Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepsie

voyant echappement+perte puissance et turbo..

Messages recommandés

Bonjour

Je possede un seat toledo 2004 stylance 140 avec 102 300kms et depuis quelques semaines le voyant orange fixe defaut d echappement c est allumé. La voiture c est donc mise en mode "protection" pas possible de depasser 2300trs environ et plus de turbo. On coupe le contact on repart idem... de nouveau on coupe on repart et hop tout reviens! Quelques coupures de contacts en plus et meme le voyant n etait plus la. 15 jours sans soucis et de nouveau le voyant reviens mais le turbo reste le voyant s eteint mais plus de turbo... puis plus de soucis. Et cet apres midi de nouveau retour du voyant!
Difficile de viser la panne en entier pour pouvoir la faire diag chez seat...
Sur les forum je vois beaucoup relais 109 electrovanne n75 filtre a nettoyer sinon au vu du kilometrage debimetre ou vanne egr..... Difficile de se faire une idée lorsque c est aleatoire.
Est ce du deja vu chez vous??
On pensait la mettre sous garantie mecanique mais est ce vraiment utile? SUrtout si le debimetre ou la vanne egr colle avec le kilometrage on compte comme usure ou panne??....

Voila un peu d aide serait bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'opte pour l'encrassement de la vanne EGR Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit passage à la valise et tu saura ce qu'elle a Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a toujours une trace des soucis, même si le voyant n'est pas allumé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y'a une trace. sur la mienne ils ont vu tous les voyants qui se sont allumés sur la valise alors qu'ils étaient éteints lorsque je leur ai donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas spécialement. volet de papillon bloquer. manque de puissance et ventilateur moteur ne fonctionne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi effectivement c'était le volet de papillon qui déconnait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, monsieur rentre ce soir et s y colle demain, pour verifier vos premieres hypotheses. Je vous tiens au courant de la suite. Cas echeant elle finira chez seat.

Merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca a duré 30 min chez seat! un coup de valise pour annuler les erreurs puis réglage du boitier papillon et c'était fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon faudrait la passer a la valise pour effacer les erreurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petit point sur la situation. Apres changement du filtre a gasole et nettoyage complet de la vanne EGR: plus de voyant au tableau de bord, plus de coupure du turbo par contre encore de temps a autres (c est completetement irregulier et sans coincidence avec quelques chose de plus lorsqu on eteint et redemarre ça prend fin) perte de puissance...

Mister et boule de gum!! Sur differents forum ça discutait pas mal relais 109 electrovanne n75 je pense que apres nous aurons tout testé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pepsie>>>ton pb ressemble très fort à un débitmètre défaillant plutôt Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci lorsque je fais appel à la cavalerie pendant plus de 6-7 secondes --> plus de puissance, pas de fumée noire. Lorsque je branche le VCDS (VAG Com) il m'indique un "overboost" qui semblerait consécutif à un grippage de la géométrie variable du turbo (je n'ai pas encore pu le vérifier...)
En attentant, je me contente des 140 bourrins par intermittence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le turbo est grippé, il se met en securite (donc il coupe ), tu eteins et tu rallumes et hop c'est reparti jusqu'à la prochaine coupure . diag turbo hs !!!
env 1200e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ben t'iras dire ça chez seat......................et tu iras la ranimer toi meme !!!
maintenant tu peux envoyer ton tirbo chez hpturbo et ils te le remettent ok pour 500e env, c'est deja moins que 1200 roros !!!
le mieux c'est d'arreter de rouler trop au couple et de pas hesiter (lorsque la t° est a 90°) a tirer sur les rapports (biensur en respectant le moteur).
voila MONSIEUR TIJAUNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais moi j ai perte de puissance sans perte de turbo... Donc la panne n est pas la meme. C est aleatoire au point que certaines fois je perds en puissance et sans couper rallumer hop ça revient puis ça peut etre nickel du lundi au vendredi et tite perte le dimanche matin ou rien pendant 2 semaine et rebelote. En plus en ce moment j en ai pas mal besoin elle fait 100 bornes par jour. Je pense que si le turbo avait ete melé a tout ça depuis le debut des soucis il ne serait deja plus parmis nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximus42 a écrit:
ouai ben t'iras dire ça chez seat......................et tu iras la ranimer toi même !!!


J'en ai bien l'intention !!

Le turbo continue à souffler (siffler !) lors de mes pertes de puissance, seul le calculateur moteur ordonne une limitation de puissance.

Une membrane d'EGR percée (j'ai déjà abordé le cas ailleurs) peut être à l'origine d'une perte de dépression qui empêche la géo-variable de fonctionner par manque de vide. (même effet qu'une durite de dépression percée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> même soucis qui est intermittent ! je me suis toutefois rendu compte que cela arrive lorsque je fais de la ville ! dès que j'envoie sur autoroute plus de problème ... et le cul de ma belle est très noir >>> turbo grippé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pepsie>>>c'est pour cela que je te dit que ça viens de ton débitmètre Twisted Evil

maxi>>>une durite de dépression de turbal percée , ça fait un bruit d'air bien caractéristique et ça le fait non stop et pas par intermittence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le débimetre fait 106€ chez oscaro, est ce que ça vaut le coup de se pencher serieusement la dessus en se disant derniere panne testable ...... on part sur combien chez seat pour le debimetre+manoeuvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix la tout compris je me fais pas chier au demontage....... Direction seat!! j ai plus qu a trouver un creneau horaire avec la possibilité que ce ne soit pas ça et qu il me garde la voiture, la c est plus embetant!

Suite au prochain numero... en esperant y voir la fin... Quant je pense que nous avons pris seat pour la fiabilité, demarrage des soucis a 100 000kms!! Les boulessss
On visait un free track pour dans 2 ans peut etre on va y reflechir plus Smile

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire ton débimètre s'il n'est pas en cause (et j'en doute , car on a écarté l'hypothèse de l'egr) , tu peut la revendre sur le net en perdant peu , vu qu'il sera encore neuf Wink

mais bon au fait t'a fait une analyse à la valoche ? .........car normalement le défaut doit ressortir , c'est plus facile pour cibler l’élément défaillant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore d analyse, car le mec chez seat m a precisé que la valise ne donnait pas l info direct de la panne. Elle annonçait certaine possibilité de provenance qu il fallait ensuite eliminer au fur et a mesure. Bref il m a fait comprendre que l operation ne prenait pas deux minutes mais plutot 1 journée et que en fonction des elements trouvés ils gardent ou pas la voiture. Moi il m a plus fait flipper genre je vais te ruiner le porte feuille plutot que: le probleme est connu (la panne du debilmetre sur les tdi est plutot recurente..) je vais te reparer ta voiture. C est pour cela aussi que je tarde et que nous etudions d abord quelques piste afin qu il nous prenne pas pour des cons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du relire 2 fois ton message, car je te cache pas que pour une dame ton franc parlé est ... perturbant !! mais pas de machisme mal placé promis !!

et pour en revenir à votre problème, moi je préfère le gérer au jour le jour, car j'ai déjà craqué 250€ inutilement (sonde pression turbo) et le problème est toujours présent, pas récurrent mais toujours là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le défaut sur la voiture c est quoi exactement. tu doit avoir un code. essaie de le savoir et de me le dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait beaucoup de son de cloche...
Le soucis de ce voyant c est qu il est tres tres vague (probleme turbo/debimetre/soucis electronique...j en passe la liste etait longue) la valise ne donne qu une information generale, elle ne nomme pas la piece defectueuse (cf le referent seat) c est pour cela que le diagnostique ne prend pas 5mn.
En plus il n apparait plus (mais reste en memoire) et les symptomes evoluent bien que dans le bon sens mais sans prendre fin... Mainteant je n exclue pas la possibilite que le garage en question n est peut etre pas des plus recommandable ou performant... peut etre je devrais m adresser ailleurs, difficile de savoir.
Je m emballe un peu parce que je voudrais pas me faire avoir et payer des sommes exorbitante non justifiés. Il y a aussi le fait que j ai acheté le vehicule il y a moins de 1 ans en concession avec un kilometrage relativement faible (70 000) et pensant etre tranquille au moins quelques temps. Bon la faute a pas de chance.. on fait avec.
Le temps de remonter la clio pour garder une voiture en etat et j irai chez seat, je vous tiendrai au courant je compte bien finaliser ce post avec la clé du probleme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut quand d aide donne moi le code erreur. le vas 5051 sort automatiquement un défaut avec un code. le voyant moteur allume donne juste une panne sur le véhicule..

trouve moi le défaut qui apparaît sur le vas. la en pourras avancer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'outil de diagnostic (vas5051 ou vcds VAGcom) donne tout un tas d'indications sur le problème : date et heure auxquelles il s'est produit, régime moteur auquel il est apparu, tempés d'eau, d'huile, d'air, du c*l de la crémière... ET le numéro de la pièces qui donne l'info du dysfonctionnement, pour moi c'était V157, ce qui correspond, après une brève recherche sur gogol, au volet/papillon motorisé qui se trouve sous l'EGR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand t'as perte de puissance, sans voyant, bah y'a pas de message !!! résultat le cons te dit à vue de nez ce qu'il en pense sans aucune garantie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
et quand t'as perte de puissance, sans voyant, bah y'a pas de message !!! résultat le cons te dit à vue de nez ce qu'il en pense sans aucune garantie !!


Si si, le voyant ne s'allume pas pour autant mais la cause est gardée en mémoire (dans mon cas "excessive pressure... overboost..." )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah lors de mon dernier diag, il ne savais pas trop et il me disait turbo grippé à changer !? Et vu que nombreux sur la toile ont le m^me problème sans véritablement avoir de certitude de l'origine je préfère attendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...