudrait que je vois pour enlever une bosse sur ma portière.
j'ai des rayures ou l'on voit le blanc de l'apres tu penses que ca peut les atténuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FSI a écrit:
ok merci ca pourra lui faire que du bien à ma BMB!! A voir....
faudrait que je vois pour enlever une bosse sur ma portière.
j'ai des rayures ou l'on voit le blanc de l'apres tu penses que ca peut les atténuer?


Oui ça redonne un coup de jeune à l'auto et protège la peinture, surtout en cette période.

Pour la bosse de la portière, il existe des sociétés qui ne font que ça. A côté de chez moi à Aubergenville, il y a une société qui fait du débosselage sans nécessité de peinture après :http://www.aobdebosselage.fr/ peut-être qu'il existe une société équivalente près de chez toi.

Pour les rayures où l'on voit l'apprêt, une rénovation ne comblera pas le manque de peinture, pour ça faut repeindre. Par contre, pour les rayures moins profondes ou les restes de frottements pare choc contre pare choc, là pas de soucis c'est très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois ou se trouve cette société à auber. elle est juste avant le rond point pour aller aux mureaux sur la gauche. je vais les appeler pour voir.
les rayures sont pas très profondes mais on voit du blanc quand meme....
et j'ai plein d'impact de gravier sur le pare choc qui ont été retouché par l'ancien proprio mais ca reste bien creusé même si ca se voit que lorsque tu met le nez dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FSI a écrit:
oui je vois ou se trouve cette société à auber. elle est juste avant le rond point pour aller aux mureaux sur la gauche. je vais les appeler pour voir.
les rayures sont pas très profondes mais on voit du blanc quand meme....
et j'ai plein d'impact de gravier sur le pare choc qui ont été retouché par l'ancien proprio mais ca reste bien creusé même si ca se voit que lorsque tu met le nez dessus...


Donc tu connais assez bien le coin en fait Laughing .Pour info, j'habite mézières sur seine si un jour tu passes dans le coin.

Tes rayures sont suffisamment profondes pour atteindre l'apprêt. J'ai aussi plein d'impacts sur le pare choc et le capot, je te rassure. Dans ce cas, si tu veux avoir une surface nickel, faut poncer tout le pare choc pour effacer ou tout du moins atténuer les "trous" et ensuite repeindre. Il n'y a, à ma connaissance, pas d'autres possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ca fait beaucoup de frais ... je pense que je vais laisser comme ca et je vais simplement débosseler ma portière. tu le vois ce week end ton pote?
oui je connais bien le coin j'ai travaillé 7 ans à MLJ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FSI a écrit:
ouais ca fait beaucoup de frais ... je pense que je vais laisser comme ca et je vais simplement débosseler ma portière. tu le vois ce week end ton pote?
oui je connais bien le coin j'ai travaillé 7 ans à MLJ !


Oui il passe a la maison cet a-m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc les tarifs que l'on m'a transmis pour la rénovation

100 euros la rénovation de l'intérieur
450 euros la rénovation complète intérieur/extérieur

Faut compter environs 2 jours de travail, en tous cas c'était le cas pour la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'attendais un peu à ca!! il va falloir convaincre madame et ca c'est pas gagné affraid en tout cas merci pour l'info!! je te tiendrais au courant après négociation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici quelques news des travaux effectués durant mes quelques jours de vacances.

Donc démontage de l'egr, du turbo, nettoyage de l'egr et remplacement de la GV du turbo par un modèle récupéré sur un turbo hs.

Remontage de l'ensemble avec le remplacement du cata par un décata Milltek (celui de Masson).

J'ai également mis une plaque trouée directement à la sortie du turbo pour diminuer les gaz envoyés dans l'egr, et j'ai également viré le refroidissement du refroidisseur de l'egr. Par contre, comme je coupe la pression et le débit des gaz d'échappement au début du circuit de retour, j'ai le voyant pollution qui s'est allumé.

Lors du démontage, j'ai cassé le contacteur de pression d'huile, donc le remplacement a été obligatoire et la voiture tourne nickel. Y a plus qu'à espérer que les coupures ne reviennent plus maintenant.

Il ne me reste plus qu'à faire des logs pour visualiser les pressions de turbo, mais pour ça faut que mon câble fonctionne.

J'ai essayé de la scanné mais à chaque fois le message d'erreur RT_USB.dll s'affichait...

La suite au prochain épisode

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula t'as osé faire tout ca, enfin en connaisance de cause je suppose

Sinon un décata sur une diesel ca apporte quoi?

Et je n'avais pas vu tes freins en jaune, t'as voulu faire comme les ferarri hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
Oula t'as osé faire tout ca, enfin en connaisance de cause je suppose

Sinon un décata sur une diesel ca apporte quoi?

Et je n'avais pas vu tes freins en jaune, t'as voulu faire comme les ferarri hihi



Oui j'ai osé lol, surtout que j'avais déjà tout démonter auparavant.

Lors des logs réalisés auparavant j'avais une surpression constante au niveau du turbo, et je me suis qu'en plus de la GV, virer le cata ne pouvait pas faire de mal étant donné que j'ai un silencieux remus en bout de ligne.

Non, je ne voulais pas faire comme ferrari, mais je trouvais mes étriers moches et en rouge ça aurait fait ton sur ton avec la carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...