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mom's

Pose blow off sur TFSI 200

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Hello a tous,

voila cet aprem' j'ai posé ma blow off sur ma BMB.

J'ai fait un tuto !!







- Tout d'abord mettre la voiture au dessus d'une fosse ( ca sera plus simple !! )
On voit la dump depuis le dessous pas besoi de viré le cache moteur



-Ensuite on demonte la dump d'origine avec une clé BTR de 5 ou un cliquet ( 3vis )



-On place la blow off et on ressere tout avec les vis fournis dans le kit , Voila c'est fini

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Invité

Pshiiiittttttt ..................... pshiiiiiiiiiiittttttttttt.................

c'est tout Wink

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ah ok merci !

faut faire gaffe aux moineaux alors ! hihi

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nan mais sérieux ça sert à quoi ? ....je ne connais pô moi No

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ben a rien ... juste a faire un peu plus de bruit que la dump valve d'origine !

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Invité


Dommage il film l'échappement mais on entend le pshiiittt Wink

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Ah oui je vois ce que c'est une "blow off" une dump valve quoi

Je connaissais quelqu'un qui avait mis ca sur une astra opc turbo, trop beau le bruit au changement de rapport

Bien vu l'ami

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J'ai fait une vidéo je vous l'a ferez partagé demain!!

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Et c'est pas un aspire moineau mais corbeau les gars !!

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c'est l'effet fast & furious ^^
c'est compactible avec les TDI aussi?

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Non pas la blow off, il faut une dump ,c'est pas le même prix!!

Une dump valve pour TDI c'est dans les 250 euros et t'as des branchement électrique a faire

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sa fais chère quand meme... :s mais le rendu est identique?

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sur un tdi, ça pourrait fumer noir : si l'air aspiré et "blowé" a été pris en compte par le calculateur via le débimètre pour l'injection de gazoual, le mélange n'a-t'il pas des risques d'être trop riche?

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N'arrive toujours pas a mettre une video de la blow de ma BMB vé essayé tout a l'heure

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Connaissant très bien les moteurs TFSI , je ne peux que fortement déconseiller cette pièce (la Blow off forge)

Elle fait plus perdre des Cv qu'autre chose , logique car l'air rejeter par cette derniere n'est plus reinjecté dans le moteur et donc ça fausse l'ecu et au final moins de cv.

En plus il faut savoir que le pssssssit est constant (avec un démarrage cool en 1er , en zone 30Km/h....) bref ça devient vite lassant.

La meilleure solution est de monter une dump valve à piston de Audi S3 (qui tiens mieux la pression que les dump valve d'origine).

Lorsque vous montez une admission directe vous entendrez le bruit de la dump valve (alors que c'est en circuit fermé , avec les pièces d'origine du groupe vag Wink

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Ça fait perdre des cheveaux....???? Comment en pleine charge et la dump fermée tu peux perdre des ch toi!!

Moi j'avais la DSG donc je m'en balançais, lors des changement de rapports mon turbo restait en pression. Après je confirme qu'avec une boite Manu, forcément tu as le pshitttt à chaque changement et donc forcément tu le pour pas supprimer ton lag... Mais tu perd pas de ch!!

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mom's a écrit:
Ça fait perdre des cheveaux....???? Comment en pleine charge et la dump fermée tu peux perdre des ch toi!!

Moi j'avais la DSG donc je m'en balançais, lors des changement de rapports mon turbo restait en pression. Après je confirme qu'avec une boite Manu, forcément tu as le pshitttt à chaque changement et donc forcément tu le pour pas supprimer ton lag... Mais tu perd pas de ch!!


Cette dump valve que tu presentes sur le 1er post , n'est en fait qu'une entretoise , ou si tu préfere une Interface de décharge (juste pour faire le bruit à la fast and furious) , la vrai dump valve forge c'est celle ci :



(avec un ressort qui faut graisser tous les XXXX Km) en plus sur les base TFSI de K03 c'est un peu la merde niveau acces car elle est directement sur le turbo. (sur les K04 , la dump est sur le circuit du Throtle pipe).

Explique moi juste une chose , pourquoi des préparateurs comme Oettingner , APR , ABT ou Br PErformance n'instale pas cette pièce , et ne mette que la version à piston de la S3 ?

Tu veras leur réponse.

Sur tous les forum spécialisé tu auras un retour plus que négatif de cette pièce , si tu veux des watts dégage la Wink

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Fait pas confondre blog off et la dump qui viens se mettre dessus!!

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mom's a écrit:
Fait pas confondre blog off et la dump qui viens se mettre dessus!!


mom's a écrit:
Et le titre du post c'est bien pose d'une blog off


Blow off Wink

Je ne confond pas c'est pour ça que j'ai bien dit dans mon post plus haut que c'est une entretoise et non une dump valve.

Ce que je voulais dire c'est qui'il faut savoir que l'air qui sort et fait du bruit est sensé revenir dans la tubulure d'admission pour éviter de trop grosse chutes de pression , or la tu l'envoie à l'air libre

Ton montage actuel est comme ça :



Mais de toute façon cette pièce est plus déconseillée que conseillée (cf : forum seat leon / vag perf....) après, tous le monde est libre de faire ce qu'il veux , c'est juste un conseil.

Y'a plein de chose qui sont sur et benefique sur le TFSI , comme des trucs à ne pas faire.

C'est quoi comme code moteur sur ton TFSI le AXX ou le BWA ?

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piefre a écrit:
pourquoi il n'y a pas la même chose sur les TDI ?


D'après des infos trouvées sur le net : http://www.vag-technique.fr/showthread.php/14714-dump-valve-sur-TDI

Citation :
Pourquoi faire ? Parce qu'à part perdre des chevaux et esquinter le moteur, je vois pas le but ?
T'as entendu parler de surpression/contre-pression ? Y' pas de contre pression sur un diesel ... donc le dump va mettre l'admission en dépression.
Alors le "psschit" c'est bien beau mais ... danger !
Sans compter le trou à la ré-acceleration .

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je viens de comprendre :-)

c'est lorsque le papillon se ferme sur une essence !
alors sur un TDI totalement inutile.

mais sur le TFSI ? en plus avec la DSG tu n'as pas de coupure de gaz au passage des vitesses ! donc la valve c'est juste pour faire fast and furious au feu rouge en position N ?

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piefre a écrit:
je viens de comprendre :-)

c'est lorsque le papillon se ferme sur une essence !
alors sur un TDI totalement inutile.

mais sur le TFSI ? en plus avec la DSG tu n'as pas de coupure de gaz au passage des vitesses ! donc la valve c'est juste pour faire fast and furious au feu rouge en position N ?


pour te donner un exemple tu reste en 3 eme tu met un coup de gazs tu relache et pshiiiiit , tu es sur l'autoroute en 6 tu veux doubler un camion sans meme baisser un rapport et pshiiiiit.

Tu n'a pas que le pshiiiit au changement de rapport mais au levé de pied.

Mais sinon cette pièce de forge (l'entretoise) c'est juste pour faire fast and furious au feu rouge , aucun préparateur ne monte ce genre de pièce (c'est une pièce tuning et rien d'autre) , mais juste la dump valve de la S3 qui est à piston car les premieres dump valves à membrane en caoutchouc déchirrait , au final il ont mis un piston et plus de probleme.

Autre avantage de la dump valve de la S3 à piston elle sont fortment conseillées lors d'une prépa (vu que tu as déjà plus de pression)

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Je suis tout à fait d'accord Avec toi l'entretoise sert juste à faire m pshittttt.
Et je suis d'accord avec toi aussi que lors d'une prépa il vaut mieux mettre celle de S3!!

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Heu, pour avoir tenté la conduite énervée en ville avec la DSG sur mon 140 TDI, je peux vous dire que lors du lever de pied après une bonne grosse charge et juste avant que le rapport suppérieur ne se soit engagé (et qui ne s'engage pas du coup, puisque on lève le pied) le turbo lancé par son inertie continue de souffler alors que, le régime ayant chutté, les soupapes d'admission n'admettent plus autant de débit que ce qu'il leur envoie : du coup on a une bonne surpression et on entend bien les joints toriques des raccords rapides d'admission qui crient "flflfllflflll"
La dump valve doit, même sur un TDI DSG, trouver son utilité, pas sur les changement de rapports mais sur les changements d'assiette, les levers de pied qui redonnent de la directivité avant de renvoyer du lourd en sortie de courbe... ou dans les rond-points Wink

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