mamath 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Bonjour à tous,voilà maintenant 3 jours que j'ai acheté un altea stylance de 2009 avec 19000 kms. Trés bonne voiture, conduite agréable et trés bien équipe. Par contre avec ma compagne, nous sommes étonné du sifflement du turbo. On l'entend à l'accélération et à la décélartion, le moteur tourne trés bien, aucune perte de puissance et le bruit est propre et pas trés important mais je pensais qu'on entendais le turbo que quand on commençais à taper dedans. le c'est en ville et à des régimes plutot bas. Est ce que vous joujou fond de même ? c'est vrai que j'ai jamais eu de véhicule avec un turbo auparavant. Merci d'avance pour vos réponses. Mamath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 un petite tour par la case presentation serait la bienvenue ! sinon pour le sifflement du turbo c'est un peu normal , un turbo ca siffle meme a bas regime . apres si tu l'entend quand les vitres sont fermés et que tu a la musique c'est pas normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 tof69 a écrit:apres si tu l'entend quand les vitres sont fermés et que tu a la musique c'est pas normal ! ah bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 ca dépend si tu met la musique a fond ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Ca marche je passe par la case présentation.Ok je te remercie, mon père à un FREETRACK et m'a di la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 oui on entend assez bien le turbal sur l'altea , pas de panique par contre si tu veux le garder vivant , 3 choses essentielles :-pas tirer dedans à froid -laisser tourner ton moteur 1min à l'arrêt avant de le couper -utiliser une très bonne huile moteur et surtout recommandé (genre castrol 5w40 505.01 si tdi 105 par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Ok merci pour les conseils, je vais faire attention à ça alors. ba pour la vidange elle est garantie donc je pense que eux savent quoi mettre je l'espère en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 si tu va dans un garage du groupe vag , y'à pas de soucis , ils savent quoi mettre , si tu va chez feu rouge ou nortoto , là c'est beaucoup moins sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites