Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FSI

Altea Stylance 2.0 FSI 150 de FSI

Messages recommandés

Altea déposée ce matin chez SEAT pour le problème de LDR!! je la récupére cet après midi...
à suivre...
prêt d'un véhicule en attendant

ALTEA récupéré!! c'était juste un joint torique qui fuyait suite au changement du radiateur!! cheers
ouf j'ai échappé au pire!!! et ma culasse va bien!!!
ce joint n'est pas fournit avec le radiateur neuf et il a pas supporté le démontage remontage... Rolling Eyes
ils ont pris en charge l'intervention ainsi que le joint
maintenant je touche du bois de la peau de singe et tout ce qu on veut pour plus être ennuyé avec cette voiture!!

vérifie ton ldr quand même de temps à autre ........on est jamais trop prudent hihi

oui de toutes facons maintenant je passe mon temps capot ouvert pour verifier Shockedhihi
j espere que c'etait bien juste ca et pas une autre fuite ailleurs.... je vais être vite fixé!!

plus de peur que de mal ! Wink

il existe pas des capots transparents ? hihi

pas con ca ca m'eviterai de l'ouvrir tous les jours!! hihi d'ailleurs le mecano a du y aller un peu fort sur la dose de LDR car depuis que je l'ai recuperé je suis au dessus du maxi....sauf que comme ca fuit plus et bien ca descend pas hihi a chaud ca finira par passer dans le trop plein je pense non?

ouais t'inquiete pas , moi aussi quand il font le niveau c'est tjrs au dessus ! Wink

Ok bon donc rien de mechant alors!
J'ai monte mes chaines norauto ce week end pour essayer! Ca va c'est simple a monter! J'ai monter des feu vert sur le s'max de mes parents et elles sont encore plus simple a monter (30 euros de plus par contre)

FSI > tu a fait l'appoint de LDR avec quoi ?
j'ai mon niveau qui est en-dessous du mini et une alerte au tdb qui me dit de refaire le niveau...
le soucis est que je ne suis pas chez moi et que je risque pas de trouver quelque chose d'ouvert aujourd'hui pour trouver le bon produit !
ça craint si je fait le niveau avec n'importe quel LDR ?
merci

oui il parait qu'il ne faut pas melanger le G12 avec un autre LDR.
Si ton niveau n'a jamais été refait avec de l'eau je te conseillerais de mettre de l'eau déminéralisée (ou au pire de l'eau du robinet) et non du LDR autre que du G12
En concession quand ils font les niveaux il rajoute de l'eau déminéralisée et pas du G12!

oui podgi rajoute un peu d'eau déminéralisé ou va chercher du g12 "tout prêt" Wink

le G12 un ferié ou demain dimanche c'est pas gagné pour le trouver!! Shocked
met de l'eau déminéralisée y'a pas de soucis

le G12 c'est juste un additif, c'est ça ?
ça craint rien pour la dilution si je rajoute juste de l'eau déminéralisée ?

non pas de souci! mon concessionnaire SEAT rajoute de l'eau pour faire les niveaux.
le G12 existe en concentré à mélanger à de l'eau ou en bidon tout pret comme un autre LDR
Lors de la purge du circuit les concessionnaire ajoute 3L de G12 (-70°c) pur et complete avec de l'eau. donc c'est pas un verre d'eau qui va poser soucis Cool

non , mais n'en met pas jusqu'au maxi , tu complétera plus tard avec du g12 ............attention à froid le niveau est plus bas qu'à chaud Exclamation

ok merci les copains, je vais faire ça et acheter un capot transparent comme FSI pour vérifier le niveau régulièrement ! hihi
je sens que je vais devenir parano moi aussi !!!

rasta >> oui a chaud le niveau monte ! mais attention les niveaux se font tjrs a froid !!

podgi >> un peu d'eau jusqu'au mini ca ne fera rien de mal ! a moins que tu trouve un station service ouverte qui vende du G12 ....

Retour à la case concession hier!!! j'ai toujours ma fuite de LDR!!!
du coup ils l ont mise sur le pont hier et je suis passé en dessous avec le mécano! apparemment ce serait le boitier d'eau qui fuirait!! du coup ca longe une durite et ca descend derrière le bloc moteur.. demande de prise en garantie faite, j attend le resultat... ca vaut que 15 euros mais apparemment y'a beaucoup de main d'œuvre car très mal placé!!
j'en ai profité pour signaler un bruit échappement Suspect : résultat c'est le catalyseur qui est mort.... prix 1000 euros!! Shocked demande de garantie demandée également.....

Invité
Espérons qu'ils prennent le tout en garantie !!

Je me dis que au moins elle sera quasi neuve a la fin de la garantie! Heureusement que je l'ai pas achetee a un particulier!

CLUR !!!! punaise, ca fait raler quand meme !!!

je me rappelle plus si t'es loin de la concess ???

moi j'ose imaginé le bordel a ta place, je suis a + de 100 bornes, et j'ai des horaires de boulot du commerce !!!!

Tu l'as acheté à 85000 km, elle a combien maintenant ? ca fait beaucoup pour une voiture de moins de 100000 km. Tu as pu vérifier l'historique de ta voiture ?

je suis à 30 kms de la cons...
elle a que 91500 kms....c'est sur que ca fait beaucoup en si peu de kms..... mais vaut mieux maintenant qu'après la fin de garantie...
oui je connais l'historique de la voiture...j'ai appelé toutes les conssessions seat se trouvant proche des anciens proprio....j'ai donc le suivi des révisions mais bon rien d'extraordinaire à signaler...
en même temps c'est pas des très grosses pannes mais bon c'est toujours chiant c'est sur...(bon à part le catalyseur la ca pique si il est pas pris en garantie..) j'attends la reponse demain..

le catalyseur essence englobe deux fois plus de tubes...il fait quasi tout le dessous de la voiture du moteur au silencieux arrière.....super bien conçu Rolling Eyes

Bon ba pour changer VW m'a encore une fois bien enc**er...... Evil or Very Mad ni le boitier d'eau ni le catalyseur ne sont pris sous garantie!!! Exclamation
du coup ca va me couter autour de 150 euros pour le boitier d'eau vendredi prochain...
et pour le catalyseur il va attendre...
et je vais écrire un courrier à la société qui garantie les véhicules d'occasion pour VW pour le demander la prise en charge car le catalyseur est indiqué dans les pièces du contrat de garantie donc je vois pas pourquoi il le prendrait pas en charge!!! et je vais envoyer ca à une association de consommateur.....
plus jamais j'achète chez VW c'est un réseau de fils de *****.......
heureusement que mon SEAT est sérieux et de bon conseil!!!

oh tu sais je crois que c'est pareil dans toute les marques !

et le catalyseur tu le vires si il déconne !

oui ca va finir comme ca! la ceramique va sauter ca va etre vite fait!!

à croire que ce véhicule d'occase n'a pas été mis en occase pour rien par l'ancien proprio Neutral

ca c est sur le mec s'en est débarrassée!! mais ca pas a lui que j'en veux! VW n'aurait jamais du remettre une voiture sur le marché avec tous ces problèmes! Evil or Very Mad

un petit reco, un petit coup de tel à ta protection juridique, une petite expertise qui va bien et vas y mon coco !!

ouais c'est sur mais ca va encore trainer des années.... mon père a tenté cela avec un soucis chez VW également... il a jamais rien obtenu....
je vais quand meme écrire à VW france pour dire ce que je pense mais bon j'attends rien d'eux.... c'est bien dommage de la part d'un si gros constructeur.... après ils vont s'étonner que les pays asiatiques prennent le dessus.....
dans la famille mon pere, mon frere et moi avons eu des problèmes avec VW.... c'était la dernière fois me concernant....c'est bon j'ai été vacciné.....je ne remettrais plus les pieds dans une concession VW....

attention je parle pas de SEAT la!!! SEAT J'en suis extrêmement satisfait ma concession est très bien : une des meilleurs que j'ai connu!
je parle de VW!!! et le service relation client de renault n'a rien à envier à VW!! c'est ca qui est une honte Evil or Very Mad
Et on a beau dire ce qu on veut j'ai un collègue qui a acheté neuf un scenic dci et bien il a plus de 150000 maintenant et il a jamais été au garage pour autre chose que la révision!!!..bref la n'est pas le sujet....

c'est de l'humour pour dire qu'avec n'importe quelle marque c'est pareil en fait ça depends beaucoup du concessionnaire, car je vais chez VW pour la passat et j'ai jamais eut aucun soucis pour une prise en charge, par contre chez seat, même avec un extension de garantie No ...

donc bon , le principal c'est que ton garage soit competent

oui ca c est au moins une chance de ce côté la! seat est très bien!

un chenique de 150 000 km sans aucuns problemes ! Shocked
ca doit etre le seul ! hihi

oui toutes marques confondues ont leur concession de requins pirat

le vw à côté de chez moi , malgré ses prix exorbitant à l'air pas mal ...............j'ai acheté qu'un véhicule chez eux et ils ne m'ont jamais fait d'histoires , comme quoi faut pas généraliser Wink

je veux pas généraliser mais c'est quand même la 5eme concession VW avec laquelle moi ou ma famille a des soucis!!! ca commence à faire beaucoup..et en plus pas du tout dans la meme region....

l'inconvenient de VW, c'est que comme leur voitures se vendent toutes seules, ils en ont un peu rien a battre................

et voila la BMB et déposée chez SEAT. Je la récupére demain midi normalement. j ai recuperé le document du refus de garantie : je vais les appeler demain pour avoir une explication!!

j'ai vu la version limitée copa c'est pas mal vu le prix!

bon j'ai appelé le groupe qui garantie les véhicules VW occasion!! le gars était surpris d'avoir un particulier au téléphone!! résultat le catalyseur doit être pris en garantie!!! hihi VW doit refaire la demande du coup!!! je vais pas les lacher!!! Twisted Evil

• Créer...