Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aiolia

Altea Freetrack Style 4WD 2.0 TDi Cr 170 d'Aiolia

Messages recommandés

nick85 a écrit:
superbe ton freetrack, je suis passé en voir à la concession de la derniere version avec les jantes 5 branches simples ça à beaucoup moins de charme... et je me demande ce que peu faire leur nouveau 1.6 là dessus !!!

Merci Very Happy

t'as vu un freetrack en finition "reference" alors ! tu te souviens si il y avait une seul sortie d'échappement ? , car normalement, maintenant, seul les style en 4WD on la double sortie .

Allez aujourd'hui, c'était atelier peinture hihi

On protege bien le tour pour pas dépasser comme a la maternelle, et en avant :

Deux heures apres, on enleve les protection, puis on remet la tige métallique, les roues, et on peut passer a l'autre coté ;

Dans la semaine, je poserai les stickers de frein "Seat" blanc, ca finira bien le tout Cool
(je mettrai pas le stickers en entier (normalement pour l'avant, il y a écrit "sport" en plus, mais les etriers sont pas assez large..)
Je prendrai des photos en exterieur avec les stickers plus tard du coup.

Pendant que j'y étais, j'ai fait le cache moteur : Razz

Concernant les ampoules a Led que voici :

L'optique avant :

L'optique maintenant :

Différence d'eclairage des veilleuse :

éclairage des 2 veilleuses, ca ira mieux avec les xenons, ca a la meme couleur !! :

Eclairage des feux de jour, j'ai un voyant sur le tableau de bord, je verrai mieux demain aprem, mais va falloir mettre une resistance

- Super tes étriers rouges et ton TDI sur le cache bourrin

- Super également tes feux de jours à leds, dommage pour le message d'erreur alors scratch (tu tiendras au courant pour la résistance) mais dis moi quand tu mets les xénons tes feux de jours d'éteignent comme moi?

- Super......... à non pas super ta photo de la base de ta pédale d'accelérateur hihi

Et sinon autre question est ce que tu arrives à faire apparaitre ton repertoire de téléphone sur ton écran de compteur, moi au gps oui mais pas au compteur scratch

Pti Dave a écrit:
tu tiendras au courant pour la résistance) mais dis moi quand tu mets les xénons tes feux de jours d'éteignent comme moi?

Je vais voir, en fait, j'ai pas eu un message d'erreur, juste un voyant, mais j'ai pas démarré non plus.
La resistance, ca va etre plus simple , je vais la ponté sur un des deux cables dans l'optique.
Le plus dur, trouvé par chez moi une resistance lol

Les feux de jour s'eteignent, des que je mets les veilleuses ou les xénons oui.

Pti Dave a écrit:
- Super......... à non pas super ta photo de la base de ta pédale d'accelérateur hihi

hihi

Pti Dave a écrit:
Et sinon autre question est ce que tu arrives à faire apparaitre ton repertoire de téléphone sur ton écran de compteur, moi au gps oui mais pas au compteur scratch

je regarde ça demain aprem pastis!

Tu regardes tout demain quoi hihi non il y a pas le feu, on a tous ces obligations et autres devoirs que le forum

Mais en tout cas si tu as le voyant d'allumé tu dois avoir aussi le message d'erreur, en 2/2 avec le nombre de jours et kilométres restants avant révision et ce même moteur éteint

Aiolia a écrit:
nick85 a écrit:
superbe ton freetrack, je suis passé en voir à la concession de la derniere version avec les jantes 5 branches simples ça à beaucoup moins de charme... et je me demande ce que peu faire leur nouveau 1.6 là dessus !!!

Merci Very Happy

t'as vu un freetrack en finition "reference" alors ! tu te souviens si il y avait une seul sortie d'échappement ? , car normalement, maintenant, seul les style en 4WD on la double sortie .

une seule sortie en effet et dans cette version je trouve qu'il n'a rien de baroudeur... peut etre les jantes qui font ça trop sage à mon gout, je prefere de loin l'ancien modele comme le tien

Aiolia, tu as pris quoi comme qualité et référence de peinture pour tes étriers ? En tout cas, çà devrait rendre super bien

jj30 a écrit:
Aiolia, tu as pris quoi comme qualité et référence de peinture pour tes étriers ? En tout cas, çà devrait rendre super bien

J'ai pris le "Kit Foliatec", avec y'a une grande bombe de décapant (pas utilisé là, la voiture a que 400 km, les étriers sont nickel), et tu as la peinture + le durcisseur, a mélanger au proportion 3:1)

C'est le top ce truc, d'une c'est fait pour ça, car certains le font a la bombe aérosol haute température, mais pour faire un truc propre sur un truc si compliqué a la bombe, je veux voir.....

Là, faut faire deux couches, a env 15 minutes d'intervalle, le temps de faire l'arrière, tu fais la deuxieme couche a l'avnt, puis re-arrière..
Moi j'ai fait le matin un coté de la voiture, comme faut attendre deux heures au moins (pour remettre les roues, mais surtout pour remettre la tige en fer sur les etriers avant sans tout "nicker", je la laissse reposer la fin de matinée.
Début d'aprem, je remonte et fait l'autre coté ; que je remonte le soir ;

repos la nuit et le lendemain matin ,et apres Gazzzzzzz hihi

En plus le produit se lisse bien et se tend tres bien, meme si appliqué au pinceau, on a un rendu "lisse"

De plus, là, la couleur est rouge sombre, un peu la meme couleur que mes anciens étriers rouge d'origine sur la 159 Ti.
Du coup, ca fait presque "usine", pas rouge pétant rajouté a la rache hihi

Quelques photos vite fait dans le garage avec les stickers, demain j'en ferai en exterieur :

Pti Dave a écrit:

les voilàs hihi

Et pour ce qui est de l'afficage du repertoire sur l'odb, moi non plus ca le fait pas, le menu téléphone ne s'affiche que sur le gps,
avec le volant, je peux juste prendre un appel ou le refuser, et monter le son de la communication Very Happy

Merci pour tes photos mec

Tes étriers ca le fait , j'hésites à le faire, en fait c madame qui ne veut pas Mad

Sinon ta pédale d'accélérateur est bien la même que la mienne et que papyves, ils ont donc changé tout ca sur les facelift, donc pas possible d'acheter juste l'alu de la pédale il faut acheter le tout plus cher Mad ou se demerder comme moi pour acheter un module d'occase (encore faut il le trouver: j'attends impatiemment les photos de podgi)

par contre verifie bien que la connectique soit la même par ce qu'au final ça va te couter plus chere que d'avoir acheter une pedale complete

en regardant sur la photo le pedalier a podgi c'est un ancien avec la lame a glisser sur la base ça se voit assez bien

bobi a écrit:
en regardant sur la photo le pedalier a podgi c'est un ancien avec la lame a glisser sur la base ça se voit assez bien

Oui oui biensur g vu, la pédale seule alu que j'ai en ma possession a à sa base une lame, il me faut donc un module "ancienne génération" avec socle pour insérer cette lame

Mon modéle idem à aiolia est fixé par une tige métallique à mon avis impossible à démonter

Invité
moi j'en ai une pedale ancienne generation

Aiolia a écrit:
Et pour ce qui est de l'afficage du repertoire sur l'odb, moi non plus ca le fait pas, le menu téléphone ne s'affiche que sur le gps, avec le volant, je peux juste prendre un appel ou le refuser, et monter le son de la communication Very Happy

Bizarre moi aussi, pourtant ds le bouquin de présentation "pub" de l'altea ils marquent bien report du repertoire sur ordinateur de bord (selon compatibilité téléphone) mais si ca le fait sur le gps, pourquoi pas sur l'ordi?
J'ai eu beau fouiner partout g rien trouvé, je vais re éplucher le petit bouquin de l'auto

dd56 a écrit:
moi j'en ai une pedale ancienne generation

Ou ca ds ta bmb ou chez toi en rab à me vendre? Very Happy

Invité
ben celle que j'ai enlevé pour mettre celle en alu. comme tout le monde.

dd56 a écrit:
ben celle que j'ai enlevé pour mettre celle en alu. comme tout le monde.

Oui mais tu as fais comme luca? ou comme podgi tu as réussi à remonter le tout et du coup il te reste tout ton origine?

Quel modéle est en ta possession, celui avec les ergots plancher courts (modéle vw ou léon 2-2.5cm) ou modéle long altea 3.5cm?

Merci

quand ça sera reglé cette histoire de pedale va falloir faire un petit topo des modeles qui existes par ce qu'entre luca et tof qui ont du demonter des truc podgi et dd qui ont monté direct et les faceliflt qui ont changer de modele et savoir ce qui est compatible ça devient un bazar Shocked

Invité
Citation :
Quel modéle est en ta possession, celui avec les ergots plancher courts (modéle vw ou léon 2-2.5cm) ou modéle long altea 3.5cm?

ben celle qui etait d'origine, par contre le modele que j'ai monté ce monte sur les leons et les alteas (avt facemachin).

Invité

oui les doigts dans le nez hihi

Bobi, tu as raison, ca serait pas mal de mettre de l'ordre dans cette histoire de pédaliers pour que tout le monde s'y retrouve.
dd, ca se monte facilement sur nos FR ou c'est aussi complique que pour Pti Dave. Tu l'as acheté ou ton pédalier et ton repose pied ? Wink

Oui bobi un beau bazar

Et encore un topic ou on(je) fous le bazar... hein aiolia, mets pleure pas mon ami, ca te servira surement Wink

Sinon dd ton origine tu es vendeur, si oui mp Wink et comme podgi une petite photo pour etre sur et surtout la longueur des ergots plancher, si non je ne peux pas t'en vouloir

moi ca aété une vrai merde a monté ! avec jean pphi on en a ch... !!

Invité
je vais faire des photos et je reviens

Invité

voila la ref du pedalier

et voila mon ancienne pedale, verifie si cette ref peut se monter sur ton altea, sinon ca ne sert a rien que je te l'envoie

C'est tres instructif ces echanges sur les pédales,

et ca me motive de plus en plus a aller directement chez seat ou VW hihi

Invité
oui tu galereras bcp moins, si tu as le bon modele

Merci dd tu es un rapide vraiment

Ta référence est: 1K1 721 503M (ton ensemble m'a l'air exactement ce qu'il me faut)

Une référence léon boite manu d'un gars contacté sur le bdc: 1K1 721 503P (pas adaptable car ergots planchers courts)

Ma référence est: 1K1 723 503M (723 pour DSG sur et certains à 100% et sur les non facelift c la même chose, la même référence) est ce adaptable sur dsg les "721" pourquoi pas tester? j'attends qd même demain la réponse de podgi avec photos et référence

Et tes ergots plancher font quelle longueur?

dd56 a écrit:
oui tu galereras bcp moins, si tu as le bon modele

et si c'est pas le bon, je leur balance sur le comptoir !!! hihi

Invité
jj30 a écrit:
Bobi, tu as raison, ca serait pas mal de mettre de l'ordre dans cette histoire de pédaliers pour que tout le monde s'y retrouve.
dd, ca se monte facilement sur nos FR ou c'est aussi complique que pour Pti Dave. Tu l'as acheté ou ton pédalier et ton repose pied ? Wink

chez vw, et oui ca se monte tres bien, si tu veux te lancer et que tu veux un coup de main, je ne suis pas loin

Invité

Peut être au niveau de l'électronique tout simplement, enfin moi je ne mettrais pas une pédale de manuel sur une DSG !!
Désolé

Merci Dd pour les info. Pour avoir une idée, ça prend combien de temps pour le montage de l'ensemble sachant que je suis pas un grand bricoleur en matière de voiture. Wink

Invité
avec le cale pied, un petit 1/4 d'heure, pas plus.

le plus chiant c'est le cale pied.

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le tuto. OK merci. A +

moi j'ai bien la ref avec 723...un peu différente de celle de dd

y'a le truc vert en plus hihi
j'ai mis l'ensemble des tofs sur le topic de Pti Dave Wink

Photos en exterieur, mais soleil trop Haut, limite contre jour, donc ca assombrie beaucoup, j'en referait d'autre avec une meilleur lumière !

Sympa ton freetrack aiolia, le seul truc qui cloche je trouve c'est les coques de rétros plastiques, je verrais bien les gris alu

Références
Chroom look 5P8072500
Mat-chroom look 5P8072500A
hihi

Et sinon toi tu as le systéme "kick down" sur ta pédale d'accélérateur de manu?

Pti Dave a écrit:
Je me permet de te répondre chez Seat "kick down" uniquement sur DSG Cool

patrick13 a écrit:
Pti Dave a écrit:

Ok merci Patrick

Pour les coques de retro, je verrai bien des "alu" mat, comme j'avais sur la 159

Mais là, je suis plus sur les jantes hihi

Quand je passerai a la concess, je regarderai mieux ls coques, + le pédalier et peut etre l'accoudoir central
Histoire de voir, juste pour voir........ hihi

Ca le ferait franchement les coques mat

L'accoudoir je croyais que ...

Le pédalier prends vite le modéle de chez seat à visser hihi

Et les jantes pourquoi des jantes, elles sont belles les tiennes, du 18p peut etre, ou pour tes pneus neige alors?

ben je garderai mes jantes connect 17" pour l'hiver,

et je mettrai bien celles là pour l'été :

et je reste en 17", c'est une bonne taille, j'ai assez donné avec la 159 en 19" hihi

en 19 !! le prix du pneu doit pas faire rire !

Ah oui je me rappelle la photo en page 1, elles sont trés belle en 2 couleurs , ils ne font pas les mêmes en 18p chez seat pour moi? par contre ca doit couter un max ca chez seat?

patrick13 a écrit:
Pti Dave a écrit:

hihi

Pti Dave a écrit:
par contre ca doit couter un max ca chez seat?

Maximus 'a donné un prix de 200 euros au catalogue, mais le soucis, c'est que le stock est a 0 chez seat

Pour la 159, le 19" est la monte d'origine sur les Ti avec les gros frein, et fallait compter 200 euros le gommard Shocked

• Créer...