FSI 0 Posté(e) le 10 mai 2011 elle est trop neuve encore la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 et puis à la vitesse avec laquelle il l'use, elle va le rester longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLGen92 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Bah la mienne à 3 semaines d'existence, pompe immergée et tout plein de modules electroniques changés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ouais alors la t'as tiré le gros lot je crois!!! tu vas pas avoir de mal à me battre niveau emmerdement je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLGen92 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Depuis cette avarie, rien à signaler, je touche du bois comme on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 XLGen92 a écrit:Depuis cette avarie, rien à signaler, je touche du bois comme on dit Ouais, beh! moi aussi j'ai touché du bois! on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 11 mai 2011 j ai appelé seat ca a pas l'air de les alarmer... je verrais ca la semaine prochaine avec le chef d'atelier qui est actuellement en vacances..sinon j'ai demandé le prix de la révision de base c'est 180 euros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 23 mai 2011 RDV vendredi pour la révision... j'espere que les voyants qui se sont allumés la dernère fois seront restés en mémoire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Oui normalement le code défaut s'enregistre, sauf en cas de pannes "fantômes" aléatoires, là en général c'est le boitier électronique qui merde et qu'il faut remplacer... bon courage à toi, ça me rappelle mes galères avec mon ex206 GT en 2004 sous garantie, voiture hyper attachante, mais toujours à l'atelier... à la fin je pouvais plus la voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 24 mai 2011 ba la le defaut est jamais revenu....bizarre... à suivre vendredi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 25 mai 2011 j avais vu quelque part un systeme pour désodoriser le circuit de ventilation mais j'arrive plus à savoir ou... il fallait de memoire mettre le fumigene dans la voiture et laisser tourner le moteur et la ventilation 15 min... ca vous dit quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ouais j'ai deja entendu pareler de ca mais ou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 25 mai 2011 j'avais cru voir ca ici pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 25 mai 2011 On le trouve en centre auto.Bardhal ou équivalant : Attention, bien mettre en recyclage et clim à fond (LO)moteur tournant.Faire attention à ce que le panache ne vienne pas vaporiser la boîte à gants par exemple... ça m'a pourri le couvercle et une grande partie du produit s'est condensée (liquide qui coule sur la boîte à gants) au lieu de partir en fine particules dans le circuit de clim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Voir ici.http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet383856.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 26 mai 2011 ok merci les gars je vais tester ca!! faut que je regarde ou se trouve le filtre d habitacle sur la bmb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 Sous la boite à gants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 Perso, j'avais fais le traitement dans mon ancienne 206, qui est devenu celle de Mme, car elle a la fâcheuse habitude de rouler avec le recyclage activé, bilan, mauvaise odeur donc j'ai acheté un produit chez notauro qui se vaporise à l'aspiration d'air au niveau du pare brise, moteur tournant, ventilation à fond et problème d'odeur résolu, pas de trace de quoique ce soit dans l'habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 26 mai 2011 ok je vais passer chez feu rouge demain pour voir! je vais jeter un oeil sous la boite à gant aussi pour voir l etat du filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 27 mai 2011 entretien intermédiaire + filtre à pollen effectué.... et 204.17 euros d'investi.... rien au passage à la valise...je suis passé chez feu verde mais y avait que le kit entretien complet pour clim..moi je voulais juste le purificateur d'habitacle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 2 juin 2011 bon ba je vais être bon pour retourner au garage je crois le ventilateur est en route en permanence : même à froid le matin le ventilateur tourne à fond.... et quand je coupe le contact il s'éteint.....votre avis? bloc ventilateur HS? raz le c*l.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Et en coupant la clim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 2 juin 2011 pareil ca tourne encore.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 2 juin 2011 je viens de faire le test : avant de démarrer j'ai mis sur off la clim. lorsque j ai démarré le ventilateur s'est mis en route direct. lorsque j'ai coupé le contact il s'est éteint..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Qu'indique le thermomètre d'eau au TdB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 2 juin 2011 comme j'ai fait que 1 km il est à 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Alors j'ai été faire un test : démarrage à froid les ventilos tournent à fond...la température monte jusqu'à 90 °c et la les ventilos ne tournent plus....j'arrete et je laisse la voiture le temps d'une balade.je reprends la voiture 40 min plus tard : au démarrage la température est à 50 environ et les ventilos ne se mettent pas en route.. en roulant ca remonte à 90°c et les ventilos restent éteints.....??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Houlààà! Ça sent le calculo ça ! Va vite chez Mr Seat pour faire vérifier ça ! Si les ventilos se coupent au moment auquel ils devraient au contraire s'emballer, ça craint pour la culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 2 juin 2011 quel calculateur? Le bloc ventilateur? d'après ce que j'ai pu voir en cherchant sur le net ca pourrait être le bloc ventilateur. prix 450 euros environ.... j'ai regardé dans la garantie et normalement c'est pris en charge...j ai plus qu'à appeler seat demain matin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aiolia 0 Posté(e) le 2 juin 2011 encore un truc de dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 2 juin 2011 ouais plus rien ne me surprends en même temps.... le pire c'est qu'elle sort de révision.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2011 Y a peut être une masse quelque part qui met en défaut les ventilos ??tu t'es fait marabouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 3 juin 2011 nouveau test ce matin : démarrage à froid avec clim sur off : les ventilos ne se declenchent pas!!du coup j'actionne la clim et la les ventilos se déclenchent direct!j'éteins la voiture. je remet la clim sur off et je rédémarre et la le ventilo se remet en route.....j'y comprends que dal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 3 juin 2011 nouveau test + appel chez seat!!le chef d atelier me dit que c est normal que les ventilos se déclenchent lorsque j actionne la clim.je suis parti faire un test routier. je fais chauffer la voiture jusqu'à 90°C puis une fois bien chaude je lui tire dedans!!! la t°c ne dépasse pas les 90°C pourtant j'ai tiré sur les rapports... le tout clim sur econ.j essais de faire déclencher le ventilo mais il se declenche pas....probablement pas assez chaud vu que la voiture reste sur 90°C....je fais un test en allumant la clim. les 2 ventilos se déclenchent direct.. je remet sur econ les ventilos s éteignent.... je remet la clim ils se réenclenchent.....ca à l'air de fonctionner en fait.... est ce que c est la 1ere fois que je remarque que les ventilos se déclenchent à froid car la clim est sur ON au démarrage vu les températures actuelles.... (j'ai pas du souvent démarrer avec la clim allumée depuis que je l'ai en y pensant)je vais tout de même aller faire un tour la semaine prochaine pour la passer à la valise diagnostic....le chef d 'atelier m'a dit que je pouvais rouler comme ca en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Bon ba 200 kms de fait sous 30 degre! Temperature constante a 90 ! Aucun signe bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Tant que la voiture roule, c'est normal d'avoir une tempé à 90°(92°C), c'est signe que le thermostat (pièce mécanique) fonctionne bien et que ton circuit de refroidissement se fait correctement (pompe, durites, "radiateur", niveau...).Le danger c'est à l'arrêt ou à très faible allure (embouteillages) : là le flux d'air (vent relatif) est trop faible pour capter des calories à travers l'échangeur et les ventilos se mettent en marche... normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 3 juin 2011 J'ai teste a l'arret en faisant chauffer le moteur et j'ai fait un peu de ville aussi... Rien a signaler cchauffe pas...je vais surveiller et passer chez seat la semaine prochaine pour faire un diagnostic au cas ou mais finalement ca a l'air normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Ma foi ! Tant mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Je vais faire un test aujourd hui. Je suis de mariage donc je vais rouler a faible allures comme dans un bouchon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Si tu veux vérifier le fonctionnement des ventilos et du calostar il faut faire tourner le moteur dans ta cour afin de faire monter en T° sans flux d'air, ce qui aura pour effet de faire déclencher les ventilos.c'est comme ça d'ailleurs que je fais lors de la vidange du circuit de refroidissement pour évacuer les bulles du circuit quand il en reste L'eau en ce mettant à bouillir, fait remonter vers la sortie (vase d'expension ouvert) les bulles d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Oui c'est ce que j'ai fait hier mais la temperature restait a 90 et j'ai fini par abandonner. C'est vachement long a declencher.. je pense qu'aujourd hui ca devrait se declencher . A suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Test effectue!! C'est bon tout fonctionne! En passant l'aspirateur j'ai laisse tourner la voiture. Les ventilos ont fini par se declencher une fois la voiture bien chaude! en fait mes ventilos tournaient a froid car la clim etait activee! Donc tout est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 yep faut pas psychoter comme si tu roulais en rino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 4 juin 2011 C'est clair je trouve le moindre truc suspect maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 4 juin 2011 FSI a écrit:C'est clair je trouve le moindre truc suspect maintenant je compati !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Merci allez hop je viens de rentelrer avec miss Bmb qui tourne nickel! Au lit maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 5 juin 2011 bon ba je viens de me taper 1h de bouchon en 1ere et 2eme... ca marche nickel!! bon test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2011 Tu vois, si tu avais patienté un peu, tu aurais fais des économies en ne faisant pas tourner ta BMB à vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites