Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FSI

Altea Stylance 2.0 FSI 150 de FSI

Messages recommandés

oui j espere que c est la derniere!! en meme temps vaut mieux que ca m arrive pendant qu'elle est garantie!! hihi
mais je me demande si je vais pas la revendre juste avant la fin de la garantie en aout 2011 histoire de pas tenter le diable ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je pense que je vais surement avoir la vidange a payer des trucs comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FSI a écrit:
non non le vase est bien vissé.
par contre y a pas un joint caoutchouc à l intérieur du bouchon du vase d expansion? moi j'ai rien c est normal? Quelqu'un un peut vérifier sur le sien?
Si y a pas trop de neige je vais rouler un peu ce week end je vais etre vite fixé si le niveau redescend...


j'ai regardé dans ETKA, il y a un joint dans le bouchon qui coute 1.44€
1H0 121 987 A (on indique que les TDI dans les numeros PR scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je regarde si y a ce joint sur le vase d'expansion. j'avais plus regardé sur le bouchon.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais bien aller vérifier mais la j'ai 40 cm de neige sur le capot !! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié y'a aucun joint dans le vase d'expansion.
mais y'a de fortes chances que ce soit le joint de culasse car en tirant la jauge d'huile y'avait un peu de mayo au bout!!! par contre rien dans le bouchon de remplissage d'huile....
je sais pas par ou elle rentre cette satané flotte!!!
je pense que c'est juste le joint qui est mort et pas la culasse en elle même sinon y'aurait de la mayo partout non?
j'ai regardé un peu sur le net et des cas de joints de culasse HS sur des 2.0 FSI y'en a quelques un notamment sur des A3 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ce rythme là ils vont te changer le bloc complet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'avais su je me serais abstenu de changer de voiture.... Rolling Eyes
ceci dit une fois qu'ils auront tout changé elle sera comme neuve mais bon en attendant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le joint doit y etre en fonction des années : de toutes façons vu le cran en fin de course au serrage il n'y a pas la place pour un joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche je suis le seul a avoir regarder quand FSI a demander !! alors re - hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact du coup j'ai un doute maintenant!!j'irai de nouveau vérifier quand cette saleté de neige aura fondu de nouveau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FSI a écrit:
exact du coup j'ai un doute maintenant!!j'irai de nouveau vérifier quand cette saleté de neige aura fondu de nouveau!!!

Alors elle a fondu ? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a fait un système pour que son vase d'expansion se remplisse automatique pour ne plus avoir à vérifier son niveau lol!































là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifié j'ai bien le joint dans le bouchon!
je pense vraiment que c'est le joint de culasse du coup....
du coup j'hésite à la prendre ce week end pour faire 800 bornes en 3 jours.....vous me conseillez quoi?
c'est risqué ou pas? au pire dans le week end je lui rajouterai 1/2 litres de LDR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est risqué et je ne ferais pas les 800km avec, puis pas sur que ta concession, connaissant ton souci, apprécie ta "prise de risque" sur 800km Rolling Eyes , mais ce n'est que mon avis et tu es assez grand et responsable pour prendre la bonne décision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ou au pire tu sers ton moteur et pis ils te le changent ... sous garantie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
ouais ou au pire tu sers ton moteur et pis ils te le changent ... sous garantie !!!!
Alors, là, j'y crois pas, car la casse du moteur lui sera directement imputé, pour négligence quant à la surchauffe du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant le moteur chauffe pas du tout. la température est toujours à 90°C maxi. le seul truc c'est qu'il bouffe un peu d'eau.... je vais voir si je dois en rajouter une peu d'ici vendredi (la dernière fois j'ai ajouté 1 verre 5 jours après avoir fait les niveaux) la j'ai fait le niveau ce week end donc d'ici vendredi si elle doit bouffer du liquide elle le fera normalement.....
et seat qui est au courant du probleme n'est pas la concession qui paye la garantie : c est une concession VW qui paye donc je suis pas sur que ca leur pose des soucis chez seat non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ca craigne tant que ca , puis avec les températures en ce moment y'a moins de risques de surchauffe , fait suivre un bidon de ldr et ca devrait le faire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que tu ne passera pas en surchauffe, ton voyant de niveau de LDR s'allumera avant que tu ais dépassé les 90°C !!! Wink ... Il faut simplement en avoir dans ton coffre pour faire l'appoint ...

Moi je dis bonne route et veilles au grain ... hihi ... Et si c'est pour les vacances de neige parce que tu n'en a pas assez chez toi (de la neige), alors bonnes vacances mon gars !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonsoir tout le monde je lis souvent le forum mais n'intervient pas bcp ^^

enfin tous ca pour dire que je suis ton poste depuis le début et c'est chaud de prendre l'auto avec ton soucis d'eau.

Pour vérifier si c'est ton joint de culasse est mort il faut regarder si tu as de la mayo au niveau de ton bouchon de remplissage d'huile moteur (signe d'eau qui se mélange avec ton huile, pas bien :-s ) et sinon tu dois ouvrir le vase d'expansion et laisser monter le monteur a température jusque temps que l'hélice de ton ventilo tourne une fois qu'elle tourne il faut regarder si tu as des bulles qui remontent dans ton vase d'expansion .Si oui ca veux dire que ton joint de culasse est effectivement mort car il laisse passer les gaz dans le liquide de refroidissement . Faire ca voiture a l'arret bien sûr ^^

mais dans tous les cas j'en parlerai a ton cons pour prendre rendez vous et au pire te filer une voiture de remplacement

voila voila bonne soirée en espérant que ca se passe bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de mayo dans le bouchon
par contre faut que j'essaye la technique vase expansion ouvert. ca m a l air pas mal comme technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je dit , ca craint pas de surchauffer en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai tester : au bout de 20 min de chauffe pour la montée en t°C les ventilos se sont déclenchés une fois : résultat ca bouillonne pas du tout!! le niveau d'eau est très légérement monté (3 mm) pendant la chauffe et est revenu à son niveau après que les ventilos se soient éteints mais sans jamais bouillonner!!
j'ai ensuite vérifier bouchon et jauge d'huile et y'a pas du tout de mayo!!!
je crois que j'ai peur du joint de culasse pour rien elle a l'air de fonctionner normalement et cette semaine elle a pas bouffé de LDR.... peut être que c'est juste le changement de radiateur qui a fait que j'ai du rajouter du LDR 2 fois....
j'ai RDV mardi je vais leur faire tout inspecter mais je crois que finalement elle a rien.... je sais plus quoi penser....
et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, tu n'a fait que refaire le niveau de LDR après que les bulles qui restaient dans le circuit se sont évacuées dans le bocal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'en ai bien l'impression....
d'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Yves
Quand j'ai fait ma pompe à eau, j'ai rajouté, en une fois, au moins 700ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi c'est pas anormal de rajouter un peu de ldr de temps en temps , surtout apres un changement de radiateur , le temps que tout ce mette bien en place !
tout comme un remplacement de liquide frein , faut toujours verifier le niveau dans les jours qui suivent ! Wink

enfin si tu peut faire vérifier par ton cons c'est encore mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te mines pas FSI, fais tes 800 bornes ce weekend avec un bidon de LDR dans le coffre et veilles au grain, ça va le faire ... ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la j ai pas rajouté autant que toi titjaune! j'ai du rajouter à peine 500 ml...
je vais l'emmener pour vérification mardi prochain quand meme au cas ou!!
mais c est vrai qu'elle n'a pas de symptome autre que le LDR : pas de mayo, pas de fumée blanche épaisse, le bocal ne bout pas après avoir fait la technique de gigi...
a suivre... mais je crois que maintenant le moindre truc suspect je psychote avec cette voiture hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l'aire d'être bon signe ^^ moi le seul joint de culasse que j'avais pèté j'avais tout les symptômes que tu sites précédemment donc voila longue vie a ton 2.0 FSI Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis il ne faut pas oublier qu'avec les températures que l'on a en ce moment il peut y avoir une légère contraction/dilatation des fluides ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso, lorsque j'ai changé le rad de mon watercooling, j'ai eu des bulles pendant quelques jours et j'ai du rajouter du ldr/eau déminéralisé dans mon circuit Wink
donc je pense que pour toi c'est pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais vite être fixé je pense : je vais faire 180 kms demain soir. je ferais les niveaux samedi matin!! et si c'est bon je rattaque 200 bornes le samedi matin!!
j'ai 2.5 de G12 dans le coffre au cas ou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...