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mygou

recherche poids par essieu pour pose ressort court ou combiné fileté

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salut a tous

j'aurais besoin de vos connaissances.

en effet je suis a la recherche du poids maxi par essieu car je desire mettre des ressorts courts ou combinés filetés.

mais en allemagne il me demande le " maxi Achslast " ce qui veut dire le poids maxi par essieu.

je possede donc une SEAT Altea 2.0 TDI 140 boite 6 manu de 11/2005.

merci beaucoup de votre aide

PS : j'ai monter des jantes en 19 avec 225/35 R19 ET35 mais les jantes sortent de trop devant donc je ne pourrais pas trop rabaisser (-3 cm serait le mieux je pense)

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Moi je pense qu'avec les suspat' deja ferme de nos BMB + tes 19 ca suffit amplement apres tu va plus pouvoir rouler.(Dos d'ane et trou et route défoncé.)

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ce n'est pas un probleme pour rouler, j'avais deja eu une 306 rabaissé a -6 cm et une audi a4 B5 rabaissé a -8 cm.

donc pour rouler avec ce genre de vehicule je connais, faut etre attentif a la route.

apres je ne veux pas la rabaisser non plus enormement, -30mm est raisonnable.

par contre ce n'est plus pour faire de l'extreme, mais uniquement pour rattrapper l'espace entre l'aile et le pneu.

merci encore de votre aide.

si quelqu'un connait un site ou autre ou ces differentes info sont données, je suis preneur.

grand merci et bonne journee

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Invité
Attention au déport car les képis y font de plus en plus attention et si ça dépasse de trop c'est prune et remise à l'origine, donc il faut commencer par respecter le déport et après tu peux rabaisser tranquillement.

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Non mais ce que je veut dire c'est que ton choix est purement esthétique car avec les Suspentions de l'altéa + tes 19 ca doit déja bien accrocher le pavé.
Donc a part l'esthetique la je ne voit pas l'interet.

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Si ta BMB est de 2005 tu dois avoir déjà un contrôle technique en main...
C'est écrit dessus, en bas à droite. Ça n'est pas le poids maxi par essieux mais le "poids" réel lors du contrôle.
Sur ta carte grise tu trouves aussi le PTAC du véhicule (on en retranche le PV pour connaître la charge utile). Sachant que l'essentiel de la charge est disposée sur le train arrière, tu peux ajouter 80% de la charge utile à la valeur AR mentionnée sur le CT et 20% à la valeur AV.

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Pour tous ce que tu recherche c'est inscris sur le certificat de conformité , pour nous en belgique c'est un feuillet blanc avec du jaune dessus ou se trouve toutes les spécifications de la voiture ce devrait etre le point 14.3

Attention toutefois si tu change les amortisseurs de prendre le diamètre de tes amorto avant soit 50 ou 55 mm

pour les ressorts y a pas de problème

Wink

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oui je sais pour vous les belges et les allemands pas e soucis. vous avez toutes les infos.
pour ma part, les jantes ont un entraxe en 5x114,3 avec cales adaptatrice en 5x112, mais malheureusement elles doivent avoir 20mm d'epaisseur pour pouvoir faire la modif de l'entraxe.
du coup je passe d'un ET55 a un ET35 ce qui est trop a l'avant.

demain je vais essayer de mettre la jante sans la cales a l'avant pour voir si ca frotte pas sur l'etrier ou la jambe d'amorto, pour eventuellement mettre des vis de roue excentrique.

ceci permet de mettre des jantes d'un entraxe autre que le moyeu du vehicule sans avoir besoin de mettre de cales adaptatrices ( !!! ATTENTION, cela ne peut que rattraper 2mm)

ex: 5x112 > 5x110 / 5x98 > 5x100....

pour le poids des essieus je vais essayer de voir du coté germanique.

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J'ai un 2.0 tdi 136 cv de 2007 pour moi la charge maximal sur l'essieu avant est de 1070 et l'arrière 975.

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salut grisouille

merci, pour moi qui a un 2.0 tdi 140 devrait avoir a peu pres les memes valeurs.

donc concernant mon deport de jante, ce matin j'ai essayé de mettre les roues sans les cales et la....grrrrrrrr ca ne monte pas car c'est le diametre du moyeu de la jante qui est plus petit que celui de la voiture, du coup pas possible de monter les jantes sans les cales adaptatrices.
de plus je passe tres pres de la jambe d'amortisseur.

mega grrrrrrrrrrrrrrrr.


bonne journée

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Forcément, si tu pars avec tous les handicaps de ton côté : entre axe, diamètre de guidage, déport trop faible (ou trop fort avec les cales)
La meilleure solution pour garder ces jantes, faire aléser le diamètre de guidage à 65mm pour pouvoir se centrer sur le moyeu, utiliser les vis excentriques (je ne savais pas que ça existait Shocked ) et placer une cale "lisse" de 10 mm pour s'écarter de l'amorto sans dépasser de l'aile...
Sinon, il y a la solution de revendre tes jantes pour en trouver des conformes... mais là cela ne nous regarde pas!!

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>> tijaune,

oui j'y avait penser a aléser le diamètre de guidage des jantes mais ca doit etre chaud a faire.

du coup je vais la garder comme ca et mettre des ressort -30mm et rajouter des butées sur la tige d'amorto pour eviter qu'elle ne frotte sur les ailes lors d'une bosse.

sinon combiné fileté KW mais c'est chero mais c'est le top (j'avais deja ca sur mon audi).

(les jantes je ne les revendrais pas car c'était une occasion (neuf) en OR !!!, je ne peux pas vous expliquer !!! lol )


de plus j'ai fait les calculs que tu ma dit , et je tombe a AV : 1065 / AR 970 kg

avec ca je devrais pouvoir trouver quelque chose qui corresponde.


!!!! J'ai trouvé !!! donc le poids par essieu est tout simplement noté soit dans le livre a la fin soit noté sur la plaque noir sur l'aile avant gauche : pour le 2.0 Tdi 140 (103kw) le poids AV : 1070 / AR : 975 kg

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Invité
grisouille52 a écrit:
J'ai un 2.0 tdi 136 cv de 2007 pour moi la charge maximal sur l'essieu avant est de 1070 et l'arrière 975.


Exactement ce que Grisouille52, t'avait indiqué Wink

Si tu restes comme ça, évite la marée chaussée et l'accident, car maintenant les experts cherche le moindre truc qui évitent aux assureurs de rembourser.... !!!

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salut les djeun's

alors voila la suite de mon histoire.
j'ai commander des vis excentriques pour essayer de monter mes roues sans les cales adaptatrices.

et bien .... ca fonctionne PAS !!! lol

en effet l'entraxe peut aller mais c'est le diametre du moyeu de roue qui va pas.
SEAT : 57,1 mm / Jantes 56,1 mm

ya 1mm qui m'embete grrrrrrrrrrrrrrrr

bref, maintenant j'ai commandé des ressort court Eibach -30mm (sur ebay) pour golf V 2.0 tdi (j'ai verifier les references des ressorts sur les ressorts et sur le site d'Eibach, ca correspond)

prix neuf (facture a l'appui) : 120,00 € et moi je les ai eu a 62,00 € aux encheres fdp inclus (neuf jamais montés).

ya plus qu'a les monter cette semaine ou ce w-e (attends mon pote pour le faire)

et pour ce qui est d'un eventuel risque de frottement, il existe un formidable outil qui s'appel en allemand "bördelgerät" cela permet de tirer jusqu'a 2cm les ailes sans esquinter la peinture (mais a faire avec precaution quand meme)

mon pote en a un, on verra ce que cela donnera.

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Invité
bördelgerät

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je sais pas comment tu vas faire pour rouler avec la voiture rabaissée . moi je frotte régulièrement la lame avant ...

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ouah ! moi ca me ferait peur ce ... bordel machin !

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ben pas moi hihi

pour ce qui est de frotter, et bien faut eviter de mettre le nez de la voiture trop pres d'un trottoir sur un parking et puis avec le 19 elle est quand meme un chouilla plus haute, pas grand chose.

et enfin un vieux proverbe que j'aime :

"si tu frotte, c'est que t'es pas encore assez bas "

hihihihihihi

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pour moi le rabaissement de la voiture c'est vraiment une connerie
qd tu es derrière une voiture kéké tuning c'est insuportable , le mec qui accélère comme un porc et qui pile a la moindre bosse pour la passer a 5 km/h ( jen ai un au boulot c'est l'enfer Smile )

après c'est jolie a l'arrêt c'est vrai ! mais je pense pas que les routes francaise sont pas faite pour accueillir des voitures basse.
perso je frotte sur des dos d'ânes ou des decente de parking souterrain , c'est pas énorme mais la lame avant est bien frottée

bon j'attend la suite de l'aventure voir comment ca rend a la fin Smile

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>> PIEFRE

attends,la tu confonds beaucoup de choses.

deja primo un rabaissement a -30mm c'est pas enorme !!!
(si tu as un altea chassis sport c'est du -15/20mm et cela d'origine SEAT)

secondo un simple rabaissement avec de belles jantes ne veut pas forcement dire kéké !!!
(si on prend l'option jantes 17 ou 18 avec chassis sport chez SEAT alors on est des kéké ? confused )

de plus c'est pas parce que tu as une voiture rabaissée qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac.

je vois que tu fais parti de ceux qui prennent une minorité pour la majorité, c'est ton choix.

de meme que j'ai deja vu des personnes avec des vehicules complettement d'origine passer des dos d'ane aussi au ralenti, et pour moi c'est deja le but du dos d'ane mais egalement que la personne ne va pas monter la dessus comme un bourrin (et devoir changer les amorto et rotules au bout de 50000 km)

voila tu tu as donné ton avis, je donne le mien

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Invité
Perso, moi je suis quasi arrêté pour passer un dos d'âne, j'ai horreur de secouer ma voiture sur ces trucs !!

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j'ai pas voulu dire que tu étais un kéké

mais par contre des golfs ( la veille toute moche ) rabaissées avec des jantes 19 oui je trouve ca fait kéké

j'ai une seat altea 140 finition sport avec les jantes 17 le pot d'échapement sport les vitres teintées , et je dit en rigolant que j'ai une voiture de kéké
Very Happy (je l'ai acheté d'occase comme ca, car c'est la moins chère que j'ai trouvé )

après si tu es en finition normal et que tu rabaisse de -3 cm avec des jantes 18 ca peut etre simpa
si tu es en châssis sport et que tu rabaisses de -3cm + des jantes de 19 je pense ca ne ferrât pas très beau , l'altea reste un monospace familiale .

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voili voilou

le vaisseau est rabaissé.

par contre on a eu un soucis, et oui il faut toujours une tuile Very Happy

on a cassé l'axe fileté ou viens se serrer l'essuie glace. celui qui est cannelé, car la vis coté gauche (conducteur) c'est a pas a GAUCHE alors attention les gars si vous voulez demonté vos essuie glace.

du coup, percage, taraudage, mais je pense que ca ne vas trop tenir longtemps.

je suis passé chez seat commander juste l'axe, mais ils ne peuvent pas avoir juste cette piece.
il on toute la tringlerie gauche (sauf moteur)

prix 107,00 eur

donc je suis a la recherche de cette piece ou equivalent.

si quelqu'un sait ou je peut trouver ca, ilm'enleverais une sacré epine du pied , merci



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>> piefre

pas de soucis, on a tous des gouts et des couleurs differents, et heureusement sinon on s'embetterais sur terre Wink

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dans une casse ?

meme si c'est rare une altea cassée tellement elle tient bien la route Smile

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oui mais faut que ca se tasse encore un chouilla.
niveau confort, rien de changer par rapport a l'origine qui etait deja raide, mais bon elle est qu'a -30mm.
l'annee prochaine j'investi dans du combiné fileté KW.

par contre toujours rien concernant mon axe.
si quelqu'un sur le forum a un systeme d'essui-glace qui traine, ce serait sympa de verifier les dimensions de cet axe pour voir s'ils sont standard ou rependu.
merci

dimensions
-longueur : 125 mm
-diametre : 12mm
-distance entre haut filetage et gorge circlips : 30mm

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Les jantes font énormes Shocked face à mes roulettes en 17", sinon, dans les ailes, les ralentisseurs... , ça touche pas? je pense que tu ne pourras pas la "baisser" plus, mais ce n'est que mon avis Wink

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c´est domage qu´il n´y ai pas de cache écrou avec le logo seat hihi

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mygou>>superbe je l'aime bien comme ça hihi

a propos pour le sens de serrage des essuie-glaces ça été dis sur le forum je pense studyWink

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salut,
je pense qu'elle pourra encore descendre de 20mm.
pour ce qui est du cache central, je vais en commander des SEAT hihi

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et tu comptes mettre des compresseurs hydrauliques style "dumb style" apres ... lol!

Nan je deconnes, comme ça j'aime bien, -20 cm encore, ca ferai trop ............."dumb style" justement hihi

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merci les gars pour vos commentaires, c'est sympa.

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