FSI 0 Posté(e) le 21 août 2010 Je vais envoyé madame ce midi chez feu vert acheter le lustreur!! je crois en avoir vu hier!!oui le moteur est puissant je suis agréablement surpris!! et quelle sonorité!! ça ronronne à tout va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike57600 0 Posté(e) le 21 août 2010 Sinon tu peux deja essayer avec du polish mais carosserie froide , pour etre tranquille , lave delicatement la partie a traiter avant , tu seches bien et passes ton polish en le faisant bien blanchir avant de le lustrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 21 août 2010 l'efface rayures decapex gris j'en ait aussi pourtant il n'a jamais laissé de traces... comme tu dit la carrosserie etait peut etre trop chaude , en tout cas moi j'applique l'efface rayures en faisant des ronds puis avec un autre chiffon doux j'essuie les résidus . j'ai jamais eu de problèmes comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 21 août 2010 alors ça y est j'ai retrouvé un bidon de polish dans un placard! c'est du polish power renovateur de chez ecauto mais bon... la carrosserie étant froide ce matin j'ai passé ce polish avec une microfibre sur les 2 portières et le capot (la ou j'avais les traces de decapex..)j'ai bien essuyer et ca me paraissait pas mal une fois remise au soleil je remonte à la maison et je sais pas pourquoi je lis le mode d'emploi... et la y a marqué ne pas appliqué sur peinture neuve, métallisée ou nacrée... du coup je m'affole un peu et retourne voir la voiture... ca semble pas mal pourtant!! par précaution je repasse un coup de microfibre humide partout ou j'avais passé le polish pour enlever l'éventuel résidu...et maintenant ça brille !! les traces on l'air d'avoir disparu! je retournerai voir tout à l'heure quand elle sera plein soleil pour voir si je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 21 août 2010 OH Merde, remets la vite a l'ombre !!!!!!!!!!!!sinon, va faire chaud dans l'habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 21 août 2010 pffff enfin en même temps c'est moi le boulet sur le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 21 août 2010 tu va te retrouver avec un gris mat !!!!!!!!! c'est tendance dans le monde du tuninge ! moi je serais toi ... enfin je suis pas toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 21 août 2010 non ca a pas l'air de l'avoir abimée..elle brille bien au soleil! ca doit abimer la peinture si tu le fais trop souvent ce polish à la noix! je retournerais voir tout à l'heure lorsque le soleil tapera vraiment dessus pour voir!! en attendant à table!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 Aaaaaaaaaaah enfin la voila!!! Meme couleur, meme jantes, meme problèmes que mon ancienne lol Bobi t'a répondu mais sur la mienne de 2005 je n'avais pas les témoi.ns de ceinture, ni de régulateur si tu veux la liste complète des équipements de ta bmb tu vas chez Seat et tu leur demandes de la sortie sur leur pc avec le numéro de série de ta bmb... Je l'avais fait pour JiPé et moi, comme ca plus de surprises, tu sais ce que tu as ou pas Sinon elle est belle ta Fist Style Inside (Bah ouais, c'est toi meme qui dit que tu prends des coups dans le cul ok c'est pas de très bon gout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 21 août 2010 t'avais eu quoi comme problème? juste les détails sur les voyants ou t as eu autre chose?J'ai lu le manuel d'utilisation et c'est vraiment pas clair!! c'est pour ca que je me posais tant de questions !!sinon une autre question : pour l'ODB, moi j'ai le petit mais le grand modèle est sur quelle série d'altea ou à partir de quelle année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 21 août 2010 c'est bon le polish a bien marché!! pas si mal en fait ce ecauto!! j'ai plus les traces et toutes les petites rayures ont disparu voila 2 photos après passage du polish autre chose finalement les tapis étaient avec !! j'ai donc des tapis 3 D siglé ALTEA avec du velcro sous le tapis pour le maintien du tapis conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 21 août 2010 Désolé l'hebergeur d'image est en maintenance... pas grave pour le voyant de régulateur j'ai réussi à m'y faire et pour le bip de ceinture je suis bien content qu'il n'y en ai pas car c'est très pénible mais en fait ça me fait bizarre car mon qashqai bipait et finalement j'en avait pris l'habitude même si ça m'exaspérait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 21 août 2010 autre chose : comment se fixe le bac qui se trouve sous la plage arrière? sous la plage j'ai bien un verrou en plastique qui tourne mais il est trop court pour bloquer le bac quand j'ouvre le coffre le bac est donc toujours en position ouverte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 21 août 2010 C''est pas normal, où alors il est mal positionné, vérifie que les axes situés à l'arrière du bac soient bien dans leur logement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 21 août 2010 ils ont l'air bien positionné pourtant... je vais tout retirer pour faire le montage à vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 21 août 2010 quelqu'un peut me mettre une photo détaillée du système de fermeture ouvert et fermé? je vois pas du tout comment ça peut fermer la molette en plastique est à au moins 2 cm du bac donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swoka 0 Posté(e) le 21 août 2010 Faut racheter une plage arriere!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 21 août 2010 La je suis au boulot, j'essaie de faire des photos en fin d'Am et je te les poste. A mon avis tu dois avoir un souci sur le crochet de fermeture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 21 août 2010 ok merci bienouais parce que la je vois vraiment pas comment ça peut tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 21 août 2010 j'ai essayé la manip donné sur le BDD : Manipulation à faire avec la télécommande d'ouverture des portes.- 1 appui long sur le bouton de fermeture de la télécommande, permet de remonter les vitres et derabattre les rétros.et ben ça marche pas??? pourtant j'ai la molette pour rabattre les rétros.. est ce qu'il faut avoir les rétros dégivrant pour cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 Jolie BMB Pour le bac sous la plage, il se clipse sous la plage elle même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 22 août 2010 y a une pièce en plastique pour le clipser? moi j'ai riensinon en prenant la voiture ce matin la consommation moyenne affiché des ---- . je l'avais remise à zéro avant hier et j'ai roulé 33 kms. la moyenne affichait 8.9/100. lorsque la voiture reste à l'arrêt un certain temps ca se remet à zero? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 22 août 2010 jj30 a écrit:La je suis au boulot, j'essaie de faire des photos en fin d'Am et je te les poste. A mon avis tu dois avoir un souci sur le crochet de fermeture. t'as eu le temps de faire des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 22 août 2010 FSI a écrit:t'as eu le temps de faire des photos? t'es impatient toi, Hein ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 22 août 2010 non c'est juste un rappel au cas ou j'ai encore regardé ce matin et j'y comprends rien à cette fermeture mais je me demande si elle a pas été rajouté après car y a un autocollant sous le bac avec une date de 2008!! donc y'a d forte chance qu'elle est été rajoutée à moins qu'il l'est changée suite à un problème peut être.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 C'est normal que le compteur se remette a zéro, il le fait au bout de 2h d'inactivité je crois si tu veux ta consommation sur 1 plein il faut que tu regardes la conso 2 Sinon je me suis posé les meme questions que toi et la seule réponse que je peux te donner c'est que toutes les Altea n'ont pas forcément les meme options meme si elles sont de la meme année. Pour t'éviter toute surprise ou message inutile, va en concession et demande la liste d'équipements de ta BMB en fontion du numéro de série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 22 août 2010 Oui il va falloir que je passe chez seat mais je sais pas quand je vais pouvoir y aller...la conso 2 j'ai pas vu ca moi sur l ODB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 août 2010 pour les astuces de telecommande cele ne fonctionne qu'avec la telecommande 3 boutons et donc pas avec la tienne qui est en 2 boutons .............mais , tu peux remonter ou descendre tes vitres en mettant la clé dans la serrure en tournant longuement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 22 août 2010 FSI a écrit:Oui il va falloir que je passe chez seat mais je sais pas quand je vais pouvoir y aller...la conso 2 j'ai pas vu ca moi sur l ODB Pour la conso numéro 2, moi personnellement sur mon modéle facelift 2010 c bien la conso moyenne du plein (d'ailleurs je ne sais comment la remettre à zéro ) pour la voir j'appuie sur "OK" sur le bouton de mon volant quand je suis sur la conso 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 22 août 2010 Tu appuis plus longtemps et tu remets à zéro l'ordi 1 quand tu es sur le 1 et l'ordi 2 quand tu es sur le 2 (touche volant "OK") ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 22 août 2010 FSI, j'ai pas eu le temps de faire les photos hier soir ni ce matin car toujours au boulot. J'ai mis en charge la batterie de l'APN et je fais ça ce soir en rentrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 22 août 2010 ok pour les photos pas de souci effectivement sur l'ODB j'ai vu un 1 dans un carré.par contre j'ai pas vu comment passer du 1 au 2 je regarderais ça merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 22 août 2010 papyves a écrit:Tu appuis plus longtemps et tu remets à zéro l'ordi 1 quand tu es sur le 1 et l'ordi 2 quand tu es sur le 2 (touche volant "OK") ... Ah merci papyves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 22 août 2010 FSI a écrit:ok pour les photos pas de souci effectivement sur l'ODB j'ai vu un 1 dans un carré.par contre j'ai pas vu comment passer du 1 au 2 je regarderais ça merciTu appuis brièvement sur la touche sous ton comodo de droite, si tu veux remettre à zéro tu appuis plus longtemps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 22 août 2010 ha ok ca marche merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 22 août 2010 J'espère que ces photo t'aideront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 22 août 2010 ha ba voila pourquoi ca marche pas!! j'ai pas la petite patte qui se met sur le bac j'ai juste la molette accrochée à la plage arrière merci beaucoup pour les photos en tout cas!! je vais pouvoir demander à la concession ou je l'ai acheté de me le fournir!! j'ai une autre question : je voulais savoir si sur le FSI 150 c'était une chaine ou une courroie de distribution?Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions mais je découvre seat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 normalement une courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 22 août 2010 J'ai fait plein de recherche sur le net mais tout est contradictoire! Du coup je sais pas qui croire. Le vendeur de chez vw m,a dit que c'etait une chaine lui mais en regardant le moteur je vois une grosse courroie mais c'est peut etre la courroie d'accessoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 22 août 2010 la courroie de distrib ne se voit jamais , elle est toujours protégée complétament dans un carter étanche fermée ..........la courroie que tu vois doit être la courroie d'accessoires , alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jj30 0 Posté(e) le 22 août 2010 FSI, une autre photo qui te permettra de bien voir la patte sur le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 22 août 2010 j'ai retrouvé le mail du vendeur vw qui me dit que c'est une chaîne qui dure la vie de la voiture....et je me suis renseigné auprès d'un particulier qui vend sa voiture sur le bon coin et il me reponds qu'il s'agit f'une courroie qui se change tous les 160 000 kms...y en a pas un qui dit pareil... je vais être obligé d'appeler un concessionnaire seat demain pour en avoir le coeur net!! à JJ30 : il me manque bien la pièce en plastique qui se trouve sur le bac.. merci pour les photos en tout cas edit : j'ai envoyé un mail à 2 concessions pour avoir le renseignement. je verrai bien si ils me répondent... y'en a une des 2 elle a plutot interet car c'est ou je vais faire entretenir ma bmb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 22 août 2010 La pièce clipsée sur le porte parapluie ne me paraît pas être en plastique ... Pour la courroie de distribution, car à mon humble avis, il s'agit bien d'une courroie, regardes là, c'est le site de mon concessionaire, vas voir dans Les Forfaits au milieu à droite et renseignes les champs pour avoir un prix, je sais que tu ne recherches pas un prix, mais ils ne parlent en aucun cas de chaine (de toutes façons une chaîne ne se remplace pas !!!) http://www.seat-fer.com/seat-stomer/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 23 août 2010 Les deux mon colonel! car il y a plusieurs type pour ce moteur par chaine ou par courroie le mieux est de passer voir ton concessionnaire qui avec ta carte grise et qui pourra t'annoncer la "bonne" ou la "mauvaise" nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 23 août 2010 ok c'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait les 2!! c'est allucinant d'ailleurs mais bon le commercial VW a sans doute raison alors mais je vais vérifier auprès de seat quand meme!! je les appelerais cet après midi si ils n'ont pas répondu à mon mail dans la matinéemercisinon pour la pièce du bac personne n'aurait la référence par hasard? si ca se détaille bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 23 août 2010 FSI a écrit:sinon pour la pièce du bac personne n'aurait la référence par hasard? si ca se détaille bien sur Je ne sais même pas si ça se détaille , demande à ton concessionnaire par la même occasion, sinon, moi, je ne m'emm*rderai pas je la ferai "la patte" et le tour serai joué, maintenant....... à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 23 août 2010 oui j'y pensais à faire une patte moi même..faut que je trouve un metal qui se plie facilement bon allez au boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 FSI,voila pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 23 août 2010 Altea86 a écrit:FSI,voila pour toi. ça se détaille, alors, le loquet de fermeture aussi, non? peux-tu me dire si oui les réf. et s'il se démonte, car, ça m'éviterai de chercher comme un c.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 Pat figure toi que j'ai regardé pour les années avant la mienne(2008) et j'ai rien ,pas de ref pour le loquet.c'est bizarre cette histoire. je vais approfondir la chose.Si je trouve,je donne les ref à la communauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites