patrick13 0 Posté(e) le 23 août 2010 ça serai bien de pouvoir mettre de "l'origine" afin d'éviter "un bricolage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 23 août 2010 Puisque les pièces existent sur certains modèles, SEAT doit bien les vendre en pièces détachées ou accessoires. Le souci, c'est de savoir s'il détaille ou pas ? That is the question ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 23 août 2010 Bon comme d'hab. j'ai jamais de chance, je viens d'avoir au téléphone le magasinier de mon concessionnaire et après recherche, le loquet ne se détaille pas, si on casse ce loquet, faut changer la plage et pour que la "loose" soit totale, celle-ci ne s'adapte pas au "facelift" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 23 août 2010 Tu m'étonnes, c'est vraiment le b*rd*l, les accessoires et pièces détaillées. Chaque version qui sort (même si seulement restylage) à ses nouvelles pièces, il pourrait y avoir une certaine harmonie et cohérence. Mais ça doit être trop compliqué ou ils le font exprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 23 août 2010 Bon, désolé, j'ai fait une boulette au niveau de la chaîne-courroie !!! ... Par contre, pour le locquet, ça me paraît normal qu'il ne s'adapte pas sur nos facelifts puisque la lunette descend plus bas et la plage est en pente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 23 août 2010 Merci pour l'info j'etudierai ca a la maison car la je suis sur mon telephone! Bon j'ai eu seat et je suis vert c'est bien une courroie! Confirmation chez 2 autres concession! Du coup j'ai demande au chef d'atelier de chez vw ce qui avait ete fait et la courroie n'a pas ete faite! Du coup il se renseigne des preconisation et le chef des ventes me recontacte pour me dire si il faut la faire! Un des seat m a dit que c'etait 5 ans ou 180000 kms! Moi elle a 5an et demi et 86000.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 23 août 2010 Si au moins ils détaillaient le loquet, mais non, même pas ça FSI beh! si t'as une courroie, faut la faire et elle aurait dû être faite avant la vente, si ton concessionnaire était consciencieux, mais ce genre de truc, ça se contrôle avant l'achat et là ils auraient dû te la faire ou t'aurais pu faire une sacrée négoce, pour ma part, j'irais gueuler pour qu'ils en prennent au moins une grande partie à leur compte vu qu'elle est garantie chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 23 août 2010 moi je dis qu'ils doivent la prendre completement a leur charge !!! d'autant plus qu'il avait dis que c'etait une chaine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 23 août 2010 J'ai demande qu'il me la fasse a leur charge car j'ai garde le mail du venddeur qui me dit que c'est une chaine! Le chef des vente doit voir son vendeur et me tenir au courant mais c'est clair que je vais pas lacher l'affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 23 août 2010 T'as raison, ne lache pas, c'est pas normal, en plus s'ils te la garantissent, à leur place je ne prendrais pas de risque ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 août 2010 yep elle aurait dû être faite à 5 ans de la voiture (voir un peu avant , car à 1j près apès , ça marche plus ils doivent te la prendre en charge complétement , c'est tout à fait normal pour un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 23 août 2010 Alors c'est de mieux en mieux! J'ai appele au moins 10 concession y en a apas un qui me dit pareil! J'ai eu 90000 ou 5 an, 120000 sans limite de temps, 180000 ou 5 an.... C'est quoi ce reseau d'incompetent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 23 août 2010 Alors j'ai eu 3 concessions qui après verif sur le logiel seat avec mon num de serie m ont dit que c'etait 180 000 sans limite de duree! Ensuite le chef des ventes m a rappele pour me signaler qu'après renseignement pris la distribution n'est pas a faire car c'est bien 180 000 sans limite de duree! Du coup je vais laisser passer la garantie d'un an et je l'a ferai faire au cas ou l'année prochaine car je veux pas prendre de risque avec ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 23 août 2010 de toute façon, pour toi là, c'est pas temps les km, c'est les 5 ans !!quand a la concession qui t'as dit "pas de limite de temps", celle là, faut vraiment la fuir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 23 août 2010 Désolé d'insister, mais c'est n'importe quoi! ce concessionnaire ne peut pas te dire qu'il n'y a pas de limite en temps pour une courroie de distribution, je pense surtout qu'il ne veulent pas te la faire "gracieusement", si j'étais toi, je leur demanderai le document signé par eux ou la maison mère attestant de leur dire, comme ça s'il arrive quelque chose et je ne te le souhaites pas, tu pourras te retourner contre ces "incapables" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 23 août 2010 3 concessions m'ont dit qu'il n'y avait aucune limite de temps. un chef d'atelier d'une concession m'a lu en meme temps qu'il regardait sur le logiciel seat les préconisations et il etait bien indiqué que la distribution était à faire à 180 000 kms et qu'aucune limite de temps n'était affiché! de plus lorsqu'il a rentré la date et mon kilométrage le logiciel a sorti que la distribution serait à faire en aout 2019 ensuite il a lu les consignes qui étaient indiqués et il y avait marqué de vérifier la courroie au bout de 5 ans visuellement et de changer uniquement si besoin...j'ai envoyé une réclamation à seat france afin d'avoir leur préconisation officielle!! je verrais bien si ils me répondent.... dans tous les cas pendant la garantie si ça pete c'est eux qui paye! et juste à la fin de la garantie je ferais faire la distribution car je veux pas jouer avec le feu!!du coup j'ai eu tout le listing d'entretien du véhicule : avant la vente ils ont fait la vidange + filtre avec de l'huile longlife VW + les plaquettes de freins + les bobines d'allumage + les injecteurs + les pneus + la clim..c'est déjà ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 23 août 2010 Je veux bien, mais c'est pas logique, un gars comme moi qui fait environ 10 000km par an, il me faudrait 18 ans pour faire les 180 000km, est-ce que si la courroie lâche à 179 200 (dans la 18ème année) tout sera pris en compte? permet moi d'en douter Edit: les bobines et les injecteurs à 85 000? bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 23 août 2010 oui ils m'ont pas dit pourquoi ils avaient été changé....mais ca fera ca de moins à changer en tout cas plus tard!! ces couillons de chez VW on pas fait gaffe mais l altea avait été révisé chez seat (meme concession, en fait y a vw, audi et seat cote à cote) en avril dernier à 84000 et ils ont refait toute la revision à 85700 chez vw.... j'ai appris ca quand j'ai appelé seat pour avoir les préconisations (et ils m'ont également dit qu'il n'y avait pas de durée eux aussi d'ailleurs....)sinon je suis tombé sur un super chez d atelier à la concession d evreux qui après mon explication a envoyé un mail directement au service technique seat pour être sur de sa réponse. il doit me rappeler dès qu'il a la réponse edit : pour les injecteurs et les bobines j'ai lu sur le net que c'etait le defaut de ce moteur! edit 2 : j'ai demandé à plusieurs particuliers qui vendent leur altea sur le bon coin si la distribution était à faire sur leur voiture (date et km quasi identique) et ils m'ont tous répondu que c'était à 180 000 (3 réponses)...donc pas de distribution à faire....je sais plus quoi penser moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 23 août 2010 par curiosité j'ai demandé au chef d'atelier d'evreux le prix du kit de distri avec la pompe à eau et les galets : y'en a pour 600 euros !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 23 août 2010 Auitre etonnement en faisant le plein ce soir ! Sur la trappe a essence est indique en gros sp 98 et emn petit sp95! Du coup j'ai regarde le guide d'utilisation qui preconise du sp98! A votre avis je peux mettre du 95 et de temps en temps du 98? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 Le 98 est plus gras donc protège mieux ton bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 23 août 2010 Vu le peu que je roule je mettrai du 98 alors merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 23 août 2010 fsi>> je te confirme aussi 180000km et durée illimitée, elle sont muni de courroie doublement renforçée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 23 août 2010 ah le débat entre 95 et 98 j'ai le même débat sur mon forum de motoau final avec le 98 tu paies plus chère et tu consommes plus ( vérifié )dans la théorie le 98 a une meilleure combustion , mais bon dans la pratique c'est pas flagrantpour une utilisation sportive je dirais de mettre du 98 le mieux c'est que tu essais !moi sur la moto c'est du 95 , j'ai essayé aussi le 95 e10 aucune différence de perf par contre je consomme plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 23 août 2010 oùla mettre du sp95 e10 dans un moulin au carburant noble non bioflex ou flexifuel (bref qui n'accepte pas l'éthanol ) n'est vraiment pas à faire ............sur mon scoot majesty 400 , yamaha m'a bien précisé de remplacer le sp95 par du sp98 pour m'habituer et ne pas risquer de faire l'erreur ..........d'ailleurs à mon taff on ne sert plus que le 98 et on a abandonné le 95 pour éviter le même risque avec les clients je connais quelqu'un qui en a payé les frais avec son porsche cayenne , 170.000kms sans soucis avec un moulin qui tourne comme une horloge et là les plus de 10.000 bornes au sp95 e10 lui ont déréglé toute cette belle mécanique , à vouloir gagner le peu , il en paye les frais maintenant après chacun fait comme il veut ..........on peut prendre pour exemple : un tdi ip va aussi fonctionner avec de l'huile pas adaptée et moins chère , mais à la longue ça doit pas faire du bien c'est certain , enfin c'est juste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 23 août 2010 pareil la clio roulait comme une patate quand je lui est mis du 95 e10 j'ai mis un moment a trouver que ça venait du carburant. depuis j'ai trouvé une station qui vends encore du 95 classic certes un peu plus loin mais la difference est flagrante ça tourne beaucoup mieux comme avant . comme quoi le 95 e10 est pas accepté par toutes les mecaniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 24 août 2010 pocoloco a écrit:fsi>> je te confirme aussi 180000km et durée illimitée, elle sont muni de courroie doublement renforçée t'es bien sur de ça? moi je met du SP 95 normal mais je lui ferai peu être au SP 98 maintenant (je fais un plein par mois à peu près donc c'est pas pour la différence de prix..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 24 août 2010 FSI a écrit: moi je met du SP 95 normal mais je lui ferai peu être au SP 98 maintenant (je fais un plein par mois à peu près donc c'est pas pour la différence de prix..) Je roule au SP95, tu me diras combien de bornes tu fais avec un plein, car théoriquement, tu devrais consommer plus que moi qui comme je l'ai constaté, ne suis "apparemment" pas un modèle du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 24 août 2010 Je te dirais ca dans quelques temps car la j ai fait le plein au sp 95!bon aujourd'hui j'espere avoir la reponse du service technique seat pour ma courroie et sinon ce soir je demande le tarif à mon garagiste et je prends RDV!! sauf si pocoloco est vraiment sur de lui et a le carnet d'entretien qui le précise par exemple!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 24 août 2010 Poco a sans doute raison, car voilà ce qui est écrit concernant les périodicité des courroies de distribution http://flash2010.catalogue-fer.com/12000286/PDF/pg_0020.pdf ils n'osent même plus préciser.........on ne sait même plus à quoi s'en tenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 24 août 2010 FSI a écrit:Je te dirais ca dans quelques temps car la j ai fait le plein au sp 95!bon aujourd'hui j'espere avoir la reponse du service technique seat pour ma courroie et sinon ce soir je demande le tarif à mon garagiste et je prends RDV!! sauf si pocoloco est vraiment sur de lui et a le carnet d'entretien qui le précise par exemple!! oui poco a raison c'est ce qui est ecrit aussi dans mon carnet d'entretien par contre moi je te conseillerai de la faire verifier en même temps que tu fais la vidange (vu que tu fais une fois par ) parce que t'es pas la d'arriver a 180000 a ce que je peux voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 24 août 2010 Tu pourrais faire une copie de ton carnet d'entretien ou c'est indique? Je vais garder ca precieusement et leur montrer leur incompetence! Lors du futur entretien dans un an je leir demanderais de controler! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 24 août 2010 rasta a écrit:oùla mettre du sp95 e10 dans un moulin au carburant noble non bioflex ou flexifuel (bref qui n'accepte pas l'éthanol ) n'est vraiment pas à faire ............sur mon scoot majesty 400 , yamaha m'a bien précisé de remplacer le sp95 par du sp98 pour m'habituer et ne pas risquer de faire l'erreur ..........d'ailleurs à mon taff on ne sert plus que le 98 et on a abandonné le 95 pour éviter le même risque avec les clients je connais quelqu'un qui en a payé les frais avec son porsche cayenne , 170.000kms sans soucis avec un moulin qui tourne comme une horloge et là les plus de 10.000 bornes au sp95 e10 lui ont déréglé toute cette belle mécanique , à vouloir gagner le peu , il en paye les frais maintenant après chacun fait comme il veut ..........on peut prendre pour exemple : un tdi ip va aussi fonctionner avec de l'huile pas adaptée et moins chère , mais à la longue ça doit pas faire du bien c'est certain , enfin c'est juste mon avis toute les suzuki recentes peuvent fonctionner avec du sp95 e10 (cf carnet d´entretien )j´ai entendu dire que les pompes a essence de chez yamaha n´aiment pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 24 août 2010 voila la page du carnet d'entretien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 24 août 2010 d'ailleurs vous pouvez voir par la même occaz que les tdi c'est 120000 pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 24 août 2010 Merci beaucoup! Les gens de chez seat ne savent donc pas lire ou preferent estorquer de l'argent a leur client en leur racontant n'importe quoi! En appelant au moins 15 concessions je m en suis bien rendu compte en ayant eu au moins 8 reponses differentes! Je crois que je vais donc pouvoir me faire plaisir et faire teinter les vitres et peut etre mettre un gps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 24 août 2010 oui mais ça reste un risque à courrir de dépasser les 5 ans , moi je met presque 8 ans pour faire 120.000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 24 août 2010 sur la page precedente voila ce qui est ecrit la courroie est controlé tous les 2 ans ou 30000 km donc point de vue preconisation tu est dans tes droits si tu la fait pas avant d'ailleurs sur certains hdi c'est 240000 ou 10 ans donc y a pas de raison que si seat dit 180000 ça ne soit pas vrai (je parle pour ess) car tdi c'est bien 120000 ce qui empeche pas de la faire contolé a chaque revision et changer le cas echeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 24 août 2010 Et moi 18 ans pour 180 000! C'est pour ca la elle est garantie 1 an donc je suis tranquille mais a la fin de la garantie je la ferais par mon garagiste. D'ailleur je le vois ce soir et je vais lui demander le tarif pour pouvoir prevoir pour dans 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 24 août 2010 j'avais pas vu ta 2eme page! effectivement c'est donc bien 180 000 avec une surveillance à 90 000 puis tous les 30 000.... c'est un peu du n'importe quoi quand même ce plan d'entretien je viens de passer voir mon petit garagiste. il a regardé sur son pc et il est préconisé 180 000 et un contrôle à partir de 5 ans et 90 000 puis tous les 30 000 aussi...mon garagiste me conseille de ne pas la faire comme le véhicule est garantie! (je m'entends bien avec et il est honnête et ne force pas à la vente) mais il trouve un peu long quand même leur préconisation et me dit qu'à ce moment là j'ai qu'à attendre que la garantie s'écoule et on la fera ensuite!... mais bon a quoi bon attendre 1 an pour la faire, autant la faire de suite....bref je sais pas quoi faire car de doute façons après la garantie je la ferais faire car je veux prendre aucun risque car la voiture aura 6 an 1/2... sinon il est venu voir ma bmb et a trouvé que j'avais fait une bonne affaire vu l'état et les frais faits dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 24 août 2010 je viens de me rappeler d'une histoire de que j'ai lu sur une a3 fsi qui a eut un soucis niveau distrib car elle a cassé au bout de 93000 et 7 ans => verdict moteur changé en ES tout ça parce que le vendeur voulait pas leur faire lors de la vente et comme y avait garantie 1 ans ça a fait un peu plus de 6000 € pour le garage enfin voila juste pour l'annecdote je vous mets pas le lien de la ou je l'ai vu car vous allez me taper, et c'est pas sur un forum vag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 24 août 2010 c'est clair ils sont un peu con de prendre le risque mais bon ils ont de la chance de tomber sur un gars comme moi qui veut pas avoir d'ennui et qui va surement la faire faire...prix annoncé par mon garagiste environ 600 euro....par contre c'est un garage motrio (il est très compétent c'est un ancien chef d'atelier d'une grande marque) mais si je lui fait faire la distribution le mois prochain, est ce que VW va pas me chercher des histoires si par hasard je dois faire passer quelques chose en garantie?edit : tu peux me le donner en mp le lien ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 24 août 2010 retire le cache , si la courroie est moche tu changes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 24 août 2010 oui à la limite je peux demander à mon garagiste qu'il retire le cache et lui me dira son état.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pour ceux qui ont besoin j'ai accès à ETKA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 27 août 2010 je reviens de chez seat! j'ai pris RDV pour vendredi prochain pour le changement de ma courroie de distribution + pompe à eau + galets tendeur...+ courroie accessoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 27 août 2010 et alors, gratos ou bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 27 août 2010 non pas gratos du tout!! les préconisations constructeurs sont bien 180 000 sans limite de durée mais à vérifier quand même à 90 000 ou 5 ans puis tous les 30 000... je trouve ça complétement nul comme préconisation et je ne veux prendre aucun risque avec mon moteur!! (d'autant qu'il y a des cas de casses répertoriés par seat et audi sur des courroies qui avait 6/7 ans et pas le kilometrage max..) donc je vais payer les 600 euros pour rouler tranquille puisque VW ne paiera pas puisqu'ils respectent les précos...en tout cas je me suis baladé un peu pour aller à la concession et je suis vraiment satisfait de ma bmb!! confortable, puissante!! et 7.8 /100 de moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 27 août 2010 ca y est j'ai bricolé un truc pour ma plage arrière avec ce qui je crois est une pièce de montage de meuble en kit ikea (j'ai retrouvé ça dans ma caisse à outils )pose très simple et ça tiens nickel!! par contre je le redémonterais plus tard pour le peindre en noir mais là il vient de se mettre à pleuvoir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 27 août 2010 Ben voila, c cool pour ta planche, il te manquait la partie sur le range parapluie toi c ca?Sinon tu as bien fais pour ta courroie, ca sera fais et tu es reparti pour de nombreuses anneés tranquille7.8l c ce que je consomme avec la mienne, mais bon elle est neuve et je fais pas mal de ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites