Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koyotte

Moteur qui tremble en coupant le contact [resolu] > volet tubulure d'admission

Messages recommandés

Invité

Putain, je t'assure que je lui fais bouffer sa facture, car si les bruit et couinements sont toujours là................. il garde la voiture tant que le problème n'est pas réglé et sans facturation, tant pis pour lui.....

Faut pas déconner, dans tous les cas il a le devoir de résultat, donc tu y va au culot en disant que les pièces changé ne sont pas la source du problème puisque les bruits sont toujours là, donc tu exiges de remettre les anciennes (il doit légalement les garder et en aucun cas te dire, oups c'est à la poubelle !!) ou alors tu ne paies pas les pièces mais hors de question de payer si le problème persiste !!

Putain, comme j'aimerai pouvoir y aller !!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

koyotte >>>>je trouve que t'a quand même payé super cher ta révision des 90.000kms ..........'fin bon pour moi , seat en france 715€ et en belgique j'ai payé 530€ hihi

et effectivement ils ont une obligation de résultats , va falloir te mettre en mode jipé pour qu'ils règlent ça sans devoir encore raquer plus

'tain ça fait super cher pour l'ensemble , c'est vraiment abusé de chez abusé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que le gars Mardi il va me preter une petite voiture et je vais la garder le temps qu'il faut jusqu'a ce qu'il trouve l'origine de ce putain de bruit ... après niveau tarif on va voir comment ils se justifient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'un, le défaut du V157 ne grille pas forcément le Fusible F8 (sur ma BMB, il n'a pas grillé au début, c'est après ma réparation ratée que j'ai grillé le premier)
Et de deux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon cons (le sympa!) vient de me rappeler et donc :

-pour la facture, il va voir et faire au mieux (il a intérêt !! mais à priori ça tourne bon...)
-pour le support de boite, il n'a pas vu la pièce, mais me dit que si ils l'ont changé c'est qu'à priori ... mais il m'a quand même indiqué que s'il y avait encore qqch à faire pour le tremblement il s'arrangerait ...
-et enfin pour le sifflement, il m'a fait comprendre que quoi qu'il en soit pour la poulie d'alternateur, il vaut mieux la changer pdt la distribution, ça fait moins mal que seule et surtout si elle pète !!! Il m'a fait comprendre aussi d'après les symptômes décrits, qu'en plus de mes problèmes de coupure turbo, il fallait peut être se tourner vers celui ci justement, car si ça siffle fort , y compris à l'arrêt, il fallait se poser des questions... dans le même temps j'ai remarqué une légère augmentation de la conso. à l'arrêt conso instantanée je tournais à 0,5l/h et là je suis plus dans les 0,7l/h.

Alors voilà, toutes ces infos me laissent perplexe ! quoi penser ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'était 0.5l/h sans clim et 0.7l/h avec clim ........c'est peut-être ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non ! No j'ai bien sur fait le test dans les mêmes conditions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

48 € Shocked et dire que j'en ai des caisses entieres au taf, en plus faisant du vag doit y avoir la bonne ref hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retour sur mes mésaventures !

J'ai donc laissé ma caisse mardi matin au cons en ayant récupéré une petit Ibiza de prêt, gratuitement , sympa d'ailleurs mais alors poussif de chez poussif, moi qui trouvait que mon 140 avait un peu moins la gouache !!

Voiture rendue hier midi après que le chez d'atelier ai tout regardé, courroie, support moteur, ils en ont profité pour nettoyer la vanne EGR, qui était à priori bien cracra !! et rien, ils n'ont rien détecté d'anormal !? Shocked moi j'suis pas mécano mais une voiture qui tremble en coupant le contact à 88000km , il y a de quoi se poser des questions !!
Bref, il me dit que peut être cela viendrai d'un début de jeu au niveau volant moteur !! affraid connaissant les enjeux et l'origine, je lui demande si ma caisse n'aurait peut etre pas dû faire l'objet d'un rappel > reponse : non on a vérifié !!

Bref , je rentre chez moi et me contente moyennement de ces réponses en me disant (après avoir discuté avec le gars sympa de la reception SAV) que ce bruit viendrait de mon turbo encrassé qui sifflerait un peu trop !! et que si le moteur tremble à la coupure contact c'est peut etre aussi le turbo qui ne se coupe pas bien, bref, je spécule, j'image quoi puisque des pros ne sont pas capables de me dire ce qu'il se passe vraiment !!


Et ce matin, je démarre et 2 minutes après !!! DING affraid "système échappement atelier" et le petit voyant qui va bien !!! pas de perte de puissance, pas de mise en sécurité, rien RAS ... donc ce midi retour atelier !!!!! (je pense, enfin j'espère que c'est enfin ce volet de tubulure d'admission qui fait des siennes et qui mettra un terme à ce tremblement moteur ...

Suite cet après midi !! mais là ...

J'EN PEU PLUS ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu effectivement !!

t'es pas trop loin de la concession ??

moi j'espere que cela m'arrivera pas ,car quand on est a + de 45 minutes, ca fait µ£$!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors suite et fin (je l'espère))

Après effectivement 45min de route et 40Km, j'arrive à la cons ...

Diag > et devinez quoi ::: code défaut V157, fusible position F8 cramé !!! Et là qu'est ce que j'avais dit ?! je tape un scandale au chef d'atelier, qui me dit de venir dans son bureau, bref je te tape un coup de sang en lui expliquant que finalement les pièces remplacées la dernière fois ont été faites inutilement, etc ...

Bref, j'ai obtenu une prise en charge totale de la main d'oeuvre + 15% de remise sur la pièce du volet de tubulure + véhicule de prêt Gratuit dès lundi matin + une remise de 15% sur ma prochaine grosse révision ...

Le pauvre chef d'atelier est à priori nouveau, récupère pas mal de merde et s'est fait facilement plié !!

Ensuite j'ai vu avec le réceptionniste sympa qui m'a fait comprendre qu'il n'avait pas trop son mot à dire mais que lui aussi depuis le départ pensait la m^me que moi, et j'ai vu avec lui pour me commander le petit joint de réduction des gaz EGR, comme ça j'aurai maintenant une EGR propre, un volet de tubulure neuf, et un joint !!

Et avec ça je pense limiter l'encrassement de mon moteur ...

Seat Auto Emocion .... j'en aurai eu en une semaine de l'auto emocion !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ! quelle histoire !

c'est comme d'hab faut tjrs gueuler pour obtenir gain de cause ...

mais bon tant mieux pour toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi sur le forum est est de meilleurs mécanos que chez seat , la honte Rolling Eyes ...........sinon au départ t'aurais du demander à récuperer tes anciennes pièces , car au final t'aurais pu rendre les neuves et demander à remettre les anciennes hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Non non, pas de photo svp ! Coolking


_______________________ Nain _____________________ là bas encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon suite et fin !!!

donc volet de tubulure changé, joint EGR changé pour un avec pitit trou et voilà que lorsque je coupe le contact j'ai retrouvé un comportement correct !! pour 290€ ... voili voilo ...

Avis à ceux à qui cela arriverait Smile ... je peux vous dire qu'il en menait pas large ce matin, le chef d'atelier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et t as été remboursé de tout ce qui a été changé pour rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non ! tu connais les garagistes !!! si on vous les a changé c'est qu'il fallait le faire m'sieur !!

Sauf que j'ai "négocié" une remise supplémentaire de 15% sur mon ou mes prochains gros entretiens (amorto dans 15000, etc), je sais c'est pas le top mais vu que je n'avais pas visualisé les pièces, je peux plus rien dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais une belle arnaque quoi... tu parles qu'il fallait les changer... la preuve ca a servi à rien... ca vaudrait bien une réclamation à seat france pour prise en charge des pièces inutiles et si refus passer par une association de consommateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprends c est un peu pareil me concernant....c'est d'ailleurs pour ca qu'ils en profitent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...