Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FSI

Altea Stylance 2.0 FSI 150 de FSI

Messages recommandés

FSI a écrit:
ce qui m'etonne c est qu une vanne egr essence puisse etre encrassée justement. l'essence nettoie et n encrasse pas....
j'ai lu ca : nettoyage qui sert à rien

je la démonterais bien quand meme par curiosité mais je sais pas si c est compliqué... en tout cas elle a l air accessible puisqu elle est au dessus

Ben écoute elle a l'air très accessible sur le FSI. Démontes là et regarde quel aspect elle a.

Mets un coup de nettoyant contact sur la prise et vérifie l'étanchéité de ta durite de commande du volet (enfin s'il y en a une me souviens plus). tu peux faire cette vérif avec une seringue propre et tu mets en pression le tube.

je vais voir si je peux la demonter. la prise elle en tout cas a l air nickel. pas de poussiere ou autre saleté à l'interieur

Alors après recherche la vanne EGR sur le moteur FSI est en fait l'unité de commande papillonunité commande papillon. il semblerait que cette piece ne s encrasse pas vu que c est un moteur essence.
apparement le probleme le plus courant sur ce moteur viendrait de cette piece : soupape recyclage gaz d echappement (appelé vanne egr chez oscaro)

est ce que c est facile à démonter cette pièce? apparement c est relié au vase d'expension et à l'échappement non?

j'ai débranché la prise et rebranché...je ne pense pas que ca fasse grand chose mais bon....

FSI a écrit:
Alors après recherche la vanne EGR sur le moteur FSI est en fait l'unité de commande papillonunité commande papillon. il semblerait que cette piece ne s encrasse pas vu que c est un moteur essence.
apparement le probleme le plus courant sur ce moteur viendrait de cette piece : soupape recyclage gaz d echappement (appelé vanne egr chez oscaro)

est ce que c est facile à démonter cette pièce? apparement c est relié au vase d'expension et à l'échappement non?

j'ai débranché la prise et rebranché...je ne pense pas que ca fasse grand chose mais bon....

Pour le demontage je peux te fournir la procedure si ça t'interesse.

pour le demontage de la soupape de recyclage oui je suis super interesse et pour la commande papillon aussi d ailleurs on sait jamais

FSI a écrit:
pour le demontage de la soupape de recyclage oui je suis super interesse et pour la commande papillon aussi d ailleurs on sait jamais

La commande papillon ne sert qu'à étouffer ton moteur lorsque tu coupes le contact.

Pour info, le tarif Seat pour l'egr c'est 230 euros.

Oui 230 € plus au moins 150 de MO non?... Ca vaut peut etre le coup de la changer soit meme surtout que apparement ca ne pourrait pas etre l unité de commande papillon alors puisque ca ne sert pas à ca... le code erreur indique donc bien le probleme de la vanne N18 soit la soupape de recyclage des gaz...

FSI a écrit:
Oui 230 € plus au moins 150 de MO non?... Ca vaut peut etre le coup de la changer soit meme surtout que apparement ca ne pourrait pas etre l unité de commande papillon alors puisque ca ne sert pas à ca... le code erreur indique donc bien le probleme de la vanne N18 soit la soupape de recyclage des gaz...

pour la main d'oeuvre je n'en sais rien, je n'ai que les tarifs de pièces d'etka hihi

Oui il ne s'agit que de l'egr

demain je vais passer chez seat par curiosité pour avoir un devis.....

toujours pas eu le temps de voir avec le chef d atelier.. pas mal débordé en ce moment faut que je trouve le temps et je te tiendrais au courant

FSI a écrit:
toujours pas eu le temps de voir avec le chef d atelier.. pas mal débordé en ce moment faut que je trouve le temps et je te tiendrais au courant

Ok

demain passage chez seat pour mon probleme de vanne egr... j espere que le chef d atelier sera la...
sinon quelqu un connait la manip pour retirer le voyant de service (clé qui indique qu'il faut faire l'entretien)?

Pour retirer la clé de service (astuce dans la BDD)

1) Contact coupé
2) Appui maintenu sur le bouton raz des kilomètres (Réglages horloge)
3) Tourner clé de contact sans démarrer
4) Tout en maintenant le bouton de raz appuyé, tourner celui ci vers la droite (comme pour régler les minutes de l'horloge)

ok super je vais tester ca merci

alors la manip fonctionne j'ai enlevé la clé à molette du tableau de bord 🔝
sinon ce matin passage chez seat. passage à la valise et confirmation de mon diagnostic : vanne EGR à changer... bilan RDV mercredi de la semaine prochaine pour son remplacement ainsi que le nettoyage de tubes en métal qui sont fixés dessus....tarif 396 € .....

1h30 / 2h apparement. mais généralement le prix du devis est supérieur au prix final.
je leur dépose la voiture mardi soir et il me prete une voiture...
je me sentais pas de le faire moi meme donc j'ai préféré assurer....la piece coute 240 euros. ensuite y a la main d oeuvre + le nettoyage des tubes...

Oui si tu ne le sens pas il vaut mieux éviter.

J'avais vu la pièce à 140 euros sur Oscaro en pierburg je crois.

Le principal étant que tout rentre dans l'ordre après cette réparation.

Et si tu passes dans le coin de Mantes, fais moi signe

oui pas de soucis oui sur le net on la trouve à 140 euros mais bon si c est pour que j'y passe une journée et que je fasse des conneries!....
au moins la c est garantie et ca fera la fin de vie de la voiture!!

je voudrais qu elle fasse encore 100 000 de plus lol soit 10 ans^^ non je pense que j'en changerais avant d'ici 3 ou 4 ans max je pense

scratch euh, vanne EGR sur essence ?! j'savais pas ....

Et si essence, à priori moins d'encrassement que sur mazout, donc pourquoi EGR HS ?! No

koyotte a écrit:
scratch euh, vanne EGR sur essence ?! j'savais pas ....

Et si essence, à priori moins d'encrassement que sur mazout, donc pourquoi EGR HS ?! No

oui, il y en a effectivement une.

Le problème n'est pas lié à un encrassement comme sur les TDI, mais soit un problème électrique de la vanne, soit un mauvais fonctionnement du volet, ou les 2 Embarassed

Ouais Finalement t'es pas beaucoup plus tranquille ave une essence en fait !

koyotte a écrit:
Ouais Finalement t'es pas beaucoup plus tranquille ave une essence en fait !

Bah des problèmes y en a sur tous les types de moteur, surtout sur ceux un peu différents ou nouveaux pour certains contructeurs comme les TDI 16v ou encore FSI.... qui ont finalement été remplacé par des versions améliorées ou standardisées

la seule chose c est qu'une vanne EGR d essence coute 2 fois moins cher qu une pour diesel..
sur mon essence ce sont plus les petits à côté electronique qui ont failli. sur un diesel les ennuis sont souvent plus couteux (turbo, culasse...)
maintenant je suis tombé sur une voiture du lundi ou du vendredi apres midi..faite à la va vite...
en meme temps pour la vanne EGR il la donne pour 100 000 kms et la mienne en a 109 000...donc ce serait normal....
la ou je suis vert c est que je met toujours du SP98 ... c est la 1ere chose que m a demandé seat hier...
apparement les problemes de vanne EGR apparaissent plus souvent avec l utilisation du SP95...

FSI a écrit:
la seule chose c est qu'une vanne EGR d essence coute 2 fois moins cher qu une pour diesel..
sur mon essence ce sont plus les petits à côté electronique qui ont failli. sur un diesel les ennuis sont souvent plus couteux (turbo, culasse...)
maintenant je suis tombé sur une voiture du lundi ou du vendredi apres midi..faite à la va vite...
en meme temps pour la vanne EGR il la donne pour 100 000 kms et la mienne en a 109 000...donc ce serait normal....
la ou je suis vert c est que je met toujours du SP98 ... c est la 1ere chose que m a demandé seat hier...
apparement les problemes de vanne EGR apparaissent plus souvent avec l utilisation du SP95...

En terme de tarif (cf oscaro, faudrait que je regarde sur etka) mais une vanne mazout coute aux environs de 75 euros alors que celle pour essence est vendue 140.

Il y a toujours quelques modèles par série qui sont pourries et je suis bien placé pour le savoir.

Bizarre cette histoire de sp95 - sp 98 scratch

ha ba peu etre... c est pas comme chez renault alors car sur un kangoo elle avait couté 700€

pour le SP 98 il preconise fortement de rouler avec! d ailleurs c est marqué en gros SP 98 sur la trappe de reservoir et en petit SP 95

altea déposée chez seat!!

Remplacement vanne EGR en cours!!

autre surprise : rappel constructeur pour les 4 bobines d'allumage!! je suis super content d en avoir payer 2 l'année dernière!!!

du coup il change les 4 gratuitement alors qu'elles ont meme pas un an...je vois pas l'interet mais bon...surtout si c est pour remettre les meme...

FSI a écrit:
altea déposée chez seat!!

Remplacement vanne EGR en cours!!

autre surprise : rappel constructeur pour les 4 bobines d'allumage!! je suis super content d en avoir payer 2 l'année dernière!!!

du coup il change les 4 gratuitement alors qu'elles ont meme pas un an...je vois pas l'interet mais bon...surtout si c est pour remettre les meme...

Bon au moins comme ça tu repars avec 4 bobines neuves.... mais effectviement c'est toujours désagréable de payer plein pot quelques temps auparavant.

J'ai un ami qui a eu ce type de "mésaventure" avec un injecteur de sa L2 TDI 170, remplacé à ces frais. L'année suivante, un 2ème injecteur lâche et là une prise en charge automatique a été réalisé car rappel du constructeur... N'empêche qu'il a quand même du sortir 1500 euros l'année précédente Evil or Very Mad

Enfin boon, j'espère qu'après tout ça elle tournera rond pour longtemps Wink

ils ont quand meme attendu 7 ans pour faire un rappel constructeur pour les bobines!! ils sont pas un peu long à la détente chez seat!!! Shocked c'est pas nouveau qu'il y a un soucis dessus!!

La vitesse leur manque Evil or Very Mad

Je te parle pas des soucis plus couteux pour eux comme les volants moteur et autres culasses poreuses...

seat a appelé AUDI pour avoir leur avis sur ce moteur (beaucoup plus répandu chez AUDI que chez seat)! verdict sans appel tous ces moteurs ont les memes soucis!!!

FSI a écrit:
seat a appelé AUDI pour avoir leur avis sur ce moteur (beaucoup plus répandu chez AUDI que chez seat)! verdict sans appel tous ces moteurs ont les memes soucis!!!

Que se soit le FSI ou les TDI je te rassure

oui c'est clair les TDI ont beaucoup de soucis egalement(voir plus meme..) mais seat n'a pas l'habitude des FSI ...leur parc est composé de 85% de diesel

du coup aujourd'hui je roule en aroza diesel de pret...un vrai tracteur affraid mais merci seat pour le pret

FSI a écrit:
oui c'est clair les TDI ont beaucoup de soucis egalement(voir plus meme..) mais seat n'a pas l'habitude des FSI ...leur parc est composé de 85% de diesel

du coup aujourd'hui je roule en aroza diesel de pret...un vrai tracteur affraid mais merci seat pour le pret

C'est toujours mieux que d'être piéton Laughing

je dirai qu'au niveau diesel, c'est surtout le 2L TDI BKD qui pose problèmes, je sais que les nouveaux injecteurs (des CR), il me semble montre une fragilité également.

Par contre, ces problèmes tu les retouves dans les 4 marques du groupe.

oui normal ce sont les meme moulins! mais seat vends tres peu d essence comparé à audi par exemple

FSI a écrit:
oui normal ce sont les meme moulins! mais seat vends tres peu d essence comparé à audi par exemple

je ne savais pas

tu ne savais pas pour les moulins Shocked ou pour les quantités de vente essence / diesel?? plutot ca je pense quand meme affraidlol!

Les quantités de vente essence/diesel.

Pour les moulins, je me base justement sur cet argument pour faire pencher la prise en charge de la réparation de mon altea lol

Roberto a écrit:

je dirai qu'au niveau diesel, c'est surtout le 2L TDI BKD qui pose problèmes, je sais que les nouveaux injecteurs (des CR), il me semble montre une fragilité également.

Mais heu, que ce que tu as contre les BKD, j'ai un BKD, et honnetement je touche du bois à part le problème de turbo et volet papillon de tubulure d'admission (qui sont à mon avis tout deux liés à cette P--AIN de vanne EGR de M---DE) j'ai pas plus de souci que cela !!

koyotte a écrit:
Roberto a écrit:

Mais heu, que ce que tu as contre les BKD, j'ai un BKD, et honnetement je touche du bois à part le problème de turbo et volet papillon de tubulure d'admission (qui sont à mon avis tout deux liés à cette P--AIN de vanne EGR de M---DE) j'ai pas plus de souci que cela !!

Il est de quelle année ton BKD ?

Le mien avec ses 151000kms souffrent des 2 maux connus pour ce bloc, c'est à dire le volant moteur bi-masse et la culasse poreuse/fissurée.

Tu vois mes premiers symptômes correspondaient à un problème de turbo (coupure de puissance). J'ai démonté et la géomètrie variable était recouverte d'un dépôt blanc rosé, qui au final s'avère être du liquide de refroidissement qui passe dans les cylindres. Si j'avais déposé ma voiture chez seat, ils auraient remplacés le turbo (sans l'ouvrir), et le problème serait revenu quelques mois plus tard.

il date de 11/2005 !? à priori les problemes de culasse poreuse et volant bi masse ont été réglé à partir de juillet ou Aout de la meme année ?!

koyotte a écrit:
il date de 11/2005 !? à priori les problemes de culasse poreuse et volant bi masse ont été réglé à partir de juillet ou Aout de la meme année ?!

Date de 1ère immatriculation de la mienne : janvier 2006.

Je connais même quelqu'un qui a eu un problème de culasse sur un xl de 2007.

ALTEA récupéré. 4 bobines neuves et vanne EGR changée.. voyant éteint mais comportement de la voiture inchangé... l'ancienne vanne n'était pas du tout encrassée c'était juste un probleme d'ouverture fermeture du papillon intérieur vraisemblablement....

bah elle marche aussi bien qu'avant. le voyant allumé n'avait rien changé au fonctionnement de la voiture

• Créer...