Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pti Dave

Ampoules à leds pour eclairage plaques sur facelift

Messages recommandés

Salut à tous

Ayant acheté 2 ampoules à 8 leds chez norauto de marque race sport pour l'éclairage de ma plaque d'immatriculation arriére de mon altea facelift de 2010, je rencontre un probléme:
Celle ci fonctionne parfaitement moteur éteint (à vrai dire je ne sais pas moteur allumé je n'ai pas testé, on c jamais) mais il y a le message d'erreur suivant (voir photo)
Par contre je n'ai mis qu'une ampoule, ce n'est pas de la que vient le probléme? (voir photo 2)

Donc je voudrais savoir si je vais me colltiner ce message d'erreur tout le temps et cette ampoule allumé sur le tdb





Si Lucaralf tu passes par la penses à moi hihi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:


Donc je voudrais savoir si je vais me colltiner ce message d'erreur tout le temps et cette ampoule allumé sur le tdb






oui tout le temps, tant que t'as pas changer l'ampoule ou mis une ampoule adapté (avec resistance toussa mais j'y connais rien la dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu installes une resistance pour enlever le message d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula une resistance, c quoi ca? ou ca se mets? je suis une bille en electronique


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti DaveArrow Tu veux mon avis, moi, je risque pas de mettre des ampoules plus blanche donc chère pour éclairer mes plaques, la maréchaussée devra se contenter pour ma part de ceux d'origine hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick13 a écrit:
Pti DaveArrow Tu veux mon avis, moi, je risque pas de mettre des ampoules plus blanche donc chère pour éclairer mes plaques, la maréchaussée devra se contenter pour ma part de ceux d'origine hihi


Oui mais l'eclirage est obligatoire hihi , qu'est ce que t'en penses pour 16€ c qd même mieux?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
Oui mais l'eclirage est obligatoire hihi , qu'est ce que t'en penses pour 16€ c qd même mieux?
oui, si ça fonctionne sans "erreur" à l'OBD, mais là c'est pas le cas, je suis pas sur, mais parait que ça m*rde que sur les "facelift" Lucaralf ou d'autres qui s'y sont intéressés de plus près pourront t'en dire plus, moi, je suis pas intéressé, je serai par contre plus pour changer mes ampoules de clignotants par des modèles "chrome" tu vois, histoire de ne plus voir cet "orange" qui ne me plait guère, mais chacun son truc hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
Oula une resistance, c quoi ca? ou ca se mets? je suis une bille en electronique




en gros, la consommation des Leds est trop faible pour etre "reperer" par l'ODB,
il faut donc mettre une resistance, qui va pallier ce déficit.
Apres, a quel endroit du faisceau il faut la mettre, joséba, mais faudra faire un peu l'electricien dans tous les cas et couper et "souder" du fil hihi

Sur ma 147, j'avais mis des feux de position a Led, j'avais pas de message d'erreur sur l'odb, mais ces dernières restaient allumées un peu meme moteur éteint et contact coupé Suspect
Sur les motos c'est pareil aussi, souvent les clignos a led sont livrés avec une resistance a mettre sur le circuit électrique pour que ces derniers ne clignotent pas trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leds montées partout sur ma BMB et, à part mon PB de Xénon défaillant, pas de message depuis l'installation des résistances.
25W ou 4W.
À monter en parallèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick13 a écrit:
je serai par contre plus pour changer mes ampoules de clignotants par des modèles "chrome" tu vois, histoire de ne plus voir cet "orange" qui ne me plait guère, mais chacun son truc hihi


C'est fait aussi hihi par des phillips


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Leds montées partout sur ma BMB et, à part mon PB de Xénon défaillant, pas de message depuis l'installation des résistances.
25W ou 4W.
À monter en parallèle.


Lequel? le 25w ou le 4w c pour etre sur?

Et ou ca en remontant le fil? genre en démontant la moquette du coffre et c à souder alors ou avec domino ca suffit?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi voulez vous autant que les photos de radar soit le plus net possible hihiscratch ..........au moins c'est lisible au mieux c'est non ? ...........s'ils ont changé pour des plaques blanches à l'arrière c'est bien pour une bonne raison , c'est pas pour que ça fasse plus joli geek ..........j'ai gardé mes jaunes jusqu'au bout moi avec le minimum réglementaire d'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil encore en plaque jaune et ampoule jaune aussi, c'est vintage hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers ..........exact , faut se garder les moindres chances qu'il nous reste Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah avec le gendarme de l'autoroute de jeudi j'ai toutes mes chances drunkenLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha ouais , une bonne tête de vainqueur celui là , sans l'uniforme et la voiture bleue , je n'y aurait jamais cru , d'ailleurs même avec tout l'attirail on a eu des doutes hihisilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! enfin des avis sur l'éclairage des plaques qui vont dans mon sens Bobi & Rasta pour vos avis, je me sent moins seul du coup hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez qu'avec vos plaques jaunes et vos ampoules à navette d'origine qui éclairent jaune/blanc, vous n'allez pas vous faire avoir

Mon but n'est pas de mieux faire voir ma plaque sur la photo, leurs flash sont assez puissants, c juste pour harmoniser le tout

Tant qu'on y est remettez la bulle jaune sur vos feux de croisement avant comme ds les années 70, pour ca bonjour la sécurité


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nonon copain , ça bien été prouvé Désavantage des plaques blanches: meilleurs résultats de rétro-flashages (radars)
(les plaques jaunes sont moins lisibles et on tendance à davantage réfléchir les flashs des radars automatiques) Smile

on ne parle pas des feux qui servent pour toi à mieux voir la route , d'ailleurs j'ai gardé mes plaques jaunes , mais j'ai mis des xtrem power devant , comme quoi
hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais pour les plaques jaunes moins lisible sur les photos, mais mes leds ne vont pas non plus rendre les photos encore plus lisible Laughing

Bon sinon à la base je demandais un conseil pour le message d'erreur, pas d'avis si c'est beau ou pas, si ca plait ou pas, donc pas d'autres conseils pour l'emplacement et comment on mets ces résistances?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je disait ça pour les led car tu vas devoir bricoler et si tu n'a pas de bases en electronique , tu vas te casser la tête et modifier ce beau faisceau d'éclairage tout neuf et garanti hihi pour pas grand chose ..........laisse comme c'est , te tracasse pô Wink ..........et pis si tu fait un délis de fuite de nuit , ils auront plus de mal à lire ta plaque là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
..........et pis si tu fait un délis de fuite de nuit , ils auront plus de mal à lire ta plaque là bas


Merci du conseil hihi

Oui justement je ne voulais pas me prendre la tête, j'ai acheté ca à norauto, je voulais que je branche ca marche nikel point, si ce n'est pas le cas ils reprennent pas de soucis

Sinon un peu plus d'infos ici
http://www.bluecars.net/product_info.php?products_id=916

Ou des leds en vente avec resistance module anti erreur integré mais c noté non compatible avec certains véhicules du groupe vag, je leur ai demandé pour ma bmb, à voir
http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=185_187&products_id=489


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai fais un tout petit trou à la dremmel (diamètre 1 à 1,2mm) en face de chaque "ressort" de maintien d'une navette, j'ai soudé sur les pattes d'une résistance 25W 10 Ohm des petits fils électriques isolés, un peu de gaine thermo pour éviter les court-jus puis j'ai simplement glissé les fils pour les mettre en contact avec les "ressorts", un peu de sikaflex pour l'étanchéité et basta.
Pas besoin de faire les deux (à voir sur les face lift, pas sûr) une seule résistance permet de tromper l'ODB pour les deux éclairages de plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Perso, j'ai fais un tout petit trou à la dremmel (diamètre 1 à 1,2mm) en face de chaque "ressort" de maintien d'une navette, j'ai soudé sur les pattes d'une résistance 25W 10 Ohm des petits fils électriques isolés, un peu de gaine thermo pour éviter les court-jus puis j'ai simplement glissé les fils pour les mettre en contact avec les "ressorts", un peu de sikaflex pour l'étanchéité et basta.
Pas besoin de faire les deux (à voir sur les face lift, pas sûr) une seule résistance permet de tromper l'ODB pour les deux éclairages de plaque.


Ok merci, alors sur la tienne une seule resistance suffit, je diarais non aussi pour la facelift car je n'ai changé qu'une ampoule et j'ai déja le message d'erreur

Sinon les petits "ressorts" de maintien de navette ca se démonte pour y faire le petit trou qui va bien et comment stp?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de chez bluecars.nets (copi de leur mail)

"Bonjour,

Oui effectivement vous êtes concerné si vous avez un facelift.

La technologie Vag semble avoir évoluer pour les contrôles ODB de la plaque
arrière pour certains véhicules fabriqués à partir de 2009.

La seule solution actuellement serait de rajouter une résistance d'environ
3W 80ohms ou de désactiver la vérification des ampoules de plaque via le
VAG-COM comme expliqué ici :

http://forums.audipassion.com/topic/92885-montage-de-led-sur-facelift/

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement,
Bluecars.net"

J'ai également posé la question tant qu'on y est pour mes feux de jours et tout l'éclairage intérieur (pour tout changer par des leds blanches)

"Bonjour,

Non vous n'aurez normalement aucune erreur avec ces produits.

Cela concerne seulement les plaques.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement,
Bluecars.net"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et le feu de recul,hein hein. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altea86 a écrit:
Et le feu de recul,hein hein. hihi


Il est déja blanc hihi

Non sérieux ca existe des feux de recul àleds encore plus puissant?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Il y a déjà un topic là dessus, une ampoule "normale" mais en 27 ou 28W hors de prix et uniquement sur eBay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Non. Il y a déjà un topic là dessus, une ampoule "normale" mais en 27 ou 28W hors de prix et uniquement sur eBay


OK merci toute facon j'en ai pas envi, l'origine éclaire déja pas mal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux oublier le modèle de chez Bluecars et les autres, j'ai participé à la demande de Bluecars à tout une série de test, résistances et navettes différente, la seule résistance qui tienne le choque arrive à un certain temps d'utilisation à faire fondre l'étain(j'ai essyé avec de l'étain qui tient plus la t° aussi), ce qui fait que le voyant revient dans la foulée avec les risques de faire fondre les plastiques de l'emplacement.

La seule solution valable et de couper le faisceau d'origine pour passer la résistance de 25w (je n'en connais pas la valeur exacte, pour le modèle Bluecars), mais j'ai refusé car mon véhicule est neuf et le jour où il y a un soucis avec le faisceau, la garantie Seat ne pourra pas être appliqué car ils chercheront la faille pour ne pas à avoir à payer !!

donc j'ai laissé tombé et apparemment Bluecars aussi puisqu'il prévient les acheteurs maintenant ce qui n'était pas le cas avant mon achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà j'avais bien dit que ça servait à rien geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rasta a écrit:
ben voilà j'avais bien dit que ça servait à rien geek


Si à faire beau geekgeek

Et puis je peux continuer à rouler comme ca avec le voyant au tdb (malgré que ca va m'enerver Mad )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
Tu peux oublier le modèle de chez Bluecars et les autres, j'ai participé à la demande de Bluecars à tout une série de test, résistances et navettes différente, la seule résistance qui tienne le choque arrive à un certain temps d'utilisation à faire fondre l'étain(j'ai essyé avec de l'étain qui tient plus la t° aussi), ce qui fait que le voyant revient dans la foulée avec les risques de faire fondre les plastiques de l'emplacement.

La seule solution valable et de couper le faisceau d'origine pour passer la résistance de 25w (je n'en connais pas la valeur exacte, pour le modèle Bluecars), mais j'ai refusé car mon véhicule est neuf et le jour où il y a un soucis avec le faisceau, la garantie Seat ne pourra pas être appliqué car ils chercheront la faille pour ne pas à avoir à payer !!

donc j'ai laissé tombé et apparemment Bluecars aussi puisqu'il prévient les acheteurs maintenant ce qui n'était pas le cas avant mon achat Wink


OK je ne tenterais pas de mettre le feu non plus

Et en ce qui concerne le reste tu avais fais des tests (intérieurs, boite à gant, coffre, veilleuse avant...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'intérieur est full led (voir mon topic) BAG comprise Wink et RAS !!

juste l'éclairage plaque de police qui merdouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucaralf a écrit:
L'intérieur est full led (voir mon topic) BAG comprise Wink et RAS !!

juste l'éclairage plaque de police qui merdouille Wink


OK cool
Sinon sur quelle page de ton topic la présentation des leds hihi

Et pas mal ta toledo je n'avais même pas vu toutes les modifs (du moins celles page 1) et je ne savais même pas que les toledo existait en facelift scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Full leds aussi(feux de plaque aussi)et RAS,mais pas facelift.
Pour moi:modification>interieur>interieur eclairage blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le voyant s'allume au tableau de bord, le contrôleur coupe l'alimentation du consommateur défaillant donc pas d'éclairage de plaque ... de police (Aïe !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
Si le voyant s'allume au tableau de bord, le contrôleur coupe l'alimentation du consommateur défaillant donc pas d'éclairage de plaque ... de police (Aïe !)


Je n'ai pas tout compris la scratch , je n'ai changé qu'une ampoule pour l'instant c vrai mais ca fonctionne malgré le voyant au tdb
Peut etre ca sera différent en changeant les 2 ou en roulant (car je n'ai pas démarré depuis le changement)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la plaque police, voyant allumé mais plaque toujours allumé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des led pour plaque,

c'est des navettes de combien ? 37, 39, 42 ...


merci bien hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
37 ,mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37 ? comme les plafonniers alors , j'aurais pas pensé, en tout cas merki ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
Des nouvelles de chez bluecars.nets (copi de leur mail)

"Bonjour,

Oui effectivement vous êtes concerné si vous avez un facelift.

La technologie Vag semble avoir évoluer pour les contrôles ODB de la plaque
arrière pour certains véhicules fabriqués à partir de 2009.

La seule solution actuellement serait de rajouter une résistance d'environ
3W 80ohms ou de désactiver la vérification des ampoules de plaque via le
VAG-COM comme expliqué ici :

http://forums.audipassion.com/topic/92885-montage-de-led-sur-facelift/

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement,
Bluecars.net"

J'ai également posé la question tant qu'on y est pour mes feux de jours et tout l'éclairage intérieur (pour tout changer par des leds blanches)

"Bonjour,

Non vous n'aurez normalement aucune erreur avec ces produits.

Cela concerne seulement les plaques.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement,
Bluecars.net"




Merci Pti Dave le chti, pour moi qui songait a mettre le pack led pour l'interieur je peut dire que ça ma "éclairé"
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helder46 a écrit:
Merci Pti Dave le chti, pour moi qui songait a mettre le pack led pour l'interieur je peut dire que ça ma "éclairé"
A+


lol! Derien Wink

Par contre maintenant pour facelift il y a 2 possibilités d'éclairer sa plaque "facon leds" sans erreur odb

- La premiére a 40€ http://www.bluecars.net/pack-leds-blanc-pur-6000k-pour-plaque-arriere-seat-leon-2-facelift-p-1211.html

-La seconde la mienne beaucoup moins cher http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370201258358&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...