Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FSI

Altea Stylance 2.0 FSI 150 de FSI

Messages recommandés

Invité
Attention, car je crois que tu es limité dans l'année !! non ??

c'est à toi d'insister pour qu'ils te changent les 3 , y'à peut être moyen vu que c'est vw qui va payer et non seat Wink ..............mais bon c'est un peu normal qu'ils en changent qu'une à la fois ...........pareil pour les mazout , les injecteurs , ils ne changent pas systématiquement les 4 si il n'y a qu'une seule qui déconne .............il remplacent l'élément défectueux , et font rarement de la prévention Exclamation

c'est le gros soucis des essences , ces bobines qui claquent toujours avec une durée de vie très limité et pour toutes les marques en général ............un collègue sur sa clito 1.6 16s les bobines claquent au fur et à mesure tous les 30.000kms environ silent

je veux pas faire marcher l'assistance car la voiture roule ... sinon c'est clair que je vais demander à seat qu'ils mettent les 3 bobines dans le devis... on verra bien si ca passe..
j ai regardé les prix et ça tourne aux environs de 50 euros la bobine donc ils peuvent bien faire l'effort!!

ba ca j'en sais rien!!peut etre que ca se voit à la propreté...je verrais demain avec le chef d 'atelier...ca que j'ai peur c'est qu'elle claque une part une...

ca y est l'altea est déposé à la concession SEAT! le chef d'atelier l'a passé à la valise diagnostic : résultat bobine d'allumage du cylindre n°2 hors service!! et le problème est le même que celui que j'ai eu lors de l'achat lorsque je suis tombé en panne le 1er jour !! la bobine d'allumage était déjà défectueuse mais chez VW comme ce n'était pas un défaut permanent ils ont annulé le défaut sur la valise et m'ont fait repartir comme ca!! résultat 1 mois après la bobine claque!! trop fort chez VW!! Evil or Very Mad
du coup chez SEAT le chef d'atelier me dit moi je change les 4 ou rien du tout car elles vont claquer une par une!! après vérification on a bien vu la bobine qui avait été changée donc seat a demandé à VW de faire changer les 3 bobines en garantie pour un montant de 200 euros....
réponse de VW dans l'après midi pour prise en charge totale ou partielle Evil or Very Mad je sens que je vais encore me faire niquer....
je récupère quoi qu'il en soit mon altea demain car le chef d'atelier a commandé les pièces sans attendre la réponse de VW à ma demande !! ca fait plaisir d'avoir à faire à des gens compétent chez SEAT!!!

ouais j'espère ..... Suspect je rappellerais le chef d'atelier VW ce soir pour savoir si c'est ok pour la garantie...

Invité

Tiens nous au jus, on serre les fesses pour toi Smile

oui pas de soucis.... de toutes façons même si VW refuse de prendre les 3 en garantie j'ai demandé à SEAT de changer les 3 quand même car j'ai pas envi de perdre mon temps tous les 15 jours pour les changer une par une.....

Et voila ce qui devait arriver arriva!!!! quel bande de fils de *ù!"**... Evil or Very Madboulet!
ils prennent en charge uniquement la bobine qui a lâché!!!! je suis dégouté mais en même temps je n'en attendais pas moins de cette concession VW ST MAXIMIN au service client plus que pitoyable!!! Evil or Very Mad
résultat sur 191 euros de devis je vais en avoir pour 100 euros de ma poche..... Suspect
Je crois que je vais faire un courrier à VW france pour leur expliquer mon ressenti!! Exclamation

ca y est j ai récupéré ma BMB!! j'en ai eu pour 83 euros pour 2 bobines! le reste (1 bobine + la main d'oeuvre) a été pris en charge par VW..
toujours bien accueilli chez SEAT Evreux

Invité

C'est un moindre mal alors heureux de faire crier l'atmo Very Happy

ouais c'est clair j'étais content qu'elle ronronne de nouveau normalement hihi
en tout cas VW je vais leur faire cracher le moindre trucs en garantie!! la j'ai le commodo ou y'a le régulateur qui fait un bruit de ressort quand je met les clignotants!! je vais demander à SEAT qu'ils envoient une demande de prise en charge sous garantie à VW hihi ils ont pas fini de recevoir des fax!!! Twisted Evil

vl'a que je me suis fais reculer dedans par une vieille!! Evil or Very Mad pour laisser passer une voiture elle a lâché le frein et est venue se poser sur mon pare choc avant boulet!
heureusement pas trop de dégât juste une rayure que je vais rattrapé à l'efface rayure car peut profonde....

moi je suis gérontophobe en voiture, et encore pluss en moto Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

ouais je l'aurais *!ù# la vieille!!
elle a eu de la chance que je sortais de 1h30 de course chez leclerc et que j'avais qu'une envie c'était de rentrer car sinon je lui faisait refaire tout mon pare choc en faisant un constat!! Twisted Evil

t'a gratté un billet au moins ? ..............attention car souvent rien de suspect en apparence devant et derrière y'à plein de petites attaches en plastiques qui sont flinguées Exclamation

le pare choc parait intact, mais pas mal de chose ont bougé / déplacé/ ou cassé parfois !

mais tu ferras passer ça a la prochaine vieille au prochain choc lol!

j ai meme pas eu le temps de regarder il pleut comme vache qui pisse depuis hier matin.....mais elle est juste venu se poser sur mon pare choc.. un peu comme un créneaux à la parisienne quoi....donc je pense pas que ca ai cassé quelque chose mais je vais vérifier quand meme.. et puis j'ai pris sa plaque au cas ou!!

oué faut se méfier , c'est plus les pares chocs en gros caoutchouc noir maintenant , c'est fragile Rolling Eyes

j'ai regardé tout à l'air de bien tenir...une chance...
par contre les peintures SEAT m'ont l'air drolement fragile Shocked

Invité
et les pares brise ne sont pas mieux, ma 206 avec 94000kms est moins abîmés niveau carrosserie et pare brise !!

faudra que je fasse changer mon pare brise aussi car j'ai un eclat et une rayure dessus!!
ce matin c'est nettoyage!! je vais inspecter tout ca!

attention les assurances comptent des bris de glaces comme un accident non responsable (et au bout de 3 dans les 3 années , ça te fout dans la merde ) ..............j'en ai fait les frais Exclamation

oui oui je sais!! mais je suis à la même assurance depuis 10 et j'ai jamais eu de soucis! en même temps je fais pas des bris de glace tous les ans ..ca fait longtemps que j'ai pas fait un bris de glace donc je vais pas me gener!! d'autant plus que j'ai un impact dans le champ de vision qui va surement peter avec l'hiver qui arrive..y'a plus qu'à attendre!!
ma BMB est propre!! et ca va le petit incident de vendredi n'a pas fait de bobo!! cheers

faut que je retourne chez seat pour faire une demande de prise sous garantie! en partant en week end prolongé je me suis rendu compte que le régulateur s'enclenchait quand il avait le temps Shocked et que la vitre arrière gauche doit avoir un guide de peter car elle remonte de travers puis redescend une fois qu'elle bloque!! ils vont être content mes amis de chez VW Twisted Evil

pour le regulo c'est un problème connu ! c'est le contact du comodo qui merde , il faut le demonter et vérifier qu'il fasse bien contact .
mais si tu peut le faire passer en garantie !
ah oui pour eviter que ca redéconne par la suite laisse le sur la position "ON" sers toi juste des boutons + et - pour l'activer et le désactiver ! Wink

Invité
,tof,c'est ce que je fait.

profite de la garantie t'aura un nouveau comodo , chez seat , il ne se cassent pas la tête a jouer de l'astuce hihi

Oui c est clair je vais faire marcher la garantie!! faut juste que je trouve le temps d'y aller!!

surprise aujourd hui! 1 mois après avoir envoyé un mail à seat france pour avoir le renseignement concernant a courroie de distribution voila qu'il m'appele pour me donner la reponse... et la reponse est 180 000 kms sans limite de durée...... Sad pas grave au moins je suis sur qu'elle petera pas la mienne au moins...

petit tour chez seat pour une demande de prise en garantie vendredi prochain : vitre arrière gauche qui remonte en biais, commande de régulateur qui fait des siennes et liquide de refroidissement qui doit se faire la malle car ca fait 2 fois que je rajoute un peu moins de 250 ml en 1 mois.. est ce que lors du changement de la pompe à eau ils l'ont mal remontés..bizarre je vois pas de fuite..une durite poreuse peut etre ou alors de l air dans le circuit...à suivre....

t'as pas de mayo dans ton bouchon de remplissage d'huile ? pale

FSI Arrow Ouais ça sent la fuite de durite, de pompe à eau ou le joint de culasse ça ...... p*tain t'as pas de c*l avec ta titine ils ont intérêt de t'arranger tout ça sans que tu sorte un seul €, surtout que quand ils t'ont fait la distribution, ils ont dû faire aussi la pompe à eau (normalement ça va de paire) et peut être qu'ils ont merdé au remontage

non pas de mayo dans le bouchon d huile.. je pense plus pour une durite poreuse ou la pompe à eau qui a mal été remontée lors de son changement en septembre....
la derniere fois que je suis allé chez seat pour les bobines il avait deja remis du liquide en me disant c est normal c est le temps que le circuit se fasse après qu on est changé la pompe à eau... je vais bien voir ce qu ils vont me dire maintenant! le circuit doit etre fait maintenant depuis septembre!!

j ai eu le chef d'atelier seat : RDV 14h30 pour voir tout ca vendredi!!

demande de prise en charge sous garantie envoyée pour changement du commodo de régulateur (défaut confirmé à la valise) + joint de vitre arrière... plus qu'à attendre la réponse et prendre RDV pour changer tout ca!!
concernant le liquide de refroidissement effectivement près du radiateur y a des traces de liquide mais elles sont sèches et ont l'air ancienne... aucune fuite ailleurs..... aucun problème de culasse ou autre....
on va attendre de voir si le niveau rebaisse et lors du changement des pièces le chef d atelier verra...
encore un très bon accueil vraiment bien cette concession!!

FSI a écrit:
encore un très bon accueil vraiment bien cette concession!!

et ca c'est vraiment important !!!

c'est clair et ca court pas les rues de nos jours!! Shocked

Y commence à me courir chez VW!!! ils ont toujours pas donné leur accord de prise en garantie du coup je les ai appelé!! résultat celui qui donne l accord n est pas la mais de toutes facons le joint de vitre n est pas pris en garantie!!!! c est vraiment une bande de fils de ..... Evil or Very Mad
y a intérêt qu'ils prennent en charge le commodo sinon ca va chier!!!

bon enfin j'ai l'accord de prise sous garantie : ils prennent en charge les 300 euros de changement de joint de vitre + regulateur de vitesse! par contre ces fumiers la ne prennent pas en charge le passage à la valise pour detecter le defaut de regulateur soit 33 euros.... fallait bien qu'ils zappent un truc.... Evil or Very Mad

sinon forte probabilité que ce soit mon radiateur qui fuit : une mise sous pression va etre faite pour voir si il fuit.... et rebelote demande de prise en charge......c'est reparti pour un tour!!

nouveau symptôme depuis hier soir Rolling Eyes : à froid au démarrage le moteur a du mal à se lancer. il monte à 1200 tr/min en ratatouillant un peu puis tout redevient normal... ce matin rebelote... du coup j'ai coupé de suite et redémarré pour voir et la il est parti nickel...
les bobines et les bougies sont neuves...... qu'est ce qu'elle me fait encore.... j'ai pas de bol avec cette voiture je crois.... Sad

après démarrage à froid ce matin j'ai l'impression que les jours précédents j'ai relaché la clé de contact trop vite car ce matin je l'ai tourné un peu plus longtemps et elle est partie nickel...
hier j'ai acheté 5 L de G12 (pour éviter de mettre de l'eau quand meme) comme ça j'ai de quoi faire le niveau de LDR le temps d'aller à mon RDV du 26......

Invité

Bah dis donc, tu les accumules avec ta titine Sad nous qui nous faisions un plaisir d'avoir une FSI Sad

J'espère que ca va se calmer et que tu continueras de profiter de ton bolide Smile

• Créer...