koyotte 0 Posté(e) le 18 avril 2011 c'est bien ce que je dis> véhicule de fonction > moins vigilent à la mécanique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 19 avril 2011 c'est pas dans son interet de malmener la mécanique car c'est sa propre société!et pour la grille de véhicule il démarche lui même les concessionnaires pour tous les véhicules de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 FSI a écrit:koyotte a écrit:avec si peu de kilomètre il a pas dû le ménager le Q7, non ?ba même sans le ménager je trouve ça inadmissible à ce kilométrage et au bout de 6 mois..!!! en plus il respecte les temps de chauffe donc même si tu tire dedans y a pas de soucis ca devrait être fait pour ca!!! XLGen92 a écrit:Si peu de kms 12000 kms en 6 mois c'est plus que moi en un an c'est son véhicule de fonction donc normal qu'il roule un peu quand même.je suis d'accord si ça tient pas ce pourquoi c'est faire bah faut pas les vendre, la plage d'utilisation normal est au moins a 4500 avant d'etre rouge donc normal, a ce moment autant la metre a 3000 ça soulagera le moteur .....ce qui se passe surtout c'est que de nos jours y a plus rien de costaud, et ce toutes marque confondus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 19 avril 2011 ok mais temps de chauffe ? de "refroidissement" ? un q7 c'est gros quand m^me mais c pas une raison pour taper dedans tjrs à 4500t ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 20 avril 2011 il a une conduite tout à fait normal!! il a jamais rien cassé sur ses précédentes voitures!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bin zut alors, même les riches ont des problèmes ! Tout fout le camp ! Salut FSI, je démarre sur la provoc mais c'est mon tempérament, ne le prends pas mal ! Concernant le Q7 de ton frangin, il est (malheureusement) assez réputé dans le milieu auto pour être un nid à em...brouilles. On a le standing, mais pas la qualité qu'on est droit d'attendre d'une auto vu ses prétentions tarifaires ! Il y a un topo dans le journal L'argus de Novembre 2010 (N°4260), je te cite en vrac la page 39 qui fait une enquete fiabilité :"TDI 2.7 & 3.0 : taux de pannes assez important du systeme d'injection et de suralimentation (turbo et collecteurs à remplacer), dilution d'huile et fumée blanche (injecteurs à remplacer), fuite d'huile au centre du V (culasse à changer), claquements au démarrage (défaillance du servomoteur Siemens & moteur de volet de tubulure d'admission)-3.0 TDI : fuite de liquide de refroidissement (défaut d'étanchéité du radiateur), démarrage difficile (bougies de préchauffage défecteuses), manque de puissance et/ou T° élevée du LDR (thermostat modifié)-Boite de transfert (défaut d'étanchéité), claquements de la clim (servomoteur Delphi à changer), usure anormale de la sellerie en cuir (coussins exterieurs à changer), difficulté d'ouverture du hayon (ressorts à gaz) , par temps froid portes impossibles à ouvrir/fermer (modifications des cables en septembre 2009)."Conclusion de l'article : "Le Q7 est issu techniquement du VW Touareg, ce qui est loin d'être une référence car ce dernier a connu moult problèmes. Audi affiche sa supériorité dans le soin du détail. Le SAV a été restructuré suite à l'insatisfaction des clients qui jugent la facture salée au regard du service fourni. Si Audi a relevé son niveau, certaines avaries mécaniques restent indignes de son standing."Bing, envoyé c'est pesé ! Enquête réalisée par Grégory Pelletier Pas envie de passer pour un donneur de leçon, mais bon, ça fait vraiment fruit à pépins le Q7 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 28 avril 2011 en récupérant le Q7 après réparation et 300 kms de test!!!! il est de nouveau tombé en rade au bout de 100 bornes!!! il était fou furieux!!!retour du Q7 à la concession depuis mardi..... à suivre...il regrette d'avoir quitté VOLVO!!! c'est quand même fou....c'est plus ce que c'était AUDI...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Vive Audi, j'en ai eu trois, de 87 à 96, des audi 80 qui étaient encore à des prix raisonables, la dernière m'avait couté 100 000 Frs neuve en 93 en 1.8 S si mes souvenirs sont bons ... Tout cela pour dire que ce n'est plus ce que c'était ... Ah si, le prix, il est bien présent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 28 avril 2011 il a quitté volvo ! dommage ! ca c'est de la caisse ! infatigable ! si j'avait les moyens ca serait la new V60 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 28 avril 2011 oui il avait la XC 70 de son prédécesseur....Une fois le contrat fini il hésitait avec le XC 60, 70 ou 90 et AUDI....ce serait à refaire ce serait vite vu je crois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 28 avril 2011 surtout que les lignes des nouvelles volvo sont vraiment terribles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Le XC60 est sympa, mais Volvo a été racheté par le consortium chinois Geely... à voir ce que ça donnera à l'avenir, mais on ne peut pas dire qu'ils sont réputés pour tirer la qualité vers le haut... IL faudrait que ton frangin liquide son contrat ou demande une reprise de son véhicule, une S6 ou S4 Avant c'est le même budget que le Q7 mais ça avoine autrement, t'as une bonne capacité de chargement et t'es pas rendu tous les 4 matins au garage... mais gros budget utilisation carburant/pneus, néanmoins similaire à celui du Q7.Sinon y'a plus simple, Dacia Duster en caisse entreprise, et 911 ou Lotus pour le week-end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je pense pas que Volvo lésine sur la qualité meme si la marque a été racheté par les chinois , d'ailleurs ils sont vraiment au top technologiquement ! y'a qu'a voir les équipements sur les hauts de gamme ! rien a envier a Audi ou Mercédès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Y'a quand même eu un petit schmilblick quand Volvo a voulu présenter son radar anti-collision officiellement, ils se sont viandés, le biniou n'a pas fonctionné et paf la volvo... J'imagine la gueule du PDG devant les journaleux... Ils ont rectifié le tir mais ça a dû bramer sec pour le préparateur du véhicule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 28 avril 2011 oui c'est vrai , mais que dire de mercos avec la classe A qui se renverse ( et bien d'autres on fait de meme ) ! de rino avec les régulateurs .... y'a plein de cas comme ca , mais dans le global Volvo et surement un des constructeurs qui a eu le moins de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 29 avril 2011 je sais pas quelle marque est fiable aujourd hui..... avec sa volvo il a eu des ennuis aussi : injecteur et boite automatique..... plus rien n'est fiable aujourd hui!! à part peut être dacia!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 29 avril 2011 c'est sur , y'a pas de marques qui n'a pas de soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Yves, on s'est fait grillés par le Lyonnais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Bah, une fois n'est pas coutume Denis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 30 avril 2011 je viens de commander de nouveaux balais d'essui glace pour ma BMB!! ca lui fera pas de mal!!! et plus de 20 euros de moins que chez nortoto!! balais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Tu me diras si le montage/démontage est facile ou pas, j'ai même pas regardé l'articulation, j'ai juste constaté que ça essuyait mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 30 avril 2011 tres simple ! un jeux d'enfant ! mettre le contact un impulsion sur le comodo et on coupe le contact les E-G se mettent en position basse . puis y'a juste a les enlevés en coulissant ( si ma mémoire est bonne) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 par contre mettez les dans le bon sens (ça avait echappé a mon mecano chez seat )car quand on inverse gauche/droite le deflecteur est a l"'envers ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 30 avril 2011 oui exact ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maximus42 0 Posté(e) le 30 avril 2011 DACIA fiable ??? rotules mortes a 20 000kms sur une sandero de 16 mois !!! berceau de super 5 !!!! bon ben ça vaut 8000e, et au bout de 2ans , 1er carton (pc capot calander et phares par ex....................) et hop a la benne !!! ben pourquoi .......................???non, rien ne vaut un bon vieux SOLEX............ T4Y MET UNE REMORQUE A BANBIN et voilou tu l'a ton monospace et ta femme, ben elle suit a velo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Dr.House a écrit:Tu me diras si le montage/démontage est facile ou pas, j'ai même pas regardé l'articulation, j'ai juste constaté que ça essuyait mal...c'est meme pire que mal car ca beurre completement et ca essuie rien!!! pourtant ils ont pas l'air usé... je vais bien voir en changeant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 1 mai 2011 bah même rincé ils ont l'air en bon etat mais la raclette est morte quand même ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Je vais vite m'en rendre compte. j espere que je les recevrais cette semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 2 mai 2011 barre de toit et pare soleil commandés!!! 190 euros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 4 mai 2011 essuies glace bosch reçu et changé!! ca a l'air de bien essuyer (j ai mis un coup de lave glace)!!reception des pares soleil et barre de toit vendredi matin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 5 mai 2011 pare soleil reçus et installés!! le livreur n'a pas peur!! il a laissé le colis juste derrière mon portillon visible et accessible de tout le monde!! il mériterait que je dise que j'ai rien reçu!! le colis vient direct de l'usine en Angleterre!!pour la pose des pares soleil la notice est illisible..... mais bon c'est pas bien compliqué à monter ça m'a pris 5 min et je trouve ça nickel !! pour 130 euros je regrette vraiment pas mon achat!! et c'est parfaitement ajuster à ma bmb!! bon je met des photos même si ma Bmb est super sale..... les pares soleil sont livrés dans une housse avec fermeture éclair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyves 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Sympa ... Ils n'ont pas l'air de gondoler les tiens, c'est ceux de Masson qui se voilaient un peu je crois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 5 mai 2011 non c'est ce que je craignais et ils sont nickel! bien plat!! ils étaient bien emballés et n'ont jamais été manipulé donc ca se voit à la pose peut être que ceux de masson ont souffert pendant le transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 ils sont bien sympa ces pare soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 5 mai 2011 ouais bien ajustés comme il faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 6 mai 2011 oui j ai pris le temps de bien les mettre bord à bord et bien centrés j espere que le tissus ne gondolera pas en prenant le soleil ..... à suivre pour l'évolution du produit dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 6 mai 2011 livraison imminente des barres de toit!! le livreur vient d'appeler!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 6 mai 2011 une vraie galère à installer ces barres de toit!! les côtes de la notice ne sont pas bonnes pour l'arrière!! je sais pourquoi elles valent que 60 euros maintenant!!je les ai posé pour aller chercher un sommier à latte.. je crois qu'elles vont y rester un petit peu ensuite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 dire que pour pas cher on trouve des barres de toit d'origine qui sont superclasses sur la bmb , même sur le forum on en trouvait des pas chères , comment ça , ah oui y'avait même les miennes vraiment pas esthétiques tes barres fsi .....comparé à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 6 mai 2011 oui c'est sur mais c'est maintenant que j en avais besoin et j'ai pas trouvé des barres d'origine SEAT.. en même temps des barres de toit ça n'a rien d'esthétique... c'est utile c'est tout...mais je confirme qu'elles ne sont pas belles mais je les ai prise pour le prix et l'utilité c'est tout...et puis pour les mettre une fois de temps en temps pour aller chercher des bricoles encombrantes ou pour partir en vacances 1 fois dans l'année ca ira bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 7 mai 2011 ca faisait longtemps que j'avais pas eu de soucis sur ma Bmb!!!! ce matin les voyants EPC et le zig zag de l'ESP se sont allumés..... plus de puissance et moteur qui tourne sur 3 pattes.... j'éteins et je rallume et puis plus rien tout refonctionne nickel....j'ai fait 45 bornes derrière et RAS....ça sent la bobine d'allumage qui recommence à déconner..... j'ai l'indicateur d'entretien qui indique à chaque démarrage 5000 kms ou 20 jours... je sens qu'elle va aller faire un petit séjour chez SEAT.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 7 mai 2011 en cherchant sur le net j ai vu que lorsque le voyant EPC et d'ESP s'allume fixe en même temps ça pouvait être le contacteur de frein....la pièce coute environ 15 euros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 9 mai 2011 ils font quoi à une révision classique annuelle ou 15 000 kms? vidange + filtre à huile uniquement + niveau? c'est autour de 150 euros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2011 Oui dans ces eaux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 9 mai 2011 OK merci.personne dans les possesseurs d'essence qui ont eu les mêmes symptômes que moi? elle l'a pas refait depuis mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof69 0 Posté(e) le 9 mai 2011 des possesseurs d'essence ! c'est rare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Pitain là c'est le chat noir qui te poursuit FSI ! On parle du surcoût du diesel à l'entretien mais là, ta caisse est une pub vivante pour la promotion du mazout ! Nan sérieux, je compatis, j'ai eu la même chose sur d'autres caisses (206 GT & Mégane Coupé 2.0 16V pour ne pas les nommer) qui me coûtaient un bras en reparation foireuses et pannes bizarres, donc si j'ai un conseil à te donner c'est : VENDS LA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ba moi elle me coute pas grand chose pour le moment puisqu elle est garantie mais effectivement la garantie se terminant en aout je commence à penser à la vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick13 0 Posté(e) le 10 mai 2011 R.A.S. de mon coté pourvu que ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites